Avis Espace 1 TXE Injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2012, 00:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par Steph75 »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Espace 1 TXE Injection de 1991 (180000 au compteur). Je connais la 2000 GTS, mais peu ce modèle.
J'aurais aimé avoir des avis sur le moteur et les problèmes qu'il peut y avoir dans le temps.
Et autres questions qui vont avec : quelle est la consommation pour une injection, peut on encore trouver des injecteurs ?
Merci pour vos retours et bonne journée.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par EAime »

Excellent choix !

Injection, 120CV, consommation en baisse par rapport aux versions carbu !

J'en ai refait 1, gardé très peu de temps, puisque prévu pour mon filleul, après, c'est une autre histoire ! :mrgreen:

Le milliers de kilomètres faits à son volant a été un vrai bonheur !!! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Steph75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2012, 00:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par Steph75 »

Merci beaucoup pour ton retour, EAime.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence, 2000 GTS, 160 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : 17 oct. 2021, 10:52 Excellent choix !

Injection, 120CV, consommation en baisse par rapport aux versions carbu !
:idea: .... merci pour le qualitatif :wink: , peux-tu nous donner le quantitatif :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par EAime »

TheStone a écrit : 19 oct. 2021, 02:30
EAime a écrit : 17 oct. 2021, 10:52 Excellent choix !

Injection, 120CV, consommation en baisse par rapport aux versions carbu !
:idea: .... merci pour le qualitatif :wink: , peux-tu nous donner le quantitatif :?:
viewtopic.php?f=28&t=29174

Page 4 :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par max543 »

Pour la consommation sur le mien je suis à 10L mais j'ai le pieds lourd 😂
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par TheStone »

.... merci pour ces deux retours, en attente d'autres ?
.... et aussi des moteurs à carbu du I ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
fannacamion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 01 mars 2014, 17:46
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1987

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par fannacamion »

Bonjour.

Pour la consommation de l espace I phase 2 en version essence 2000 TSE ma consommation est de 8 litres au cent en conduite souple trajet autoroute compris.
ESPACE 1 phase 1 2000 TSE de novembre 1987 et 193000km lors de l'achat ( pour la collection )
ESPACE 1 phase 2 2000 TSE du 26/09/1990 2eme main 130000km ( pour rouler en vacances )
ESPACE 1 phase 2 Turdo-D de 1990 pour pièces ou restauration ( pas encore décidé de son sort)
ESPACE 1 phase 1 Turbo-DX de juin 1987 a remettre en état (pour la collection)
ESPACE 1 phase 2 Turo-DX de mars 1991 a remettre en état ( réservé par mon fils pour ses 18 ans et a aménager en camping car pour les sorties pêche)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Avis Espace 1 TXE Injection

Message non lu par cactus69 »

ils étaient donnés pour (en L): TXE GTS ph2 GTS Ph1 TSE Ph1
à 90 km/h 7 6,3 6,8 6,5
à 120km/h 8,8 8,4 9,4 8,8
en ville 11,2 10,7 10,8 10,8

donc un gain de conso seulement à haute vitesse par rapport au GTS Ph1, mais un supplément à tous les régimes, par rapport au GTS Ph2, sachant que le TXE fait 10CH de plus que le premier et 17CH de plus que le second!
Une augmentation par rapport au TSE PH1 sur route et en ville, mais équivalence sur autoroute.sachant que le TXE fait 10CH de plus.
Le gain en couple, donc en souplesse, donc en agrément de conduite par rapport aux moteurs à carbu doit être important. Les docs que j'ai ne donnent pas le couple des PH2. Je n'ai que celui des Ph1: 160Nm
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre