au secours !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ddr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021, 12:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :

au secours !

Message non lu par ddr »

bonjour à tou(te)s !

voilà, je m'en remets à vous, en espérant ne pas transgresser les règles du forum, enfin, pas trop...

je galère pour restaurer mon espace 1 phase 1 qui, en plus d'être la meilleure bagnole que j'ai pu avoir dans les mains (j'ai quarante ans de conduite), est un bijou sentimental ...
après avoir passé des heures, des jours, à chercher sur toutes les plateformes, m'être fait arnaquer par des casses lointaines sur le bon coin, Ebay et autres pérégrinations financièrement dépressives, j'en appelle à votre bon sens et votre passion pour m'aider à trouver un plan que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer pour trouver des pièces, notamment : feu avant gauche, rétro ext gauche, biellette de transmission de la boite, durites du lave-glace, colliers de maintien du pot d'échappement et mécanismes de vitres manuelles arrière...
j'ai contrôle technique cette année ...
j'ai pas bcp de pognon mais si un plan ou une offre s'avère raisonnable, je suis ouvert à toute proposition...
en tout cas, merci à toutes pour vos précieux conseils sur le forum, j'ai pu régler pas mal de problèmes, et pardon, ami modérateur, pour ce coup de sang...
didier
Espace 1 première génération turbo diesel
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: au secours !

Message non lu par TheStone »

ddr a écrit : 20 janv. 2022, 09:53 ................
je galère pour restaurer mon espace 1 phase 1
.....................

Bonjour,

:idea: .... normalement en 1988, c'est un I phase 2, et non un phase 1 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: au secours !

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Si ça peut aider ..

viewtopic.php?f=6&t=38742
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: au secours !

Message non lu par Philou 33 »

De quel coin es tu ??
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: au secours !

Message non lu par max543 »

Je pense déjà que ça serait bien de savoir si c'est un phase 1 ou un phase 2.
En ce qui concerne la durite de lave glace je pense que tu peux prendre quasiment n'importe quel durites au mètre de la bonne longueur.
Le collier pour le pot au pire tu peux peut être mettre un manchon sinon je pense que les colliers d'échappement c'est assez standard.
Pour le contrôle les vitres arrière, seul la fixation est vérifié, une cale en bois derrière le panneau de porte tu n'aura jamais de problème pour le ct ( et même si il n'y a pas le panneau c'est pas très grave non plus vu qu'on ne vérifie que l'ouverture des porte arrière par l'extérieur ( les avant c'est intérieur extérieur) )

Qu'est-ce que ton phare et ton rétro on ??
Effectivement, de quel coin es-tu ??


Voilà, si tu as des questions pour le contrôle technique n'hésite pas je suis contrôleur.
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: au secours !

Message non lu par max543 »

Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: au secours !

Message non lu par p23 »

TheStone a écrit : 20 janv. 2022, 12:16
ddr a écrit : 20 janv. 2022, 09:53 ................
je galère pour restaurer mon espace 1 phase 1
.....................

Bonjour,

:idea: .... normalement en 1988, c'est un I phase 2, et non un phase 1 :?:
Perdu !.... 1988, transition...

Image

Image
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
ddr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2021, 12:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
: : :

Re: au secours !

Message non lu par ddr »

bonjour !
merci à tous pour vos propositions et vos conseils ! grâce à vous, je commence à trouver des solutions ...
mon espace est de 88, mais c'est la date de sa première immat' , sa calandre est celle d'un phase I et, surtout, les phares ôci !
... et je suis dans les hautes-alpes, vers Gap ...
et je donne des cours de guitare et de violoncelle si ça intéresse quelqu'un !
merci encore,
à +
Espace 1 première génération turbo diesel
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: au secours !

Message non lu par Baccaronze »

Salut ddr, je t'ai répondu dans mon sujet de vente ;)

Par contre moi le phare est phase 2, donc il n'ira pas :p

J'ai les mécanismes ar par contre, m'étonnerait que ce soit différent d'une phase à l'autre :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: au secours !

Message non lu par LAD »

Salut, j'ai déjà démonté des mécanismes arrière de phase 1, ils sont différents
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
LAD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 mars 2019, 22:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : TSE
Année : 1985
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987

Re: au secours !

Message non lu par LAD »

Et plus difficiles à trouver :(
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) :mrgreen:
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration :mrgreen:
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue) :lol:

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km

Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: au secours !

Message non lu par Baccaronze »

LAD a écrit : 23 janv. 2022, 11:08 Salut, j'ai déjà démonté des mécanismes arrière de phase 1, ils sont différents
Merci pour l'info, c'est bien compliqué ces Espace au final :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: au secours !

Message non lu par cactus69 »

p23 a écrit : 21 janv. 2022, 21:30
TheStone a écrit : 20 janv. 2022, 12:16
ddr a écrit : 20 janv. 2022, 09:53 ................
je galère pour restaurer mon espace 1 phase 1
.....................

Bonjour,

:idea: .... normalement en 1988, c'est un I phase 2, et non un phase 1 :?:
Perdu !.... 1988, transition...

Image

Image
Le ph2 a été lancé en janvier 88, mais quelques Ph1 produits fin 87 ont pu pu trainer en concession avant d'être vendus.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: au secours !

Message non lu par cactus69 »

Pour les phares, cherche pour Trafic 1: les phares, clignotants et feus AR du Ph 1 proviennent de cet utilitaire, qui est encore courant dans les campagnes. Il est donc plus fréquent dans les casses et sur LBC.
J'ai eu le cas dans les années 2000: J'avais cassé un feu AR; Je suis allé voir une casse du côté de Roanne et j'ai demandé pour Espace. Le casseur m'a dit qu'il n'en avait plus; Je lui ai alors demandé s'il n'en aurait pas de Trafic. Il m' a répondu qu'il en avait en démontage. Il est allé voir, et il est revenu avec un feu état neuf, bien meilleur que celui que j'avais cassé et pour 10€!
Pour les durites, comme dit Max, tu trouves ça au mètre dans les magasins de pièces détachées, genre AD. Il suffit de leur donner le diamètre intérieur. Si je me souvient bien, c'est du 6.
Pour les colliers d'échappement, je suppose que tu parles des caoutchoucs qui le soutiennent: C'est introuvable. Il faut, soit souder un bout de métal sur le châssis pour pouvoir mettre ceux de Ph2, utilisés encore aujourd'hui, soit faire une bidouille: Les remplacer par des Serflex un peu longs, voir couper une tranche d'une durite de caoutchouc dont le diamètre correspond à peu près.
Pour le rétroviseur, ça se trouve encore facilement sur LBC.
pour la biellette, si c'est juste pour la remettre en état, il y a eu un fil là dessus: il existe des Kit de réparation: viewtopic.php?f=6&t=37662
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre