Cabochons clignotant avant espace 1

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonjour Max , cela dépend du contrôleur ; et c'est un peu la loterie , je suis tombé sur un contrôleur qui a regardé de travers mon espace dés mon arrivée , la suite ... un cauchemar : il ne trouvait pas la tringle pour attacher la tringlerie du capot, pas de prise obd ; il s'est servi d'un capteur avec support magnétique.... placé sur le couvre culbuteur .... en aluminium ... ça ne tenait pas (évidemment) le type râlait et s'énervait , il se rabat sur la pince sur la borne de batterie, impossible de faire le contrôle anti-pollution , résultat instable , monte le moteur à 4500 tours ( bonjour les voisins , je me suis un peu énervé , j'ai remis la pince en place , et là , du coup ça marchait . Alors je te garantie si tu passe un CT chez lui avec des clignotants sans plexi tu vas repartir avec une contre visite .
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Oui en effet c'est toujours la loterie, après si il ne sais pas comment faire qu'il ne connais pas le modèle forcément ça peux être compliqué, et effectivement le capteur magnétique faut qu'il sois sur de la ferraille ou les pinces batteries bien fixé. Après c'est pareil la pollution on est obligé de monter à régulation donc c'est tout à fait normal. Mais oui effectivement là c'était compliqué. Pour le prochain si t'est prêt a faire un peu de route tu peux prendre rendez vous dans le ct ou je bosse ( Lunéville c'est un peu plus loin et un peu plus chère mais mes patrons bosse de façon correcte et son contrôleur depuis plus de 30ans donc ils connaissent le modèle)
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

bonjour , merci max543 , je note cela pour le prochain CT ; je viens de passer chez Carglass , j'ai un impact sur mon pare brise , trop prés du bord pour être réparé , trop de risques d'exploser la fêlure avec la résine à 6 bar . Et là impossible d'avoir un pare brise . je vais mettre les deux que j'ai en stock au chaud . Pour info le contrôleur dont j'ai parlé a la soixantaine , comme quoi l'incompétence ne correspond jamais au nombre des années .bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par cactus69 »

max543 a écrit : 26 févr. 2022, 09:00 Pour moi tant que la lumière émise n'est pas affecté que c'est fixé correctement et que c'est étanche je ne vois pas de problème à mettre un plexiglas après c'est un métier ou chaque contrôleur à son opinion. Par contre je pense que si ton espace est vraiment niquel, que le contrôleur ne trouve pas de rotule de pneus de roulement ou tout autre élément important en CV, même sans la glace beaucoup le laisseront passé pour pas embêter un client pour une bricole
Ouai, ben les contrôleurs ne sont pas tous comme toi:
Depuis plusieurs années, j'allais dans un centre de CT parce qu'ils ne me cherchaient pas le petite bête, mais depuis 3-4 ans environ, ils ont engagé un contrôleur qui cherche tous les motifs de contre-visite et met une liste de défauts long comme le bras., genre "usure excessive des pneus" alors qu'ils étaient en TBE, usure régulière,mais presque au témoin! Tan qu'il n'est pas au témoin, ça doit être accepté.
Il m'a même marqué "corrosion du châssis", alors que le mien est impeccable! Le seul point de corrosion que j'ai est sur le passage de roue AVG et gros comme une pièce de 2 €! Je me demande s'il ne fait pas cela pour avoir un dessous de table. Depuis, je ne met plus les pieds dans ce centre!
Un collègue avait eu une contre-visite pour fuite de liquide de frein parce qu'il avait fait le niveau de liquide de frein et qu'une goutte avait coulé en dessous du bocal!
On pourrait multiplier les exemples de contrôleurs zélés de cet acabit. C'est à se demander s'ils n'aurairent pas des consignes gouvernementales pour emm...er (puisque notre président aime ça) les gens qui ont des vieilles autos pour les contraindre à acheter des neuves
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

bonsoir cactus 69 , je confirme , moi , mon super contrôleur , m'avait trouvé une fuite à la crémaillère de direction , et comme ton collègue j'avais eu la main lourde en faisant le niveau du bocal de frein , du coup du liquide avait coulé sur la crémaillère , quand il m'a dit ça j'ai mis le nez sous le capot , j'ai regardé , et je lui ai demandé depuis quand le liquide d'assistance assistée était blanc quand il fuyait et rouge quand il était dans le bocal ? Il ne savait où regarder et a laisser tomber ; mais , heureusement , celui là c'est vraiment un cas rare . Mon fils avait avait un pote qui dirigeait un centre CT à Nancy , appelons le "Carlos" ( un indice pour ceux qui le connaissent ) et qui nous avait confirmer ta théorie sur les projets du gouvernement pour les vieielles bagnoles , surtout si elles roulent au diesel .
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Pour être contrôleur je peux vous garantir qu'on n'a pas de consigne du gouvernement pour emmerdé les gens et pas plus pour les diesel que pour les essence. Les procédures de pollution diesel on toujours été les mêmes de ce que je sais, et les niveaux accepté n'ont pas non plus bougé ( enfin si on ne peux pas accepter qu'une voiture de 2018 fume autant qu'un espace de 1988, ce qui est logique) et honnêtement les diesel que j'ai l'occasion de faire au contrôle technique ne passe pas le plus souvent lorsqu'on a affaire à papy avec son modus/Picasso diesel qui fait 2kms pour aller chercher le pain tous les jours ou qui roule H24 en sous régime ( je grossi le trait et j'ai pris l' exemple de voiture où on a fréquemment le soucis) mais grosso modo vous voulez que vous td passe écrasé la pédale de droite roulé dans les tours et vous n'aurez pas de soucis de pollution.

Quand au contrôleur zélé dont vous parlez tous les deux il faut bien comprendre aussi que nous sommes dans un monde de plus en plus proceduriez et lorsqu'on se retrouve avec une personne qui vous appel parce que vous n'avez pas marqué un peu de corrosion de la taille d'une pièce de 2 sur un véhicule qu'il viens d'acheter et qui vous menace d'un procès on fini par marqué tout ce qu'on vois. Idem en cas d'accident vos pneus sont lisse la voiture vient de passer au ct les gens ( ou l'assurance) vont se retourner contre le contrôleur ou le centre...
( l'un de mes collègues à été embêté une fois parce qu'il n'avait pas marqué un peu de corrosion superficiel sur l'échappement d'une voiture que la personne avait vendue, une autre fois sur une jeep de 1955 il n'avait pas signalé un peu de corrosion superficiel sur la caisse ( les véhicules d'avant 60 en cg collection ne passe plus de ct après le passage collection) 3 ans avant, le nouveau propriétaire du véhicule a appelé plusieurs fois pour ce plaindre de l'absence de signalement de la corrosion, voilà pourquoi nous en arrivons aussi à ça même si c'est triste)
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonjour Max543, Je comprends ton point de vue, en tant que contrôleurs vous êtes coincé entre le propriétaire de voiture qui voudrait bien qu'on ne l'embête pas trop ,et le proprio qui vient d'acheter une voiture et qui vous reproche de ne pas avoir mentionné un défaut ; je ne suis pas sûr que si on inversait les rôles , le nouvel acquéreur serait aussi demandeur d'une intransigeance acharnée et demanderait au contrôleur de ne rien laisser passer , d'être implacable et....d'envoyer sa voiture à la casse .
Moi mon expérience est différente ; un contrôleur censé être expérimenté, compte tenu de son âge, qui ne sait pas se servir de son matériel, qui raconte n'importe quoi , et qui , manifestement ne peut pas saquer les voitures anciennes et ne comprends pas qu'on puisse rouler avec des "poubelles" et encore moins passer des heures et des heures à les réparer , les entretenir et accumuler un montagne d'informations sur sa "petite vieille" .
Bon , quand on commence à parler mécanique sérieusement avec quelqu'un comme ça , il remballe les gaules vite fait et c'est mieux comme cela . Bonne journée .
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Et encore le propriétaire et l'acheteur c'est déjà une chose on parle pas des contrôleurs dreal qui sont là pour trouver le petit truc que t'aura oublié lors de son passage et qui en profitera pour te mettre une non conformité qui va te faire faire pas mal de paperasse pour te justifier et qui peux allé jusqu'à te suspendre ton agrément de contrôleur pendant quelques jours voir plusieurs mois selon ton oubli et son humeur, erreur que tu devra justifier devant le préfet de ta région et tout le bazar. C'est également pour cette raison que les contrôleurs sont plus tatillon. Mais effectivement je peux comprendre que c'est parfois embêtant, personnellement j'aime les voitures ancienne mais quand tu traite parfois la voiture ancienne comme tel et que le propriétaire l'a vend ( à des prix parfois hallucinant pour ce que c'est) et que l'acquéreur ne comprend pas que tu n'a pas traité sa nouvelle voiture comme une voiture neuve tu fini par ne plus avoir autant d'envie d'en faire ( après j'ai remarqué que ça dépend des secteurs sur Nancy les propriétaires de voitures anciennes étaient plus "cool" que sur Lunéville)

Pour terminer la dessus contrôleur âgée ne veux pas dire expérimentés certains arrivent dans ce métier sur le tard suite à des incapacités d'être mécaniciens ( problème de dos/ d'épaule etc)

Concernant ton impact il dois faire moins de 30mm de diamètre dans la zone de balayage des essuie glace. Pour une fissure c'est 300mm dans la zone de balayage des essuie glace
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

Oui , j'ai connu la joie des contrôle de sécurité à la SNCF ( je bossais dans les postes d'aiguillage ) et toutes les semaines on y avait le droit ; le plus petit truc , un 1 qui ressemblait à un 7, c'était du "jaune" plus "grave" de "l'orange" et puis du rouge . Le pire , c'est que les dirigeants de proximité ( des cadres ) avaient des objectifs : tant de jaunes , tant d'oranges, tant de rouges . Et si ils n'atteignaient pas les objectifs qu'on leur avait fixés ; ils se prenaient aussi des prunes .Du coup on se prenait des tacles pour rien ....
Mais je n'ai rien contre les contrôleurs, j'ai changé de centre , et pour mon freelander je suis tombé sur un jeune , sympa , cool que tu connais peut être parce qu'il fait des remplacements et tourne sur toute la région ; après le contrôle il m'a fait le débriefing : je lui ai demandé ce que je devais faire pour la contre visite ; il m'a répondu "rien c'est tout bon " je lui ai dit qu'il allait tomber de la neige : dix ans que je n'étais pas sorti d'un CT sans contre visite.
Pour l'espace, même chose , il a tout regardé , m'a dit que toutes les réparations avaient été faites ( à part les freins arrières que j'avais zappé faute de temps et de Covid , il m'a même montré comment lire le numéro chassie , ce que je n'avais jamais trouvé ( et je n'étais pas le seul .......)
L'impact du pare brise , c'est ce que m'a dit chez Carglass , pour les propriétaires d'espace , si vous avez un pare brise de côté ne le jetez pas , comme les clignotants c'est rare , et plus compliqué à démonter .
Bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par cactus69 »

max543 a écrit : 26 févr. 2022, 22:58 Pour être contrôleur je peux vous garantir qu'on n'a pas de consigne du gouvernement pour emmerdé les gens et pas plus pour les diesel que pour les essence. Les procédures de pollution diesel on toujours été les mêmes de ce que je sais, et les niveaux accepté n'ont pas non plus bougé ( enfin si on ne peux pas accepter qu'une voiture de 2018 fume autant qu'un espace de 1988, ce qui est logique) et honnêtement les diesel que j'ai l'occasion de faire au contrôle technique ne passe pas le plus souvent lorsqu'on a affaire à papy avec son modus/Picasso diesel qui fait 2kms pour aller chercher le pain tous les jours ou qui roule H24 en sous régime ( je grossi le trait et j'ai pris l' exemple de voiture où on a fréquemment le soucis) mais grosso modo vous voulez que vous td passe écrasé la pédale de droite roulé dans les tours et vous n'aurez pas de soucis de pollution.

Quand au contrôleur zélé dont vous parlez tous les deux il faut bien comprendre aussi que nous sommes dans un monde de plus en plus proceduriez et lorsqu'on se retrouve avec une personne qui vous appel parce que vous n'avez pas marqué un peu de corrosion de la taille d'une pièce de 2 sur un véhicule qu'il viens d'acheter et qui vous menace d'un procès on fini par marqué tout ce qu'on vois. Idem en cas d'accident vos pneus sont lisse la voiture vient de passer au ct les gens ( ou l'assurance) vont se retourner contre le contrôleur ou le centre...
( l'un de mes collègues à été embêté une fois parce qu'il n'avait pas marqué un peu de corrosion superficiel sur l'échappement d'une voiture que la personne avait vendue, une autre fois sur une jeep de 1955 il n'avait pas signalé un peu de corrosion superficiel sur la caisse ( les véhicules d'avant 60 en cg collection ne passe plus de ct après le passage collection) 3 ans avant, le nouveau propriétaire du véhicule a appelé plusieurs fois pour ce plaindre de l'absence de signalement de la corrosion, voilà pourquoi nous en arrivons aussi à ça même si c'est triste)
Que vous notiez les défauts, c'est compréhensible, mais depuis quand le passage de roue fait partie du châssis? Parce qu'entre un trou sur la carrosserie et un sur le Châssis, la gravité n'est pas du tout la même! Et d'ailleurs, est-ce que la corrosion sur la carrosserie (pas le châssis, je précise bien) est dans la liste des points de contrôles?
Et quand vous dit que vos pneus sont HS, quand l'usure est au témoin, OK; Mais s''ils sont seulement à 1mm du témoin, ça doit passer! A la rigueur, qu'il marque "usure proche de la limite", s'il veut se couvrir.
On se demande quelle est le niveau de compétence de ce genre d'individu!
D'ailleurs, avant ce type, je n'ai jamais eu de contre-visite sur les auto que j'ai ou que j'ai eues ! Et maintenant que je passe ailleurs, j'ai bien moins de remarques.
De plus, on voit des poubelles avec un CT vierge, parce que le vendeur connait le contrôleur: Dans l'émission de julien Courbet "ça peut vous arriver", ça arrive, justement!
Donc, entre le contrôleur zélé et celui qui ferme les yeux, on aimerait qu'il y ai un juste milieu.

J'ai remarqué aussi qu'il faut éviter les contrôles dans les beaux quartiers: Les types sont habitués à voir des voitures récentes, voir flambant neuves, alors, quand ils voient arriver une ancienne, ils ont tendance à être plus sévères.

Enfin, un type qui vient se plaindre d'une corrosion de carrosserie 3 après le contrôle est gonflé: Une rouille totalement invisible peut se révéler sur ce la ps de temps, d'autant plus s'il habite dans une région humide. J'ai restauré une R8: Des pièces qui semblaient parfaitement saines se sont révélées entièrement piquées quand j'ai décapé la peinture!
Quand ce n'est pas une belle peinture neuve sur une carrosserie choucroutée pour cacher la misère.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Je suis entièrement d'accord avec toi il faut trouver un juste milieu, pour répondre à ta question oui la corrosion sur un élément de carrosserie fait partie des points contrôler. En ce qui concerne les passages de roue là aussi je pense qu'ils devraient plutôt être signalé en carrosserie. Tout comme les bas de caisse qui sont considérés par nos chère dirigeants comme des longerons.... Jusque là on avait encore la liberté de les mettre en carrosserie mais on sera bientôt contraint de les mettre en longeron.
Pour terminer avec ces points soumis à contre visite ou non en réalité tout ce qui est "partie saillante" ou endommagement susceptible de provoquer des blessures ( que ce sois en percutant quelqu'un ou que ce soit un enfant qui irai mettre les doigts au mauvais endroit) sont normalement en contre visite. Je vous laisse si vous le souhaitez lire le texte officiel qui régit notre métier, tout en sachant que la liste des défauts n'est pas exhaustive et que chaque contrôleur trouvant une défaillance lui semblant présenté un risque peux la signalé ( grande nouveauté de mai 2018). ( ce lien ne concerne que le point châssis et accessoires du châssis)
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6k2RyiHQAb
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonjour Max et Cactus , quand j'ai posté ce message , je ne pensais pas que ça provoquerait autant de réactions . D'habitude mes post ressemble plutôt à un grand désert . Je pense que vous avez tout les deux raisons ; Cactus quand tu dis que certains contrôleurs en font trop ou n'importe quoi , c'est une infime minorité , et il sont à éviter , et toi Max quand tu explique que tu fais le boulot pour lequel on t'a employé , en respect des réglementations en cours .
Max , tu n'a pas répondu à une de les question ; Camion rouge dans son post du 25/02 suggérait de mettre une plaque de plexiglass après l'avoir chauffée ; en admettant que j'arrive à le faire ( pas évident du tout ) penses tu que ça passerait au ct ??? J'ai regardé les miens de près , il y a même un mire et une visse de réglage , comme sur les phares , ça m'étonnerait que ça le fasse . Bonne journée
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Il me semblait avoir répondu, que pour moi du moment que la lumière émise n'est pas affecté et que c'est étanche je n'y vois pas de problème. Maintenant est-ce que ça sera la même pour mes confrères je ne peux pas te le dire
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

Bonsoir , Max543 , et milles excuses , je n'avais pas vu cette partie du message ; faut dire qu'à force de passer des heures sur les forums d'espace, d'imprimantes 3d et land Rover , à chercher des ressorts pour "espace0618" je vais devenir complétement aveugle . Merci , et pardon pour le dérangement . De toute façon prendre du plexiglass et lui donner une forme pareil , c'est pas de la tarte ; j'aurais moins de mal en contactant VALEO et en leur demandant ce qu'ils ont fait des matrices de moulage de ces foutus clignotants . Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu peux utiliser du plexi d'1mm d'epaisseur !
Avec une bonne colle et des petites pinces, c'est facile ! Meme pas besoin de chauffer !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
DOMESKA2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 18 févr. 2022, 22:25
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par DOMESKA2 »

camion rouge a écrit : 02 mars 2022, 21:48 Salut
Tu peux utiliser du plexi d'1mm d'epaisseur !
Avec une bonne colle et des petites pinces, c'est facile ! Meme pas besoin de chauffer !

Bonjour , j'avais acheté du plexi de 2mm , je vais essayer avec du 1 mm . Mes moulages sont secs , je vais regardé ce que ça donne , de toute façon il fait encore trop froid pour couler la résine . Bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par cactus69 »

max543 a écrit : 01 mars 2022, 08:14 Je suis entièrement d'accord avec toi il faut trouver un juste milieu, pour répondre à ta question oui la corrosion sur un élément de carrosserie fait partie des points contrôler. En ce qui concerne les passages de roue là aussi je pense qu'ils devraient plutôt être signalé en carrosserie. Tout comme les bas de caisse qui sont considérés par nos chère dirigeants comme des longerons.... Jusque là on avait encore la liberté de les mettre en carrosserie mais on sera bientôt contraint de les mettre en longeron.
Pour terminer avec ces points soumis à contre visite ou non en réalité tout ce qui est "partie saillante" ou endommagement susceptible de provoquer des blessures ( que ce sois en percutant quelqu'un ou que ce soit un enfant qui irai mettre les doigts au mauvais endroit) sont normalement en contre visite. Je vous laisse si vous le souhaitez lire le texte officiel qui régit notre métier, tout en sachant que la liste des défauts n'est pas exhaustive et que chaque contrôleur trouvant une défaillance lui semblant présenté un risque peux la signalé ( grande nouveauté de mai 2018). ( ce lien ne concerne que le point châssis et accessoires du châssis)
Eh bien, cette dernière directive ouvre la porte à tous les abus! comme ça, le contrôleur qui n'aime pas les anciennes peut se défouler; Ce que voient d' un bon oeil certains qui veulent nous contraindre à acheter "des boites à rouler" neuves.
A ce propos, j'ai entendu à l'émission radio "ça peut vous arriver" de julien Courbet, que pour les cartes grises par internet, quand on est particulier, c'est très long et difficile (voir impossible) d'obtenir son précieux papier, alors que si on passe par un pro, bizarrement, celui-ci le fait en quelques minutes!
Tout est fait pour nous faire raquer encore et encore! Cela a de quoi énerver, non? Ce qui explique mon coup de gueule!

En contrepartie, certains sont heureusement plus compréhensifs: Après avoir acheté mon Espace, j'avais par moment des odeurs d'essence dont je ne parvenait pas à trouver la source. Quand j'ai passé mon premier CT, le gars m'a dit que tout était bon, à part une fuite d'essence à la durit qui alimente le carbu, normalement soumise à contre-visite. Il m'a dit que si je pouvais aller en acheter un bout au centre auto d'à côté et la changer sur le parking, il ne le marquerait pas. Je l'ai fait (j'ai toujours une caisse à outils dans la voiture) et je suis donc reparti sans contre-visite!
Je remercie ce contrôleur d'avoir bien fait sont travail, car mon Espace aurait pu finir en cendres, comme celui de Mouflevivant
Tout cela parce que la vieille durit était en caoutchouc recouvert de tissus: On ne voit donc pas qu'elle est craquelée et comme l'essence s'évapore vite, je ne me rendais pas compte que c'était elle qui fuyait. Donc n'achetez que des durits en caoutchouc lisse!

Ps: le lien ne fonctionne pas: ça dit "page introuvable".
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 14 mars 2022, 20:00 ................................
A ce propos, j'ai entendu à l'émission radio "ça peut vous arriver" de julien Courbet, que pour les cartes grises par internet, quand on est particulier, c'est très long et difficile (voir impossible) d'obtenir son précieux papier, alors que si on passe par un pro, bizarrement, celui-ci le fait en quelques minutes!
Tout est fait pour nous faire raquer encore et encore! Cela a de quoi énerver, non? Ce qui explique mon coup de gueule!
..............................
+1
.... c'était vrai il y a quelques années, juste après la fermeture des guichets en préfecture :twisted:
:idea: .... mais est-ce toujours le cas aujourd'hui :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par cactus69 »

l'émission que j'ai citée est récente: Elle date de ce mois-ci! Une personne y a fait appel parce qu'il ne pouvait pas obtenir la carte grise pour pouvoir rouler avec la voiture qu'il a achetée il y a plusieurs mois, si je me souviens bien! Il avait beau essayer encore et encore, c'était toujours bloqué!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par Pilou29 »

L'immatriculation avec le SIV est un parcours du combattant qui te fait tourner en boucle jusqu'à ce que tu capitules et te dirigés vers une des nombreuses boutiques assurant le service.
Je voulais immatriculer directement en collection mon Camping Car. Impossible sur le site gouvernemental, je devais d'abord faire une carte grise normale puis une carte grise collection.
Une fois délesté de 30 euros j'ai pu obtenir la carte grise direct en collection.
Les boutiques ont des accès privilégiés, malgré cela il a fallut l'intervention du responsable de la chaîne de boutiques en question pour que ca aboutisse.
Vive le numérique :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par EAime »

Pour ma part, CG collection du "2" effectuée en 10mn, sans soucis sur le site de l'ANTS.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par max543 »

Après il faut aussi voir un truc, mon père est garagiste, il y a quelques années on a dis au garage " les préfecture ne feront plus de carte grise, si vous nous filez un chèque c'est vous qui les ferez moyennant finance puisque votre personnel va y passer du temps qu'il n'aura plus pour faire autre chose ( facture comptabilité etc)" et du jour au lendemain le gouvernement après avoir fait payer les garages pour pouvoir faire ce genre de chose dis" tout le monde va pouvoir faire sa carte grise directement en ligne" forcément ça a du gueulé un peu et c'est normal puisqu'on nous a facturé le logiciels pour les cartes grises
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par cactus69 »

cactus69 a écrit : 28 févr. 2022, 23:07
max543 a écrit : 26 févr. 2022, 22:58 Pour être contrôleur je peux vous garantir qu'on n'a pas de consigne du gouvernement pour emmerdé les gens et pas plus pour les diesel que pour les essence. Les procédures de pollution diesel on toujours été les mêmes de ce que je sais, et les niveaux accepté n'ont pas non plus bougé ( enfin si on ne peux pas accepter qu'une voiture de 2018 fume autant qu'un espace de 1988, ce qui est logique) et honnêtement les diesel que j'ai l'occasion de faire au contrôle technique ne passe pas le plus souvent lorsqu'on a affaire à papy avec son modus/Picasso diesel qui fait 2kms pour aller chercher le pain tous les jours ou qui roule H24 en sous régime ( je grossi le trait et j'ai pris l' exemple de voiture où on a fréquemment le soucis) mais grosso modo vous voulez que vous td passe écrasé la pédale de droite roulé dans les tours et vous n'aurez pas de soucis de pollution.

Quand au contrôleur zélé dont vous parlez tous les deux il faut bien comprendre aussi que nous sommes dans un monde de plus en plus proceduriez et lorsqu'on se retrouve avec une personne qui vous appel parce que vous n'avez pas marqué un peu de corrosion de la taille d'une pièce de 2 sur un véhicule qu'il viens d'acheter et qui vous menace d'un procès on fini par marqué tout ce qu'on vois. Idem en cas d'accident vos pneus sont lisse la voiture vient de passer au ct les gens ( ou l'assurance) vont se retourner contre le contrôleur ou le centre...
( l'un de mes collègues à été embêté une fois parce qu'il n'avait pas marqué un peu de corrosion superficiel sur l'échappement d'une voiture que la personne avait vendue, une autre fois sur une jeep de 1955 il n'avait pas signalé un peu de corrosion superficiel sur la caisse ( les véhicules d'avant 60 en cg collection ne passe plus de ct après le passage collection) 3 ans avant, le nouveau propriétaire du véhicule a appelé plusieurs fois pour ce plaindre de l'absence de signalement de la corrosion, voilà pourquoi nous en arrivons aussi à ça même si c'est triste)
Que vous notiez les défauts, c'est compréhensible, mais depuis quand le passage de roue fait partie du châssis? Parce qu'entre un trou sur la carrosserie et un sur le Châssis, la gravité n'est pas du tout la même! Et d'ailleurs, est-ce que la corrosion sur la carrosserie (pas le châssis, je précise bien) est dans la liste des points de contrôles?
Et quand vous dit que vos pneus sont HS, quand l'usure est au témoin, OK; Mais s''ils sont seulement à 1mm du témoin, ça doit passer! A la rigueur, qu'il marque "usure proche de la limite", s'il veut se couvrir.
On se demande quelle est le niveau de compétence de ce genre d'individu!
D'ailleurs, avant ce type, je n'ai jamais eu de contre-visite sur les auto que j'ai ou que j'ai eues ! Et maintenant que je passe ailleurs, j'ai bien moins de remarques.
De plus, on voit des poubelles avec un CT vierge, parce que le vendeur connait le contrôleur: Dans l'émission de julien Courbet "ça peut vous arriver", ça arrive, justement!
Donc, entre le contrôleur zélé et celui qui ferme les yeux, on aimerait qu'il y ai un juste milieu.

J'ai remarqué aussi qu'il faut éviter les contrôles dans les beaux quartiers: Les types sont habitués à voir des voitures récentes, voir flambant neuves, alors, quand ils voient arriver une ancienne, ils ont tendance à être plus sévères.

Enfin, un type qui vient se plaindre d'une corrosion de carrosserie 3 après le contrôle est gonflé: Une rouille totalement invisible peut se révéler sur ce la ps de temps, d'autant plus s'il habite dans une région humide. J'ai restauré une R8: Des pièces qui semblaient parfaitement saines se sont révélées entièrement piquées quand j'ai décapé la peinture!
Quand ce n'est pas une belle peinture neuve sur une carrosserie choucroutée pour cacher la misère.
je viens de passer le dernier contrôle technique, dans un autre centre que celui que j'ai cité: Résultat, le contrôleur m'a félicité sur l'état de ma voiture. Seule remarque: une rotule de direction avec un jeu important, soumise à contre-visite. Je ne m'en était pas rendu compte, d'où l'utilité du CT.
Après coup, j'ai compris d'où venait le grincement qui se produisait par moment depuis plusieurs années, sans que je trouve l'origine: Il me semblait que ça venait de la suspension, pourtant pas vieille.
Donc, le bon à rien qui m'avait fait les contrôles précédents et m'avait mis des remarques fantaisistes, n'avait même pas vu ce défaut! J'aurais pu avoir un grave accident si je n'avais pas changé de centre!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Cabochons clignotant avant espace 1

Message non lu par olivierd »

Bon, c'est ancien, mais sinon il y a la solution de t'en faire prêter juste pour le CT...
De mémoire ce sont les même sur le traffic de l’époque...

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre