Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

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Voisin d'Espace
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Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Voisin d'Espace »

Bonjour à tous,
Comme j'ai expliqué dans ma petite présentation (viewtopic.php?f=51&t=38694&p=505544#p505532) je n'ai pas d'Espace mais je suis voisin de parking d'un vieux monsieur qui roule dans une belle 2000 TSE bleue et qui me confiait hier avoir les plus grandes difficultés à trouver un garagiste susceptible de changer les silent blocs fatigués de sa monture. Il va de soi qu'il s'est fait refouler du réseau officiel...
L’idéal serait Paris ou proche banlieue (il reste encore quelques amoureux de vieilles autos dans cette ville mais si c'est de plus en plus difficile à vivre).
En vous remerciant par avance pour toutes les aides et conseils que vous pourrez m'apporter et que je pourrais transmettre à mon gentil voisin.
Bien à vous,
Victor
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Babar
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Babar »

Bonjour,
De quels silent blocs parles-tu ?
Moteur, boîte, barre stabilisatrice...
J'aurais tendance à penser barre stabilisatrice, il ne se font plus ce qui peut expliquer qu'il n'ai pas été pris en charge par le réseau officiel...
Dans ce cas une recherche dans le forum et tu trouveras un modèle qui se monte très bien, je les utilise depuis plusieurs années.
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Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Voisin d'Espace
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Voisin d'Espace »

Hello Babar. Merci pour ton retour.
J'avoue ne pas savoir quels silent blocs il doit changer. En fait j'étais plus à la recherche d'un garagiste que les anciennes n’affaitent pas trop et qui aurait pu l'aider dans sa démarche.
Je vais lui conseiller de s'inscrire sur le site en espérant qu'il ne soit pas trop hermétique à internet. Il sera plus à même d'expliquer son besoin.
Victor
Wutch
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Wutch »

Tu as fkp94 qui est pro est sur ce forum. Je ne sais pas sa proximité de Paris, mais il est en idf
Voisin d'Espace
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Voisin d'Espace »

Merci beaucoup Wutch pour le tuyau ! ;-)
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Philou 33
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Philou 33 »

+1 pour fkp94
Dommage qu' il ne soit pas sur Bordeaux :lol:

Philou 33
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cactus69
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par cactus69 »

j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par fkp 94 »

Philou 33 a écrit : 19 août 2022, 18:31 +1 pour fkp94
Dommage qu' il ne soit pas sur Bordeaux :lol:

Philou 33
Tu sais bordeaux n'est pas si loin que ca. mon client le plus eloigné est à 900 kms. bordeaux n'est qu'à 515 kms de chez moi
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par fkp 94 »

cactus69 a écrit : 19 août 2022, 23:45 j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
En meme temps sur les espace 1 (2 je ne sais plus), les amortisseurs avant necessitent l'outil specifique ou une bonne dose de courage vu le montage de merde que c'est . comme sur les 18/20/30/25 etc. je ne sais pas ce qui est passé dans la tete des ingenieurs quand ils ont pondu ce train blindé de silenbloc du coup manquant de rigueur et merdique en demontage/remontage, ce jour là ils auraient mieux fait de copier le voisin. A croire qu'ils ont fait une maquette sans prendre en compte les contraintes liées au roulage et au poids d'une voiture.
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par cactus69 »

fkp 94 a écrit : 29 août 2022, 19:12
cactus69 a écrit : 19 août 2022, 23:45 j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
En meme temps sur les espace 1 (2 je ne sais plus), les amortisseurs avant necessitent l'outil specifique ou une bonne dose de courage vu le montage de merde que c'est . comme sur les 18/20/30/25 etc. je ne sais pas ce qui est passé dans la tete des ingenieurs quand ils ont pondu ce train blindé de silenbloc du coup manquant de rigueur et merdique en demontage/remontage, ce jour là ils auraient mieux fait de copier le voisin. A croire qu'ils ont fait une maquette sans prendre en compte les contraintes liées au roulage et au poids d'une voiture.
Certes, il y a& besoin de l'outil, mais aucun des deux n'a essayé de trouver une solution. j'ai vu des compresseurs de ressorts standand qui auraient pu convenir, mais les garagistes d'aujourd'hui (et pas qu'eux ) ne veulent pas se casser la tête!
J'ai eu le même coup quand j'ai voulu faire régler mon carbu:
Je suis allé dans un garage Renault qui venait de s'installer, affichant fièrement les couleurs Gordini, où je pensais que mon engin serait bichonné. Or, quand j'y suis retourné pour le récupérer, ils m'ont dit: "On n'a pas pu le régler, on n'a que les appareils pour véhicules à injection, on a jeté tout ce qui était pour carburateurs"!
Ces ânes ont pourtant certainement une sonde CO/CO2, pour contrôler si une injection fonctionne (ça marche aussi avec un un carbu!) et un tournevis pour tourner la vis de richesse! Il n'y a pas besoin de plus!
Je ne suis pas près de remettre les pieds chez eux! :oops:

A propos de la complexité du train AV, je pense qu'ils ont fumé la même chose le jours où ils ont décidé de faire passer la courroie d'alternateur derrière celle de distribution!
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par fkp 94 »

non des compresseurs standards ne vont pas. tout simplement parcequ'il n'y a pas de coupelle superieure et parcequ'il n'y a pas la place de passer de compresseur de ressort traditionnel.
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par cactus69 »

fkp 94 a écrit : 05 sept. 2022, 14:51 non des compresseurs standards ne vont pas. tout simplement parcequ'il n'y a pas de coupelle superieure et parcequ'il n'y a pas la place de passer de compresseur de ressort traditionnel.
si je le dit, c'est parce que j'ai entendu que certains l'ont fait avec un compresseur classique, mais pas n'importe lequel. C'est sûr qu'avec l'appareil fait pour, ça va forcément mieux!
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par Pilou29 »

Peut être tout simplement parce que tous 'es 1 ne sont pas équipés des memes ressorts avant !
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TheStone
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par TheStone »

:idea: .... peut-être aussi une différence entre le I phase 1 et le I phase 2 car ce n'est pas le même train avant :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par troublouse »

TheStone a écrit : 07 sept. 2022, 23:39 :idea: .... peut-être aussi une différence entre le I phase 1 et le I phase 2 car ce n'est pas le même train avant :?:
Bonjour ,
sur les Espace 1 Ph1 il y a eu 2 types d'amortisseurs avant :
1 Ph 1 jusqu'au numéro 5812 : ressort amortisseur 'cylindrique" , se change avec l'outil SUS863
1 Ph 1 à partir du numéro 5813 jusqu' a la fin des Ph2 : ressort à pas variable , se change avec l'outil SUS 1039

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Yves
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ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
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ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE

Message non lu par fkp 94 »

Dans les 2 cas ils sont sans coupelles superieures et necessitent un outil à la ... pour le faire. ou un cinquantaine de serflex et une bonne paire de .... pour tenir le ressort.
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orval56
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Message non lu par orval56 »

je peux ramener l'appareil au lpi
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