Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
simpail
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2011, 15:59

Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par simpail »

Bonsoir à tous,

Je me demandais quelles sont les pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Sur un site (ne sais plus lequel...) il est dit qu'il faut changer la durite de graissage (arrivée d'huile) du turbo systématiquement par précaution.
Qu'en pensez vous, et si oui, je n'arrive pas à) trouver cette pièce détachée en neuf (avez vous des références ??).
Y-a t'il des joints à changer ?
Des boulons ?

Ou bien pas de prise de tête, démontage, remontage en récupérant l'existant et en voiture Simone ...

A+
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par julien.b59 »

Salir,

Je pense qu'il n'y a rien a remplacer d'autre ;)

Mais attend les avis des experts car ce côté là (moteur) c'est pas trop mon domaine :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ben, en fait, après un changement de turbo , il faut juste changer ... le moteur , ni plus ni moins :!:























ok :arrow: :lol:

Sérieusement, pour éviter tout souci, il faut changer les durits d'entrées et de sortie d'huile car il peut y avoir de la limaille dans les deux :!:
Les joints qui vont avec, les joints coté échappement (collecteur et sortie), nettoyer le circuit de l'échangeur air/air (tuyaux + échangeur) à cause des risques de contamination par de l'huile et de la limaille.
Edit : et aussi la boulonnerie neuve à mettre
Une vidange avec tous les filtres (sauf gazole si très récent), un réamorçage précautionneux du circuit d'huile du turbo, sur un II, c'est encore gérable à la seringue ;) ... et faire démarrer plusieurs fois le moteur avec l'électrovanne de gazole débranchée , de façon que l'huile circule grace au démarreur uniquement .
Une fois fini, on rebranche l'électrovanne, démarrage et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes.
Ne pas oublier non plus, qu'un turbo, cela se rode aussi un petit peu ... je compte 5000 kls en général et une vidange avec le filtre à huile au bon de ces 5000 kms ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par julien.b59 »

Merci Yann ;)

Je sais ce que j'ai à faire si ça m'arrive.

J'aurais pensé plus tout nettoyé au niveau des durites et tout plutôt que les changé.

Pour la vidange c'est sûr mais je ne pensais pas au joint :(

J'avais zappé :lol: :lol:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par Pilou29 »

Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer ! :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer ! :D
Ça c'est bien vrai :!: :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
simpail
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2011, 15:59

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par simpail »

Merci !!
Mais la durite d'arrivée d'huile, vous avez une idée d'où l'acheter en neuf ??
Moi je trouve pas :(
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par pub2n »

Renault :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
simpail
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2011, 15:59

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par simpail »

Pour les amateurs, la durite d'alimentation du turbo chez Renault : 234 euros HT....
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...

Sont fous ces romains !
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par pat 02 »

un bon nettoyage et c'est bon

pièce qui ne s'use pas , donc pas besoin d'acheter du neuf

après comme tu dit faut trouver le moyen :wink: mais peut être en passant un dégraissant sous pression et un bon coup de soufflette , voir le faire en plusieurs fois , tu verra bien se qui sort :wink:

faut etre malade de mettre 250 ball dans un bout de tuyau :evil:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par pub2n »

Je dis cela comme çà, mais selon l'endroit où tu prends ton turbo, on t’imposera que cette durit soit neuve pour la garantie :!:
Après, c'est ton turbo et ton argent, tu fais comme tu veux .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... la durite du turbo de ce bon vieux J8S doit pouvoir se suffire d'un bon nettoyage :wink:
.... je n'en dirai pas autant pour d'autres motorisations plus récentes :cry:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par Dalton »

simpail a écrit : 18 nov. 2013, 21:08 Pour les amateurs, la durite d'alimentation du turbo chez Renault : 234 euros HT....
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...
Salut .

Un coup de nettoyant frein dedans , ou de l'essence , un coup de compresseur et zou . Sinon , un fil de fer avec un petit chiffon , tu tires au travers et zou .
Allez , à la limite je peux croire qu'il pourrait y avoir de la limaille dans la conduite de retour , mais dans la conduite d'arrivée où il y a grosso merdo 2 à 2,5 bars de pression , la limaille nage à contre sens ?
Dernière modification par Dalton le 19 juin 2021, 00:16, modifié 1 fois.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par grostoto »

Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...

P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par Dalton »

grostoto a écrit : 19 juin 2021, 00:00 Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...
Re

T'as de l'huile avec limaille dans la turbine d'échappement ? :lol:
Cela dit , comment j'en suis venu à post ?
Par la même occasion j'ai eu un MP de Hector datant de ...........mars .
Ouh la , vais me coucher moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 19 juin 2021, 00:00 Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...

P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!
Image :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Répondre