[Topic] Vos passages au CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
SpaceII-34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par SpaceII-34 »

par5 a écrit : 22 janv. 2022, 18:48 Sur nos diesels anciens, le CT mesure l'opacité des fumées dont la moyenne doit être inférieure à 1.

Ce qui encrasse les diesels de cette génération ce sont les petits trajets où le moteur n'a pas le temps
de tourner à sa bonne température assez longtemps.

Un filtre à air propre, une dizaines de kms à régime soutenu avant le CT, suffisent en général à obtenir une mesure des fumées dans la norme.
Un filtre à gazole changé ne lui fera pas de mal , mais c'est surtout le filtre à air qui doit être propre
Ok dac, ça tombe bien pour la distance, je suis à 13 km du CT j'ai changé mon filtre à air l'année dernière, comme tu dis je vais quand même commander un filtre à gasoil avant le jour fatidique ça sera déjà une chose de bien de fait! :D
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2007, 00:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Nord de la Loire

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Astronaute »

Salut à toutes et tous,
Bonne année 2022 et meilleurs vœux.
Mon Espace 2 est passé au CT en décembre 2021 avec une bonne liste de défaillances mineures que je vais essayer de corriger dans les prochains mois.
Voilà la ligne Opacité des fumées:
Opacité des fumées CT décembre 2021
Opacité des fumées CT décembre 2021
La norme mentionnée est =< 3.00m-1 , ils font trois mesures successives et prennent la moyenne.
Pour les feux de croisement, je ne sais pas à quoi s'appliquent les pourcentages, peut être la pente du faisceau lumineux.

Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par dom89 »

passage de mon gris hier au CT
antibrouillards mauvais réglage
reparti pour deux ans
Pièces jointes
20220126_090241.jpg
20220126_090232.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
SpaceII-34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par SpaceII-34 »

Salut la Team, voilà compte rendu du passage, hé bien j'ai eu une nette amélioration, côté freinage, et côté opacité des fumées une fois changé le filtre à gasoil et d'être passer au gasoil Excellsium que pour le test et ça marche! Je viens de changer disques et plaquettes qui était vraiment à bout aussi, tout ça fait que les contrôleurs sont content de voir des gens qui prennent soin de leur machine :P
Image
Image

Et là bizarrement à la fin du contrôle, une durite qui montre des siennes au moment du passage au pont, par son usure ou le fait d'avoir mit du gasoil raffiné?
Image
🤔 quelqu'un pourrait me dire ou trouver ce genre de durite tressée en plus avec le T qui va à l'injecteur?
Image[/url]

résultat du test:
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par camion rouge »

Passe a la maison, je dois avoir ton bonheur...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EIFFEL74
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2019, 18:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonjour, comme indiqué par un forumeur du site, je me souviens plus qui, Le site NPA50 a été fermé définitivement au moment du 1er confinement, je me demandais si les pièces dont il disposait encore avaient été cédées à une autre casse ?
Bonne journée .
Pavillon posé le 11 janvier 1993, immatriculé le 27 janvier 1993 .
Actuellement: 156 600 Km et quelques balayettes a venir .
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par max543 »

Bonjour à tous, je suis contrôleur technique et propriétaire d'un 1ph2. Juste pour vous dire deux trois choses :

Lorsque vous allez passer le contrôle, si vous changez un filtre ou que vous faites une vidange pensez à bien nettoyer on pourrait croire à une fuite ( et essayer de le préciser au contrôleur si il hésite entre fuite ou pas fuite il saura que la vidange viens d'être effectuée)
Pour les diesel n'hésitez pas à tiré dessus 10 15kms pour les décrasser
Vérifiez les ampoules
Si ils ne roulent pas souvent mettez quelques bons coups de frein quand il n'y a personne derrière ( ça peux décrasser un peu les freins et éviter des problèmes de déséquilibre)
Un véhicule propre et entretenu à plus de chance de passer et on est plus a même de faire une fleur sur une bricole dans ce genre de cas ( mais faites la réparation demandée avant le prochain contrôle on a accès aux rapports et on aime pas qu'on se foute de nous)
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Dalton »

max543 a écrit : 06 août 2022, 14:27 Un véhicule propre et entretenu à plus de chance de passer
Salut.

Tout à fait normal , quand je vois certains arriver au CT avec les restes de Mc Do par terre jusqu'à hauteur de sièges , un véhicule crade , souvent couvert de boue à mi portière pour les 4 x 4 , j'estime que c'est du foutage de gueule envers le contrôleur .
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par max543 »

Effectivement je confirme, quoi que encore les sac de mac do vide ça va 😂
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Miharu59 »

max543 a écrit : 06 août 2022, 14:27 Bonjour à tous, je suis contrôleur technique et propriétaire d'un 1ph2. Juste pour vous dire deux trois choses :

Lorsque vous allez passer le contrôle, si vous changez un filtre ou que vous faites une vidange pensez à bien nettoyer on pourrait croire à une fuite ( et essayer de le préciser au contrôleur si il hésite entre fuite ou pas fuite il saura que la vidange viens d'être effectuée)
Pour les diesel n'hésitez pas à tiré dessus 10 15kms pour les décrasser
Vérifiez les ampoules
Si ils ne roulent pas souvent mettez quelques bons coups de frein quand il n'y a personne derrière ( ça peux décrasser un peu les freins et éviter des problèmes de déséquilibre)
Un véhicule propre et entretenu à plus de chance de passer et on est plus a même de faire une fleur sur une bricole dans ce genre de cas ( mais faites la réparation demandée avant le prochain contrôle on a accès aux rapports et on aime pas qu'on se foute de nous)
Salut

Arf moi je suis dégoûté mon grand III V6 24s n'a pas eu sont contrôles techniques, pourtant état nickel intérieur et extérieur .
20220514_064204.jpg
20200729_204344.jpg
Bon c'est pas le plus cher à faire non plus , mais c'est chiant quant on vient de lui mettre 500€ de frais se mois ci ...
20220805_154356.jpg
Ps se n'est pas mon contrôleur habituel.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

En même temps, j'ai toujours soutenu que l'état mécanique est primordiale sur l'état esthétique.....
je préfère un véhicule moche mais en parfait état mécanique, que l'inverse.
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par max543 »

Oui l'état mécanique est le plus important mais un véhicule propre esthétiquement fait plus soigné et donc à plus de chance, admettons que tu as deux véhicules identiques

Le premier est superbe bien entretenu et propre, mais il y a une ampoule qui ne fonctionne pas, un jeu dans une rotule qui est à la limite le contrôleur hésite, il se dis "c'c'est un véhicule qui est entretenu il va faire faire la réparation"

Maintenant un véhicule du même modèle avec les même soucis mais qui est une dechetterie ambulante le contrôleur va se dire " c'est une poubelle il en a rien a faire il ne fera pas les réparations si je ne l'y oblige pas"


En ce qui concerne ton 3 miharu, tu peux faire les réparations le mois prochain pour que ça fasse un peu moins lourd sur ton budget.
En ce qui concerne la pollution, ton espace roule t'il souvent?? De quand date la dernière fois que tu y a mis de l'essence ( une essence un peu vieille est moins bien brûlé et pollue plus)?? Pour ton déséquilibre de frein pareil un véhicule qui ne roule pas à tendance à avoir ce genre de soucis, parfois trois quatre gros coups de freins sur une route bien dégagée peuvent résoudre le soucis ( méfiance quand même ça peux tirer fort d'un côté, le tien partira à droite, au vu des résultats concentre toi sur la roue gauche c'est celle qui freine le moins ) ( un changement de plaquettes également) voir éventuellement démonté et nettoyer les etrier en vérifiant qu'ils ne sois pas grippé
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

Salut

la on ne parle pas d'une ampoule... mais d'élément qui sont hs, et qui sont mesuré au banc...
peut importe la caisse, le banc ne regarde pas l'état esthétique, et n'a pas d'avis personnel.

ceci dit, l'indice de l'état du disque dénotait d'un pb (vu que de l'autre coté cétait ok): aillant eu le même pb, cétait étrier hs (courant sur espace 3).
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Miharu59 »

max543 a écrit : 07 août 2022, 13:11 Oui l'état mécanique est le plus important mais un véhicule propre esthétiquement fait plus soigné et donc à plus de chance, admettons que tu as deux véhicules identiques

Le premier est superbe bien entretenu et propre, mais il y a une ampoule qui ne fonctionne pas, un jeu dans une rotule qui est à la limite le contrôleur hésite, il se dis "c'c'est un véhicule qui est entretenu il va faire faire la réparation"

Maintenant un véhicule du même modèle avec les même soucis mais qui est une dechetterie ambulante le contrôleur va se dire " c'est une poubelle il en a rien a faire il ne fera pas les réparations si je ne l'y oblige pas"


En ce qui concerne ton 3 miharu, tu peux faire les réparations le mois prochain pour que ça fasse un peu moins lourd sur ton budget.
En ce qui concerne la pollution, ton espace roule t'il souvent?? De quand date la dernière fois que tu y a mis de l'essence ( une essence un peu vieille est moins bien brûlé et pollue plus)?? Pour ton déséquilibre de frein pareil un véhicule qui ne roule pas à tendance à avoir ce genre de soucis, parfois trois quatre gros coups de freins sur une route bien dégagée peuvent résoudre le soucis ( méfiance quand même ça peux tirer fort d'un côté, le tien partira à droite, au vu des résultats concentre toi sur la roue gauche c'est celle qui freine le moins ) ( un changement de plaquettes également) voir éventuellement démonté et nettoyer les etrier en vérifiant qu'ils ne sois pas grippé
Effectivement il ne roule pas énormément 8000km sur deux ans, il roule de temps en temps les week-end et plus sur les vacances, en parallèle d'un autre espace , comme dit Grostoto l'étrier arrière gauche est certainement grippé vu que les plaquettes sont neuves à gauche, est à moitié a droite , à l'avant les plaquettes sont quasiment neuves comme les disques.

Pour la pollution l'essence dedans été récent mais mélanger avec du E85 70%voir 80% , ligne d'échappement neuve de se mois ci et catalyseur de décembre neuf également, vidange fait deux jours avant le contrôle technique avec additif métal 5 + filtres.
Pour la rotule inférieure il ne tire même pas sur la route il tient droit sans problème.

J'ai pris un centre comme norauto pour mon contrôle technique , je leur avais déposé le véhicule pour une recharge climatisation, je l'ai fait passer dans la foulée . Erreur de ma part j'aurais dû prendre le centre de contrôle technique habituel, il sait que je ne rigole pas avec l'état de mes véhicules, et il serait certainement passer
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

salut

tu as changé le cata sans faire la lambda ? c'est une erreur.. si je change le cata, je monte une lambda neuve (vu quelle peut ètre directement en cause dans la mort d'un cata (céramique détachée entre autre).


Non ton véhicule ne serait passé, vu que ce sont les bancs qui ont fait les mesures, pas un opérateur.
et les bancs sont calibrés pareils partout (heureusement).
la seule valeur ou l'opérateur aurait pu tenter de jouer, c'est la pollution et le frein à main (en freinant au pied: mais ce n'est pas rendre service, car le jour ou le seul coté bon lache, bin le véhicule peut aller écrasé quelqu'un sans personne à bord !! en théorie impossible si la bva est sur P, mais les accidents sont toujours des accumulations de détails impossibles).

perso,je dis merci au CT de bien faire leur boulot, et de mettre de contrevisite (j'en ai aussi, et tant mieux).
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 07 août 2022, 17:29 salut

tu as changé le cata sans faire la lambda ? c'est une erreur.. si je change le cata, je monte une lambda neuve (vu quelle peut ètre directement en cause dans la mort d'un cata (céramique détachée entre autre).


Non ton véhicule ne serait passé, vu que ce sont les bancs qui ont fait les mesures, pas un opérateur.
et les bancs sont calibrés pareils partout (heureusement).
la seule valeur ou l'opérateur aurait pu tenter de jouer, c'est la pollution et le frein à main (en freinant au pied: mais ce n'est pas rendre service, car le jour ou le seul coté bon lache, bin le véhicule peut aller écrasé quelqu'un sans personne à bord !! en théorie impossible si la bva est sur P, mais les accidents sont toujours des accumulations de détails impossibles).

perso,je dis merci au CT de bien faire leur boulot, et de mettre de contrevisite (j'en ai aussi, et tant mieux).
C'est vrai dans un sens et tu n'a pas tort, mais c'est rageant lol , le cata je l'ai fait faire ( j'avais pas le temps et mon garage était occupé par un véhicule en panne ) , je vais regarder sur la facture peut-être à t'elle été changé en même temps

Ps mon ct habituel m'a déjà donné des ct , avec des truc plus grave comment je ne sais pas
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

Si mon Ct me le donne avec de telles choses, je change de centre rapidement !!! c'est ni plus ni moins des manquements professionnels graves (il engage sa responsabilité pénale en plus de la profesionnel).
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 07 août 2022, 20:03 Si mon Ct me le donne avec de telles choses, je change de centre rapidement !!! c'est ni plus ni moins des manquements professionnels graves (il engage sa responsabilité pénale en plus de la profesionnel).
Vu comme ça tu n'as pas tort, maintenant je comprends mieux les véhicules vendu avec des défauts non présents au contrôle technique alors qu'il devrait y être 🤔
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

Tout à fait: il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures..
un coup on rale quand on achete que le ct n'est pas honnète,
un coup on rale quand on le fait pour nous qu'il est trop tatillon...

A un moment, le CT c'est le CT, il faut qu'il fasse son taff de manière fiable: qu'on passe sur une ampoule, je le comprend.
mais qu'on passe sur l'efficacité des freins, c'est impensable..

une fois il m'a passé une fuite d'huile de boite (suffisante pour marquer le sol du centre): il m'a dit, de toute façon, si ce n'est pas réparé, dans 100km la voiture ne roule plus, la boite sera cassée, donc aucun pb pour sa responsabilité..
marcokl
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par marcokl »

Bonsoir à tous

j'ai passé mon Espace 2 essence 2.2 i ce jeudi au CT
et bien c'est reparti pour 2 ans , ,bon c'est vrai en avril environ ,j'avais changé les triangles inferieurs (6 ans que ça passait en défauts mineurs , fallait bien faire quelques choses) et les amortos arrieres neuf ,ainsi que distri ,courroies accessoires ; du coup je me retrouve avec un CT avec 2 lignes au lieu de 5 ou 6
jeu anormal direction ,et corrosion essieu arrière :D :D

par contre en 2 ans ,j'ai très peu roulé .... même pas 500 kms :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Mat-155 »

Miharu59 a écrit : 07 août 2022, 01:49
20220805_154356.jpg
Salut Florian,

En effet ici même ton contrôleur sympa n'aurait pas pu le faire passer, autant la pollution on peut jouer un peu, autant le freinage y'a (presque) rien à faire.

Niveau pollution je serais intéressé d'avoir un retour de ta part sur les réparations que tu auras eu à faire. En début d'année j'ai présenté ma Safrane 2,2Si et je me suis pris une CV comme la tienne -> CO accéléré trop élevé (0,39 pour 0,3 max)
Mon contrôleur n'a pas trop su m'orienter, comme c'est une voiture avec laquelle je roule assez peu (8-10k km/an) j'avais bien tiré dedans avant la visite et fait quelques dizaines de km donc le moteur était bien chaud et tournait avec environ 50% d'éthanol.

Le souci c'est que je n'ai pas réussi à résoudre convenablement le problème, mes bougies et fils de bougies étaient quasi neufs et le cata vidé depuis des années sans incidence sur les valeurs. Avant de la présenter de nouveau j'ai donc fait le jeu aux soupapes, remplacé doigt et tête d'allumage ainsi que la sonde lambda par du neuf, puis je l'ai utilisée en daily pendant une semaine et roulée les week end histoire de la faire tourner un peu. 1500km plus tard je me suis présenté de nouveau, confiant car depuis la correction du jeu aux soupapes le moteur était plus rond et plus discret mais rien n'y fait elle polluait encore trop... 0,34ppm

Le contrôleur a quand même réussi à me la faire descendre à 0,3 pile en allumant un max de consommateurs (phares, PB chauffant, sièges chauffants, clim...) et en jouant de l'accélérateur mais cela ne m'a pas apporté de réponse sur l'origine du problème...
Un de ses collègues pense à un peu d'huile qui serait brûlée par les joints de queue de soupapes en bout de course ? A creuser

Bref je te conseille de ne pas trop trainer à repasser histoire d'avoir un peu de marge de manoeuvre si toutefois (comme pour moi) les réparations ne sont pas suffisantes et que tu doives réaliser une seconde CV :wink:

Il se dit que l'éthanol fait baisser le CO, je n'en suis pas convaincu ! Du moins dans mon cas ce n'était pas probant...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

Bin...remet un cata plein, et tu sera quasi a zero avec du e85.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle pollue aussi peu sans cata..
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Miharu59 »

Mat-155 a écrit : 08 août 2023, 00:00


Salut pour le co2 j'ai remplacé les 3 bougies de devant, la rampe d'allumage, rien n'y a fait...
Finalement mon mécano check mon catalyseur est il est noyé ( pourtant remplacé par du prenium il y a deux ans suite au vol de mon original) Finalement j'ai remis un catalyseur d'origine que m'avait vendu un membre du forum , et la il passe nickel .

+1 avec grostoto cherche du côté catalyseur
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par Mat-155 »

Elle tourne partiellement à l'éthanol ce qui doit aider, ici le problème n'était pas le CO2 mais le CO

Effectivement je pense qu'il faudra que je lui en offrire un pour le prochain CT, car à ce sujet on entend tout et son contraire mais il ne me reste plus beaucoup d'autres pistes à explorer...

Même dilemme quand au choix, privilégier un origine d'occasion ou du neuf adaptable..
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [Topic] Vos passages au CT

Message non lu par grostoto »

Un origine sera bien meilleur.
Répondre