Problème électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

Bonjour

jusqu'à présent mon espace de 94 marchait plus ou moins correctement mais là je suis un peu bloqué.
j'avais perdu il y a 1 an les vitesses 1 à 3 du ventilo de soufflerie et j'ai bien noté que dans le forum on y trouvait la réponse même si ca n'a pas l'air simple .
Récemment, avec l'humidité je suppose, le ventilo (4eme vitesse) et la radio se sont arrêtés après quelques km puis refonctionnaient le lendemain et s'arrêtaient de nouveau.
Là c'est en mettant les clignotants que ces derniers se sont arrêtés de même que radio et ventilo !.Ce que je note c'est que les warning fonctionnent . Donc regarder le commodo de clignotants ou le relais je suppose .
Avant de fouiller dans le circuit électrique voire finalement aller chez un électricien auto , auriez vu une piste pour trouver la panne ? .
merci
bonne continuation
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème électrique

Message non lu par camion rouge »

Salut
As tu inspecté la platine fusible dans la boite a gants ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Re: Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

oui tout a fait c'est le premier test que j'ai fait : aucun fusible de claqué
et j'ai entendu la centrale clignotante sur la platine quand le warning est activé .
il y a un relais pour les clignotants non je suppose pas la peine à mon avis ?
faut-il titiller les fusibles un par un vu l'âge de la voiture ?
merci A+
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Problème électrique

Message non lu par marc06 »

oui,platine fusibles certainement...en titillant les fusibles + connecteurs ,tu devrais trouver le ou les mauvais contacts. (allumer la ventilation en meme temps bien sur)
bon courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Problème électrique

Message non lu par jlb »

Bonjour
et pendant cette coupure les phares fonctionnent-ils ?
Comme dit plus haut, déjà titiller la plaque fusibles quand le problème survient.
Voir aussi ici (cliquez), car dans le tableau de bord, il y a un support de relais caché qui peut fondre, ça coupe tous les accessoires, ce qui semble votre cas. Donc à vérifier. (regardez dans la page en lien, les différents soucis que vous évoquez).
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Problème électrique

Message non lu par Dalton »

Salut .

Un fusible " bon à l'oeil " n'est pas forcément OK , mais dans ton cas , je pense plutôt à de mauvais contacts .
Un petit coup de nettoyage sur les " empreintes " des fusibles , un coup au cul des fusibles ........
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Problème électrique

Message non lu par jlb »

Ça ferait bizarre, plhv12 signale plusieurs problèmes avec des fusibles différents. Ce sera bien le grand hasard qu'un tas de fusibles meurent ou aient des mauvais contacts ensemble. Mais vérifier quand même.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème électrique

Message non lu par camion rouge »

Verifie le faisceau qui passe au dessus ou au dessous du radiateur...
Le mien passait au dessus (mauvaise idée !)et il s'est detaché et le frottement de la polie de la pompe a eau m'a foutu un sacré bazar !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème électrique

Message non lu par TheStone »

+1 pour des fils dénudés qui se touchent de façon aléatoire, une recherche minutieuse s'impose :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Problème électrique

Message non lu par marc06 »

Bjr
tous les fusibles sont alimentés par le + , si la "coupure" est en amont,ça peut perturber qq accessoires
faut titiller !! :)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Problème électrique

Message non lu par totojest »

Pour les clignotants, même si je ne suis pas absolument convaincu de mon hypothèse au vu des autres symptomes, le bouton de Warning peut être en cause. C'est par lui que passent tous les contacts des clignotants. Des fois avec l'age, les contacts en cuivre s'oxydent ou se tordent pas correctement, et les contacts ne se font plus correctement (j'ai actuellement un soucis, mon bouton de warning n'allume les clignos que du côté gauche, avec le petit panneau associé qui s'affiche sur le compteur quand même :mrgreen: et si je veux avoir les deux côtés en ce moment, il faut que je mette les clignos côté droit au comodo :lol:)
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Re: Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

Bonjour

merci pour vos conseils et on avance ..
voila fusibles contrôlés et nettoyés mais rien de corrodé c'est plutôt propre ..
j'ai noté le fusible 9 de la radio mal placé (trop à droite sur sa ligne , curieux) et j'ai retrouvé la radio !
donc au final il me manque la ventilo 4eme vitesse et les clignotants (les autres vitesses sont nases mais c'est à part)
comme je note que c'est sur le fusible 10 qui contient alarme (non fonctionnelle depuis des lustres) , changement direction et chauffage c'est sur ce circuit que ca coince.
que reste-il on va dire basiquement comme équipement : le commodo de direction/phares , la centrale clignotante (mais les warning fonctionnent) , un ou des relais ?
ensuite un problème de connectique ou masse ?
qu'en pensez vous ?
quelqu'un aurait-il un schéma (lisible) de positionnement des relais dans la voiture avec un plan de la platine fusibles et relais ?
merci
A+
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème électrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... +1 pour le comodo :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Problème électrique

Message non lu par jlb »

plhv12 a écrit : 19 janv. 2021, 13:10
quelqu'un aurait-il un schéma (lisible) de positionnement des relais dans la voiture avec un plan de la platine fusibles et relais ?
merci
A+
PLHV12
tout est là
https://bjl.pagesperso-orange.fr/espace ... chemas.htm
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Problème électrique

Message non lu par par5 »

Ce document peut aider dans la recherche de pannes électriques.

A la fin il y a l'emplacement des divers relais.

Comme il y a eu différentes versions et des évolutions, il peut y avoir des variantes pour
un modèle particulier.
Espace II circuits électriques.pdf
(561.64 Kio) Téléchargé 118 fois
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Problème électrique

Message non lu par marc06 »

Il y a aussi beaucoup de relais qui portent un fusible...
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Re: Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

Bonjour

merci pour vos réponses on se sent moins seul ..
j'ai donc récupéré quelques docs sur les relais et ca m'aidera aussi pour les vitesses du ventilo car il me restait que la 4eme vitesse !
sur le net j'ai trouvé quelques tutos de base en elec auto bien faits en plus et tests de relais et qui vont me permettre de circonscrire la panne (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
Pour ce dernier avant d'en changer car ce n'est pas forcément bon marché en valeo par exemple (j'ai un doute sur ceux à 20 euros) , je vais faire d'abord quelques tests.
A suivre donc et merci encore
A+
plhv12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Problème électrique

Message non lu par par5 »

<<j'ai donc récupéré quelques docs sur les relais et ca m'aidera aussi pour les vitesses du ventilo>>

Pour les vitesses du ventilo, dans la majorité des cas c'est la résistance qui est morte.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème électrique

Message non lu par TheStone »

.... tant que le moteur de ventilation n'est pas grippé, la 4éme vitesse c'est toujours celle qui reste fonctionnelle du fait de son branchement en direct, toutes les autres sont obtenues par des résistances intermédiaires qui malheureusement grillent souvent :roll:

plhv12 a écrit : 21 janv. 2021, 12:11 Bonjour

sur le net j'ai trouvé quelques tutos de base en elec auto bien faits en plus et tests de relais et qui vont me permettre de circonscrire la panne (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
:idea: .... peux tu nous mettre ici les liens de ces tutos, ce sera sans doute utile pour "les Nuls en électricité automobile" :wink:

plhv12 a écrit : 21 janv. 2021, 12:11 (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
Pour ce dernier avant d'en changer car ce n'est pas forcément bon marché en valeo par exemple (j'ai un doute sur ceux à 20 euros) , je vais faire d'abord quelques tests.
:idea: .... n'oublie pas d'aller voir en casse
.... il en est aussi quelquefois proposé sur ce forum, dans des lots de pièces, bonne recherche avec la fonction Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Problème électrique

Message non lu par marc06 »

Oui,la résistance de la ventilation est morte (ou plutot son fusible thermique,on en parle souvent dans ce forum)
Le souci ,c est que ce fusible thermique fond à cause des paliers du moteur...bon courage pour démonter le bloc ! :mrgreen:
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Re: Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

Bonjour

bon finalement j'ai retrouvé clignotants et 4eme vitesse sur le ventilo sur le même circuit (fusible 10)
je suis allé voir le commodo donc démonté le cache sous volant et en // en analysant le schéma j'ai noté que ca partait aussi du niemann et en titillant côté niemann tout est revenu.
C'était les 2 fiches qui sortent du niemann qui étaient mal enfichées au final. Ouf je peux rouler en toute sérénité car sans clignotants c'est pas simple et ca peut faire 110 euros de PV (arrivé à un ami).
Bon maintenant autre problème à résoudre les autres vitesses du ventilo et c'est une autre histoire si j'ai bien compris vu vos réponses.
merci pour vos réponses
A+
plhv12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème électrique

Message non lu par TheStone »

:idea: .... petit rappel :wink:
plhv12 a écrit : 21 janv. 2021, 12:11 Bonjour
sur le net j'ai trouvé quelques tutos de base en elec auto bien faits en plus et tests de relais et qui vont me permettre de circonscrire la panne (croisons les doigts que soit simple comme le commodo !)
:idea: .... peux tu nous mettre ici les liens de ces tutos, ce sera sans doute utile pour "les Nuls en électricité automobile" :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
plhv12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2012, 18:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : 64000 Pau

Re: Problème électrique

Message non lu par plhv12 »

Bonjour

ok je vais les rechercher mais pas de suite ..
je me suis fait pirater hier mon compte en banque et donc ponctionné de 4000 euros vers la lituanie . Ils se sont connectés à mon appli bancaire et tout fait à ma place (déclaration de compte en lituanie, augmentation plafond cb , virement etc ..) !. Incompréhensible !
donc c'est le sujet du jour en ce moment avec ma banque et si ca se trouve ça vient de chez eux ...!

A+
PLHV12
Espace II - gris mercure - 94 - RN DT- 375000kms au 2/2021
Peugeot 304 coupe - 73
Fiat 130 coupe - 74
Lamborghini Espada - 70
Captur 90Dci EDC - 18
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Problème électrique

Message non lu par marc06 »

AIE !!! c est beau le progres... :twisted: bon courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Répondre