problèmes centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

problèmes centralisation

Message non lu par momo »

bonjour a tous
voila j ais un probleme avec la fermeture centralisee de mon espace 2 cyclade de 12/95
j ouvre la porte cote chauffeur puis les autres porte hayon trappe a gas oil avec le bouton du tableau de bords
la telecommande ne fonctionne pas donc j ais regarder un peu les commentaires et j ais vu le relais noir avec rond blanc sous le volant(temporisateur)
6 broches je n en ais pas j ais un relais 5 broches puis j ais vu des moteurs de portes a 5 broches j en ais pas non plu juste des moteurs a 2 broches
tous neuf j ais acheter un plip plafonnier avec sa telecommande (clef) c est pareil je pensais donc peut etre au boitier sous le volant avec les fiches noir et bleu qui pourrait etre defectueux mais pas sur alors si quelqu un a une idee un conseil ou mieux une solution je suis preneur merci a l avance
et bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problèmes centralisation

Message non lu par Pilou29 »

La télécommande c'est un tout, il faut plip, plafonnier et boitier sous le volant si tu achètes ca.
As tu vérifié ta télécommande face à un appareil photo ? Avec des piles neuves de préférence .
Tous les moteurs d'ouverture ont 2 broches et sont tous interchangeables.
En règle générale c'est la télécommande qui est HS.
Le télécommandier les répare très bien, il a réanimé de nombreuses clés du forum, à la satisfaction de tous. ( Publicité gratuite :) )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par momo »

bonsoir j ais acheter un plip plafonnier avec 2 telecommandes qui fonctionner sur un autre vehicule
faut il le boitier aussi? le voyant rouge du plafonnier clignote doucement et quand je demarre la voiture il va plus vite es ce normal
j ais aussi deux detecteurs de mouvement sur le plafonnier mais je ne sais pas si il y a une alarme je suis un peux perdu merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problèmes centralisation

Message non lu par Pilou29 »

Pilou29 a écrit : 05 mai 2021, 09:33 La télécommande c'est un tout, il faut plip, plafonnier et boitier sous le volant si tu achètes ca.
As tu vérifié ta télécommande face à un appareil photo ? Avec des piles neuves de préférence .
Tous les moteurs d'ouverture ont 2 broches et sont tous interchangeables.
En règle générale c'est la télécommande qui est HS.
Le télécommandier les répare très bien, il a réanimé de nombreuses clés du forum, à la satisfaction de tous. ( Publicité gratuite :) )
Pour dépanner on procède par étapes et dans l'ordre, çà évite de remplacer des trucs qui fonctionnent ou d'acheter des trucs dont on n'a pas besoin.
On commence dans l'ordre : réponse à la question en bleu.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
bleu2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2016, 23:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: problèmes centralisation

Message non lu par bleu2 »

Justement, ça veut dire quoi ta phrase en bleu ?
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par momo »

bonjour bleu2
dans quel ordre procederais tu sachant que la fermeture cent. marche tres bien avec le contacteur du tableau de bord
sauf que quand je le maintien appuyer il actionne une fois mais pas deux (clac) au lieu de (clac clac) merci et bonne journee
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par momo »

p.s
bonjour a tous bien sur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problèmes centralisation

Message non lu par Pilou29 »

Je vois que tu n'as pas beaucoup parcouru le forum.
Ma phrase en bleu: pour vérifier qu'une télécommande infra rouge fonctionne il suffit d'appuyer sur le bouton face à un appareil photo où un smartphone et tu dois voir la diode rouge clignoter sur l'écran.
La s'arrêtera ma contribution à ce sujet chronophage
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Kawa
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 04 janv. 2016, 00:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par Kawa »

J'ai voulu te répondre momo ,
Mais je ne sais pas mieux faire que Pilou ,
Test déjà la télécommande de ta clef ! C'est le PREMIER truc à faire !

Tu prends ton tel en mode photo et tu essaye de voir avec si quand tu appuis sur le bouton de la télécommande , une lumière violette est émise par la petit diode ( invisible à l'oeil nu mais oui via un tel ) .

Si oui : Ton problème est dans ta bagnole
Si non : C'est ta télécommande qui est HS

On peut pas mieux te dire

Moi aussi ma télécommande fonctionne plus mais oui quand je presse sur le bouton du tableau de bord la centralisation marche.
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12 :wink:
R10 Major '66 :!:
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par momo »

bonsoir a tous
merci pour vos conseils si j ais une solution je vous le dit
bonne soiree
momo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2021, 17:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: problèmes centralisation

Message non lu par momo »

bonsoir a tous j ais regarder un peu les anciens commentaires et je voulais savoir si (mister-under) avait trouver une solution pour sa fermeture
centralisee car moi aussi j ais un relais 5 broches sur une fiche verte pourtant d origine merci et bonne soiree
Z7Wpowered
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 02 mai 2009, 13:50
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : IdF

Re: problèmes centralisation

Message non lu par Z7Wpowered »

Je peux vous parler de mon expérience sur un espace RXE de 1992 (sans antidémarrage donc mais avec alarme)
C'était "simplement" le relais qui se trouve sous le volant et qui est commandé par le boîtier de centralisation/alarme (qui lui se trouve toujours sous le volant sur le côté gauche et qui fait clignoter les clignotant en mode ouverture fermeture et qui fait clignoter les phares en mode alarme)

Une méthode aussi que j'avais fait pour vérifier si c'est le plip ou autre chose c'est de débrancher le récepteur et de faire toucher les vo s fils entre eux (je n'ai pas le schéma sous la main mais il doit être trouvable sur le forum) en gros dans mes souvenirs il y a une alim+, une masse, un contact pour l'ouverture et un contact pour la fermeture...

Le système du haut envoie son instruction au boîtier centralisation/alarme qui réagit en alimentant avec une tempo le relais cubique au milieu sous le volant.
Le problème quand le relais devient trop vieux est que la temporisation en mode plip est trop courte pour bien faire coller le relais alors qu'en mode manuel avec le bouton à l'interieur de l'habitacle on peut rester appuyé aussi longtemps qu'on. Veut donc ça marche mieux.

Pour la réparation j'avais demonté le gros relais et dessoudé les deux mini relais qui étaient oxydés puis emballé le tout dans du gros scotch... C'est moche mais ça a marché pour moins de 3€! :)
Après ça doit être possible d'en acheter un tout neuf, mais à l'époque j'étais jeune (2012), à Angers et les sites de pièces étaient un peu moins bien fournis (et puis surtout j'avais pas d'argent ! ^^)

Si le problème n'est pas encore résolu et si besoin je peux essayer de chercher des images/et des croquis, j'en ai peut être qui traînent de cette époque là sur un de mes anciens téléphones
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
Répondre