Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

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Thibault63
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Premiers tests

Message non lu par Thibault63 »

marcokl a écrit : 21 mai 2021, 01:30 Bonsoir ,tu as trouvé pour les branchements de tes durites essence??, car tes pgotos ne sont pas très claires , bref ,je peux te dire que celui qui est sous le petit cylindre, se branche sur l'avant de la rampe d'injecteur
Salut
Oui c'est bon : l'une sur l'avant de la rampe d'injecteur et l'emplacement c'était pour bancher la durite d'essence :wink: j'ai vérifié sur une des espaces de mes parents
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Thibault63
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Thibault63 »

Bonsoir

Alors après colmatage du trou dans le radiateur le temps des tests, j'ai réessayé de démarrer le moteur pour comprendre mieux ce qui se passait :

:arrow: Le moteur à mis énormément de temps à tenir le ralenti, il démarrait et s’arrêtait directement après. Il a fallu attendre qu'il commence à être chaud pour qu'il tourne.

:arrow: A bas régime le moteur emmet un bruit de cognement assez fort. Je ne m'y connais pas assez, mais on dirait du cliquetis

:arrow: A haut régime, le moteur semble fonctionner normalement.

J'ai également débranché les câbles de bougies une par une pour vérifier que tous les cylindres fonctionnaient : OK

Quelles pourraient être les causes de ce bruit ? et du mauvais démarrage à froids ?

Comme il manque le capteur de cliquetis qui est HS, je vais commencer par la remplacer (40€ quand-même la sonde :mrgreen: )

Dans tous les cas ce sera pour une prochaine séance de réparation sur la voiture, en effet mes vacances sont terminées :roll:
J'en profiterais pour réparer la face avant côté conducteur qui à été cassée suite à un accident et changer le radiateur.

Si vous avez des suggestions sur le mauvais fonctionnement du moteur, je suis à votre écoute :?:
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Wutch »

Pour le problème a froid, tu as contrôle la sonde de température ?
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TheStone
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par TheStone »

+1

:idea: .... le II essence et ses sondes sont des sujets très fréquents sur ce forum, dans le passé notre ami pontiac y a souvent contribué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Thibault63
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Thibault63 »

Bonjour tout le monde

Alors ça faisait un moment que j'avais pas publié, normal je ne suis plus en vacances :mrgreen: mais mon frère m'aide à distance.

Néanmoins remplacement des sondes de cognement et de température.

Elle démarre mieux à froids (il faut faire 3-4 essais et au bout de 30s elle est stable.

MAIS bah ça cogne toujours :cry:

Suis entrain de réfléchir à me fabriquer la valise de diagnostix XR25 qui de toute façon me sera utile sur les autres espaces et qui n'a pas l'air bien compliqué à faire : https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... stic-xr25/

Néanmoins il à aussi démonté les bougies d'allumage, car on peut aussi avoir beaucoup d'informations comme ça (elles sont cylindre 1 à gauche).
Elles étaient neuves au montage de la culasse

On voit qu'elles sont toutes noires sur les cylindres 1 et 2 et beaucoup plus claire sur le 3.
Elles devraient toutes être pareil :!:

Je me demande donc si y'aurait pas un souci sur l'injecteur du cylindre n°3 (et peut-être 4) qui injecte moins.
Du coup ça cogne sur ce cylindre, le calculateur le détecte et envoie plus d'essence. Du coup c'est trop riche au 1 & 2 mais il en envoie pas trop car il détecte à la sonde lambda que c'est trop riche...

Je vais les démonter et les faire reconditionner, de toute façon ca ne fera que du bien au moteur. Vous avez une bonne adresse avec un bon rapport qualité prix ?
Sinon je vais chercher de mon côté.

On verra pour la suite !
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troublouse
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par troublouse »

Thibault63 a écrit : 21 juin 2021, 19:24 Bonjour tout le monde

Alors ça faisait un moment que j'avais pas publié, normal je ne suis plus en vacances :mrgreen: mais mon frère m'aide à distance.

Néanmoins remplacement des sondes de cognement et de température.

Elle démarre mieux à froids (il faut faire 3-4 essais et au bout de 30s elle est stable.

MAIS bah ça cogne toujours :cry:

Suis entrain de réfléchir à me fabriquer la valise de diagnostix XR25 qui de toute façon me sera utile sur les autres espaces et qui n'a pas l'air bien compliqué à faire : https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... stic-xr25/

Néanmoins il à aussi démonté les bougies d'allumage, car on peut aussi avoir beaucoup d'informations comme ça (elles sont cylindre 1 à gauche).
Elles étaient neuves au montage de la culasse

On voit qu'elles sont toutes noires sur les cylindres 1 et 2 et beaucoup plus claire sur le 3.
Elles devraient toutes être pareil :!:

Je me demande donc si y'aurait pas un souci sur l'injecteur du cylindre n°3 (et peut-être 4) qui injecte moins.
Du coup ça cogne sur ce cylindre, le calculateur le détecte et envoie plus d'essence. Du coup c'est trop riche au 1 & 2 mais il en envoie pas trop car il détecte à la sonde lambda que c'est trop riche...

Je vais les démonter et les faire reconditionner, de toute façon ca ne fera que du bien au moteur. Vous avez une bonne adresse avec un bon rapport qualité prix ?
Sinon je vais chercher de mon côté.

On verra pour la suite !
Salut ,

j'ai fait une XR25 PC il y a quelques années.... :roll:
Tu peux aller voir là : viewtopic.php?f=10&t=31072&hilit=XR25+pc

J'ai toujours les fichiers sur mon ordi . Je n'utilise plus ce XR25 PC depuis que j’ai une CLIP.


A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Thibault63 »

Bonsoir à tous
Bon je suis de nouveau en vacances alors on va s'occuper de ce petit moteur.

Déjà je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma valise XR-25 PC même en suivant les instructions à la lettre
https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... stic-xr25/
:cry:

Sinon j'ai refait quelques vérifications :
-Changé les joints de la pipe d'admission par des neufs (j'avais découpé moi-même les anciens).
-Vérifié le calage de la distribution : tout est OK
-Re-vérifié le jeu aux soupapes : tout est OK

Ensuite nous avons essayé de la démarrer de nouveau, même souci.
Quelques coups puis ça s'arrête.
Comme dis dans un message précédent je suspecte un souci dans l'injection.

Alors m'est venu une idée :idea: au redémarrage d'anciens moteurs avant de tester avec le carbu on teste de le faire tourner au nettoyant frein, bah là j'ai fait pareil!
Et miracle, le moteur tourne comme une horloge en lui envoyant du nettoyant frein :D
Enfin comme une horloge :lol: Disons par rapport à ce qu'il faisait.
Une fois chaud le ralenti est haut, mais le moteur tourne.

Demain je ferais quelques vérification électriques : résistance des injecteurs, arrivée du signal... et si tout est OK côté voiture, j'enverrais les 4 en réfection (nettoyage ultra-sons et remplacement des consommables).

Alors deux questions :
Vous pensez comme moi que c'est un souci des injecteurs ?
Vous avez une bonne adresse pour la réfection des injecteurs ?


Voici la vidéo du démarrage au nettoyant frein
https://www.youtube.com/watch?v=iWb-5OZdvQ4
Dernière modification par Thibault63 le 10 août 2021, 09:29, modifié 1 fois.
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camion rouge
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par camion rouge »

Salut !
As tu verifié la pompe sous le chassis ? (Elle est sous le siege passager )
Et, en aval de cette pompe, le filtre a essence ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par marcokl »

Salut
bon ,je crois que tu t'es planté dans ton lien pour voir ta vidéo
il y a deux fois le même lien d'un forum super 5 , mais pas de vidéo :lol:

sinon ,j'ai pas compris le truc ,faire tourner un moteur au nettoyant frein :shock: , tu démarres pas avec ça à la place d''essence ??
Wutch
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Wutch »

Si, tu en balances dans l'admission.
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Souci injections ?

Message non lu par Thibault63 »

Bonjour
marcokl a écrit : 09 août 2021, 22:25 Salut
bon ,je crois que tu t'es planté dans ton lien pour voir ta vidéo
il y a deux fois le même lien d'un forum super 5 , mais pas de vidéo :lol:

sinon ,j'ai pas compris le truc ,faire tourner un moteur au nettoyant frein :shock: , tu démarres pas avec ça à la place d''essence ??
J'ai remis le bon lien, on voit bien ce que je fais.
Mais oui en envoyant un peu de nettoyant frein dans l'admission, ca fait tourner le moteur comme confirmé par wutch
camion rouge a écrit : 09 août 2021, 22:24 Salut !
As tu verifié la pompe sous le chassis ? (Elle est sous le siege passager )
Et, en aval de cette pompe, le filtre a essence ?
En effet, je n'avais pas pensé au reste du circuit d'alimentation :oops:
En regardant dans la RTA il y aurait :
-Les injecteurs (ce qui me fait penser à eux c'est la différence de couleur des bougies sur les 4 cylindres montrée plus tôt).
-La pompe à carburant, elle s'enclenche bien quand on met le contact (on l'entends) et en la démontant l'essence est bien pompée, mais je n'ai pas de manomètre sous la main pour vérifier la pression :cry: (je pourrais tenter ça mais ça attendra un moment :? http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... -d-essence)
-Le régulateur de pression (le manomètre de pression m'aidera à en connaitre l'état de santé aussi).

Je ne sais donc pas comment discriminer les 3 possibilités...

Aprés je me dis qu'un reconditionnement des injecteurs sera forcément bénéfique pour le moteur et que je peux peut-être commencer par là ?
marcokl
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par marcokl »

Wutch a écrit : 10 août 2021, 08:45 Si, tu en balances dans l'admission.
ah ok , comme le start pilote quoi :D :lol:
marcokl
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Souci injections ?

Message non lu par marcokl »

Salut Arnaud
je viens de regardé ta vidéo :shock:

voici la mienne , il y a quelques temps

https://www.youtube.com/watch?v=qFCHvZXdXVg

ça y ressemble , non??

j'avais fuite essence ......sous la voiture . :? côté filtre ,( sous tes pieds presque)

viewtopic.php?f=7&t=36231&p=449609#p449609
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Cliquetis ?

Message non lu par Thibault63 »

marcokl a écrit : 10 août 2021, 16:43
Wutch a écrit : 10 août 2021, 08:45 Si, tu en balances dans l'admission.
ah ok , comme le start pilote quoi :D :lol:
C'est exactement ça !
marcokl a écrit : 10 août 2021, 16:57 Salut Arnaud
je viens de regardé ta vidéo :shock:

voici la mienne , il y a quelques temps

https://www.youtube.com/watch?v=qFCHvZXdXVg

ça y ressemble , non??

j'avais fuite essence ......sous la voiture . :? côté filtre ,( sous tes pieds presque)

viewtopic.php?f=7&t=36231&p=449609#p449609
Merci pour l'info, en effet il faut pas grand-chose alors :!:
Néanmoins je ne pense pas que ce soit ça (pas d'odeur d'essence mais je vérifierai)

Je vais revoir la partie alimentation.
J'ai démonté les injecteurs, ils sont quand-même bien sales :mrgreen:
J'ai testé le solénoïde avec une alim 12v comme préconisé dans la RTA, ils sont OK de ce côté :)

Je vais les envoyer en reconditionnement 8) (100€ quand-même, mais ça ne fera que du bien).

Quand je les recevrais je changerais aussi le filtre à essence ainsi que l'essence qui est dans le réservoir (elle est peut-être un peu vieille, la voiture ne bouge pas depuis un moment :shock: ).

Pour les prochaines vacances ce sera :
:arrow: Finir de s'occuper de l'alimentation, le moteur à intérêt à tourner rond :twisted:
:arrow: Changer le radiateur, faire le plein de LDR, vidanger l'huile... bref finir le moteur
:arrow: Remettre en état la face avant qui à été bien amochée par le passé :roll: (ça va sortir la fibre et le poste à souder :mrgreen: )
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Probléme vanne de ralenti !!!

Message non lu par Thibault63 »

Bonjour Bonjour

De retour parmis-vous et oui je profite d'un peu de vacances en automne pour continuer la restauration de notre chère espace.

Même si je vous avoue que je commence a patiner sur ce moteur :cry:

J'ai reconditionné les injecteurs, changé le filtre a essence et l'essence dans le réservoir :D bonne chose de faite.
[EDDIT] j'ai aussi changé toutes les sondes de température de LDR
La voiture démarre bien a froids et tourne rond a chaud !

Mais :!:
Le ralenti est beaucoup trop haut :?
Alors j'ai vite compris que c'était l'actuateur de ralenti qui était trop ouvert !
Pour vérifier j'ai bouché (en partie) la durite a la main et là le ralenti devenait bon :)

Sauf que le régulateur en lui-même est bon :
il fonctionne bien si on lui envoie un signal entre la broche du centre et les broches des côtés
Il y a trop d'air aussi si je le remplace par celui d'une autre espace 2 que nous avons ici :? (et qui fonctionne).

J'ai bien 12v a la broche du centre sur le connecteur quand le moteur tourne.

Auriez-vous une piste a creuser pour savoir d'où provient le souci ? (vérifier les fils jusqu'au calculateur ?)...

[Je suis a deux doigts de penser sérieusement a remplacer l'actuateur par une vanne manuelle :| ]

Merci d'avance pour votre aide
IMG_20211027_143511.jpg
Je vous avous que je commence à être déçu par cette aventure.
A la base je pensais vraiment que tout repartirait nickel une fois le haut moteur révisé et que nous pourrions passer a la suite, au lieu de ça on tourne en rond sur ce moteur et a chaque fous qu'on règle un souci on se rend compte qu'il y en a 10 autres :roll:
Dernière modification par Thibault63 le 27 oct. 2021, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Probléme vanne de ralenti !!!

Message non lu par Wutch »

Hello

La température de LDR vue par le calculo est bonne ?
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Probléme vanne de ralenti !!!

Message non lu par Thibault63 »

Wutch a écrit : 27 oct. 2021, 15:20 Hello

La température de LDR vue par le calculo est bonne ?
Oui comme dit plus tôt, dans les messages les sondes de température et de cognement sont neuves.

Elle avait une fuite à l'échappement au niveau du collecteur (je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas vue avant :evil: ).
Maintenant le ralenti est à une heuteur normale.

Part-contre ça cahote toujours :/ et l'accélération du moteur n'est pas franche... :shock:

Il y a une légère fuite d'essence au niveau du raccord banjo de la pompe a essence, cela pourrait-il venir de là ?
(il me semble que marcokl avait parlé de ça...)

Malheureusement je ne vais pas pouvoir la régler tout de suite : les joints en cuivre semblent bien fatigués etdevront être changés sauf que je n'en ai pas sous la main :cry:
Bien-sure ils ne seront pas là avant la fin de mes vacances et je ne vais donc pas pouvoir avancer sur la voiture avant un moment...

j'ai l'impression de faire du sur-place avec cette caisse :roll:
marcokl
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Probléme vanne de ralenti !!!

Message non lu par marcokl »

Thibault63 a écrit : 01 nov. 2021, 19:33
Il y a une légère fuite d'essence au niveau du raccord banjo de la pompe a essence, cela pourrait-il venir de là ?
(il me semble que marcokl avait parlé de ça...)
si tu vois une legere fuite au raccord à l'arrêt , quand tu roules ou moteur en marche ça devient un jeyser et ta pression d'essence n'est plus correcte
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Probléme vanne de ralenti !!!

Message non lu par TheStone »

marcokl a écrit : 01 nov. 2021, 19:50
Thibault63 a écrit : 01 nov. 2021, 19:33
Il y a une légère fuite d'essence au niveau du raccord banjo de la pompe a essence, cela pourrait-il venir de là ?
(il me semble que marcokl avait parlé de ça...)
si tu vois une legere fuite au raccord à l'arrêt , quand tu roules ou moteur en marche ça devient un jeyser et ta pression d'essence n'est plus correcte
:idea: .... et dans ce cas un extincteur pourrait être utile :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Thibault63
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Ca veut toujours pas !!!

Message non lu par Thibault63 »

Bonsoir tout le monde :D

Alors désolé de mon absence prolongée, mais je n'étais pas retourné chez mes parents pour un loooong moment, sauf pour les fêtes où je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'occuper de la voiture :?

En plus je vous avoue qu'avec les soucis qu'elle à a chaque fois que je régle un truc, je commence à saturer :shock:

Bon alors bonne nouvelle : La fuite d'essence c'est réglé 8)

Mais le moteur ne tourne toujours pas rond :cry:

Aprés quelques recherches, il y a une fuite d'huile dans le distributeur d'allumage, forcément ça pouvait pas tourner rond :lol:

Une idée de l'endroit où faire changer le joint speed du distributeur ?

merci d'avance pour votre aide.

J'espère qu'un jour le moteur tournera rond et qu'on pourra passer à la suite de la restauration...
Pièces jointes
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601b15325e6ba0bbdb3a79154fe35629.0.jpg
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troublouse
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

Message non lu par troublouse »

Salut ,
j'ai changé les joints d'un distributeur de J7R.
Tu peux aller voir là :
viewtopic.php?f=45&t=37681
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Yves
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ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
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Thibault63
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

Message non lu par Thibault63 »

Bonsoir
troublouse a écrit : 23 févr. 2022, 20:16 Salut ,
j'ai changé les joints d'un distributeur de J7R.
Tu peux aller voir là :
viewtopic.php?f=45&t=37681
A+
Yves
Parfait merci :D
La commande est arrivé méga vite. C'est changé et le moteur testé.

Bon alors le moteur tourne donc c'est pas mal.
Mais on es toujours au point de départ : ça démarre vraiment mal à froids. Une fois chaud ça semble tourner rond...

Donc les autres soucis ont beau avoir étés résolu on y es toujours pas :evil:
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Pilou29
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

Message non lu par Pilou29 »

Pour le démarrage un forumeur (Pontiac grand spécialiste du J7R, qui n'est malheureusement plus sur le forum) aurait dit sonde de température. Seules uniquement les sondes Renault sont valables, il doit y avoir quelques posts sur le sujet.
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TheStone
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

Message non lu par TheStone »

+ 1

.... en effet le II essence et ses sondes sur ce forum, un vrai roman :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Restauration de mon espace blanche 2l essence : Maintenant c'est la tête de delco !

Message non lu par marcokl »

Salut Thibault :D

du nouveau sur ton espace 2 ?
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