Comment la démonter ?

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marc06
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Comment la démonter ?

Message non lu par marc06 »

Bonjour a tous !

Enfin une panne ! :) la durite Haute Pression de DA est archi percée !

Facile a démonter a la pompe,mais comment démonter le coté crémaillere ? Quoi enlever ? le servofrein ou le caisson de ventilation ?
Est ce faisable sans rien démonter ? C est vraiment inaccessible .
Qui l a déja fait ? Par5 ? (certainement... :mrgreen: )

merci ! a+
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par par5 »

Salut marc06,

Dans une des dernière RTA , pour démonter soit le boitier de direction soit seulement la valve rotative sur les diesels
il est indiqué d'enlever le maitre cylindre de frein.
Certains ont dû faire l'opération en changeant la crémaillère
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par marc06 »

Bjr et merci,

Oui j ai vu le tuto pour la crémaillere...pour la durite HP seulement je cherche une solution moins pénible. :(
Je vais montrer le souci au garage d a coté avec l Espace n2 .Je vous tiens au courant
a+
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par marc06 »

Bjr a tous !

Démontage réussi ! mais difficile...
j ai retiré le feutre du caisson de ventilation,la boite plastique des reniflards derriere la culasse,rangé les cables électriques et d accélérateur .
Une bonne lampe,des doigts de fée :mrgreen: et on enleve d abord la durite du retour au bocal avec une clé plate (il faut meuler un coté de la clé sinon elle ne rentre pas ) :twisted:
Ensuite on peut dévisser la durite HP avec clé plate (meulée aussi pour pouvoir la rentrer et dévisser en huitiemes de tours ! )
Bien nettoyer avant le démontage . + protéger pendant la réfection du tuyau.
J ai donné la vieille durite a refaire chez un spécialiste (140€) impossible de trouver en casse,ils les coupent pour aller plus vite.
Content de ne pas toucher au servofrein !
A bientot pour la suite !
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par marc06 »

Ouf ,terminé.
mais tres dur,mains écorchées,jurons,plein d huile ,etc... mais ça marche.
Pourvu que ça dure !
a+
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par EAime »

Respect !! :wink:

J'ai la crémaillère qui glisse dans ses silent-blocs, et même GMP sorti, je n'ai pas eu le courage de m'attaquer au chantier ! :( :(

2 colliers de part et d'autre ont limité le glissement, et ça me va très bien comme cela !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Comment la démonter ?

Message non lu par marc06 »

Je comprend tres bien... heureusement je n avais que la durite a changer ! pas la crémaillere , sinon je renonce et je cherche une autre voiture... un Espace 2 évidemment. :)
a+
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