Jantes aluminium compatibles

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
philou540
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2016, 10:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Jantes aluminium compatibles

Message non lu par philou540 »

Bonjour,
J'envisage de changer mes roues d'origine en 14 par de nouvelles jantes aluminium en 15. Les jantes de R25 en bonne état devenant rares, je souhaiterais en acheter des neuves.
Ma question est la suivante: je voudrais respecter le déport qui d'origine sur des 14 pouces est de "ET 36" et en 15 pouces en "ET 42" (pour les jantes de r25 par exemple). Quelle est la tolérance minimum et maximum pour passer au contrôle technique ? et surtout pour ne pas détériorer le train avant ?
Il est vrai que cette question de déport est plus rarement évoquée et l'on parle surtout de largeur de pneu ou de hauteur de jante accepté...
Cordialement
Philippe et son Espace 2 TD de 1994 en RXE...
nb une super application avec les montes d'origine et le tolérances : Wheel Size.
Mon Espace....Ses 28 ans sont passés .....
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Jantes aluminium compatibles

Message non lu par Dalton »

Salut .

Au CT , en tous cas chez moi , le contrôleur n'en a rien à carrer du déport , sais même pas si dans son PC il a les données origine et celles permises . Perso , sur mon Master ,j'ai posé des jantes alu en 16 " avec un ET + 20 , beaucoup mieux sur la route et une gueule d'enfer .
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Jantes aluminium compatibles

Message non lu par par5 »

Par expérience il est préférable de respecter le déport indiqué pour un véhicule et pour une dimension de jante donnée.

Un déport différent sera tout de suite ressenti dans la direction, allant d'une direction semblant plus lourde ou bien plus réactive.
Sur un autre véhicule je n'avait pas respecté, par méconnaissance, le déport constructeur en montant des jantes alu plus jolies, et pourtant de mêmes dimensions.
La direction était devenue tellement légère et réactive que cela devenait vite fatiguant pour contrôler la voiture au quotidien.
Il a fallu les changer.
Un bon professionnel des jantes alu connaitra la tolérance admissible sur le déport.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
philou540
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2016, 10:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Jantes aluminium compatibles

Message non lu par philou540 »

Bonjour


super les jantes sur ton fourgon !!!
Mon Espace....Ses 28 ans sont passés .....
Répondre