[Enquête]: De quels mains fait date votre phase 2?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
SpaceII-34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 05 déc. 2013, 13:01
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1995
: : :
: : :

[Enquête]: De quels mains fait date votre phase 2?

Message non lu par SpaceII-34 »

Bonjour à tous,

C'est une question qui me taragouine depuis des années, enfin depuis que je prends soin de la voiture depuis 2013 par décès du conducteur qu'était mon père.

Pour l'histoire, l' espace est toujours domicilié et parquer à l'adresse du père, ce qui fait qu'elle reste toujours en 2ème main tant que l'adresse n'a pas bouger, que le conducteur qui change :P

Alors l'autre question qui me passionne, c'est le soin incroyablement ahurissant qu'a eut le premier propriétaire qui est retraité de l'armée de terre et vit dans le Var en ce moment à Figanières, je vous raconte pas de bêtise mais quasiment chaque mois depuis l'achat en 96 de ce monsieur, il y a eut des entretiens de malade et dès fois pour des choses complètement inutiles voir répétitives tellement il y avait rien à y faire, ce qui fait qu'il a toujours été traité comme un jouet, ou juste pour le nettoyer, ils devaient trouver à chaque fois des choses qui le stressait par je ne sais quoi, mais j'ai une pile de fiche d'entretien épais comme une bible! :lol:

Alors évidemment quand mes parents l'ont acquit, en voyant ces entretiens si régulier, bin ils ont suivi scrupuleusement puisque tous les éléments du moteur étaient plombés ou avec un marqueur vert sur tous les écrous pour vous dire que même moi même, bin j'ose pas y toucher sauf lorsque j'ai connu camion rouge( Daniel) qui habite à 30km de chez moi lorsqu'il a fallut faire un changement de kit de distribution en 2017

Là encore aujourd'hui en novembre 2021 j'ai demandé à un garagiste du coin de me faire le changement du joint de couvre culasse pour le prix modique de 70€ lorsqu'il a vu l'état chirurgical du moteur, il me demandait s'il était neuf, moi idiotement j'ai dis oui et il m'a fait le changement avec un soin comme d'antan avec le marqueur vert sur tous les écrous! :lol:

Pour vous dire comment j'en prends soin, alors il m'est venue l'idée de vouloir rencontrer l'ancien propriétaire à la retraite, mais je me pose la question que si je lui refait découvrir son ancien véhicule aussi pimpant que quand il l'avait, il risquerait de me le racheter, vous pensez pas? :lol:
Répondre