Changement roulement de roue arrière disque

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GuillaumEspace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2021, 12:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1997
: : :
: : :

Changement roulement de roue arrière disque

Message non lu par GuillaumEspace »

Bonjour,

J'avais fait un post il y a peu concernant un bruit de roulement qui apparaissait autour de 70km/h. Entre temps, je m'étais rendu compte qu'une rotule de direction était morte, je l'ai donc changé mais le problème de bruit a persisté. Je suis passé dans un garage ce matin et il a bien confirmé que mon roulement arrière droit est bien en cause. J'avais pourtant bien essayé de mettre sur chandelle mais je ne l'entendais pas... C'est encore léger. Pour le changer, il en aurait pour 240€ de moyeu + 40 de main d'oeuvre.
Pour mon modeste budget, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup et j'hésite à le faire moi-même. Je trouve des moyeux de qualité autour de 100€ sur o...ro. La difficulté étant que je suis en freins à disque à l'arrière.

J'ai épluché un peu le forum mais n'ai trouvé que des tutos ou des retours d'expérience avec freins tambours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence dans la manip' avec des freins à disque ? J'ai lu des personnes qui disaient que ce n'était pas la même paire de manche et du coup, je préfèrerai prendre des conseils avant de me lancer !

D'ailleurs si vous aviez des conseils de marque qui durent dans le temps pour ce moyeu à changer, je suis également preneur!

Merci pour les réponses.

Guillaume
Espace II Cyclade de 1997 avec tout juste 245 000 kms!
marc06
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 423
Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : NICE

Re: Changement roulement de roue arrière disque

Message non lu par marc06 »

Bjr,

Sur que c est différent...et vaut mieux laisser faire un pro pour ce genre de boulot . j ai jamais changé ces roulements en 30 ans d Espace... , si le bruit est léger,tu peux rouler. As tu un auto radio ? :) :)
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
GuillaumEspace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2021, 12:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Changement roulement de roue arrière disque

Message non lu par GuillaumEspace »

marc06 a écrit : 27 juil. 2022, 17:03 Bjr,

Sur que c est différent...et vaut mieux laisser faire un pro pour ce genre de boulot . j ai jamais changé ces roulements en 30 ans d Espace... , si le bruit est léger,tu peux rouler. As tu un auto radio ? :) :)
a+
Hahaha, j'ai un auto-radio et c'est vrai qu'il couvre bien le bruit léger que ça fait pour le moment! Ca et les fenêtres ouvertes et je n'entends rien !!!
Je vais surement faire faire en garage mais je ne m'affole pas niveau timing alors...
Pour 0 roulement changés en 30 ans : j'ai effectivement lu pas mal de retours qui disaient que les roulements étaient prévus pour durer la vie de la voiture... Après, en prenant de l'âge, j'imagine que certains caoutchoucs ou autres petits machins de nos Espace 1 ou 2 ne font plus bien leur travail.
Espace II Cyclade de 1997 avec tout juste 245 000 kms!
Répondre