Remise en route d'un Espace II J8S 1994

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

je me demande comment on peut régler un // avec des silents bloc de triangle hs..
un pro refuserai de faire le taff, cela revient à pisser dans un violon, dès que tu auras changer les silent bloc, le taff sera à refaire...

pour le test, faut il encore que le vent soit nul..
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Sigma
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Tu as raison, là ils ont réglé la géo avec des pneus HS et des triangles pas parfaits... mais même prix à la fin!
Ce que je disais plus haut: ils auraient pu monter des roues OK pour le réglage au moins, ou me demander de la représenter avec des pneus corrects.
edit: et c'est pas faute d'avoir demandé au garage qui a fait la crémaillère de vérifier le train avant. Resultat: ils n'ont même pas pris le temps d'y jeter un oeil.

Ca ne modifie pas mon jugement sur les "pros" qui ont bossé sur cette voiture jusqu'à présent...
Du coup oui effectivement il faudra refaire le boulot avec les pneus neufs; cela dit j'espère avoir cette option de pouvoir présenter la voiture en lycée pro pour qu'ils s'amusent à la régler aux petits oignons et éventuellement réparer les trucs déféctueux.
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TheStone
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 26 sept. 2022, 17:47 ...........
pour le test, faut il encore que le vent soit nul..
:idea: .... bien sûr, mais ça arrive, même en Bretagne :wink:
:idea: .... sinon ce tronçon étant EST <---> OUEST, quand il y aura du vent ça permet en plus de faire des tests avec vent de face et vent de dos, vraiment top cet endroit pour tester une éventuelle dérive :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par bleu2 »

Sigma :
Pneus Nexxen ?!
J'en ai sur un de mes Espace 2 qui fait PEU de km.
Faut pas faire d'extras (pluie, neige, boue.....)
Gomme qui durcit, sculptures dessinées par un enfant de maternelle.
Sûrement qu'après 20.000km, ce pneu n'a plus les "qualités" qu'à 0 km.
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Sigma
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Bonjour,
@bleu2: bien mon expérience avec ce modèle NBlue HD sur mes autres voitures est plutôt bonne, +50 000km sans usure marqué, tient très bien sur le mouillé... mais je roule très pépère, et jamais d'autoroute.
A voir si le train AV de l'Espace les bouzille plus rapidement, c'est possible d'après ce que j'ai compris.
La neige bon ici c'est anecdotique puis comme il n'y a plus de service public dès qu'il y a 2 cm tout s'arrête... le mieux là c'est vélo de course avec pneus en 23: ça fend la neige (mais évidemment pas question de freiner ou tourner :lol: ).

J'ai pu faire une paire de photos des zones où j'ai vu des trucs bizarre au niveau des fixations AR des triangles.
A l'oeil je vois une différence de placement verticale côté conducteur... mais il y a aussi des marques de "pince" à ce niveau, pour le montage? ou rectification?
côté D on note que l'avant du support de fixation est bien à raz de la traverse:
IMG_20220927_110514.jpg
côté G on voit que l'avant du support est légèrement au dessus de la traverse + un décochement bizarre au niveau de la vis arrière (support fendu ou juste forme de la tole?):
IMG_20220927_110354.jpg
Qu'en pensez vous de ces supports de silent blocs arrière? ça peut se décaler (je pense à mes 5mm foirés ).

Le controle technique m'a expliqué que les garages n'avaient plus le droit de nettoyer après intervention :!:
Donc tout ce qui a pissé dans ce coin c'est du LDF et de l'huile LDA... à nettoyer perso du coup.

En attendant d'avancer sur les roues, j'ai fini trouver une doc éléctrique concernant mon modèle 94 afin d'y voir plus clair pour la modif des phares.
J'ai remarqué que sur ces millésimes 94/95 les plein phares G et D sont tous deux alimentés via un relais (celui qui ne s'occupait que du phare D sur les autres schémas que j'ai pu voir).
Donc plutôt bonne nouvelle, ça va simplifier la modif!
Maintenant avant d'attaquer, dès que j'aurais une journée garantie sans pluie, il va falloir que je remette un peu d'ordre dans ce bazar (notez le raccordement masse batterie...):
IMG_20220921_113837.jpg
J'ai aussi retrouvé la bonne équerre de montage de la boite à relais côté batterie, elle était coincée entre la batterie et le réservoir de lave glace.
Sur la photo j'ai réussi à la remettre au dos de la boite à relais, mais pas serrée vu qu'il faut tout déconnecter pour repasser le fasceau derrière.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

Salut
il nous faudrait les photos du coté droit pour comparaison..
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut grototo,
tu parles des fixations triangles?
Ma première photo c'est le côté droit, la suivante côté gauche.
Et justement à droite le support de silent bloc est vraiment à raz de la traverse... pas à gauche...
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par par5 »

thumbnail.jpg
Le réglage se fait en l'écartant ou le rapprochant du longeron sur lequel il est fixé
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Merci Par5!
une bonne piste!

edit: à ton avis est-ce que le support de silent bloc arrière peut aussi être changé de place donc vers l'avant ou l'arrière?
Il semble être fixé par 3 vis...

Aussi sais-tu si, comme sur les R25, il y a une cale à l'arrière du silent bloc avant de triangle?
Vu ici:
http://mikesan.canalblog.com/archives/2 ... 51371.html

Pas pu passer sous la voiture pour vérifier, c'est trop trempé, mais j'ai l'impression que le silent bloc avant est presque collé à l'arrière de sa fixation au moins côté D.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par par5 »

Les silents blocs inférieurs avant et arrière du triangle sont différents.
De mémoire il n'y a pas de cales à l'endroit de la flèche.

A mon avis il faudrait régler les angles de chasse trop faibles.
C'est pour ça que le volant ne revient pas normalement .
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Parfait si on peut déja récupérer facilement l'angle de chasse!!!
Peut être que ça va donc aussi décaler la roue sur le plan vertical et récupérer du carossage, non?
J'essaie de piger comment fonctionne ce train avec tous ces silent blocs dans tous les sens... c'est plus simple sur les montages Mac Pherson.

J'ai trouvé un plan du train avant, je crois qu'en effet il y a quand même une cale mais elle est placé devant le silent bloc avant (la pièce n°3 marquée comme entretoise 10mm), sur le dessin on dirait vraiment la même que pour la R25, mais positionnée de l'autre côté.
Du coup si une roue est en arrière ce n'est pas cette pièce qui est manquante... ç'aurait été trop simple.
Capture d’écran_2022-09-27_21-01-42.png
J'espère avoir un prof de méca au tel pour voir si ça les intéresse de jouer avec tous ces réglages... ça serait le plus simple parce qu'il faut pouvoir mesurer à la suite, et pas moyen que je bidouille à l'aveugle et ensuite passage en géo à 73€ à chaque fois :(
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Le Mac Pherson est aussi moins bon niveau comportement. Comme on n'a qu'un seul triangle, la roue et la jambe de force ont des plans relativement fixes. La roue est fixée au moyeu qui est fixé au porte moyeu qui est solidaire à la jambe de force qui reste en principe sur le même plan par tous les temps. Donc en gros, en virage, dans le référentiel du chassis, la roue ne fait que monter et descendre et décrit seulement un petit arc de cercle.

Avec des suspensions à bras tirés ou une double triangulation, on peut faire décrire un arc de cercle à la roue (toujours depuis le référentiel du chassis) ce qui veut dire qu'on peut faire varier le carrossage pendant toute la compression des ressorts. Du côté extérieur du virage, en appui, le carrossage augmente pendant la compression, pour maintenir le pneu aussi parallèle que possible à la chaussée quel que soit le degré de roulis.

Les suspensions semi-indépendantes à l'arrière comme sur le IV disparaissent des voitures modernes au profit de suspensions à bras tirés, parce qu'avec la puissance en plus et souvent la transmission intégrale c'est compliqué à mettre en œuvre de façon saine. Même si le IV est pataud, l'arrière reste rivé au sol (vu aujourd'hui avec la pluie notamment) et on profite d'un coffre plat et géant. Que neni dans l'Arkana, coffre rikiki dans une voiture qui est énorme à l'extérieur et qui ne délivre aucune sensation à moins d'être à 150 mini sur l'autoroute. :?

Toute suspension hormis celle des Hydroën :mrgreen: est un compromis. Reste qui si on a la place et les moyens, la double triangulation est sans doute la meilleure si on a des ressorts traditionnels.

Je vais m'arrêter parce que si je vais plus loin je risque de raconter des bêtises (j'espère n'en avoir pas encore faite dans mes approximations, je suis amateur pas ingé) mais si vous êtes intéressés par les suspat', le pivot dans l'axe de chez PSA sur C6, 407 et 607 est un concept fascinant sur lequel je vous invite à vous pencher, ça met tous les éléments de suspension en relation.

BREF :mrgreen: retour à l'Espace, qui est quand même pas mal non plus! 8)
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Supers infos! Merci!
OK je vois l'intéret de ce système double triangulation en théorie.
Ca m'a toujours impressionné de voir le carrossage des roues en plein braquage... je viens de piger du coup.
Maintenant j'espère le voir en pratique ce comportement routier exemplaire :lol:

Mais le MacPherson pour les bricolos comme moi c'est nickel, super simple à bricoler, peu de réglages...pièces beaucoup moins chères...

Ensuite question maintenance je suis bien content d'éviter les "Hydroen" comme tu dis, même si la tenue de route est vraiment incroyable comparé aux suspensions classiques.
Enfin j'ai surtout l'expérience de rouler en "vieilles" voitures, pré-2000... plutôt adaptées à la conduite pépère donc, basse conso, maintenance pas trop chère, parfois lourdement chargé etc etc...
Les sensations on les a quand le maitre cylindre a décidé de mourrir lors d'une virée en montagne, ou quand on constate que la distance de freinage est à peu près 2 fois supérieure à celle de la voiture devant qui a décidé au dernier moment de piler d'un coup au milieu de la route pour aller chercher des clopes au bar du coin...

Du reste j'ai dû chercher qu'est ce que c'était que l'arkana... plutôt cryptique la présentation sur le site renault... même pas une image d'un moteur... y en n'a peut être pas: normes de pollution oblige, faut pousser c'est écolo!
Et ça ne me donne pas envie d'aller faire du bois avec cette voiture, je pense qu'on en rentre beaucoup moins que dans un II ou un IV :lol:
Ah les suspensions à lames des 504 plateau...
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Vive les vieilles voitures! Je ne pense pas acheter une voiture plus récente qu'un IV phase 2 (à moins d'y être contraint ou d'avoir les moyens pour une MX-5 ND, voiture de rêve oblige!) qui est suffisamment moderne, voire luxueux, par rapport aux "vieilles" qui m'intéressent. Que je mène aussi bon train d'ailleurs, ça passera surement dans quelques années mais pour l'instant j'aime bien pousser et si la limite est sous la limite débile fixée par le préfet/le maire tant mieux!

Je finis ma parenthèse sur le IV: après avoir conduit une ancienne, chaque fois je suis surpris par l'extrême douceur des commandes et la rondeur du moteur. Je n'ai pas besoin de plus, que ce soit en puissance ou en automatisme! Même si je ne dirais pas non à un Busso...

Pour en revenir à nos oignons:
Sigma a écrit : 27 sept. 2022, 22:37 Ah les suspensions à lames des 504 plateau...
Mon arrière grand-père a eu une C4 avec plateau en bois maison dans les années '50. Apparement, ça ramait dans les côtes, Isère oblige, mais ça lui servait de taxi entre les champs et tracteur sur place. Avec freins à cables bien sur! Et puis son frère a eu, plus récemment (de 1980 à 1996/7) un 404 pick-up avec aussi un plateau en bois et une bâche. J'ai des photos de cette dernière, trésors de famille envoyés par mon grand-père, prises lors de la vente quelques années avant ma naissance!
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par par5 »

La chasse est réglable par modification de la longueur du tirant.
1 tour du tirant = 0° 15'
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut par5
merci pour ces infos de réglage!
Histoire que je comprenne, dans mon cas si je prends par exemple la roue droite (edit trompade de côté): la mesure est à 3°29'
Pour coller aux specs de réglage il faudrait l'amener à 4°04' à minima, soit environ deux tours à 15', c'est bien ça?
Mais dans quel sens ces tours, vers l'arrière de la voiture ou l'avant?
C'est juste pour que ça soit plus clair, parce que sans moyen de contrôler le réglage je préfèrerai ne pas y toucher moi-même; bien que je serai tenté de bourriner au pied de biche pour décaler le silent bloc arrière de la roue gauche... mais faut pas que je rajoute des problèmes en faisant n'importe quoi.

D'autant plus, que pour alimenter ma parano mécanique je suis tombé sur des docs, probablement pour le série 1 mais ça doit être plus ou moins la même chose pour le 2 (?)...
diagtrainAV.png
bras faussé, longeron faussé, porte fusée faussé :lol:
Vaut mieux pas que j'y pense... pour ces fichues petites déviations d'angles et ces 5mm tous riquiquis...

Et pour revenir à l'histoire de la pédale de frein que je trouve trop haute, j'avais cru que le réglage se faisait juste derrière le mastervac...
On m'a expliqué que non.
Sauf que apparemment il y aurait quand même un réglage possible (alors pour le série 1 ou le 2 ???):
reglageservofrein.png
Je n'ai pas pu voir s'il y avait cet écrou juste derrière la pédale de frein pour régler le B selon le montage 2.

En attendant toujours pas moyen de mettre les mains dans le cambouis: la flotte... C'est la méca-espace-verts, ça dépend de la météo à 100%!
Et il faudra probablement attendre ce weekend pour que je puisse faire monter les pneus et commencer à manger la gomme.
Dernière modification par Sigma le 28 sept. 2022, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
Sigma a écrit : 28 sept. 2022, 21:33 En attendant toujours pas moyen de mettre les mains dans le cambouis: la flotte... C'est la méca-espace-verts, ça dépend de la météo à 100%!
On est beaucoup dans ce cas et c'est jamais drôle, ça démotive et après quand il fait sec on a plus envie :lol:

Disons pour voir le verre à moitié plein - suffit de le poser dehors :mrgreen: - que ça permet de se documenter! :wink:
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut, oui "documenter" c'est bien gentil... plus je creuse plus j'envisage le pire du pire :lol:
Parfois il vaut mieux s'occuper les mains pour libérer le cerveau...
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Pas faux, c'est la raison pour laquelle je vais trifouiller sous le capot quand je suis stressé, ou que je vais faire un tour. On ne pense plus qu'à la mécanique ou la conduite.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par par5 »

<<Pour coller aux specs de réglage il faudrait l'amener à 4°04' à minima, soit environ deux tours à 15', c'est bien ça?>>

Oui c'est bien cela et même trois tours pour être bien dans les spécifications (3°29' + 0°15' +0°15' +0°15' = 4°14')
Tu peux essayer 2 tours pour commencer et faire un essai.
Il y a juste deux écrous à enlever et un contre écrou à desserrer.

Tout çà c'est valable si le silent bloc du tirant de chasse est en bon état.

Il faut allonger le tirant
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut et merci encore par5!
ça commence à rentrer le principe de ces réglages :lol:

On m'a indiqué comment tester les silent blocs de tirants, mais pas sûr que j'ai fait la manip correctement.
En tout cas comme ça, à la main et en tentant de faire rouler la roue vers l'avant ou l'arrière je n'ai pas l'impression que ça bouge.

Je viens de retomber sur un de tes anciens messages (de 2016) pour cette opération de réglage, du coup si j'ai compris ça ne sert à rien que je joue à tripoter les tirants en l'état sans moyen de mesurer les modifications d'angles.
En premier mettre le véhicule à l'assiette de référence en comprimant les suspensions aux valeurs indiquées.
Ensuite comme le véhicule a eu un choc, contrôler les angles dans l'ordre car les valeurs interagissent entre elles.
D'abord le pivot en déplaçant le palier arrière ( s'il est réglable) du triangle inférieur
Ensuite la chasse
Ensuite le parallèlisme
L'opérateur doit le faire dans cet ordre et si possible en réglant dans la tolérance, de la même valeur D/G
Si le véhicule a eu un choc important on vérifie préalablement que tous les points d'attaches de la suspension avant sont bien symétriques Droite/Gauche.
J'ai aussi trouvé une info intéressante relative au changement de crémaillère, il est spécifié de l'aligner au bas de la traverse, à raz au max des fixations.
Sinon ça entraine un changement de parallélisme lors du débattement des amortos... bonjour la tenue de route sur les bosses et creux...
Encore un truc à vérifier sur le mien.

Et tiens j'ai plus ou moins réussi à faire une photo du silent bloc avant de triangle droit, le gauche est monté kif kif, et il y a bien la rondelle "conique" placée comme pour les R25... donc à l'arrière du silent bloc. Si ma doc, où on voit cette rondelle devant, est correcte, c'est encore un coup des "pros" qui ont bricolé cette bagnole.
IMG_20220929_114211.jpg
Y a tout à reprendre sur ce train avant!
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Bonjour à tous!
suite de l'affaire: aujourd'hui montage des nouveaux pneus, et je voulais aussi faire la vidange de boite (vu que la voiture était levée c'était plus simple)...
Aucun souci pour les pneus, mais mauvais découverte pour la boite: bouchon de remplissage explosé, il ne reste qu'un moignon...
Donc je vais tenter de trouver un bouchon en bon état avant de faire cette opération.

Par contre j'ai constaté de très gros soucis sur le montage de la crémaillère par le "pro":
silent bloc côté direction explosé, d'ailleurs sur une des mes photos de triangle précédentes on voit un truc noir par terre sous la voiture...
Je croyais que c'était une crotte de hérisson ou autre... ben non c'est un morceau du silent bloc explosé!
voilà la tête du montage par dessous:
IMG_20221001_153818.jpg
côté passager, là le silent bloc semble ok:
IMG_20221001_153833.jpg
De plus vous remarquerez que les soufflets sont montés avec des rizlon plastique...
Du coup comment faire? le montage n'a effectivement pas été réalisé "dans les règles de l'art", ça semble clair.
C'est un grossier bricolage! J'ai vraiment la tête de la bonne poire pour que ça s'acharne à se point!
Et je n'ai aucune expérience de ce type de problème avec un garage vu que je ne vais JAMAIS en garage pour éviter ça.
Quels conseils pouvez-vous me donner?

Aussi, comme le réglage de géo qui m'a été facturé a été réalisé n'importe comment, sans qu'on prenne la peine de me demander de présenter la voiture avec des pneus neufs, ni sans avoir touché aucun autre réglage que les biellettes de direction... j'aimerais que ce réglage soit refait.
Le garage qui a monté la crémaillère a sous-traité la géo avec le garage voisin (en face de lui)...

J'ai gardé les vieux pneus que je vais leur laisser en cadeau.

Pour couronner le tout, photos des silents blocs avant D:
on ne voit pas bien mais fendillé
IMG_20221001_144925.jpg
IMG_20221001_144934.jpg
IMG_20221001_144907.jpg
On voit qu'ils ont pris la peine de régler les tirants...
IMG_20221001_144846.jpg
montage à la R25
IMG_20221001_144824.jpg
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

ce n'est pas fini :lol:
l'arrière est aussi fichu côté D
IMG_20221001_142957.jpg
Je vous épargne la même chose côté G, sauf un plan du tirant qui n'a pas non plus été réglé:
IMG_20221001_141456.jpg
Si vous avez une expérience d'embrouilles de garages pour que au moins cette fichue crémaillère et le réglage de base de géo soient effectués correctement après 1300€ de factures (dont 200 pour ma pomme, le reste payé par l'ancien proprio directement au garage)...
Quelle démarche? Si je passe au garage et qu'il m'envoie bouler?

Puis la crémaillère montée n'est clairement pas la DEPA A391R mentionnée sur la facture!
Les positions des tuyaux et du boitier ne sont pas les mêmes sur les Espace III... quelqu'un confirme?
Donc on ne sait pas ce qui a été réellement monté!

Je sais bien qu'un réglage de géo correct implique également le changement de tous les silents blocs HS, mais j'aimerai que ça soit quand même fait dans le jus, en attendant que je puisse tout remettre à neuf et encore refaire une géo.
Là clairement je ne peux pas faire ces réparations maintenant.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

edit: j'oubliais, comportement routier merdique, mieux quand même avec les pneus neufs, mais dès qu'il y a une irrégularité ça dérive de manière aléatoire. Creux, bosses etc ça drift. Et le volant couine quand on tourne (lié aux silents blocs bricolés par le "pro"?).
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par grostoto »

Salut
Sur les crémaillère, jai toujours vu des rilsan plastique.
Pour le reste, c'est dans son jus... tout dépend du prix d'achat de l'auto...
A 500€, cest correct.. à 3000€, un peu moins
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994

Message non lu par Sigma »

Salut ok pour les rizlan.
Je trouve ça vraiment bizarre quand même, c'est trivial comme fixation sur cet élément.
Mais remontage d'une crémaillère neuve/échange standard avec changement des silent blocs... tu vois la tête de celui qui est côté direction?
Le morceau qui tombe par terre lors de petites manoeuvres pour garer la voiture... et le kilométrage n'a pas bougé depuis que je l'ai récupéré au garage (sauf aujourd'hui + 80 bornes pour les pneus).

Ensuite ok pour l'état des autres silents blocs des trains: je me suis fait avoir c'est établi depuis un moment...
C'est juste encore une fois déprimant de constater que la pile de factures qui m'a été fournie avec la voiture ne correspond à aucun entretien réel... sauf vidanges et changement de pneus il y a 10 ans peut être...
Du coup la liste "à faire" s'allonge, et les margoulins de "pros" qui étaient sensés au moins retaper la crémaillère finissent par faire du sabotage.
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