CAPTEUR PMH ?

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CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, tout est dans le titre, pas de problème cet été bien que je ne roule pas beaucoup avec mais avec l'humidité qui est revenue un problème qui s'est déjà produit est réapparu, je m'arrête il tient le ralenti et lorsque j' accélère le moteur se met à brouter et cale . après c'est la loterie pour qu'il démarre ! J'ai passé du nettoyant contact dans ce branchement et pour l'instant cela ne s'est pas reproduit .
Sur les photos ci-jointes est-ce le capteur PMH ?
Merci pour vos réponses .

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Sigma
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonjour
le capteur PMH a cette tête là:
Capture d’écran_2022-10-10_14-05-44.png


Le machin qui sort de l'échappement c'est la sonde lambda.
Capture d’écran_2022-10-10_14-13-12.png
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, merci pour ta réponse, la sonde lambda je connais mais ce capteur il est ou ? faut se glisser sous le véhicule .
Aujourd'hui j'ai fait 30 bornes avec avec beaucoup d'arrêts au ralenti et pas de problème de broutage à la réaccélération ni de calage pourvu que cela dure .
Il y a par le passé le joint du Delco qui était mort et à la longue avait envahi ce branchement provoquant le même problème .
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Si j'ai compris il devrait être pas loin de ta première photo.
Voici un détail pour une R21:
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Pas sûr que ça soit ça, mais possible que le capteur se place dans la fenêtre carrée sur la cloche d'embrayage.
Ca correspondrait aux indications de la MR.
Capture d’écran_2022-10-10_21-11-41.png
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par marcokl »

Oui ,c'est bien ça ,suffit de descendre les mains vers le bas depuis le delco
sinon avec un miroir ou en suivant ton fil connecteur tu vas le trouver direct
Pièces jointes
delcoooooo.jpg
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, essence comme diesel le capteur se trouve au même endroits la boite ?
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par marcokl »

Je pense oui , d'autres devraient confirmer
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par botcarn »

bonsoir .
pour avoir démonté 1 fois le moteur et 4 fois la B.V. , je peux dire que le diésel n ' a pas de capteur de point mors haut . ! ! !
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait aussi un capteur à dépression du coup je lui ai mis du produit nettoyant contact dans la broche . Pour l'instant moins de froid et d'humidité il ne cause pas le problème .
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonjour,
J'ai reçu ce produit hier et j'en ai pulvérisé dans toutes les broches . Si je l'avais fait avant cela aurait peut être évité le charbonnage au niveau des branchements du ventilateur de chauffage et sans doute les sondes que j'ai changées certaines étaient sans doute encore bonne .
Y a plus qu'a rouler pour voir le comportement du véhicule .

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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonjour, étonnant et tant mieux que le véhicule se comporte beaucoup mieux après pulvérisation de ce produit, pourvu que cela dure .
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, bon a priori il n'aime pas le froid où l'humidité où bien les deux ensemble car il se met à brouter à nouveau et cale au démarrage en accélérant .
Une idée de se qui provoque ce bazard ?
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonjour
je ne connais pas la version essence, mais ce que j'ai lu ici revient souvent autour du doigt d'allumeur...
Sinon les classiques: bobine, faisceau d'allumage, bougies... et pompe carburant qui s'obstrue.
Aussi ton capteur PMH est relié à la pin12 du calculateur, si tu y a accès peut-être qu'un coup de nettoyant contact ferait du bien :?:
Je sais aussi que sur les PSA à injection éléctronique il y a une procédure de réinitialisation du calculateur qui sert notemment lors du changement des bougies ou autres éléments liés à l'injection, peut-être y a-t-il la même chose sur les Renault :?:

Si tu me donnes ton code moteur je peux voir si j'ai la doc éléctrique de l'allumage. Ca pourra être utile pour faire des investigations plus en profondeur.
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par fuegospace »

Bonsoir,

Pour ma part, le remplacement du capteur PMH m'a permis de solutionner le non redémarrage lorsque le moteur était trop chaud.

Pour les problèmes de démarrage (ralenti irrégulier et calage) par temps humide ou après une longue inutilisation, le remplacement de la tête de delco a suffit à régler le problème.

Je n'ai pas réussi à changer le doigt d'allumeur parce qu'il est en place depuis plus de 30 ans et l'accès n'est pas très pratique pour forcer. Connaissant ma patience j'aurais surement cassé un truc.
Amicalement

Franck

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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, merci pour toutes ces vérifications que je peux faire .

Le capteur PMH Magnétique, la tête de Delco et le rupteur ont été changés il y a dix ans par un garage Renault et depuis j'ai parcouru 31000km .
La pompe essence et le filtre je les avais changés après avoir utilisé de l'éthanol, jusqu'a 70%, ce qui avait provoqué le grippage de la pompe .
Je vais regarder du coté des branchements du calculateur .
Bonne soirée,
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, pouvez me dire a quoi servent ces deux relais ? Merci

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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonjour
je vois deux possibilités:
- relais avertisseur, relais groupe motoventilateur (modèles sans clim, et sans ABS, V6 TT J7 BVM)
- relais avertisseur, relais protection surtension ABS (modèles avec clim et/ou ABS, V6 TT J7 BVM)
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par marc06 »

Bonsoir ,
La RT n en parle pas ?
1 solution : les débrancher et tout tester...pour voir ce qu il manque mais il y a tellement de fonctions ! :shock:
bon courage !
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million ! :lol:
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir,
Pour passer lesbranchements sur le calculateur j'ai débranché la batterie surtout pour enlever les deux gros fils rouges, après avoir reconnectée la batterie et j'ai attendu 1 quart d'heure avant de le mettre de le démarrer et fait chauffer sur place au ralenti en accélérant de temps à autres pour voir s'il broutait et calait, rien de tout ça .
Le faite de faire un redémarrage du calculateur peut-il remettre les choses en place comme l'on fait un reboot avec un ordinateur ?
Aujourd'hui j'ai roulé une dizaine de Km et tous c'est bien passé, pas de broutage et je trouve qu'il galope mieux, fausse impression, à voir !
Bonne soirée .
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonjour,
EIFFEL74 a écrit : 12 nov. 2022, 18:24 Le faite de faire un redémarrage du calculateur peut-il remettre les choses en place comme l'on fait un reboot avec un ordinateur ?
Oui ça peut aider à résoudre des soucis car avec le reset le calculateur refait toutes une série de procédures de "calibration", et ça lui permet de mieux être en "phase" avec ce qu'il récupère comme infos du côté des diverses sondes.
Sur ces voitures le calculateur est assez simple mais au bout d'un certain temps, avec l'usure et l'usage (tant côté sonde que fils ou bougies) les valeurs enregistrées ne correspondent plus à la "réalité" du moteur. Donc reset, et si il n'y a rien de grave, ça repart.
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonsoir, c'était trop beau voila qu'il m'a refait un coup de grisou !
Il démarre bien je le laisse chauffer 5mn et je fais 1 km pour déposer les poubelles ( ça principale activité avec la déchetterie ), je laisse tourner le moteur le temps de décharger puis j'accélère un peu pour reculer de l'emplacement et voila qu'il broute et cale . Après 1 mn je lance le démarreur et quelques soubresauts du moteur, j'ai l'impression que le moteur veux se lancer à l'envers . Après avoir insisté plusieurs il démarre et retour à la maison vite fait, depuis j'hésite entre lui mettre le feu ou le mettre à la casse en achetant un vélo électrique pour la prime .
A suivre .
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonsoir
as tu vérifié la sonde de température d'eau (celle côté calorstat) et le boitier papillon?
Je sais que cette sonde, quand elle est "malade", peut provoquer un problème dans la gestion de l'injection.
Voici les valeurs nominales de cette sonde mais ça peut se tester à l'ohmètre:
Capture d’écran_2022-11-22_22-46-06.png
Capture d’écran_2022-11-22_22-46-06.png (27.52 Kio) Consulté 1915 fois
Le boitier papillon encrassé c'est aussi un classique...

Un schéma d'implantation de ce bazar qui devrait correspondre à ton moteur:
Capture d’écran_2022-11-22_22-47-17.png
Capture d’écran_2022-11-22_22-47-34.png
Capture d’écran_2022-11-22_22-47-34.png (13.72 Kio) Consulté 1915 fois
Et pour faire plus clair un pdf avec des dessins...
InjectionJ7.pdf
(41.03 Kio) Téléchargé 38 fois
InjectionJ7-suite.pdf
(24.2 Kio) Téléchargé 40 fois
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par EIFFEL74 »

Bonjour et merci pour ces plans et explications du coup je n'ai pas encore craquée l'allumette lol
D'abord moteur au ralenti j'ai débranché la sonde air auprès du filtre puis la sonde eau N°7 rien ne se passe ça fonctionne normal puis j'ai débranché celle du dessous la 9 et là le moteur a cafouillé rebranchée vite fait avant calage .

Les mesures sont : sur la sonde de prise d'air ohmmètre réglé sur 20K. 6.84 Ref : 7700731 057

Sur la sonde d'eau du dessous la 9 2.07
Celle du dessus la 7 1.43 il y a qu'une broche donc pris sur la broche et le pas de vis .

Image

Vu qu'il tombe des cordes en ce moment et qu'il dehors je rentre au chaud .

Bonne soirée,
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Re: CAPTEUR PMH ?

Message non lu par Sigma »

Bonsoir,
je connais ça la méca en extérieur quand la météo n'est pas arrangeante c'est la misère, et la mauvaise saison ne fait que commencer :cry:

Tu as quel moteur du coup?
Parce que les valeurs que tu as trouvé pour ta sonde à air sont dans la gamme moteur en dessous de 20°C pour le Z7W:
Capture d’écran_2022-11-23_22-00-33.png
Et ta mesure de sonde T° eau côté calorstat à 2Kohm est aussi dans cette fourchette "sous les 20°C" pour ce moteur.

Si tu as l'autre moteur, le J7R/T, là par contre tu devrais refaire tes mesures pour vérifier mais c'est totalement à la rue. Donc une bonne piste pour incriminer ces deux sondes.

C'est bien compliqué les moteurs essence...
Je pensais aussi à plusieurs choses:
- vanne de régulation ralenti (sur le répartiteur d'air)
- capteur de cliquetis (près du filtre à huile sur le Z7W)

Et vu l'age de la voiture, et l'utilisation que tu en as... peut-être un souci sur le catalyseur :?:
Il me semble qu'il faut rouler au moins 30 ou 40Km pour que ça "catalyse" là dedans, sinon ça finit par se boucher.
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