A qui se fier ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2022, 11:04

ce qui me surprend toujours dans ces cas de " penurie provoquée ", c'est qu'un industriel futé ne saute pas sur l'occasion de se créer une clientèle de facto quasi captive en ressortant ces foutues pièces introuvables... tu cites l'exemple de l'émetteur d''embrayage du dCi, le "kit" d'adaptation, optimisé et commercialisé sur le Net pour éviter d'avoir les frais d'une boutique doit pouvoir justifier sa mise en vente... rien que sur ce site, combien d'entre nous craqueraient pour une adaptation ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

alkashi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 329
Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)

Re: A qui se fier ?

Message non lu par alkashi » 12 janv. 2022, 11:06

Un peu comme sur l'émetteur du dT non ? Il me semble qu'un paquet d'E3 2.2dT partent à la casse à cause de ça :(.
Espace III 2.2dT RTE 434000 km

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1506
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A qui se fier ?

Message non lu par fkp 94 » 12 janv. 2022, 11:40

quand j'ai eu un souci avec un emetteur de 2.2 dt, j'ai monté un emetteur + tube de 2.2 dci, le tout trouvé sur un en parfait etat mais à 100kms de chez moi et à demonter dans un jardin. il faut s'adapter en effet :lol:

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1506
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A qui se fier ?

Message non lu par fkp 94 » 12 janv. 2022, 11:43

Hector a écrit :
12 janv. 2022, 11:04
ce qui me surprend toujours dans ces cas de " penurie provoquée ", c'est qu'un industriel futé ne saute pas sur l'occasion de se créer une clientèle de facto quasi captive en ressortant ces foutues pièces introuvables... tu cites l'exemple de l'émetteur d''embrayage du dCi, le "kit" d'adaptation, optimisé et commercialisé sur le Net pour éviter d'avoir les frais d'une boutique doit pouvoir justifier sa mise en vente... rien que sur ce site, combien d'entre nous craqueraient pour une adaptation ?
20 ? 30 ? penses tu que ca amortirait le prix de la conception/realisation d'un kit dédié à une voiture/modele ?

serais tu pret à payer 500€ une commande d'embrayage ?

le gars qui fera ca, investira des fortunes pour un retour quasi nul => personne ne le fait. seulement des clubs avec des precommandes.

yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2724
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par yves78 » 12 janv. 2022, 13:11

Oui moi ! Malgré ma modif qui reste ma solution en dernier recours.
Je vais aller voir un émetteur en réalisant un détour de plus de 200 km voir prendre un hôtel si il est trop tard et je ne connais pas son état.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 310 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!

MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2022, 14:06

Si on en est à "la casse" ou 500 euros la commande... ce ne sera pas avec plaisir, mais oui, je prend la commande... il faudrait voir avec Yves78 qui a bidouillé un truc a partir d'une commande exotique... a recette doit pouvoir être reproduite ( avec son accord )

en plus, Renault a du réutiliser jusqu'à plus soif le moindre composant, ce qui fait que les kits ne devraient pas être "dédiés"...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 12165
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Pilou29 » 12 janv. 2022, 15:37

Je compatis et je comprends qu'il soit douloureux de se séparer de sa brave et fidèle bétaillère.
Mais quel intérêt peut avoir un constructeur, quel qu'il soit à proposer des pièces pour un vehicule somme toute assez banal et âgé de près de 20 ans ? Aucun. Pour lui direction la casse est la meilleure option.
Ça ne me satisfait pas plus que vous mais ce sont les dures réalités de notre société de consommation. :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1506
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A qui se fier ?

Message non lu par fkp 94 » 12 janv. 2022, 18:41

Hector a écrit :
12 janv. 2022, 14:06
Si on en est à "la casse" ou 500 euros la commande... ce ne sera pas avec plaisir, mais oui, je prend la commande... il faudrait voir avec Yves78 qui a bidouillé un truc a partir d'une commande exotique... a recette doit pouvoir être reproduite ( avec son accord )

en plus, Renault a du réutiliser jusqu'à plus soif le moindre composant, ce qui fait que les kits ne devraient pas être "dédiés"...
on voit que tu ne demontes pas souvent de renault....

regarde un espace 3 2.2 dt tu as deja plusieurs commandes et recepteur selon année. un dci c'est un autre montage. lui meme different d'un 2.0 essence. ca n'est qu'un modele exemple. imagine sur une gamme complete d'un constructeur .... parfois tu as des ensemble qui vont sur une voiture mais dont les sous ensemble ne sont pas compatibles entre eux. ce qui impose de changer un ensemble quand la piece originale n'existe plus.

dernier point : l'espace 3 n'est pas vraiment du renault, c'est un mix renault/matra. ca a généré des trucs bizarres sur les chaines. je m'en suis rendu compte en comparant le mien avec celui d'amis/clients.

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2022, 21:27

Ami, j'avoue... Grossoto me fout une paix royale, sauf pour les Air*bags qui font vraiment du zèle... mais le 6 en ligne VW du 760 Volvo... par cœur, de nuit, dans le brouillard...
L'espace est peut-être un peu spécial, un Bitza on dit pour les motos étranges montées à partir de pièces qui n'auraient pas dû finir ensemble... si Yves78 peut donner son avis sur la question, voir si les bases de tous ces modèles sont vraiment si différentes ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2022, 21:49

Yves78 dit sur ce sujet :
"Il est vrai qu'il faut jouer de la débrouille. Si je prends l'exemple de l'émetteur d"embrayage du DCI qui n'est plus vendu et jalousement garder par ceux qui en ont mis un de côté.
Je repars d'un émetteur japonais avec son joint modifié cloison modifié pour adapter l'inclinaison, changement de sphère de 10 à 13 et ajout d'un raccord femelle/femelle pour faire la jonction tuyaux hydrauliques avec changement d'inclinaison."

à l'ére des imprimantes 3D le joint de cloison modifié ...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par LeJeune6troeniste » 12 janv. 2022, 22:16

Bonjour,

Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que les plastics qui ne sont pas bouffés par le liquide de frein sont rares, en existent-ils qui s'impriment en 3D? De plus l'impression 3D crée des pièces qui n'ont pas la même solidité en tout point...

Désolé de créer plus de problèmes, comme tout le monde ici je souhaite avoir des pièces de qualité à bon prix et à un délai raisonnable mais il faut se rendre à l'évidence que l'impression 3D n'est pas (à ce jour!) une solution viable dans la fabrication de composants pour l'industrie automobile. :cry:

Pour reprendre des propos vus plus haut, le seul moyen de reproduire des pièces est d'avoir suffisamment de demande au sein d'un club. Dans le monde de la veille Citroën il faut généralement un tirage de plus de 1000 pièces (qui peuvent couter au delà de 70 000€) et qui ne seront amorties que sur 20 à 30 ans. Faut vouloir...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2724
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par yves78 » 13 janv. 2022, 00:55

Oui l'inclinaison peut être compensée par une rondelle fabriquée en 3D. Il y a la place pour mettre les deux ancien joint et rondelle inclinée de compensation. Le joint a deux fonctions filtrage et frein rotation quart de tour.
Bon attention aujourd'hui ce n'est qu'un maquettage, rien n'est validé en fonctionnement, simplement par le fait que le mien fonctionne encore. Je n'ai pas de véhicule avec un acces à l'émetteur directe (côté moteur) pour réaliser un montage complet.
C'est inaccessible sans démontage de certaines pièces importantes donc finalisé sur seulement sur un pédalier par didier91 (que je remercie encore). J'ai tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout, de la pédale jusqu'au raccordement du tuyau hydraulique.
C'est pour cette raison que je n'ai pas fait de tuto, ni donné de référence encore.
Et ce n'est pas une référence Renault mais une référence japonaise.
Elles sont fabriquées pour quelques années encore donc pas de risque de pénurie à court terme.
Je sais que pas mal de personnes attendent une solution rapidement mais sans un montage complet et fonctionnel, rien ne garantie une adaptation 100% fiable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 310 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!

MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 13 janv. 2022, 09:02

Merci m'sieur !...
pour le moment, la problématique était d'éviter la mise à la casse d'une auto pour cause de manque d'une pièce ... il est évident que d'un strict point de vue financier, on est -et de loin - au delà de la Dacia neuve ! mais le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Le progrès fait rage, des matériaux résistants aux diluants et autres produits agressifs vont bien finir par arriver, les 3D n'existent pas depuis longtemps, le rythme d'amélioration des produits est soutenu ! Sursum corda !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12294
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: A qui se fier ?

Message non lu par camion rouge » 13 janv. 2022, 09:06

LeJeune6troeniste a écrit :
12 janv. 2022, 22:16
Bonjour,

Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que les plastics qui ne sont pas bouffés par le liquide de frein sont rares, en existent-ils qui s'impriment en 3D? De plus l'impression 3D crée des pièces qui n'ont pas la même solidité en tout point...

Désolé de créer plus de problèmes, comme tout le monde ici je souhaite avoir des pièces de qualité à bon prix et à un délai raisonnable mais il faut se rendre à l'évidence que l'impression 3D n'est pas (à ce jour!) une solution viable dans la fabrication de composants pour l'industrie automobile. :cry:

Pour reprendre des propos vus plus haut, le seul moyen de reproduire des pièces est d'avoir suffisamment de demande au sein d'un club. Dans le monde de la veille Citroën il faut généralement un tirage de plus de 1000 pièces (qui peuvent couter au delà de 70 000€) et qui ne seront amorties que sur 20 à 30 ans. Faut vouloir...
Salut ,
Le circuit d'embrayage est en circuit fermé, donc il n'est pas necessaire d'utiliser du liquide de frein !
De l'huile hydraulique, de l'antigel ou autre font tres bien l'affaire !
Je sais de quoi je parle : ça fait 2 ans 1/2 que le mien fonctionne avec de l'huile hydraulique !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par LeJeune6troeniste » 13 janv. 2022, 09:28

Bonjour,

Un problème en moins alors! :smile:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2724
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par yves78 » 13 janv. 2022, 14:40

Attention aux joints, ils ne sont pas compatibles avec tout. Il serait dommage de détruire un émetteur ou de limiter sa durée de vie à cause d'un produit qui ne lubrifie pas suffisamment.
Une huile pour l'hydraulique je dis oui, mais du mono éthylène glycol moi je ne le ferai pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 310 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!

MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 766
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Dalton » 13 janv. 2022, 16:18

Salut .

+1 , vu la rareté de la chose , économiser 3 francs 6 sous et risquer de devoir mettre l'Espace à la casse :roll: :roll:

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 14 janv. 2022, 13:13

+1 également, je ne vois pas l'intérêt immédiat de la substitution....les prix de ces produits justifient çà ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1643
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Hector » 14 janv. 2022, 13:19

Dernière minute :

Renault annonce passer au tout électrique d'ici huit ans... on a déjà de difficultés à se faire fournir en électricité... quand on n'utilisera plus que çà...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )

Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par LeJeune6troeniste » 14 janv. 2022, 13:34

Faudra bien la taxer pour palier l'interdiction du pétrole!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, dans la famille depuis 06/2014 (87 898km), 197 615 km 8)

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, dans la famille de 07/19 (156 632km) à 11/21 (174 740km)

yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2724
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: A qui se fier ?

Message non lu par yves78 » 14 janv. 2022, 13:59

Lâcher par sa propre boîte, beuuurk !

Vous avez linky !
Lui il s'est faire la différence entre une charge batterie et un lave-linge donc ils seront mettre une taxe là ou il faut !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 310 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!

MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6180
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: A qui se fier ?

Message non lu par grostoto » 14 janv. 2022, 16:18

j'ai pas linky..

Renault a été pionnier en matière de véhicule électrique, je suis confiant, s'ils annoncent cela, les autres vont suivre, ou tenter des énergies alternatives.

on n'a aucune difficulté à se fournir en electricité, c'est simplement très mal géré: pour imagé, c'est une personne qui a un parc de 10 voitures, et qui dit avoir des pbs pour se déplacer...car elles sont toute en entretien au même moment !!!!

le pb vient de la gestion, pas des capacités potentielles de production.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 12165
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Pilou29 » 14 janv. 2022, 16:50

Pour compléter les propos sur impression 3D, Aujourd'hui on peut TOUT imprimer en 3D, à condition bien sûr d'avoir le bon matériel ''imprimante, fil, ...)
Pour exemple : de nombreuses pièces auto sont réalisées en impression lors de la conception des modèles et même sur des voitures commercialisées, plus intéressant il existe de nombreuses pièces d'avion en usage commercial et qui volent tous les jours, pas que des protos ! Certains mats de bateaux de compétitions sont imprimés
Il faut juste avoir la bonne taille d’imprimante, le bon fil et les bons fichiers ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1506
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A qui se fier ?

Message non lu par fkp 94 » 14 janv. 2022, 22:17

les mats de bateaux sont en carbone non ? en plastique l'interet ?

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 12165
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: A qui se fier ?

Message non lu par Pilou29 » 15 janv. 2022, 01:07

En carbone, oui, mais il existe du fil carbone pour imprimante 3D !
Pour info : https://www.youtube.com/watch?v=DzJdnxQDbvg
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Répondre