Rincage moteur ...et plus de puissance
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
il me semble que c'est du 16 ohms sur l'électrovanne de mémoire.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Pour l'électrovanne on parle de celle qui est sur le turbo et pas celle cylindrique et qui est à droite dans le moteur avec de la mousse et les deux tuyaux de dépression?
pour la tige , je peux essayer de faire couler du wd 40 par le dessus?
je commence à être un peu perdu!!
pour la tige , je peux essayer de faire couler du wd 40 par le dessus?
je commence à être un peu perdu!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Sinon j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé de "tuto" ou reportage pour le changement de turbo?
Vous auriez ça sous la main?
merci à tous
Vous auriez ça sous la main?
merci à tous
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Je pourrais te l'expliquer ou te faire voir la partie MR qui montre le démontage. Mais le hic c'est moi comme le MR, c'est expliqué moteur hors véhicule, les accès ne sont pas les mêmes.
Justement j'ai profité du moteur en dehors du véhicule pour le changer même si il ne présentait pas de signe de défaillance. Il avait 200 Mkm c'etait l'occasion.
Le plus difficile est d'atteindre les 3 vis de fixations du côté collecteur échappement.
Sur le blog certains ont dit qu'il l'avait démonté sur véhicule. Mais vue les efforts et le prix du remplacement, il faudrait mieux s'assurer que le problème vient bien de là.
Verifie si la valve se déplace correctement
Le jeu dans la turbine. Tu démontes le conduit entre l'entrée turbo et le débitmètre. Tu prends à 2 doigts la tur bine et tu vérifies le jeu ou tu prends une photo. Si il y traces de frottements, le turbo est usé dans le cas contraire c'est bon.
Justement j'ai profité du moteur en dehors du véhicule pour le changer même si il ne présentait pas de signe de défaillance. Il avait 200 Mkm c'etait l'occasion.
Le plus difficile est d'atteindre les 3 vis de fixations du côté collecteur échappement.
Sur le blog certains ont dit qu'il l'avait démonté sur véhicule. Mais vue les efforts et le prix du remplacement, il faudrait mieux s'assurer que le problème vient bien de là.
Verifie si la valve se déplace correctement
Le jeu dans la turbine. Tu démontes le conduit entre l'entrée turbo et le débitmètre. Tu prends à 2 doigts la tur bine et tu vérifies le jeu ou tu prends une photo. Si il y traces de frottements, le turbo est usé dans le cas contraire c'est bon.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Merci de ton message Yves,et oui je voudrais bien savoir si ca vient bien du turbo on est bien d'accord!!! l'année dernière j'avais voulu sorti de pré cata et j'avais démonté deux vis sur trois faute d'un acces impossible .... et en fait la panne était due à l'électrovanne cylindrique...
pour ca:
"Verifie si la valve se déplace correctement
Le jeu dans la turbine. Tu démontes le conduit entre l'entrée turbo et le débitmètre. Tu prends à 2 doigts la turbine et tu vérifies le jeu ou tu prends une photo. Si il y traces de frottements, le turbo est usé dans le cas contraire c'est bon."
L'accès le meilleur pour ca est par dessus ou par dessous?
Autre question c'est quoi le MR? Mecanique Revue?
Encore merci à toi
pour ca:
"Verifie si la valve se déplace correctement
Le jeu dans la turbine. Tu démontes le conduit entre l'entrée turbo et le débitmètre. Tu prends à 2 doigts la turbine et tu vérifies le jeu ou tu prends une photo. Si il y traces de frottements, le turbo est usé dans le cas contraire c'est bon."
L'accès le meilleur pour ca est par dessus ou par dessous?
Autre question c'est quoi le MR? Mecanique Revue?
Encore merci à toi
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Oui désolé, le MR chez Renault c'est le Manuel de Réparation.
Pour enlever le conduit pour le côté turbo cest par en dessous, malheureusement.
Par contre pour vérifier la turbine tu peux le faire par dessus et prendre une photo avec le téléphone.
Un frottement de la turbine contre le carter, si il y a trop jeu, ça se voit tout de suite.
Mais pour moi, je ne pense pas qu'il est un hasard entre le turbo et le rinçage moteur. Je pense que ce n'est qu'un faux contact sur un connecteur lié à l'eau au rinçage.
Il faut trouver à quel endroit ...???
Pour enlever le conduit pour le côté turbo cest par en dessous, malheureusement.
Par contre pour vérifier la turbine tu peux le faire par dessus et prendre une photo avec le téléphone.
Un frottement de la turbine contre le carter, si il y a trop jeu, ça se voit tout de suite.
Mais pour moi, je ne pense pas qu'il est un hasard entre le turbo et le rinçage moteur. Je pense que ce n'est qu'un faux contact sur un connecteur lié à l'eau au rinçage.
Il faut trouver à quel endroit ...???
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Ok merci je te tiens au jus je vais tacher de voir ca demain!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Ca fait 17 ans que je l'ai et c'est vrai que c'est attachant comme véhicule et très pratique!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
+1
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Alors voilà des nouvelles.... Je précise que je n'ai rien touché...
J'ai effectuer quelques kilomètres avec et là maintenant j'ai le voyant de défaillance d'injection de tout un tas de trucs qui ressemble à un électrocardiogramme qui s'éclaire avec un bip...!!!ça va mieux

Est-ce que vous auriez eu l'expérience de boîtier d'une interface à un prix abordable qui puisse être fiable pour un diagnostic...?
Il y aurait il une sonde sur l'échappement ?
A+ et merci
J'ai effectuer quelques kilomètres avec et là maintenant j'ai le voyant de défaillance d'injection de tout un tas de trucs qui ressemble à un électrocardiogramme qui s'éclaire avec un bip...!!!ça va mieux
Est-ce que vous auriez eu l'expérience de boîtier d'une interface à un prix abordable qui puisse être fiable pour un diagnostic...?
Il y aurait il une sonde sur l'échappement ?
A+ et merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Si je fais un test avec un échange de calculateur d'occasion est-ce qu'il y a des risques que cela me modifie le kilométrage? Je parle du calculateur situe devant le phare
Est-ce que c'est lui qui pilote l njection?
Merci de vos réponses

Est-ce que c'est lui qui pilote l njection?
Merci de vos réponses
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 12259
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Je ne sais pas si l'échange est possible sur le 4, mais avant ça vérifier que la batterie est en bon état et bien chargée et s'assurer que les différentes masses moteur sont efficaces.
Après on verra
Après on verra
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
La suite... Je suis allé vérifier le turbo il est en bon état aucun jeu latéral et il tourne super bien à la main.
Maintenant question comment peut-on forcer sa mise en route ?
Qu'est-ce qui pilote sa mise en route exactement ?
Merci de vos réponses
Maintenant question comment peut-on forcer sa mise en route ?
Qu'est-ce qui pilote sa mise en route exactement ?
Merci de vos réponses
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Autre réflexion/questionnement
D'après ce que je sais le turbo puise sa force dans la turbine des gaz d'échappement ce qui actionne l'autre turbine pour amener de l'air frais si le moteur tourne jusqu'à 5000 tours normalement il devrait envoyer également de l'air avec le turbo et là je comprends plus ?! Il y a quelque chose qui m'échappe !
D'après ce que je sais le turbo puise sa force dans la turbine des gaz d'échappement ce qui actionne l'autre turbine pour amener de l'air frais si le moteur tourne jusqu'à 5000 tours normalement il devrait envoyer également de l'air avec le turbo et là je comprends plus ?! Il y a quelque chose qui m'échappe !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 18152
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : Quelque part en "Hautanie"
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Je serai toi, je me concentrerai plutôt sur TOUTES les connectiques.
Si ton moteur fonctionnait bien avant la douche, c'est là qu'il faut chercher.
A défaut de temps, tu gagneras probablement de l'argent
Si ton moteur fonctionnait bien avant la douche, c'est là qu'il faut chercher.
A défaut de temps, tu gagneras probablement de l'argent

VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 222 000 km. CT 0 défaut 12/2020
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 218 500 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 125 000 km, embrayage refait, du bonheur,
Derbi Senda R DRD Racing 2004 Kit Air sal 72cm3 BRK 88cm3, 100km, châssis 17 500 km de l'Ado. Consomme plus que la Vel Satis !
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 218 500 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020

Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 125 000 km, embrayage refait, du bonheur,

Derbi Senda R DRD Racing 2004 Kit Air sal 72cm3 BRK 88cm3, 100km, châssis 17 500 km de l'Ado. Consomme plus que la Vel Satis !

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 540
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Le filtre à air n'aime pas être humide, donc je commencerais par ça.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Le problème est que tu n'as pas de valise CLIP qui est bien justifiée sur ce moteur.
Comme dit EAime, concentres toi plutôt sur la partie électrique, je pense aussi que ton défaut est à ce niveau. Le turbo n'a probablement rien d'un point mécanique.
Pour info un diesel régule à partir de 4500 tr/mn et n'aime pas du tout la zone rouge.
Verifie le bon fonctionnement de l'electrovanne de pilotage, entre elle et la valve turbo tu dois avoir une depression qui varie de -900 à-350 mlbar environ. Donc il faut donc mettre un depressiomètre après l'electrovanne et voir si la depression varie à l'accélération.
Côté calculateur on peut mettre un calculateur moteur vierge mais pas un calculateur déjà monté sur un autre véhicule. Ces dires viennent d'un électricien Matra qui m'avait donné un calculateur 130 cv pour monter sur mon 115 cv.
Qui ne va pas puisque c'est un ancien et allume systématiquement le voyant de dépollution (môdifié sur les dernières calibrations pour qu'il ne s'allume plus même avec défaut, il mémorise seulement).
Comme dit EAime, concentres toi plutôt sur la partie électrique, je pense aussi que ton défaut est à ce niveau. Le turbo n'a probablement rien d'un point mécanique.
Pour info un diesel régule à partir de 4500 tr/mn et n'aime pas du tout la zone rouge.
Verifie le bon fonctionnement de l'electrovanne de pilotage, entre elle et la valve turbo tu dois avoir une depression qui varie de -900 à-350 mlbar environ. Donc il faut donc mettre un depressiomètre après l'electrovanne et voir si la depression varie à l'accélération.
Côté calculateur on peut mettre un calculateur moteur vierge mais pas un calculateur déjà monté sur un autre véhicule. Ces dires viennent d'un électricien Matra qui m'avait donné un calculateur 130 cv pour monter sur mon 115 cv.
Qui ne va pas puisque c'est un ancien et allume systématiquement le voyant de dépollution (môdifié sur les dernières calibrations pour qu'il ne s'allume plus même avec défaut, il mémorise seulement).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Merci de vos messages
Pour la valise clip quel modèle me conseillez-vous de toute façon je compte investir pour le futur donc il m'en faut une fiable et la plus complète possible.
Pour la mesure de la dépression c'est bien sur un des deux tuyaux de l'électrovanne cylindrique qui est situé derrière le mastervac ?
Tous mes connecteurs apparents ont été passés au WD40 et soufflés, sur aucun je n'ai remarqué de traces d'oxydation ou de présence d'eau...
Voilà j'en suis à faire les petites annonces et je suis un peu découragé /dégoûté....
A+
Pour la valise clip quel modèle me conseillez-vous de toute façon je compte investir pour le futur donc il m'en faut une fiable et la plus complète possible.
Pour la mesure de la dépression c'est bien sur un des deux tuyaux de l'électrovanne cylindrique qui est situé derrière le mastervac ?
Tous mes connecteurs apparents ont été passés au WD40 et soufflés, sur aucun je n'ai remarqué de traces d'oxydation ou de présence d'eau...
Voilà j'en suis à faire les petites annonces et je suis un peu découragé /dégoûté....
A+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 6578
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
- Contact :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
le WD40 n'a jamais été un produit pour les contacts electriques.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée"

xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2853
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Pour la valise il y a un sujet là dessus. Attention à la qualité.CLEMAN a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:03Merci de vos messages
Pour la valise clip quel modèle me conseillez-vous de toute façon je compte investir pour le futur donc il m'en faut une fiable et la plus complète possible.
Pour la mesure de la dépression c'est bien sur un des deux tuyaux de l'électrovanne cylindrique qui est situé derrière le mastervac ?
A+
Oui c'est bien sur l'un des petits tuyaux, mais bien sûr, sur celui de sortie electrovanne (il y a une flèche indiquée dessus, dans mes souvenirs sens de passage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 316 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 255 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 01 août 2006, 01:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Rincage moteur ...et plus de puissance
Pour la valise pour vous quelle est la meilleure pour mon espace ?