Mise à l air du réservoir d essence.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 182
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par Evillryu » 18 juin 2016, 23:03

Ne t inquiète pas ca m empêche pas de rouler. Mais comme ca fait peu longtemps que je l ai, je ne voulais pas prendre de risque à le laisser comme ça.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3992
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par PeteTheCoyote » 20 juin 2016, 08:33

Bonjour,

J'ai le même phénomène, un peu plus accentué sur le V6 : peut être parce que l'essence part plus vite ?!? :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000 km et 183 600 km CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000km 236 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 30 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19315
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par TheStone » 20 juin 2016, 14:12

:idea: .... dans ce cas, ne serait-ce pas le système qui permettrait de consommer moins d'essence en la retenant un peu mieux dans le réservoir :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 98000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 125000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par falcon60 » 20 juin 2016, 14:50

TheStone a écrit ::idea: .... dans ce cas, ne serait-ce pas le système qui permettrait de consommer moins d'essence en la retenant un peu mieux dans le réservoir :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Systeme à revoir sur le V6 car marche pas terrible
Ou alors j'ose même pas imaginé sans :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )

Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 182
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par Evillryu » 20 juin 2016, 19:24

Merci pour vos retour.
Sinon il boit tant que ca, le v6?
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.

Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par falcon60 » 20 juin 2016, 20:53

Pour moi en ville et parcours mixte pied très lourd
100 % ethanol ca donne environ 18l
mais je pense que 12l en conduite normal est largement faisable
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )

romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par romu58 » 20 juin 2016, 21:11

Au km s est sa lol
Déjà parti avec les cahouette
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks

Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 182
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par Evillryu » 20 juin 2016, 21:23

falcon60 a écrit :Pour moi en ville et parcours mixte pied très lourd
100 % ethanol ca donne environ 18l
mais je pense que 12l en conduite normal est largement faisable
18l d éthanol avec le pied lourd c est correct pour un v6 je trouve, j ai pas encore assez de recul pour comparer avec mon 2l16s. Je verrai ça quand je partirai en vacance.
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.

Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par falcon60 » 20 juin 2016, 22:52

Avec mon 2l 16S ca tourne a environ 14l et je précise au 100 kms pour certain :mrgreen: (qui reviens d'ailleurs de suite avec les caouetes) avec les même condition

En hiver bien sur, car en été quasi 2l au 100kms en moins
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )

MadGear
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2017, 09:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Expression
Année : 2002
: : :

Re: Mise à l air du réservoir d essence.

Message non lu par MadGear » 22 sept. 2022, 21:32

Bonjour,

J'utilise ce sujet car mon problème est peut être en lien avec le titre.

Sur mon Espace III 2l 16v (F4R donc) 194 000 km, j'ai un léger souci de ralenti depuis que je l'ai acheté (en 2017 à 150 000 km).
Moteur à froid, le démarrage se fait sans souci, mais parfois à chaud le ralenti ne tient pas bien et le moteur cale, il faut un ou deux coups d'accélérateur avant qu'il ne se stabilise puis ça roule.
Pas trop gênant jusqu'à présent.

Mais depuis deux semaines il a des soucis de ralenti plus importants, voilà ce que j'ai observé :

- le ralenti est parfois beaucoup trop élevé
- d'autres fois le ralenti ne tient plus du tout et le moteur cale systématiquement lorsque je m'arrête à un feu ou un stop.
- depuis quelque temps un léger "pchit" à l'ouverture du bouchon de réservoir et aujourd'hui un gros "pchiiiit" en ouvrant le réservoir, suite à quoi la jauge d'essence est descendue de deux barres d'un coup.

D'après ce que j'ai pu lire sur certains sujets ici (ou ailleurs), cela peut être dû à un problème de mise à l'air du réservoir.
Qu'en pensez-vous et auriez vous des conseils ?
Je peux emprunter un can clip à un ami si c'est nécessaire.

Merci !
Espace III 2.0 16v de juillet 2002 194000 km
Espace III 2.0 16v de juin 2002 140000 km

Répondre