Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Salut,
Je ne pense pas car pas de bruits à l'arrêt.
Et cela fais plus d'un an que ça dure, si c'était la courroie d'accessoire elle aurai cassée depuis.
De plus le bruit alterne des couinements, et des frottements genre polystyrène contre polystyrène.
J'ai fais un enregistrement audio, savez-vous si on peut le placer en pièce jointe
et si oui dans quel format
Je ne pense pas car pas de bruits à l'arrêt.
Et cela fais plus d'un an que ça dure, si c'était la courroie d'accessoire elle aurai cassée depuis.
De plus le bruit alterne des couinements, et des frottements genre polystyrène contre polystyrène.
J'ai fais un enregistrement audio, savez-vous si on peut le placer en pièce jointe
et si oui dans quel format
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
...
Pulvérise un coup de bombe ( graisse ou autre lubrifiant ) au niveau de la coupelle supérieur d'amorto... tu sera fixé
Pulvérise un coup de bombe ( graisse ou autre lubrifiant ) au niveau de la coupelle supérieur d'amorto... tu sera fixé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Merci pontiac,pontiac a écrit :...
Pulvérise un coup de bombe ( graisse ou autre lubrifiant ) au niveau de la coupelle supérieur d'amorto... tu sera fixé
J'ai bourré à la graisse blanche résultat spectaculaire et immédiatement plus un bruit de couinements, chointements ni de chrititis
Temps d'intervention 10 mn.
Pour tous ceux qui cherchaient bien loin (moi le premier)
Voici où intervenir :
(cliquez sur les photos pour agrandir)
Dans "le logement de chapelle d'amortisseur" oui, ceci s'appelle comme cela dans la RTA.
Vous trouverez également dedans le filtre à air d'habitacle, profitez-en pour le nettoyer ou le remplacer.
Voici le palier supérieur de ressort, dixit toujours la RTA.
Oui, j'ai encore laissé mes cochonneries un peu partout,
mais j'e vais faire mon petit ménage
En prévention je vais faire également dans la partie gauche.
Est-il possible de faire de même manière à l'arrière
A+
BONRL (Olivier)
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonjour,
Tu peux regarder coté fixations amortisseur sur caisse. Elles sont situées derrière la plaque noire.
Tu resserres l’écrou central (tige amortisseur) à l’aide d’une contre clé six pans pour vis creuses six pans (CHC). Tu en fais de même avec les 3 vis fixation coupelle sur caisse.
Tu peux regarder coté fixations amortisseur sur caisse. Elles sont situées derrière la plaque noire.
Tu resserres l’écrou central (tige amortisseur) à l’aide d’une contre clé six pans pour vis creuses six pans (CHC). Tu en fais de même avec les 3 vis fixation coupelle sur caisse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bien le bonjour,
Tout était bien serré j'avais vérifier avant de graisser,
donc c'est bien le graissage, par le dessus, du palier supérieur de ressort
qui supprime les frottements et plus de bruits.
Merci pour ton avis.
Tout était bien serré j'avais vérifier avant de graisser,
donc c'est bien le graissage, par le dessus, du palier supérieur de ressort
qui supprime les frottements et plus de bruits.
Merci pour ton avis.
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
- Free_Man
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonjour à tous
Afin de lever toute ambiguïté, comment peut on caractériser ce bruit : C'est un grincement au roulage ou couinement lors des manœuvres ou sur route accidentée?
De mon coté c'est un grincement léger, qui apparait aléatoirement en roulage seulement : il faut ouvrir les fenêtres pour l'entendre, à petite vitesse bien sur sinon l'aérodynamique masquera le bruit (mais il ne se déclenche pas automatiquement)
Quand il est présent, c'est en roulant, faible vitesse, sur route plate sans défaut, sans freiner, route droite, ne s'accentue pas en virage, et continue meme en passant e Neutre (sur la BVA pour eliminer le facteur chaine de transmission)
Autobacs n'ont pas reproduit le bruit, n'ont rien vu a priori sur le triangle, pour eux ça ne doit pas etre les roulements... mais c'est peut etre normal (c'est un diag très superficiel de 3 min à 20€, puis next... )
Je vais voyager avec une longue distance d'où mon inquiétude
Merci de votre aide
Afin de lever toute ambiguïté, comment peut on caractériser ce bruit : C'est un grincement au roulage ou couinement lors des manœuvres ou sur route accidentée?
De mon coté c'est un grincement léger, qui apparait aléatoirement en roulage seulement : il faut ouvrir les fenêtres pour l'entendre, à petite vitesse bien sur sinon l'aérodynamique masquera le bruit (mais il ne se déclenche pas automatiquement)
Quand il est présent, c'est en roulant, faible vitesse, sur route plate sans défaut, sans freiner, route droite, ne s'accentue pas en virage, et continue meme en passant e Neutre (sur la BVA pour eliminer le facteur chaine de transmission)
Autobacs n'ont pas reproduit le bruit, n'ont rien vu a priori sur le triangle, pour eux ça ne doit pas etre les roulements... mais c'est peut etre normal (c'est un diag très superficiel de 3 min à 20€, puis next... )
Je vais voyager avec une longue distance d'où mon inquiétude
Merci de votre aide
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Salut, 3 messages sur le même problème, surtout que la tu es dans la section espace 3, t'as peur qu'on ne te lise pasFree_Man a écrit : ↑25 juin 2021, 12:15 Bonjour à tous
Afin de lever toute ambiguïté, comment peut on caractériser ce bruit : C'est un grincement au roulage ou couinement lors des manœuvres ou sur route accidentée?
De mon coté c'est un grincement léger, qui apparait aléatoirement en roulage seulement : il faut ouvrir les fenêtres pour l'entendre, à petite vitesse bien sur sinon l'aérodynamique masquera le bruit (mais il ne se déclenche pas automatiquement)
Quand il est présent, c'est en roulant, faible vitesse, sur route plate sans défaut, sans freiner, route droite, ne s'accentue pas en virage, et continue meme en passant e Neutre (sur la BVA pour eliminer le facteur chaine de transmission)
Autobacs n'ont pas reproduit le bruit, n'ont rien vu a priori sur le triangle, pour eux ça ne doit pas etre les roulements... mais c'est peut etre normal (c'est un diag très superficiel de 3 min à 20€, puis next... )
Je vais voyager avec une longue distance d'où mon inquiétude
Merci de votre aide
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss
écoute, écoute
il y en a d'autres, mais pas copiables ici !
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss
écoute, écoute
il y en a d'autres, mais pas copiables ici !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Free_Man
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
tu sorsHector a écrit : ↑25 juin 2021, 22:42 Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça
glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss
écoute, écoute
il y en a d'autres, mais pas copiables ici !
j'ai quand même écouté le morceau
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Free_Man
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Et tu n'as pas vu sur planète RenaultFlorian a écrit : ↑25 juin 2021, 13:33Salut, 3 messages sur le même problème, surtout que la tu es dans la section espace 3, t'as peur qu'on ne te lise pasFree_Man a écrit : ↑25 juin 2021, 12:15 Bonjour à tous
Afin de lever toute ambiguïté, comment peut on caractériser ce bruit : C'est un grincement au roulage ou couinement lors des manœuvres ou sur route accidentée?
De mon coté c'est un grincement léger, qui apparait aléatoirement en roulage seulement : il faut ouvrir les fenêtres pour l'entendre, à petite vitesse bien sur sinon l'aérodynamique masquera le bruit (mais il ne se déclenche pas automatiquement)
Quand il est présent, c'est en roulant, faible vitesse, sur route plate sans défaut, sans freiner, route droite, ne s'accentue pas en virage, et continue meme en passant e Neutre (sur la BVA pour eliminer le facteur chaine de transmission)
Autobacs n'ont pas reproduit le bruit, n'ont rien vu a priori sur le triangle, pour eux ça ne doit pas etre les roulements... mais c'est peut etre normal (c'est un diag très superficiel de 3 min à 20€, puis next... )
Je vais voyager avec une longue distance d'où mon inquiétude
Merci de votre aide
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4183
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Bonjour,
J'ai également un couinement en roulant petite vitesse à froid. ça disparait à chaud.
Au début j'ai pensé au supports moteur, je les ai fait remplacé (de toute façon c'était noté sur mon CT), mais j'ai toujours le couinement à froid. ça fait 6 ans que ça dure
J'ai acheté un 2.0 16s depuis, et j'ai le même bruit à froid
Je n'ai pas encore trouvé ...
A+
Pete
J'ai également un couinement en roulant petite vitesse à froid. ça disparait à chaud.
Au début j'ai pensé au supports moteur, je les ai fait remplacé (de toute façon c'était noté sur mon CT), mais j'ai toujours le couinement à froid. ça fait 6 ans que ça dure
J'ai acheté un 2.0 16s depuis, et j'ai le même bruit à froid
Je n'ai pas encore trouvé ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
God save the couines....profitez-en de vos autos qui vrombissent, grincent, couinent, font des bruits qui ne sont pas référencés dans le manuel, l'avenir qu'on nous rapproche est silencieux, propre, ne fait ni vibration, ni bruit d'aucune sorte... et il risque fort d'être triste, froid et sans âme...électrique !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
euh... ça ne vibre pas, mais une electrique, ça te colle les poumons sur la colonne vertébrale !!
et ça, c'est loin d'etre triste et sans âme.
ce n'est pas ce qui fait le plus de bruit qui est le mieux (sauf pour un loulou de 15ans, qui pense que la vitesse de sa meule est proportionnelle au bruit quelle émet).
et ça, c'est loin d'etre triste et sans âme.
ce n'est pas ce qui fait le plus de bruit qui est le mieux (sauf pour un loulou de 15ans, qui pense que la vitesse de sa meule est proportionnelle au bruit quelle émet).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Un moteur ne sert pas qu'à coller les yeux au fond des trous !
Bref conduire un V8 ou flat six ce n'est pas fait pour griller des pneus, enfin un avis comme un autre.
C'est un tout.
Et allez bricoler du 400 V, c'est super !
J'ai donné sur la ZOÉ pour condamner le véhicule avant de mettre la tête sous le capot, 3 jours de formation. Car on a beau dire mais il y a du monde en dessous, mine de rien. Vous me croyez pas et bien regardez le circuit de climatisation, dit réversible avec ses deux évapos et son compresseur 400 V.
Oui je sais c'est pas une Tesla, mais le prix n'est pas le même non plus.
Bref conduire un V8 ou flat six ce n'est pas fait pour griller des pneus, enfin un avis comme un autre.
C'est un tout.
Et allez bricoler du 400 V, c'est super !
J'ai donné sur la ZOÉ pour condamner le véhicule avant de mettre la tête sous le capot, 3 jours de formation. Car on a beau dire mais il y a du monde en dessous, mine de rien. Vous me croyez pas et bien regardez le circuit de climatisation, dit réversible avec ses deux évapos et son compresseur 400 V.
Oui je sais c'est pas une Tesla, mais le prix n'est pas le même non plus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
bricoler de l'electronique, hacker des variateurs, c'est très bien aussi... l'avantage vs dci, c'est que les mains restent propres..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3471
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
Là ce n'est plus de ma partie, je n'y toucherai pas. Dans la vie on apprend à connaître ses limites. Mais c'est pas grave j'enverrai le fils, il n'a pas fait mécatronique pour rien !
PS. J'aime bien le cambouis de mon DCI. Et puis là, il va aller passer son contrôle technique gentiment avec ses 311 000 km le pépère...!
Fait la même chose avec des voitures à piles ! Avec dix mille Euros de batterie au bout de 10 ans.
PS. J'aime bien le cambouis de mon DCI. Et puis là, il va aller passer son contrôle technique gentiment avec ses 311 000 km le pépère...!
Fait la même chose avec des voitures à piles ! Avec dix mille Euros de batterie au bout de 10 ans.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
dommage de ce fixer des limites.. c'est ce sous estimer.
311 000km, une broutille.. mais un exploit pour un dci.
Dans 10 ans, rien ne dit que la batterie sera à 10 000€, et encore moins quelle sera hs (sauf si c'est prévu comme ça par les "ingénieurs" ).
311 000km, une broutille.. mais un exploit pour un dci.
Dans 10 ans, rien ne dit que la batterie sera à 10 000€, et encore moins quelle sera hs (sauf si c'est prévu comme ça par les "ingénieurs" ).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Bruit train avant droite introuvable ! [Résolu]
l'obsolescence programmée... déjà, certains agents Renault ne touchent plus les Espaces 3, trop de pièces plus en fabrication -et depuis un bon moment ! - dixit le mien d'agent - sur le ton de "va falloir la mettre à la benne et fissa !"
Pour les batteries, pas de risque que leur prix diminue, les terres rares qui sont dedans vont à pleins ampères vers la raréfaction, et bientôt, il faudra aller les chercher sur une autre planète, çà va faire des frais !....
Et l'Etat ne devrait pas tarder à récupérer les sous de la TIPP, à coups de Linky jaune ou de ce qu'il aura inventé d'ici là ! on peut lui faire confiance !
Enfin, mon gout me pousse vers des engins qui s'expriment, des manies de motard, vieux rockeux, irrécupérable certainement, mais définitivement pas séduit par les petites fille de la "Jamais Contente".
Que cette crise de nostalgie des œuvres de Beau de Rochas ne vous gâche pas ce superbe week-end de pluie ! et tiens, allez voter !
Pour les batteries, pas de risque que leur prix diminue, les terres rares qui sont dedans vont à pleins ampères vers la raréfaction, et bientôt, il faudra aller les chercher sur une autre planète, çà va faire des frais !....
Et l'Etat ne devrait pas tarder à récupérer les sous de la TIPP, à coups de Linky jaune ou de ce qu'il aura inventé d'ici là ! on peut lui faire confiance !
Enfin, mon gout me pousse vers des engins qui s'expriment, des manies de motard, vieux rockeux, irrécupérable certainement, mais définitivement pas séduit par les petites fille de la "Jamais Contente".
Que cette crise de nostalgie des œuvres de Beau de Rochas ne vous gâche pas ce superbe week-end de pluie ! et tiens, allez voter !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )