solution alternative pour moteur de TO electrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Avec ces symptômes on pense plutôt à un moteur faiblard qu'à un problème d'engrenage.
D'ailleurs les dents de l'engrenage ou la vis sans fin présentent elles des signes d'usure ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par onfre »

C'est résolu, un petit coup de dégrippant et de lubrification et roulez jeunesse ! J'ai nettoyé aussi un peu les vis sans fin et les rails extérieurs

https://youtu.be/mtd5GGWF45k


Le moteur monté avec des vis sur le cache au lieu des rivets
Image
Image

les vis sans fin un peu encrassées (sur la photo j'ai commencé à en nettoyer une)
Image

Les fixations de daube made in Matra, hyper fragiles en plastique soudé comme la plupart des éléments de l'espace, celle-ci est la seule qui a survécu au démontage
Image

Pour les autres j'ai acheté cet adhésif très efficace et facile à mettre en œuvre
Image
Image

J'ai pu reclipser le cache proprement sans problème, sur la seconde photo le plastique a du se casser il y a longtemps je n'ai pas retrouvé la partie oblongue grise sous l'agrafe
Image
Image

Et j'ai enfin un toit ouvrant qui fonctionne bien !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4183
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par PeteTheCoyote »

Et ça tient ce genre de scotch ?!?
Il faut que j'essaye parce qu'en général, ça tient 3 s chez moi :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas très content de voir ton TO de nouveau opérationnel :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par onfre »

Bah écoute ça a tenu au remontage, ça colle hyper fort, je suis méfiant aussi avec ce genre de produits, mais j'aurais préféré que les picots plastoc tiennent :mrgreen: J'ai vraiment forcé et ça a tenu, c'est un peu souple donc y'a une petite marge de manœuvre, j'ai aussi fixé les pattes métalliques autour des stores dont la vis avait cédé aussi. Je pense que ça va tenir :D

Merci en tout cas pour le tuto et vos liens, reste à négocier avec le vendeur pour me faire rembourser la moitié de mon achat.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13111
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par Pilou29 »

Adhésif pour tenir les baguettes sur les portes, très efficace, mais pas donné.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par onfre »

Pour les baguettes de porte c'est souvent de la mousse acrylique 3M sinon.
Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que j'ai été remboursé de la somme totale de mon achat alors que je n'avais demandé que la moitié.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par CurvyEspace »

Bonjour,

Petit déterrage de topic mais ça m'a semble être l'endroit adapté !

Déjà, merci à Pete pour son tuto très bien détaillé, malgré notre petit niveau en bricolage nous venons de démonter le moteur de TO defectueux sans casser trop de choses

Evidemment, l'engrenage est grignoté...

Cependant, mes quelques recherches ne m'ont pas permis de trouver un engrenage adapté sur Internet.

Quelqu'un aurait-il à tout hasard un engrenage qui trainerait chez lui ? Ou un lien qui m'aurait échappé ...

Par avance merci !

Bonne soirée
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé

Le concours photo est de retour !
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par SAHRO »

Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par CurvyEspace »

SAHRO a écrit : 19 févr. 2023, 22:49 Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
Bonjour Sahro,

Merci beaucoup! J'ai commandé, je re-posterai ici quand j'aurais remonté la pièce pour vous dire si elle fait le job ou pas.

Encore merci !
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé

Le concours photo est de retour !
Avatar de l’utilisateur
CurvyEspace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Nantes

Re: solution alternative pour moteur de TO electrique

Message non lu par CurvyEspace »

CurvyEspace a écrit : 20 févr. 2023, 07:53
SAHRO a écrit : 19 févr. 2023, 22:49 Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
Bonjour Sahro,

Merci beaucoup! J'ai commandé, je re-posterai ici quand j'aurais remonté la pièce pour vous dire si elle fait le job ou pas.

Encore merci !
Chose promise, chose due : retour sur l'opération !

La pièce proposée par Sahro est bien conforme sauf que le diamètre intérieur est un petit peu trop grand (<0.5mm).
J'ai bricole une sorte d'entretoise, remonté à bord et ça fonctionne.

Encore une fois merci à Pete pour le tuto et Sahro pour la référence !
Image Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 386 000 km - Moteur G8T740 - Multiplexé

Le concours photo est de retour !
Répondre