La vie du DCI de Totor

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yves78
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par yves78 »

Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Pilou29 »

T'as vraiment pas de pot avec ce III :(
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Totor33
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Totor33 »

Mon III n'y est pour rien!! distri normal, batterie 5 ans..alternateur ayant vécu...

Je parlerai plutôt du mécano comme un "margoulin"!!! qui n'est pas prêt de remettre les mains dedans...
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grostoto
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par grostoto »

bof.. facile à dire... quand on ne fait pas ..

je débranche 4 injecteurs sur une renault (tiens ?): 2 connecteurs me cassent dans les doigts..quasi juste en les regardant..
n'importe qui les auraient manipulé aurait eu le même résultat (il suffit de regarder sur le net pour s'en rendre compte).

il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.

ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.

bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Totor33 »

""" ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.

bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux. """ ""


Comme dit plus haut, j'ai déjà été victime d'un pressostat HS en position contact, mon compresseur ayant tourné à sec... limaille etc.. d'où cette précaution pour que cela ne se reproduise pas.. je n'avais aucune raison de le croire défectueux
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par yves78 »

Pour info dans les anciens vehicules, le présostat ne prenait en compte lorsque le circuit était vide (R25).
Maintenant le presostat prend en compte une pression mini et maxi.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Totor33 »

Pièce commandée en Italie mardi soir, date livraison prévue, 3 juin.....
Ce matin, on sonne, le livreur!!!! et en plus la pièce a été nettoyée....


En attendant, je "polytrole" tout ce qui peut l'être.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sympa!

Au fait (désolé, je pollue encore un peu ton sujet avec un HS), pour les propriétaires de IV.1 qui ont beaucoup de plastiques noirs bruts, le polytrol semble bien fonctionner pour nous aussi!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 21 mai 2022, 21:54 Sympa!

Au fait (désolé, je pollue encore un peu ton sujet avec un HS), pour les propriétaires de IV.1 qui ont beaucoup de plastiques noirs bruts, le polytrol semble bien fonctionner pour nous aussi!
Hs on

Oui mais pas pour le seuil de coffre noir ni pour la baie de pare-brise sa reternis très vite :(
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 19 mai 2022, 21:43 bof.. facile à dire... quand on ne fait pas ..

je débranche 4 injecteurs sur une renault (tiens ?): 2 connecteurs me cassent dans les doigts..quasi juste en les regardant..
n'importe qui les auraient manipulé aurait eu le même résultat (il suffit de regarder sur le net pour s'en rendre compte).

il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien.

ceci dit, si le pressostat autorise le fonctionne du compresseur sans gaz, c'est qu'il est mort... dans l'absolue, s'il est fonctionnel, il est la pour justement ne pas mettre le compresseur en marche sans gaz, et mettre la grosse vitesse de ventilo.

bref, vouloir le débrancher, c'est déjà penser qu'il est défectueux...CQFD: il faut donc le changer plutot que de continuer avec une truc mort.
Dis merci au mécano.. il a eu raison de casser ton truc que tu as jugé défectueux.
ah des delphi sur 1.5 dci. quand ils sont bien cuits, à peine tu touches et tout te reste en morceaux dans les mains :lol:
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 12 mai 2022, 20:10
yves78 a écrit : 12 mai 2022, 15:27
He ouais, ça mets du beurre dans les épinards pour certains. Tant mieux il en faut !
Moi j'en ai honte je l'ai toujours fait gratuitement.
ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes. :lol:
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.

Pour ma gamine, j'ai opté pour une citroen... aucune ne m'a jamais immobilisé, contrairement aux renault, que se soit l'espace, scenic, clio...
Je ne te rejoins pas sur la fiabilité psa. tu as forcemment entendu parler des soucis de bsm des voitures post 2000. qui te laissent en panne sans prevenir . les joints d'injecteurs ne sont pas moins fuyard. les hdi 112 avec leurs injecteurs en cartons. les vannes egr à remplacer au quotidien, les embrayages tous les 30.000, etc etc.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Vu sa signature je pense que Thomas avait les Citroën 90s en tête, qui même avec l'hydraulique complexe sont globalement très fiables.

Dans les années 2000, il y a avait tout de même peu de monde pour faire une voiture fiable. Que ce soit chez les français, ou les autres. Je pense notamment aux BMW de ces années là, qui en sus de leurs soucis de fuite hérités des 90s avaient l'électronique embarquée peu fiable et certains moteurs fragiles (V8 4,4 et V10 M5 en tête, les diesels aussi je crois).

Les Golf IV et V et dérivés, solides mais pas autant que les ancêtres... Et sur les générations suivantes la fragilité inévitable liée aux demandes autant en performances qu'en absence d'émissions.

Les italiennes, magnifiques mais l'électronique embarqué n'a jamais été fiable et les intérieurs, bien que beaux, souffrant de la finition des plastiques...

Chez les américains rien de nouveau au niveau des métaux depuis les années 30, avec le même résultat: rouille au bout de 10 ans, + chez GM des soucis sur des composants électroniques depuis le milieu des années 90. Chez Ford, soucis sur les gros diesels et V8 trois soupapes.

Seul les japonais ont maintenu une fiabilité correcte! À la décharge des autres, entre les nouveautés du multiplexage et les équipements antipollution ce n'était pas gagné, mais tout de même.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par Ancien »

ah que c'est désolant j'enrage de plus en plus(je vieillis et bientôt je vais avoir besoin de tiers, je repousse l’échéance au max).
Mon jeune voisin de 30 ans "collectionne les américaines pas chères" les soucis en pagaille" personne ne l'aide ni ne connais et il se débrouille mais qu'est-ce qu'il casse et ne veut rien entendre moi qui met un temps fou pour récupérer a tout prix une vis rouillé indispensable pour ne pas galérer de la suite.
Je répare ses conneries souvent.
ça arrive mais faut tout tenter avant.
Merci pour les infos précieuses .
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par yves78 »

fkp 94 a écrit : 23 mai 2022, 11:49
grostoto a écrit : 12 mai 2022, 20:10
yves78 a écrit : 12 mai 2022, 15:27
He ouais, ça mets du beurre dans les épinards pour certains. Tant mieux il en faut !
Moi j'en ai honte je l'ai toujours fait gratuitement.
ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes. :lol:
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.

Pour ma gamine, j'ai opté pour une citroen... aucune ne m'a jamais immobilisé, contrairement aux renault, que se soit l'espace, scenic, clio...
Je ne te rejoins pas sur la fiabilité psa. tu as forcemment entendu parler des soucis de bsm des voitures post 2000. qui te laissent en panne sans prevenir . les joints d'injecteurs ne sont pas moins fuyard. les hdi 112 avec leurs injecteurs en cartons. les vannes egr à remplacer au quotidien, les embrayages tous les 30.000, etc etc.
Là je suis même avis que fkp 94, chaque marque a eu ses propres galères. Je n'insiste pas sur PSA, Renault n'était pas mieux. Beau papa lui etait chez PSA en tests endurance, donc les discutions entre nous allaient bon train sur l'une ou l'autre marque avec notre propre retour d'expérience.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 24 mai 2022, 16:45
fkp 94 a écrit : 23 mai 2022, 11:49
grostoto a écrit : 12 mai 2022, 20:10

ça donne même les épinards...pas que le beurre... ça fait vivre des familles complètes. :lol:
je n'ai pas une semaine qui passe sans qu'un scenic soit en panne plus ou moins grave: des vrais bêtes à chagrin..
je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à les réparer plutôt que les jeter.

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Là je suis même avis que fkp 94, chaque marque a eu ses propres galères. Je n'insiste pas sur PSA, Renault n'était pas mieux. Beau papa lui etait chez PSA en tests endurance, donc les discutions entre nous allaient bon train sur l'une ou l'autre marque avec notre propre retour d'expérience.
ca allait vite les tests endurance :lol: :lol: :lol:

a la decharge de renault et psa entre autres, les sous traitants refilaient de la camelotte .
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par takeo »

yves78 a écrit : 19 mai 2022, 18:39 Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
Touche à tout, bon à r... !
Je suis en train de démonter l'alternateur sur mon 2l 16v et je me dis que si le concepteur avait pensé à l'éventuel démontage du support d'alternateur il aurait évité que le tuyau rigide de clim tombe pile poil en face du goujon du support ... il suffit juste d'un détail pour casser les pieds à celui qui répare .. :mrgreen:

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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par grostoto »

c'est un truc de fous, car j'ai déjà changé le mien (moteur identique, clim aussi), et je n'ai aucun souvenir d'avoir rencontré des soucis...
j'ai du faire ça en 1h maxi.

peut ètre que si tu n'enlever que l'ecrou plutot que le goujon, cela irait tout seul, non ?

je ne comprend pas non plus pourquoi tu veux démonter le support.
j'ai du déposer la pompe de da, mais rien de plus.
ça se fait tout seul.
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Re: La vie du DCI de Totor

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C'était pour bien montrer que le goujon est pile poil en face du tuyau et que le pro un peu pressé peut très bien être tenté de pousser le tuyau juste pour y mettre la clef et comme c'est fragile ça pète ... D'ailleurs c'est surtout pour ça que je n'ai pas envie de confier mon vieil Espace à un pro, j'ai eu trop de déconvenues avec les pros du genre réservoir d'essence crevé pour changer deux amortisseurs :mrgreen: ..

Sinon ça y est j'ai sorti l'alternateur, c'est effectivement pas trop dur une fois qu'on a bien vu où se trouvent les vis de fixation ...

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yves78
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par yves78 »

takeo a écrit : 31 mai 2022, 16:29
yves78 a écrit : 19 mai 2022, 18:39 Vraiment pas doué ! Il n'a pas compris que les pièces deviennent rares et qu'elles sont à manier avec délicatesse.
Maintenant ce sont des réparateurs de véhicules neufs.
Dans le midi j'en ai fait l'expérience 4 garages pour un soufflet de transmission, ils n'ont pas de bras, franchement c'est triste,
Touche à tout, bon à r... !
Je suis en train de démonter l'alternateur sur mon 2l 16v et je me dis que si le concepteur avait pensé à l'éventuel démontage du support d'alternateur il aurait évité que le tuyau rigide de clim tombe pile poil en face du goujon du support ... il suffit juste d'un détail pour casser les pieds à celui qui répare .. :mrgreen:

Image
Ouais... mais ce montage, je te garantie qu'il n'est pas d'origine ! Cela a déjà été bidouillé !!
Désolé ! Chez Renault on a horreur de mettre des écrous, ce qui implique à l'opérateur à mettre une contre clé qui est du temps perdu.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par grostoto »

je vais aller voir sur le mien...
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par grostoto »

Cest dorigine, cest un goujon vissé dans le bloc moteur ( je supose).
Mais pour sortir tout ça, je pense qu'il faut déposer le compresseur de clim, donc le tuyau sera absent.
On est sensé déposer que lecrou, pas le.goujon.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'ai des goujons sur le démarreur de mon IV. Je pense que le démarreur sort en enlevant les écrous mais pour avoir un maximum de place pour la boîte il faut prendre les quelques minutes pour les sortir. A priori aucune intervention sur cette partie de la voiture avant la mienne.
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Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par yves78 »

Les goujons sont utilisés pour des pièces lourdes difficiles à maintenir d'une main et faciliter le montage pour l'opérateur.
Pour l'ingenierie, c'est un montage qui coûte cher en pièces et en temps, mais c'est une opération qui est répétée plus de 400 fois par l'opérateur dans sa journée.

Ce qui me fait dire qu'il n'est pas d'origine, c'est la longueur du goujon et la proximité avec le tuyau. La tolérance de position et de forme du tuyau est au minimum de 10 mm de jeu dans la chaine de côtes. Exemple chaque point du tuyau est dans un diamètre 6 par rapport au point de référence (généralement point d'entrée compresseur), plus les débattement tuyau aux accélérations moteur. Je n'ai pas encore compté les autres maillons.
Dernière modification par yves78 le 01 juin 2022, 16:33, modifié 1 fois.
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par grostoto »

Donc pour "la garanti que ce n'est pas d'origine", on fait comment, vu que c'est d'origine ?
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Re: La vie du DCI de Totor

Message non lu par takeo »

grostoto a écrit : 01 juin 2022, 14:56 Cest dorigine, cest un goujon vissé dans le bloc moteur ( je supose).
Mais pour sortir tout ça, je pense qu'il faut déposer le compresseur de clim, donc le tuyau sera absent.
On est sensé déposer que lecrou, pas le.goujon.
Non pas besoin de démonter quoique soit de la clim, d'ailleurs il n'y a même pas besoin de déposer l'écrou, il suffit de bien le desserrer pour avoir du jeu .. puis retirer quatre vis de diamètre plus faible et le support de pompe de DA/alternateur s'écarte suffisamment pour laisser passer l'alternateur au dessus du longeron droit après avoir démonté le support moteur droit et monter le moteur avec un cric ..

Bon je n'ai plus qu'à me décider sur l'achat d'un nouvel alternateur Bosch (comme celui d'origine) ou Valéo (comme celui de ma Laguna qui est d'origine à 320 000 km) .. :?: Je n'ai pas le temps de me lancer dans la remise en état du vieux ..

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