Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

salut à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur un sujet que je ne comprends pas bien.

j'ai un Grand Espace III 2.2 dt de 2000 (comme indiqué dans ma signature)
il est multiplexé mais je n'ai qu'une seule clé HF
(l'autre clé a été perdue...)

la clé fonctionne très bien, et j'ai même testé la clé en enlevant l'électronique, pour voir si une clé simple pourrait faire l'affaire en clé de secour,
et donc j'arrive à ouvrir manuellement (au barrier coté conducteur) et à démarrer la voiture avec la clé "vide", c'est à dire vidé de son module et de sa pile,
j'en déduis que je n'ai pas d'anti-démarrage.

ma question :
est-ce que je peux "synchroniser" un plip d'occasion avec la méthode suivante ?
ou synchronisation et apprentissage sont ils 2 choses différentes ?

(j'ai trouvé cette procédure sur le forum : https://www.passion-espace-club.com/view ... 40#p105333)
pub2n a écrit :Je l'ai retrouvée pour le HF :
Je cite :

PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION DE LA TELECOMMANDE HF
Cette procédure sera utilisée en cas de remplacement d’un tabeau de bord, d’un émetteur ou lorsque le code de l’émetteur ne sera plus dans la plage de réception du tableau de bord (plus de1 000 appuis consécutifs dans le vide sur l’émetteur).
Ceci permet de remettre les deux émetteurs en phase avec le récepteur du tableau de bord (code évolutif).
PARTICULARITE : Avec ce nouveau récepteur dans tableau de bord la resynchronisation du 2ème émetteur n’est pas toujours nécessaire.
Si elle est réalisée avec un émetteur, vérifier que le second fonctionne. Sinon refaire une resynchronisation complète avec les deux émetteurs.
1. Mettre le contact (pour activer l’alimentation du C.P.E).
2. Couper le contact.
3. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent).
A partir de cet instant, l’opérateur dispose de 15 secondes (visualisées par l’allumage fixe du voyant rouge antidémarrage) pour effectuer les deux opérations suivantes.
4. Appuyer une fois sur le 1er émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. Appuyer une fois sur le 2ème émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation/ décondamnation des portes.
pour rappel : si j'ai bien compris, les clés neuves ne sont plus fournies par Renault.

merci de votre aide.
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par obobo »

tu as un antidémarrage qui est dans la petite "puce" noire qui est presque sertie dans la coque de clef
Image

voila une illustration du NET

et je ne crois pas que tu puisse synchro une clef d'occase
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

merci pour l'info, effectivement j'ai bien la petite puce noire dans mon boitier plip,
mais comment ça fonctionne ? ça n'a l'air ni relié à la pile, ni relié au circuit imprimé, ni relié à la partie métallique de la clé ?
du coup maintenant j'ai le doute, si je refais faire une clé simple de secours, sans électronique, est-ce que je pourrais démarrer la voiture quand même ?
bon vu le prix d'une clé simple (8 ou 10 euros je crois), je pourrais tester sans trop prendre de risques

et pour la synchro/apprentissage d'une clé d'occaz, effectivement, c'est ce que tout le monde dit,
mais du coup je me demande à quoi sert la procédure décrite par Pub2N ?
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par patespace »

pocosso a écrit :...
mais comment ça fonctionne ? ça n'a l'air ni relié à la pile, ni relié au circuit imprimé, ni relié à la partie métallique de la clé ?
...
C'est la technologie "RFID" ("Radio Frequency IDentification" soit "Identification par Radio Fréquence"):
cela permet l’échange de données grâce aux ondes radio.
c'est une puce pour le stockage de données, relié a une antenne intégrée (ses supports sont variables: badges, cartes, porte-clés, étiquette,...)
le lecteur émetteur/récepteur (bague fragile au niveaux du neiman) émet des ondes radio dans un espace de quelques centimètres, ce qui lui permet de lire les données de le puce de ta clé.
le système RIDF permet d'écrire, de stocker et d'effacer l'information sur la puce électronique.
(merci au journal "Le Républicain Lorrain" d'hier)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par madman »

Salut,

Tout comme Obobo, je ne crois pas qu'on puisse synchroniser une clé d'occas.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

c'est également ce que je pense après avoir lu les différents posts à ce sujet sur le forum
mais du coup je me demande à quoi sert la procédure donnée par Pub2N ?
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il ne faut confondre re synchronisation d'une clé déja inscrite et inscription ou synchronisation d'une clé non inscrite ...
La manip indiquée ne fonctionne que pour une re synchronisation d'une clé déja inscrite ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

merci pour les infos,
donc "re-Synchronisation" et "Apprentissage" sont bien 2 choses différentes.
encore merci pour ces précisions.

quel dommage, j'aurais bien aimé avoir un double tout beau tout plip :mrgreen:
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pub2n »

pocosso a écrit :merci pour les infos,
donc "re-Synchronisation" et "Apprentissage" sont bien 2 choses différentes.
...
Oui ;)
Merci pour le terme apprentissage, c'est celui que je cherchais .... pas encore trop réveillé de ma série de nuit au boulot :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

bon, je commence à comprendre le fonctionnement de la commande centralisée HF avec anti-démarrage,
mais il me manque encore un détail.

j'ai lu sur le forum que Renault ne fourni plus de clés d'origines "complètes" (càd HF ET anti-dém) pour nos chers Espaces 3
si je souhaite vraiment avoir 2 clés
1 clé HF (celle d'origine) + 1 clé de secours (ouverture manuelle + démarrage possible du véhicule)

est-ce qu'il est possible d'acheter une clé d'occasion et de demander chez Renault de reprogrammer le transpondeur ?

j'ai vu qu'il existait des transpondeurs sur e-bay qui nécessitent la programmation par un spécialiste : lien

j'en viens à me demander si je suis le seul dans ce cas à n'avoir qu'une seule clé :-(
(je sais ça craint...)
merci de votre aide.
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Les agents Renault n'ont pas les moyens techniques de reprogrammer les transpondeurs d'antidémarrage. Et ils ne peuvent pas non plus inscrire des clés d'occasion ( conception du B2I et TDB avec inscription rattachée à un N° de lot :( ) .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

aïe, ça se complique, mais je comprends pourquoi sur leboncoincoin on trouve des neiman d'occaz avec compteur + B2i
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par obobo »

salut tu vas chez un "clef minute" qui fait les clef de voiture moi ça m'a couté 47€ pour une clef sans plip mais avec l'antidemarrage
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

merci pour l'info, cool good news,
8)
il me semblait bien avoir lu ça quelque part sur le forum, mais je ne me souvenais plus où..
donc j'avais dans l'idée de poser la question à la petite boutique du coin qui fait des doubles de clés (pas d'enseigne - juste un petit artisan)
bon bien sûr avec la chance que j'ai, quand je m'y suis pointé ce matin, et il était fermé (le lundi) ...
prochain épisode demain ;-)
(enfin s'il n'est pas parti en vacances lol)
:mrgreen:
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
j'ai lu les posts avec intérêt, je vous confirme que pour l’antidémarrage il faut bien changer le B2I et le calculateur, ainsi que le récepteur qui se trouve dans le compteur, je viens de le faire. Par contre pour l'ouverture des portes, ca coince un peu, car jai changer tous cela (car j'avais fais changer mon plip sur mon ancien espace, l'année dernière), j'ai aussi échanger la cle qui est sur le plip, mais je n'ai pas d'ouverture centralisé. Est ce que j'aurai oublier qq chose a modifier ou a changer, je suis alle jusqu’à changer aussi le moteur AR d'essuie glace et la bague autour du neiman, bien sur le tout d'un espace ou tout fonctionné. Et malgré la procédure de synchronisation cela ne fonctionne pas.
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par pocosso »

Salut,
Perso je ne saurais pas te répondre, disons que j'ai fait au plus simple, j'ai fait refaire une clé sans plip (donc ouverture manuelle) avec "puce" anti-démarrage = 68 euros chez mister minit (idem clés minute), il suffit de laisser sa clé d origine, et ça demande environ 15min
;-)
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km.
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges.
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées.
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim.
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (^-^)
Sylv
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2011, 13:59

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par Sylv »

Je vais aller y faire un tour aussi, je n'ai qu'une seule clef... Acheté comme ça, au début j'avais peur que le gars a qui je l'avais acheté vienne le rechercher
Espace 3 2.2dt Alizé 253 000kms de mai 1999
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par inferno »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question auxiliaire concernant la resynchro des clés :
La procédure de pub2n est-elle la même lorsque l'activation/désactivation de l'alarme d'origine est aussi gérée par la clé ?
Je n'ose pas me lancer dans la procédure au risque d'avoir un problème avec l'alarme.
D'ailleurs, ceci m'amène à une autre question : L'alarme est-elle "désactivable" autrement que par la clé ?
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
davidof44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2015, 12:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par davidof44 »

bonjour a tous,
depuis que j'ai démonté ma planche de bord pour réparer mon systeme d'orientation de ventilation j'ai un soucis avec la synchro de mon plip.
j'arrive bien a refaire mon code d'antidémarage via le cpe mais pas a resynchroniser la clef. j'ai regarder les fusibles et les relais mais rien, si quelqu'un avait une idée ? merci.
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par abdelebest@live.fr »

pocosso a écrit :
j'ai lu sur le forum que Renault ne fourni plus de clés d'origines "complètes" (càd HF ET anti-dém) pour nos chers Espaces 3
salut,
j'en ai encore acheter une complète le mois passer chez renault et il ma fallu simplement la synchroniser avec le plafonnier pour l'ouverture centralisé sinon la puce fournis avec était bien celle de mon antidémarrage.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par EMAILLE »

Bonsoir,

J'ai la CLIP et n'ayant plus aucune télécommande qui fonctionne, le télécommander n'ayant pas réussi à sauver la seule que j'avais eue avec
la voiture d'occasion, j'ai acheté un plip HF chez Renault.

Savez vous comment faire l'apprentissage ? la case est grisé dans CAN CLIP....

Je ne parle pas de la synchronisation bien sûr !


François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir...

Pour l'acheter chez Rino tu as du leur présenter la carte grise.... donc elle est prête a être synchronisée... c'est ce qui s'est passé pour ma clé achetée chez eux..

Pas besoin de la Clip.

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par EMAILLE »

Oui je leur ai laissé la carte grise.
Mais la synchro n’y fait rien ..

Fr
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par Totor33 »

Dans ce cas, es tu sur que le récepteur hf sur le compteur est-il d'origine?

Car si tel n'est pas le cas... cela ne correspondra pas aux indications de a carte grise..

Quand tu appuies sur le bouton de condamnation pour lancer la procédure.... quelle est la réaction du système?

Sinon si tu veux garder le fonctionnement d'origine il te faut trouver un ensemble clé et récepteur appairés.. et surtout penser à récupérer le transpondeur de la clé qui fonctionne.

Une autre possibilité: tu retourne chez Rino avec ta facture et tu leurs dit que la clé ne fonctionne pas.. tu peux toujours essayer et voir quel est leur avis à ce sujet...

Ouf voilà qui est dit.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Synchronisation ou Apprentisage Plip HF

Message non lu par grostoto »

ne mélangeons pas les termes:

- la clef sert à démarrer la voiture (et est équipé d'un transpondeur)
- le plip sert à l'ouvrir / fermer

c'est certes le même objet, mais il faut bien différencier les fonctions.
Répondre