CENTRALISATION ET ALARME

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par troublouse »

fred72 a écrit :Je pense à un truc.
C'est possible de réutiliser les lames des clés existantes pour les monter sur les nouvelles clés ?
Bonsoir,
cela m'a couté 10 euros pour faire tailler les 2 lames dans une galerie de supermarché... :mrgreen:
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
mehdisandrine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2015, 20:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXT
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par mehdisandrine »

bonjour
j ai acheté un boitier de centralisation(photo mise en photo de profil) pour mon espace car la mienne ne fonctionne plus , j ai vu en page 3 qu il y a une photo d un schema mais je ne sais pas si je peux le brancher comme ça vu que je n ai pas le meme model le mien c est Keyless Entry System CK-009.13P.
Si quelqu'un connais ce model et peux m aider s'il vous plait .
Merci d avance .
espace III 2.2 dt rte 1997 350000km
espace III 2.2 dt rxt 1998 millésime 99 320000km
espace III 2.2 dci 2001 320000km
Avatar de l’utilisateur
mehdisandrine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2015, 20:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXT
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par mehdisandrine »

bonjour,
j ai bien branché les fils comme sur le plan sauf que quand j appuis sur ouverture le voiture se ferme et inversement . les couleurs n'étaient pas les meme que sur le plan mais sa fonctionne a part l inversement de la fermeture et ouverture. les clignotant avant fonctionne bien tous les deux mais a l arrière un seul fonctionne et le feu stop central s allume.
j ai surement du inverser des fils mais je ne vois pas lesquels , si quelqu un peux me venir en aide merci d avance pour vos réponses .
espace III 2.2 dt rte 1997 350000km
espace III 2.2 dt rxt 1998 millésime 99 320000km
espace III 2.2 dci 2001 320000km
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par maxderoswell »

Bonjour,

si tu précisais déjà sur quel espace tu travailles, en regardant ta signature, j'ai 3 possibilités.

Regardes ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=23997

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
mehdisandrine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 27 mars 2015, 20:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXT
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par mehdisandrine »

re bonjour
oui désolé maxderoswell c'est sur un espace 3 2.2 dci année 2001 et c un multiplexé c'est tout branché comme le plan sur la page 3 mais quand j appuie sur la telecommande sur icone ouverture ils se ferme et vice versa merci de ta réponse.
espace III 2.2 dt rte 1997 350000km
espace III 2.2 dt rxt 1998 millésime 99 320000km
espace III 2.2 dci 2001 320000km
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par falcon60 »

J'ai le même problème sur le 2.0l 16S de mes beaux parents
Il suffit d'inverser les fils de commande connecté au b2i
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
sjohnny
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2018, 17:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [Aucun]
Année : 2000
: : :
: : :

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par sjohnny »

Bonjour à tous

j ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu, donc j ai un espace III de 2000 je pense multiplexé (témoin rouge sur le compteur)

j ai acheté un kit verrouillage centrale , ou je je branche ? sous le plafonnier piqué sur le bouton de verouillage

ou autre part, voici une photo du schéma de montage de mon boitier

merci à vous tous
alarme003.jpg
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par maxderoswell »

Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par koukiz »

Installation sur mon espace 3 multipléxé de 2001,connection sur boitier B2I

Schéma:
Image
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
bertranddoux
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par bertranddoux »

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,
j ai un espace 3, 2.0 16S, sur lequel je voudrai installer un kit universel de centralisation
je n arrive pas a visualiser le schema de montage en page 2, tout est blanc, quelqu un pourrait il m aider ?

bertrand :D
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par PeteTheCoyote »

bertranddoux a écrit : 12 déc. 2020, 13:23 bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,
j ai un espace 3, 2.0 16S, sur lequel je voudrai installer un kit universel de centralisation
je n arrive pas a visualiser le schema de montage en page 2, tout est blanc, quelqu un pourrait il m aider ?

bertrand :D
Bonjour,

Malheureusement le document a été corrompu et le forumeur qui l'avait posté ne s'est pas connecté depuis plus de 2 ans, donc difficile de récupérer ce fichier à présent :(

Quelqu'un d'autre aurait-il ce schéma ?

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par SAHRO »

Bonjour
J'ai :)
schema.doc
(1.79 Mio) Téléchargé 152 fois
Si quelqu'un veux le remettre a sa place.
et en photo :
Schema.jpg
Schema.jpg (20.97 Kio) Consulté 3388 fois
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par troublouse »

Bonjour ,
il y a un beau schéma en couleur au dessus ,sur cette page ....
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par troublouse »

bertranddoux a écrit : 12 déc. 2020, 13:23 bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,
j ai un espace 3, 2.0 16S, sur lequel je voudrai installer un kit universel de centralisation
je n arrive pas a visualiser le schema de montage en page 2, tout est blanc, quelqu un pourrait il m aider ?

bertrand :D
Véhicule multiplexé ou non multiplexé ?
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par SAHRO »

Salut
Je me permet de poster quelques photos des raccordements, sa pourra peut être aider :
Voila pour exemple une des fiches derrière le BII
20190213_180501.jpg
On enlève le système de blocage en le faisant glisser vers le bas ( le bidule noir a droite)
20190213_180430.jpg
20190213_180349.jpg
La broche de fils peux sortir en glissant vers l'arrière maintenant qu'elle n'est plus bloquée
20190213_180311.jpg
Fiche ECH pin n°5
ECH 5.jpg
Fiche ECH pin n°18
ECH 18.jpg
Fiche SSI pin n°23
SS1 23.jpg
Pour se repérer il y a les numéros des extrémités gravés.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
flow34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2020, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: branchement kit centralisation des portes

Message non lu par flow34 »

Berny93 a écrit : 05 janv. 2011, 21:40 Bonjour elkhelifi,

Oui mon Espace est multiplexé.

Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).

Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.

Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
A+

Bonjour berny93.je cherche a brancher une centralisation universelle sur mon espace 3,
J'ai vu que vous aviez mis un schéma en PJ sur ce message,
Je n'arrive pas à le télécharger vous pouvez essayer de me l envoyer svp?
Merci d avance
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par SAHRO »

Je pense que c'est se schémas
Schema.jpg
Schema.jpg (20.97 Kio) Consulté 2863 fois
Exemples boitiers, depuis le temps et suivant le boitier que tu va acheter les couleurs peuvent changer.
Fermeture centralisée Espace 3.jpg
alarme003.jpg
alarme003.jpg (26.97 Kio) Consulté 2863 fois
Sens diodes
diode_000b.gif
diode_000b.gif (10.71 Kio) Consulté 2863 fois
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
thierrycarlu@aol.com
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2018, 20:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par thierrycarlu@aol.com »

:D :D :D

Bonsoir, Merci à Sahro d'avoir remis les images... le téléchargement des .doc marche mais on ne peut pas les ouvrir...

En 1h 1/4 ce soir je viens d'installer un système Keyless car entry... En respectant bien le schéma et en ouvrant les deux connecteurs jaunes pour bien trouver la bonne couleur, je peux vous dire que ca a marché du 1er coup !!!! voilà un an que mon espace ne fermait plus... merci a ceux qui ont travaillé avant nous et partagé leur travail....

à bientôt :D :D
Image

Déjà 31000kms en deux ans et aucun gros soucis avec mon pépère....

Il mérite d'être bichonné !
Répondre