CENTRALISATION ET ALARME

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Lo
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Re: branchement kit centralisation des portes

Message non lu par Lo »

Bonsoir à tous,

Ça y est... Je suis victime de l'obsolescence programmée des télécommandes Renault : plus aucune de mes télécommandes HF ne fonctionne, même avec des piles neuves, même après une tentative de réinitialisation des clés :-(

A lire ce forum, pas trop la peine d'espérer quoi que ce soit d'un concessionnaire pour résoudre ce problème.
J'ai donc acheté le kit "Premium1" de chez http://www.olympioelectronics.com, comme beaucoup ici visiblement.
Voici la documentation "officielle" concernant l'installation : http://www.olympioelectronics.com/manue ... mmande.pdf

Contrairement à ce que dit la page 12 de la doc, il n'y a absolument rien dans la portière conducteur, ni d'ailleurs dans la partie gauche du tableau de bord comme on peut le lire parfois, en tout cas pour moi (version multiplexée). Tout se passe aux pieds du passager. Il faut sortir le BII, et tout caser en dessous : Récepteur et câblage. Il y a assez de place à gauche sous la prise de diagnostic pour que ça rentre sans forcer ! Même à cet endroit, la réception HF est parfaite.

J'ai donc appliqué la recette de Berny93 plus haut dans ce fil : https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p139893 sans souci particulier mis à part deux ou trois choses :

- Les couleurs des fils sur le connecteur ECH ne correspondent pas à celles données par Berny93 (comme elkhelifi). Il faut de toutes façons démonter le connecteur et se fier aux numéros pour repérer les câbles.
- J'ai préféré tout souder. Pour les câbles de clignotants, il faut les couper, puis les ressouder avec le fil supplémentaire marron sans avoir oublié de passer une gaine thermorétractable. Pour les câbles des connecteurs 26 broches, il faut sortir le contact avec un petit tournevis, faire la soudure plus haut le long du fil (sans le couper), puis passer une gaine thermorétractable (par dessus le contact, ça passe).
- Il est possible de souder directement les câbles de 12V et masse sur les connecteurs en passant le fer par le petite trappe sur le côté du connecteur.
- Le kit est livré avec un voyant à mettre sur le tableau de bord, je ne l'ai pas branché, par flemme de passer les fils.

Pour les diodes, je les ai récupéré dans un vieux transfo de téléphone filaire.

Voilà : demain, copie des clés mécaniques, mise en place des transpondeurs.

Encore merci au forum !

[Edit du lendemain]
Prévoir un petit bout de mousse pour caler le transpondeur dans la nouvelle clé, sinon il se balade, l'emplacement prévu est un peu grand.
La copie des clés mécanique n'a posé aucun problème.
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Lo
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Re: branchement kit centralisation des portes

Message non lu par Lo »

Bon en fait ma femme n'est pas contente : plus de vitres électriques et plus de réglage des rétro électriques. Une idée de l'origine du pb ?

[Edit]
Fausse alerte : en démontant la portière conducteur pour chercher où placer le boîtier, j'avais mal rebranché la prise dans la feuillure. A noter que dans ce cas, la commande de vitre de la portière passager ne fonctionne pas non plus.

Problème réglé ;-)
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Re: branchement kit centralisation des portes

Message non lu par patbreizh »

bonjour a tous

J'ai moi aussi été obliger de passer au kit Olympio , ma cle renault s4allume mais sans effet sur la voiture , la centralisation fonctionne avec les boutons intérieurs , merci a ceux qui ont donnés les infos sur le montgae du kit olympio. Montage sans soucis puis copie des clés , nickel pas de soucis

merci a tous

Pat
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par penarbed »

Bonjour à tous,
J'ai réalisé l'installation du kit OLYMPIO sans problèmes majeurs, ça a fonctionné pendant 1 an , puis dégradation , ouverture fermeture aléatoire.
J'ai repris toutes mes connections, ça a fonctionné une bonne heure, puis plus rien , même la led violette ne s'allume plus donc plus d'alim sur le boitier.
J'ai vérifié mes fusibles , tous sont OK.
Avez vous une petite idée de l'origine du problème ????
Merci
penarbed
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par penarbed »

J'ai oublié de préciser le type de véhicule !!
ESPACE 1,9 DTI de Juin 2001 donc Multiplexé
Désolé
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pontiac
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le truc con... mais des fois...

:arrow: as tu pensé aux piles :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par penarbed »

Piles OK
Merci
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par olivier »

Salut comme pas mal e monde mes clefs ne marchent plus, j'ai monté un kit cet après midi sur mon 2,2 dt de 99 multiplexé en suivant les indications de ce tuto, tout c'est bien passé j'ai soudé les fils pour plus de fiabilité.
Pour info j'ai monté ce kit :

http://www.ebay.fr/itm/Universal-Car-Re ... 5d44fadee5

9,50 euros livré à la maison , c'est le même qu'on trouve à 35 euros sur les sites français...
Installation rapide, ça marche à merveille, encore merci pour le tuto.

Olivier
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par Pilou29 »

Petite question : est ce qu'on peut mettre une clé sur la télécommande ou est ce une télécommande seule ?
Merci
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
olivier
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par olivier »

Ha non à ce prix là c'est des télécommandes à mettre sur le porte clef!

Peut être celui là :

http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-CAR-SY ... 337f2ddb84

A+
olivier
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai une petite question.
J'ai monté un boitier de centralisation sur mon espace en suivant le tuto.
Mon problème c'est que au bout d'une demi heure sa ne fonctionne plus mode sommeil de la centralisation.
Donc j'ai suivi le tuto et la j'ai un souci au niveau des diodes je les ai mises seulement j'ai le plafonnier qui reste allumé. :evil:
Quelqu’un pourrait peu être m'éclairer SVP
Pour info c'est pas un boitier olympio mais un boitier carpoint référence 0260052
Merci par avance cordialement.
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TheStone
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par TheStone »

nicky66 a écrit :J'ai monté un boitier de centralisation sur mon espace en suivant le tuto.
Mon problème c'est que au bout d'une demi heure sa ne fonctionne plus mode sommeil de la centralisation.
Donc j'ai suivi le tuto et la j'ai un souci au niveau des diodes je les ai mises seulement j'ai le plafonnier qui reste allumé. :evil:
Quelqu’un pourrait peu être m'éclairer SVP
:idea:
..... as tu mis tes diodes au bon endroit, et dans le bon sens :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

bonjour bien j'ai fait une épissure sur le fils noir/blanc l'ouverture et j'ai mit l'anneau noir vers le boitier que j'ai rajouté normalement sauf erreur de ma part la cathode après je sais pas si il faut couper les fils d'origine ou simplement se piquer dessus et j'ai l’interrupteur intérieur qui ne fonctionne plus depuis la mise en service du boitier est ce normal merci pour la réponse rapide désolé je vient de la voir
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pontiac
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par pontiac »

...

Normalement ya un plan de montage non :?:

En le suivant a la lettre cela devrait être un jeu d'enfant ( ou presque ! )
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

bonjour oui il y a bien un plan de montage je l'ai bien suivi a la lettre et sa fonctionne mais c'est un boitier adaptable a tout les véhicules il ne parle pas de se mode sommeil de la centralisation et les diodes ils en parlent pas j'ai juste juste suivi les tuto du forum sur lesquels il s'en parle
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pontiac
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par pontiac »

...

Mouais... d’après ce que j'en voit ici & là sur gogole çà m'a tout l'air d’être du kit exotique a 2 balles ( malgré qu'il soit vendu bien plus ! )

Donc pas étonnant que çà bug :!:

Balance çà et rachète un VRAI kit comme tout le monde ici :!:
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

bein je vais essayer de trouver une solution car sa ne vient pas de mon boitier mais bien du b2i qui me met la centralisation ainsi que les vitres électrique en mode sommeil donc rien a voir avec mon boitier il suffit juste de trouver la solution pour que quand j'appuie sur le bouton d'ouverture il sorte de se mode sommeil merci quand meme pontiac 8)
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

bonjour Je voudrai plus de renseignement au niveau du branchement des diodes est ce que je doit couper les fils ou simplement me piquer dessus
si je les coupes il faut que je me branche coté boitier et pas coté faisceau d'origine ??? :oops:
nicky66
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

bonjour je revient vers vous car je n'ai pas de réponse a mes question est ce que quelqu’un aurait l'amabilité de ma répondre merci cordialement
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pontiac
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu aura remarqué qu'ici il n'y a pas de spécialiste en alarme :!:

Contacte le SAV là où tu l'a achetée c'est LA SEULE solution :!:

Ah ouais... faut parler Chinois... :lol:
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

slt pontiac je demande pas un spécialiste en alarme mais avoir plus de précision sur le branchement des diodes c tout car quand je l'ai met le plafonnier reste allumé donc je voulais savoir juste comment les brancher car je pense avoir fait une erreur voila tout et pour ta gouverne de nos jours tout est made in china sa s'appelle la mondialisation :mrgreen:
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par nicky66 »

Bonjour un grand merci pour votre dévouement vraiment sympa merci pour votre aide quel sérieux
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....


Ho la la.... je sens que le modo irrité va se manifester de façon plus...expressive!!!!


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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par Pilou29 »

Le modo irrité n’avait pas vu ce message sinon viré !
Un peu tard maintenant, mais avis à ceux qui confondent notre forum avec Renault minute, leur place n'est pas parmi nous!
Donc je bannis pour 1 semaine, parce que je suis de bonne humeur au retour de Romorantain, la prochaine fois ce sera définitif !
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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pub2n
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Re: CENTRALISATION ET ALARME

Message non lu par pub2n »

Allez, je donne la réponse (déja donnée en plus :!: ) pour ceux qui passeront ensuite : passage à la valise obligatoire ... mode OV à desactiver à tous les coups , mais bon depuis le temps, tous les fils doivent être coupés :evil: :lol:
Cela aurait été tellement plus simple avec un kit digne de ce nom ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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