Problème Vanne EGR ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Bonjour ,

Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.

Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?

Merci a vous de vos réponses futures.
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par Pilou29 »

Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)

Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue

Bonne lecture
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Le forum ne manque pas d'informations sur ce problème.
C'est le moment d'utiliser la fonction recherche (et encore mieux la recherche avancée qui permet d'affiner au mieux la recherche)

Vanne EGR, injecteurs, pompe injection, carburant .... la liste est longue

Bonne lecture

Tout comme le seront les tickets de carte bleue.. :? :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pontiac »

...
aimerick88 a écrit : Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Bref !.. pour résumer :arrow: çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )



( le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par TheStone »

+1
.... plus précisément un 2.2 DCI :wink:

aimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.
C'est une deuxième main.
Cela fait 2 jours que je l'ai.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien la forme , le nombre de place
.... puis
aimerick88 a écrit :Bonjour ,
Je viens vers vous , car j'ai acheter un espace phase 3 2.2 DCI , quand je l'es acheter , toute aller bien , jusqu’à aujourd'hui j'ai accéléré a 70km/h environ et elle ces mis a caler que ce soit a 70km/h qu'à 30km/h.
Auriez-vous des conseils pour trouver la panne ? Vanne egr ?
Merci a vous de vos réponses futures.
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... avec ce kilométrage improbable :roll: et ce qui lui arrive après seulement 2 jours :twisted: , rapportes le immédiatement à ton vendeur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Bonjour,

c'était a un papi j'ai toute les facture avec le kilométrage évolutif sur les factures.. jusqu'à 2014.. Il as été très bien entretenue chez Renault , même pour des balais d'éssuis glace.
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par Totor33 »

"Pontiac"

Bref !.. pour résumer :arrow: çà reste un Dci ( et quand l'on dit DCI... l'on a tout dit ! )

le truc qu'il ne faut pas acheter ou alors a vouloir se ruiner !


Mais non pas forcément.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus il a toute les factures avec le kilométrage...

[HS ON]

Pontiac tu n'as toujours pas reçu mes messages pour le "symétrique" ? que ce soit par la messagerie d'ici..... ou celle de ton site...

[HS OFF]

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par TheStone »

Totor33 a écrit :Mais non pas forcément.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus il a toute les factures avec le kilométrage...
et
aimerick88 a écrit : Je m'appelle Aimerick, j'ai un Espace III 2.2 DCI 130CV Initiale de 2000 qui a 1750000 kms.
.... c'est sûr très gros kilométrage pour un 2.2DCI :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!

175000kms ;)
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pub2n »

Bienvenue dans le monde des nouveaux possesseurs des 2.2 dCi :!:

Personnellement, ce III venant d'un "papy" m'aurait encore plus fait peur, il n'a du trop "tirer" dessus, et encore plus avec moins de 15 000 kms par ans.
Les ennuis vont commencer maintenant, la preuve :(

Je ne peux que te conseiller de le faire passer à la valise pour déterminer la cause de ce passage en mode "dégradé", car cela pourra aller d'un débitmètre encrassé ( moins de 100 euros ) à un problème d'injection (multiplie par 10 !!! ), en passant par la vanne EGR ou un catalyseur bouché ou un turbo fatigué.

Pour le reste, je rejoins mes collègues, même si tu n'as pas l'air d'apprécier leur ton direct ou leur humour !

Et vu que tu as toutes les factures, il y a bien une facture de vidange pour toutes les années ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir..

Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pub2n »

Totor33 a écrit :Bonsoir..

Ne t'excite pas.... c'est une "joute" entre les pros et les antis DCI... certains n'en pensent que du mal... d'autre comme moi en sont satisfait... (pour le moment rajouterons ces mauvaises langues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour la vanne EGR.... cherche sur le site ... il y a un tuto bien fait sur le site.

A+
Les rares satisfaits en sont effectivement très satisfaits, mais ils ont soit résolu les problèmes, soit bien tout épluché pour trouver la perle rare ;)

Allez, un coup de pouce, le chemin des tutos :

https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=47
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par Totor33 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jaloux va !!!!

Cet été... mon DCI et moi descendons.... à Albufeira..... 1280 Km aller et autant retour.... D'ailleurs...si vous passez par là.....)

Rendez vous au retour pour les avis....

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Salut, merci de vos réponses, désolé d'avoir un peu con mais étant jeune et personne derrière moi pour m'aider je suis perdu.. Donc je reviens vers vous , donc j'ai changer le capteur de pression d'huile ( un garagiste m'a dit de la changer car elle pouvait ce mettre en sécurité bon pour 6€ tempis :) ...) Toujours le même problèmes , vanne EGR condamnée aussi..

Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..

Toute la ligne d'échappement est neuve aussi y compris catalyseur.

Passage a la valise me révélé juste le capteur de pression d'huile.

Bonne soirée a vous !
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par TheStone »

aimerick88 a écrit :Bonjour , a part ce foutre de la gueul* du monde vous savez faire quoi ?!
.... donner de bons conseils
TheStone a écrit : et ce qui lui arrive après seulement 2 jours :twisted: , rapportes le immédiatement à ton vendeur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par oliv_77 »

aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pub2n »

oliv_77 a écrit :
aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
+1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :
aimerick88 a écrit : Quand je monte trop haut en tours, ou atteint 80km/h elle cale et un pictogramme du style électrogramme s'affiche , je me mets au point mort , je l'éteint et la redémarre aussitôt..
salut

ben là ça s'annonce pas terrible pour toi ....

il faut voir au niveau du circuit d'injection ... injecteurs, pompe, régulateur, ...
Salut,

+1


Bien peur que la douloureuse arrive très vite :!:

Si la valise n'a rien vu ( tu as eu les codes défauts ?? )... 9 chance sur 10 que ce soit du coté injecteurs... et là... la CB va chauffer

Vive le DCi :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Salut,

Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..

merci a vous pour vos réponses.
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par oliv_77 »

aimerick88 a écrit :Salut,

Ont m'a dit de regarder au niveau du turbo.. Car quand je passe la 4éme je peux monter a 110km/h et cale , je dit cale mais le moteur tourne encore mais je doit la r'allumer pour quelle reparte..

merci a vous pour vos réponses.
je pense que tu dois avoir raison ....

il faut changer le turbo, la vanne EGR et la pompe de gavage.

ensuite tu ira regarder la chaine d'injection......
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
aimerick88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2015, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par aimerick88 »

Merci pour vos réponses , je vais regarder aussi au niveau du filtre a gazoil tout simplement car il n'a pas été changer , ont m'a dit aussi capteur d'arbre a came , et capteur PMH.

Mais les injecteurs ont été changer pour la petite précision du soir. :)

Bonne soirée !
Espace = voyage, confort..

Allez en route!! :)
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par EMAILLE »

Bonsoir à tous,

Je voudrais changer ma vanne EGR (je préfère cette solution à la condamnation) mais il y a deux référence possible :
diamètre de la soupape 16 ou 30. Comment savoir laquelle ai-je sans démontage ? Pourquoi tous les moteurs 2.2 DCI n'ont ils pas
la même vannes ?
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI. :mrgreen:
Lorsqu’ils sont bien entretenus ils ne présentent pas plus de risques qu’un autre. :wink:

Simplement certains problème sont récurrents et touchent un nombre important de DCI (vanne EGR, injecteurs, débitmètre, régulateur de débit). Mais ceux sont toujours les mêmes et avec une bonne CAN CLIP et un peu de connaissance, tout est détectable. :idea:

Dans Dialogys il demande de choisir entre deux vannes, il est vrai. Mais j’ai la chance d’avoir l’accès à la documentation officielle du bureau d’étude. Officiellement la seule vanne montée sur le G9T710 est la ref 8200270539 diamètre 30.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par pontiac »

Salut Yves
yves78 a écrit :Bonjour,
Bienvenu dans les purs et durs. Il ne faut pas les écouter un essence ne tient pas dans les montées avec un DCI. :mrgreen:
Pas du tout d'accord cette fois
Et si je te disais que cette semaine ( en montée sur 2Km en sortie de rond point, donc pas départ arrêté mais presque ), j'ai laissé derrière moi un III 2.2DCi avec mon vieux nanar essence... et pourtant le gars a bien essayé de rester devant... bah non pas réussi ( l'a pas compris que je passe la 4° a 120 ) :mrgreen: :mrgreen:

par contre j'ai bien vu dans mes rétros un DCi avec un nuage noir qui le poursuivait :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème Vanne EGR ?

Message non lu par yves78 »

Salut pontiac rapide le retour,
Tu vas me dire que je cherche des excuses mais tu fais sur un départ arrêté. Et là, rentre en compte le croisement couple puissance puisque tu passes sur les rapports intermédiaires et tu fais monter les régimes au taquet à chaque fois.

Tu es sur un atmo il est plus linéaire et sa courbe de couple même si elle est moins haute chute beaucoup moins vite et la puissance va prendre le relais. Dans les régimes de 3500 tr jusqu’à 5500 tr mn tu as encore les deux alors qu’un diesel il n’a plus rien et doit changer de rapport (perte de temps).
Désolé déformation professionnel ! :mrgreen:

Mais je vais être bon joueur, tu as raison je me rappelle lorsque je l’ai acheté il était mou du genou d’où l’achat d’un calculo 130 cv puis d’un boitier. Donc il est vrai qu’il lui faut un petit coup de pouce. Mais après en 5 eme dans une montée, c’est une autre paire de manche et là le régale un vrai bijou.
Pas de départ arrêté, je veux le préserver je vous redis, il fera mieux qu’un essence en durée de vie avec les mêmes gamelles et ses petits coussinets !! :arrow: :arrow: :arrow:
Mais pour être tranquille, il faut condamner l’EGR, modifier le capteur PMH, ressouder le conduit HP, vider le pot cata, changer les injecteurs, remplacer la cascade de pignons, le régulateur de débit (ou peut être la pompe), la pompe de pré-gavage, vérifier l’étanchéité du répartiteur à peu près vers les 170 Mkm.

Non je plaisante …. :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre