Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Bonjour tout le monde.
Je me décide à attaquer le V6-24.
La boîte est toujours en sécurité en 3, mais le passage de rapport reste souple aujourd'hui.
Avant d'attaquer le gros chantier du diagnostic de boite, d'afficheur au tableau de bord et sa vidange, je commence soft : comment régler ce truc là :
J'ai un décalage d'un rapport, et en position P, je n'ai rien
C'est un affichage mécanique, en lien avec le cache coulissant de boite. Je peux le régler en jouant sur le positionnement de la console centrale, mais cela me paraît "bourin" !
Existe t il une autre méthode ou astuce ?
Je n'ai rien vu dans la NT du V6-24
Je me décide à attaquer le V6-24.
La boîte est toujours en sécurité en 3, mais le passage de rapport reste souple aujourd'hui.
Avant d'attaquer le gros chantier du diagnostic de boite, d'afficheur au tableau de bord et sa vidange, je commence soft : comment régler ce truc là :
J'ai un décalage d'un rapport, et en position P, je n'ai rien
C'est un affichage mécanique, en lien avec le cache coulissant de boite. Je peux le régler en jouant sur le positionnement de la console centrale, mais cela me paraît "bourin" !
Existe t il une autre méthode ou astuce ?
Je n'ai rien vu dans la NT du V6-24
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
La méthode bourrin est la bonne. C'est purement mécanique
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Merci Michel ... methode bourrin alors, merci
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13127
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Normal, c'est celle que je préfère
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Faut que je l'attaque à la disqueuse ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19424
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Surtout pas !!!!
Mode bourrin, certes, mais avec élégance !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Sur Clio boîte auto AD4 ou DP0, Il y a un réglage sur le câble de la commande côté boîte derrière la rotule du levier de selection.
On met le commande sur P, on défait le cavalier de verrouillage puis on le reclip sans tirer sur les deux parties et sans forcer sur les crans (donc pas de contrainte sinon le réglage est fossé) . Ce réglage permet de rattraper les dispersions caisse, tolerances câble et dispersions positions moteurs sur caisse.
Maintenant sur certains vehicule comme il n'est pas possible de faire le reglage côté moteur de par la fait qu'il n'y plus l'accès. Le réglage se fait côté levier de selection.
Je ne connais pas sur Espace mais ça devait être la même chose ?
On met le commande sur P, on défait le cavalier de verrouillage puis on le reclip sans tirer sur les deux parties et sans forcer sur les crans (donc pas de contrainte sinon le réglage est fossé) . Ce réglage permet de rattraper les dispersions caisse, tolerances câble et dispersions positions moteurs sur caisse.
Maintenant sur certains vehicule comme il n'est pas possible de faire le reglage côté moteur de par la fait qu'il n'y plus l'accès. Le réglage se fait côté levier de selection.
Je ne connais pas sur Espace mais ça devait être la même chose ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Merci Yves, je vais regarder côté moteur, on ne sait jamais. De toutes façons je vais aller voir sous le capot car je pense que j'ai un souci de connecteur de ce côté là... plus d'affichage au tableau de bord !yves78 a écrit : ↑26 juil. 2020, 12:44 Sur Clio boîte auto AD4 ou DP0, Il y a un réglage sur le câble de la commande côté boîte derrière la rotule du levier de selection.
On met le commande sur P, on défait le cavalier de verrouillage puis on le reclip sans tirer sur les deux parties et sans forcer sur les crans (donc pas de contrainte sinon le réglage est fossé) . Ce réglage permet de rattraper les dispersions caisse, tolerances câble et dispersions positions moteurs sur caisse.
Maintenant sur certains vehicule comme il n'est pas possible de faire le reglage côté moteur de par la fait qu'il n'y plus l'accès. Le réglage se fait côté levier de selection.
Je ne connais pas sur Espace mais ça devait être la même chose ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
le reglage coté boite est fait pour regler la boite.
coté habitacle tu dois faire bouger la console à la bonne place.
les 2 reglages sont independants et n'ont pas du tout la meme fonction, ne surtout pas toucher à celui coté boite, meme si elle est deja hs le reglage coté boite ne se touche que lors d'un remplacement de boite ou de cable de commande.
coté habitacle tu dois faire bouger la console à la bonne place.
les 2 reglages sont independants et n'ont pas du tout la meme fonction, ne surtout pas toucher à celui coté boite, meme si elle est deja hs le reglage coté boite ne se touche que lors d'un remplacement de boite ou de cable de commande.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4185
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Bonjour,fkp 94 a écrit : ↑27 juil. 2020, 23:01 le reglage coté boite est fait pour regler la boite.
coté habitacle tu dois faire bouger la console à la bonne place.
les 2 reglages sont independants et n'ont pas du tout la meme fonction, ne surtout pas toucher à celui coté boite, meme si elle est deja hs le reglage coté boite ne se touche que lors d'un remplacement de boite ou de cable de commande.
Le réglage côté boîte est-il si compliqué à faire ?
Je m'explique : lorsque j'ai fait mes aérothermes, j'ai du m'appuyer sur le levier de vitesse de manière bien involontaire. Depuis ce temps, je trouve que ma boite (?) siffle aux environs de 90 km/h ... je me suis toujours demandé quel rapport il pouvait y avoir
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
aucun...
c'est juste la boite qui te signale qu'il faut préparer le numéro de l'assistance....
le réglage coté boite est pour faire coïncider les positions du levier avec le capteur de position et le billage du levier (sur la boite).
rien n'a voir avec la position du bout de plastique que personne regarde.
c'est juste la boite qui te signale qu'il faut préparer le numéro de l'assistance....
le réglage coté boite est pour faire coïncider les positions du levier avec le capteur de position et le billage du levier (sur la boite).
rien n'a voir avec la position du bout de plastique que personne regarde.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
le reglage coté boite est simple à faire et necessaire pour "synchroniser" la position de rapport de la boite avec celui du levier. ca evite d'etre entre deux : ca risquerai de faire des trucs tres bizarre à la conduite.
pour ton sifflement, j'imagine que ton niveau et qualité d'huile sont bons ?
pour ton sifflement, j'imagine que ton niveau et qualité d'huile sont bons ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4185
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Bonjour,fkp 94 a écrit : ↑02 août 2020, 09:42 le reglage coté boite est simple à faire et necessaire pour "synchroniser" la position de rapport de la boite avec celui du levier. ca evite d'etre entre deux : ca risquerai de faire des trucs tres bizarre à la conduite.
pour ton sifflement, j'imagine que ton niveau et qualité d'huile sont bons ?
Oui, elle s'est mise à siffler au moment de l'essai post aérothermes. C'est très léger, mes passagers ne l'entendent pas
J'avais fait une vidange dès que je l'ai eu (139 000 km), puis une vidange chez ZF 3000 km après. Quand la boité est tombée en botte (bague de la pompe à huile) à 165 000 km, l'huile était très propre lors de son démontage, et après remontage ... toujours ce léger sifflement
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Controle que ça ne vient pas du moulin, prise d'air.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4185
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Volontiers, et une idée de comment procéder ?!?
L'accès aux aérothermes se faisant derrière le moulin, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu toucher ...
Par ailleurs, le fait de mettre un filet de gaz ou de lever le pied modifie le bruit ... je pensait plutôt aux transmissions ou aux supports moteur qui feraient mal "travailler" la BVA ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
tu as changé la boite ? le convertisseur ?PeteTheCoyote a écrit : ↑02 août 2020, 09:54Bonjour,fkp 94 a écrit : ↑02 août 2020, 09:42 le reglage coté boite est simple à faire et necessaire pour "synchroniser" la position de rapport de la boite avec celui du levier. ca evite d'etre entre deux : ca risquerai de faire des trucs tres bizarre à la conduite.
pour ton sifflement, j'imagine que ton niveau et qualité d'huile sont bons ?
Oui, elle s'est mise à siffler au moment de l'essai post aérothermes. C'est très léger, mes passagers ne l'entendent pas
J'avais fait une vidange dès que je l'ai eu (139 000 km), puis une vidange chez ZF 3000 km après. Quand la boité est tombée en botte (bague de la pompe à huile) à 165 000 km, l'huile était très propre lors de son démontage, et après remontage ... toujours ce léger sifflement
Pete
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Raison de plus pour une prise d'air...PeteTheCoyote a écrit : ↑03 août 2020, 18:51Volontiers, et une idée de comment procéder ?!?
L'accès aux aérothermes se faisant derrière le moulin, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu toucher ...
Par ailleurs, le fait de mettre un filet de gaz ou de lever le pied modifie le bruit ... je pensait plutôt aux transmissions ou aux supports moteur qui feraient mal "travailler" la BVA ...
Pete
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4185
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Bonjour,fkp 94 a écrit : ↑04 août 2020, 18:58tu as changé la boite ? le convertisseur ?PeteTheCoyote a écrit : ↑02 août 2020, 09:54Bonjour,fkp 94 a écrit : ↑02 août 2020, 09:42 le reglage coté boite est simple à faire et necessaire pour "synchroniser" la position de rapport de la boite avec celui du levier. ca evite d'etre entre deux : ca risquerai de faire des trucs tres bizarre à la conduite.
pour ton sifflement, j'imagine que ton niveau et qualité d'huile sont bons ?
Oui, elle s'est mise à siffler au moment de l'essai post aérothermes. C'est très léger, mes passagers ne l'entendent pas
J'avais fait une vidange dès que je l'ai eu (139 000 km), puis une vidange chez ZF 3000 km après. Quand la boité est tombée en botte (bague de la pompe à huile) à 165 000 km, l'huile était très propre lors de son démontage, et après remontage ... toujours ce léger sifflement
Pete
Oui, convertisseur (trop usé pour être reconditionné), pompe à huile et évidemment la crépine ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
ok, tu as bien fait sinon dans peu de temps rebelote.
pour ton bruit, si varie en fonction de l'acceleration, cherche une prise d'air. recyclage des vapeurs d'essence par ex.
le ralenti est stable ?
pour ton bruit, si varie en fonction de l'acceleration, cherche une prise d'air. recyclage des vapeurs d'essence par ex.
le ralenti est stable ?
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4185
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Bonjour,
Oui, il ronronne comme un gros matou
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Ta question m'intéresse, mon ralenti est stable mais a une poussée de temps ! Est ce normal sur ce moteur ? Je suis niveau débutant en V6-24
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2019
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
un poussée de temps ?tu te mets à parler en breton là
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Une pousee de temps en temps ... le correcteur m'a viré le second temps : répétition
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20153
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
.... et cette fois-ci un S
.... il a bon dos le correcteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Réglage indicateur rapport vitesse boite automatique
Cest quoi une poussée ?