Fuites divers et CT en approche

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Juronius
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 21 mai 2015, 18:03
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Picardie Profonde
Contact :

Fuites divers et CT en approche

Message non lu par Juronius »

Bonjour.

J'ai le prochain CT dans 3 mois mais je rencontre plusieurs fuites, d'huiles et de liquide refroidissement.
Et aussi divers réparations a faire avant.

C'est un Grand Espace 3 DCI 130 de 2001 avec 353.500km.

Pour les fuites d'huiles, je pense a de mauvais vissages, bouchon de vidange, du filtre à l'huile, etc...
Pour les fuites du liquide de refroidissement, j'ai déjà les symptômes du chauffage intérieur, la moquette imbibé d'eau, bué sur le parebrise plus important sur le coté conducteur ou passager, ça dépends. Mais aussi, il y a 2ans, j'ai tapé une biche sur la route, coté parechoc conducteur, j'y avais perdu l'optique d'antibrouillard, la plaque d'immatriculation fracassé et une légère déformation du parechoc au niveau intérieur. Il y a 2 semaines, le vase d'expansion été vide, je l'ai rempli, au parking du boulot une belle trainé sous la voiture, je refais les niveau hier, le vase a nouveau presque vide. Je pense que le radiateur a du prendre un choc. J'ai comme des traces de projection sur le parechoc sous l'antibrouillard (je pensais que c'étais le chien qui avait pissé dessus)
Dans l'urgence, je vais mettre du liquide antifuite ...

Ensuite les autres travaux :
Charnière de la lunette arrière cassé
amortisseur avant (silentbloc qui craque)
ampoules du TDB
flexible de frein arrière

la voiture n'a pas été au garage depuis 2ans, courroie de distribution, triangle, rotule, pneu av/ar, batterie, amortisseurs arrière, fuite de gazole, barre stabilisatrice, réfection du système de lave-vitre (changement des durites, de la pompe et du bras d'essui glace arrière), etc...

Franchement la voiture roule sans aucuns problèmes de démarrage ou de puissance, je fais de la 2x2 à 110km/h tout les jours (20km aller).

Que pensez qu'elle vaille la peine d'être réparer ? Ou la remplacer avec une prime à la reconversion ? J'aime bien cette voiture et l'espace arrière possible sans les sièges (environ 2m sur 1.3m) ça m'évite très souvent de prendre la remorque.

Merci pour vos conseils, bonne journée :)
Yohann JOURNIAC ImageImageImage
MCSA Windows Server 2008
MCITP Administration Serveur 2008
MCTS Configuration Windows 7
Transcript(966741/yjourniac)

Mes voitures :
Opel Corsa 1985
Renault 19 1.9D 1994
Renault Super 5 1986
Lada 112 2003
Citroën Xantia ph2 1.8i 16s 2001 180.000km
Renault Twingo 1994
Renault Grand Espace 3 2.2DCI Privilège 2001 255.500km mais affiche 320.000km
Renault Laguna 2 ph1 1.8i 16s Boîte auto 2003 138.000km
Répondre