Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

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Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par Eslia »

bonjour,

Svp, quelqu’.un connaissant ce type de pièce pourrai m.expliquer comment enlever l.espèce de bague qui se trouve sur le cadran avant droit ? Ce n’est pas un circlips car cette espèce de bague n.a pas d,œillet

je ne vois absolument pas comment l.enlever (sans outil pro dédié )...
yves78
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par yves78 »

Cadran ????
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par grostoto »

avant droit, donc coté passager ?

as tu une photo de bague dont tu parles, et pourquoi souhaites tu l'enlever ?
chtimi73
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par chtimi73 »

Salut,
Je pense que notre ami parle de la bague qui maintient le cardan au milieu.
C'est une espèce de cage qui renferme un roulement si mes souvenirs sont bon.
Souvent très difficile à enlever car bien rouillé....
Mettre du wd 40 ou autre produit et bien laisser agir.
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par chtimi73 »

Je mets une petite photo:
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par grostoto »

ok..
il me semble qu'il y a une retenu vissé, et après pour que cela sorte, je tape au cul avec marteau et burin (bois).
yves78
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par yves78 »

Ce n'est pas une bague mais le roulement du palier intermédiaire. Il est emmanché en force sur la transmission. Il se loge dans un palier (différent suivant la motorisation) maintenu par une plaque et 2 vis M8 (dans mes souvenirs).
Attention si on veut le changer, il a une côte de positionnement bien précise sur la transmission. Sinon il va y avoir un problème pour remettre la plaque.
Il conditionne la position de la transmission dans la boîte, et par conséquent de la position du joint d'étanchéité sur la transmission.
La zone d'étanchéité (frottement de la lèvre du joint sur la transmission) n'est pas très large avec un état de surface rectifiée. Un peu à côté et c'est la fuite assurée.
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Je pense qu'il fait référence à la circlip dans la tête de la cardan qui localise la tête sur l'arbre.
Je l'ai retiré moi-même dans le passé pour remplacer un soufflet, mais je ne me souviens pas comment j'ai libéré le circlip de la tête. Je crois que j'ai utilisé des pinces à circlips normales et même si c'était un peu fastidieux, j'ai tapoté la tête et elle s'est détachée facilement.
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par 5bar21 »

La position sur l'arbre du roulement 6007 est serrée contre son bossage de positionnement. C'est pourquoi il est difficile de le retirer sans un extracteur de roulement allongé. Moi, j'ai utilisé deux sections de tige filetée M10 avec écrous, pour prolonger la mienne.
Le roulement SNR 6007 EE est le même qu'un SKF 6007 2RS.
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Re: Enlever faux circlips/ bague sur le cadran avant droit

Message non lu par Dalton »

grostoto a écrit : 16 avr. 2021, 23:23 ok..
il me semble qu'il y a une retenu vissé, et après pour que cela sorte, je tape au cul avec marteau et burin (bois).

Salut .

V'là la tronche de la patte de fixation sur le pallier intermédiaire du cardan droit :
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Je confirme , WD 40 et gros coup de marteau pour dégager le roulement du pallier central . Si on parle bien de ça !!
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