Raccord durite essence: comment fait-on ?

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le_gARage
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Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par le_gARage »

Bonjour !
Aujourd'hui, c'est vidange pour mon Grand Espace! J'en profite pour faire un entretien plus complet et je veux changer le filtre à essence...
Mais rendu sous la caisse, impossible de débloquer les raccords sans crainte de les casser...
J'ai regardé un peu partout et je n'ai pas d'info: je ne sais pas si il faut appuyer ou au contraire tirer sur les languettes vertes...
Je vous laisse des photos.
Quelqu'un a une idée ?
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Et j'ai aussi un problème avec les bougies: le diamètre extérieur de l'outil pour dévisser les bougies est trop grand ! J'en ai trouvé un vieux qui fait l'affaire mais sur lequel je n'ai pas assez de force: pas moyen de dévisser! Là aussi , si vous avez une astuce, je suis preneur..
MERCI !!
JAcques
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grostoto
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par grostoto »

salut

il faut appuyer les 2 languettes.
si possible, une pince multiple fera l'affaire.
un peu de dégrippant aide aussi au glissement, mettre un tournevis plat entre le filtre et le raccord, et aider en faisant levier.

pour faire ceci, il te faudra 4 mains.. mais on y arrive seul.

pour les bougies, bin.. utiliser la bonne clef, la je n'ai pas d'astuce. :(
met la photo de ton outil qui va bien..
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le_gARage
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par le_gARage »

Merci Grostoto !!
ça l'a fait avec la pince multiprise assez fine et une petite pression avec le tournevis... Et pour remettre le nouveau filtre, du vrai bonheur: SUPER !

Pour les bougies, mon épouse :) a fabriqué une extension pour mettre au bout de la douille et ça marche.... mais c'est dur.
J'en ai retiré une et tout est encrassé... je vais nettoyer les filets... Il y en a une particulièrement difficile, j'espère ne pas avoir abimé le filet... :roll:
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EAime
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par EAime »

Je me servais de cela, du temps de mes F4R, avec une pince étau pour faire levier, et ça a toujours bien fonctionné.
kit-cle-a-bougie-articulee-a-double-rotule-douilles-16-21-mm-xl-tech.jpg
Maintenant, je ne connais pas la profondeur du puit de bougie sur le F3R.
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le_gARage
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par le_gARage »

Bonjour EAime, merci de ta réponse.
J'ai bien le même outil mais l'extérieur de la douille est trop large, et même une fois que la bougie est à moitié sortie, c'est tellement dur que je n'y arrive pas..
J'ai donc utilisé ça:Image

Fabrication maison !
Néanmoins il y en a toujours une qui me résiste... je vais tenter de prendre un plus grand bras de levier...
Et pour reserrer, ben... c'est au feeling :?

Bon, pendant ce temps-là, le vieux 2000-1 est jaloux, il attend sa nouvelle rasade de 15W40...
Merci encore!
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par grostoto »

desserer le bougie moteur chaud.. sinon risque d'arracher les filets.
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Dalton
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par Dalton »

le_gARage a écrit : 28 avr. 2021, 22:32 Bonjour !
Aujourd'hui, c'est vidange pour mon Grand Espace! J'en profite pour faire un entretien plus complet et je veux changer le filtre à essence...
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Salut .

Comme pour les connecteurs électriques clipsés , avant d'appuyer sur les languettes , faut pousser le raccord , appuyer puis tirer . Une petite rotation avant de déclipser permet de décoller le joint .
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le_gARage
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par le_gARage »

Bonjour à tous et merci des derniers conseils de Grostoto et Dalton , c'est bon à savoir! :)
Pour finir mon histoire, moteur chaud et avec un bras de levier plus grand j'ai réussi à exfiltrée la dernière...
En fait les filets de toutes les lumières étaient extrêmement sales et bloquaient même pour la remise en place.
J'ai donc nettoyé autour des lumières avec pinceaux et cotons tiges en faisant bien attention de ne pas faire tomber la vieille graisse et la poussière , et enfin j'ai nettoyé les filets avec des cotons tiges imbibés d'essence. Hélas un des bout de coton s'est désolidarisé et est tombé dans la chambre!
Caramba! J'ai tenté de le récupérer par aspiration avec un tuyau mais je ne l'ai pas vu revenir...
Bon, je me suis dit qu'il devrait se désintégrer et j'ai mis en route quand même: tout semble fonctionner parfaitement : le F3R chante normalement ( bon c'est pas un ténor non plus)..

Tout ça pour dire que même en faisant gaffe, il y a toujours un impondérable...
Dernière modification par le_gARage le 30 avr. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
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Re: Raccord durite essence: comment fait-on ?

Message non lu par yves78 »

Haaa! Le fameux facteur humain ...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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