cale dans les tour a tout les rapport

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fred27190
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2021, 15:12
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :

cale dans les tour a tout les rapport

Message non lu par fred27190 »

bonjour a tous. :D
je possède un 3, 2.2DCI 130cv, 175000km
J'ai acheté ce véhicule en panne :lol: pas de démarrage!
1er étape pompe de gavage d'occasion pour le test ensuite 1 neuve, le 3 démarre mais ne tire pas :x
2eme étape contrôle de l'échappement, près cata bouché. résolu. 8)
mon problème maintenant que ce 3 fonctionne et tourne normalement, a tout les rapport quand je tape un peut dedans il ce coupe, obligé de tourner la clef pour qu'il reparte. :roll:
defaut au diag: DF186 circuit de bougie de préchauffage intermittent et DF197 information de pression de carburant permanent
quelqu'un aurait la solution?
merci a toute l'équipe. :wink: :wink: :wink: :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Message non lu par grostoto »

salut
faut traiter le DF197, c'est lui qui cause les pbs de coupure moteur.

il faut donc que tu analyses les paramètres pression carburant (la valeur suit elle la consigne demandé par le calculo) , que tu controles le faisceau du capteur, ainsi que le capteur.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Message non lu par yves78 »

Le défaut de pression peut être lié au régulateur de débit de la pompe HP. Si la pression est insuffisante, il se peut que le joint torique du régulateur ne soit plus étanche par usure ou détérioration.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Message non lu par fkp 94 »

soit regulateur de pression au cul de pompe qui delire (pas simple d'acces sur le 3 dci), soit un injecteur fuyard.

a priori quand tu demandes peu de debit la pompe arrive a suivre et fournir mais des que tu demandes plus, la pression doit chuter dans le rail ca engendre le defaut.

mon stagiaire a eu exactement ca et dans son cas c'etait un injecteur hs. pourtant il tournait tres correctement.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: cale dans les tour a tout les rapport

Message non lu par yves78 »

+1 Pour l'injecteur fuyard.
Yapuka ! Test avec les fioles pour vérifier.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre