Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Bonjour bonjour ^^

Primo arrivant sur le forum, je m'intéresse à l'espace III.
Après de longues années avec ma fidèle Ford Mondeo Break MK3 DI 115 qui marche encore très bien avec ses 250 000 km (elle aussi est longue, mais pas aussi haute :lol:) je lorgne sur un espace d'ancienne génération, avec le moins d'électronique possible.

Donc je fuis un peu les DCI et autres trucs du genre, je sais que le 2.2 DT est plutôt un bon cheval, pour peu qu'on fasse gaffe à la vanne EGR, débitmètre et autres petites réjouissances. D'ailleurs, à ce propos, sur ma Mondeo (même si pas cool pour l'environnement > taux de NOx, et pas légal), j'ai shunté la vanne illico avec une plaque. C'est somme toute la même manip, donc si je trouve un espace qui me convient, il y passera aussi.

Donc voilà, si vous avez un retour d'expérience sur cette motorisation ou un avis, je suis preneur !
Je compte trouver un cheval pas trop borné, donc je suis prêt à mettre le prix, pour peu que tout soit fait dans les règles de l'art avec historique (courroie de distrib et accessoire, voire pompe à eau).

Merci d'avance :mrgreen:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Encore un qui n'aime pas le DCI ! :cry:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Ouais désolé :( c'est pas très cool pour le DCI, qui doit pas être si problématique que ça ^^
Mais en prenant des renseignements à droite à gauche, j'en suis arrivé à cette conclusion sur le DT, un peu poussif mais moins bardé d'électronique que le DCI. Et puis la réputation du DCI n'est pas top... Renault a fini par faire des économies de bout d'chandelle dans la conception, résultat des pannes immobilisantes assez lourdes.

Mon but est vraiment de pouvoir me dépatouiller avec un moteur de conception plutôt "simple", sans avoir des calculateurs et des voyants à la mords-moi le "biiiiip".
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 708
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Et pourquoi pas un 2l 16S essence ? Moteur simple (même pas de turbo) qui tourne très bien sans modification avec une forte proportion d'éthanol ... je suis ravi du mien acheté il y a 4 ans .. prix carburant aux 100km entre 8 et 10€ suivant le prix du E85 (0,62€ chez moi) et des proportions du mélange

Sans oublier qu'avec ce moteur on dispose d'une vignette Crit'Air 3 :D


Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Bon bin le mien il va attendre encore 10 ans pour je lui colle sa vignette collection.
Si on me l'épargne !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Pour l'essence pourquoi pas. Effectivement, la vignette Crit-Air est un bon argument. Mais quand je vais dans les grandes métropoles, j'y vais en train ou transport en commun le plus possible. ça va se généraliser j'en suis conscient ^^
Le choix du diesel, même si au final le diesel est un peu une anomalie, c'est surtout parce que je fais que de la route sur des grands axes.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Philou 33 »

Kokeliko80 a écrit : 08 juin 2021, 20:43 Ouais désolé :( c'est pas très cool pour le DCI, qui doit pas être si problématique que ça ^^
Mais en prenant des renseignements à droite à gauche, j'en suis arrivé à cette conclusion sur le DT, un peu poussif mais moins bardé d'électronique que le DCI. Et puis la réputation du DCI n'est pas top... Renault a fini par faire des économies de bout d'chandelle dans la conception, résultat des pannes immobilisantes assez lourdes.

Mon but est vraiment de pouvoir me dépatouiller avec un moteur de conception plutôt "simple", sans avoir des calculateurs et des voyants à la mords-moi le "biiiiip".
:shock: :shock: Ben! il y a quand même une bonne différence d' avec le Space 1 phase 2 turbo Dx
Je suis très content du mien 2.2 DT RXE de juillet 2000, juste avant le DCI :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Oui "poussif", on se comprend ^^ ça reste agréable mais faut pas trop compter sur l'effet "big bang" du turbo :lol:
De toute façon je roule à 81 km/h, parce 80 franchement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par EAime »

Kokeliko80 a écrit : 09 juin 2021, 08:25 Pour l'essence pourquoi pas. Effectivement, la vignette Crit-Air est un bon argument. Mais quand je vais dans les grandes métropoles, j'y vais en train ou transport en commun le plus possible. ça va se généraliser j'en suis conscient ^^
Le choix du diesel, même si au final le diesel est un peu une anomalie, c'est surtout parce que je fais que de la route sur des grands axes.
Moi aussi, j'ai fait cela, à raison de 35 000/an pendant 42 ans, toujours en essence (expériences diesel désastreuses).
Un jour (2007), un membre du forum nous a fait découvrir l'E85......... :lol: :lol: :lol: :lol:

Le reste se passe de commentaires !!!!! :D :D :D :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Sinon ça existe pas en électrique ? :mrgreen:
Bon mon frère est diéséliste de profession, faut dire que ça aide pas... j'ai accès à pas mal d'infos sur les retours de pannes, les pièces etc.
Mais bon on verra bien, y a plein de betteraves par chez moi, au pire je testerai 8)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par grostoto »

le diesel chez renault, c'est une horreur..
le 2.2dt: ça marche bien, mais la moindre intervention est inaccessible.. et le son agricole... à vomir.
le dci, le 2.2 est une bète à chagrin, le 1.9 ou 2.0 ça reste relativement fiable

en version 2.0 8s: c'est un veau
en version 2.0 16S: c'est bruyant à souhait...mais ça reste le moteur le plus fiable de la gamme après le V6.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par TheStone »

Philou 33 a écrit : 09 juin 2021, 09:20 :shock: :shock: Ben! il y a quand même une bonne différence d' avec le Space 1 phase 2 turbo Dx
Je suis très content du mien 2.2 DT RXE de juillet 2000, juste avant le DCI :lol: :lol:
:idea: .... tu peux nous en dire plus :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par fkp 94 »

le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.

le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.

meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...

par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.

mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.

a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Ah mes confuses. Le débimètre ça doit être sur le DCI.

J'ai eu un vendeur qui en vend un peu borné (très cher) avec courroie de distrib et accessoire, pompe à eau, joint de culasse et.... soupapes... son explication ne m'a que moyennement convaincue. C'était soit disant du préventif et finalement, "il y avait un bruit de clac clac clac" = courroie fendue prête à péter. Je vais peut être aller le voir, ça coûte juste un A/R de 200 bornes
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Moi je dis qu'une chose.....DCI 2002 310 000 km moteur d'origine ! :lol:
Et je m'en sers pour descendre dans le midi sans outils ! 8)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 09 juin 2021, 20:05 le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.

le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.

meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...

par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.

mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.

a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
Pourtant je ne le trouve pas bruyant, peut être que je perds l' audition :lol:
J' ai eu toutes les factures du suivi
Par prévention j' ai fait changer la vanne EGR et l' alternateur
Il est vrai que la pompe a eu une fuite sur ce put.. de joint :twisted:
La distrib je la confie chez Renault, d' ailleurs il va y passer avant le 28 de ce mois (4 ans et 30 000 kms) avec remplacement de la roue crantée d'AC, ils verront pour la damper si besoin.
Je ne vais jamais sur les autoroutes et très peu sur les voies rapides.
Il totalise 270 000 Kms, j' en prends plus soin que de Liliane :lol: :lol:
Dommage que tu ne sois pas dans les environs, t' aurais eu la joie d' y travailler dessus :lol:

philou
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Désolé Philou mais je ne fais pas confiance aux garages, trop de problèmes. Je préfère me les créer moi-même !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 10 juin 2021, 11:36 Moi je dis qu'une chose.....DCI 2002 310 000 km moteur d'origine ! :lol:
Et je m'en sers pour descendre dans le midi sans outils ! 8)
le moteur oui.. mais à quelle prix ? des coussinets plus d'origines, des injecteurs plus d'origines...et je passe sur le reste. :lol:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Sur un III aucun problème de coussinets, c'est un mythe. Cela c'est passé uniquement sur le IV. Les injecteurs (Bosch soit dit en passant) changés (à 35 Mkm 2 ans) en Garantie par Renault refacturé à ..... Bosch !
A quel prix ? Le prix de la tranquillité Comme il se doit et pour être sûr de pouvoir aller à 400 000 sans problème. J'ai changé une pompe à vide, un turbo à 200 000 km par anticipation (fonctionnant toujours), la cascade c'est moi le fautif.
Sinon changement des pièces d'usure normale pour 300 000 km.
Disques AV (×2)/AR (2), triangles AV, biellettes barre, capteur PMH, pompe à eau/ courroies (×3), embrayage uniquement (×1), régulateur de débit (joint), pompe de gavage (×1), alternateur (×1), transmissions (×1anticipation jeu roulement sur palier), biellette aciale (×1) amplificateur de freinage uniquement (×1), radiateur s de chauffage (×1), ligne échappement (×1) et alternateur (×1).
Sortie moteur à 200 Mkm pour cascade et révision générale. Vidange moteur tt 10 Mkm (Total 5W40) tt boîte 80 Mkm, vidange eau refroidissement (×4), purge frein (×3) et direction assistée (×1).
Voilà son historique, alors tu trouves ça excessif pour un DCI ?
Uniquement par mes soins à partir de 65 Mkm (achat).
Et pas prêt de le vendre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par grostoto »

non, pour un dci ce n'est pas excessif... par contre pour un diesel, c'est énorme !!!
c''est le genre de travaux qu'on n'est pas sensé faire avant au moins 400 000kms.. je n'ose imaginer le budget de celui qui fait cela au garage..
mais pour un dci, c'est normal.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par fkp 94 »

Philou 33 a écrit : 10 juin 2021, 11:39
fkp 94 a écrit : 09 juin 2021, 20:05 le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.

le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.

meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...

par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.

mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.

a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
Pourtant je ne le trouve pas bruyant, peut être que je perds l' audition :lol:
J' ai eu toutes les factures du suivi
Par prévention j' ai fait changer la vanne EGR et l' alternateur
Il est vrai que la pompe a eu une fuite sur ce put.. de joint :twisted:
La distrib je la confie chez Renault, d' ailleurs il va y passer avant le 28 de ce mois (4 ans et 30 000 kms) avec remplacement de la roue crantée d'AC, ils verront pour la damper si besoin.
Je ne vais jamais sur les autoroutes et très peu sur les voies rapides.
Il totalise 270 000 Kms, j' en prends plus soin que de Liliane :lol: :lol:
Dommage que tu ne sois pas dans les environs, t' aurais eu la joie d' y travailler dessus :lol:

philou
Je pensais la meme chose :lol:

imagine toi que fin du mois (comme pour le tien), j'en ai un sur lequel j'ai distribution, calage de pompe, embrayage complet avec changement de boite pour en installer une avec commande d'embrayage en bon etat.

renseigne toi avant concernant la poulie d'arbre à came, il me semble bien que ca n'est plus dispo.

si elle est hs, dis le moi, j'en ai une en bon etat (pas neuve mais aucun souci pour rouler avec).

la damper se trouve sans souci, si elle est d'origine, tu peux en effet y songer.

la vanne egr, condamne la, mais pas besoin de plaque ou de quoi que ce soit. il suffit de debrancher la commande pneumatique. c'est invisible et le plus efficace.

concernant ta fuite, je me souviens, jusqu'à present je remplacais les pompes mais quand c'est le joint du distributeur, je repare. ca demande d'etre methodique et propre mais c'est plus economique pour le client.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 10 juin 2021, 16:34
Je pensais la meme chose :lol:

imagine toi que fin du mois (comme pour le tien), j'en ai un sur lequel j'ai distribution, calage de pompe, embrayage complet avec changement de boite pour en installer une avec commande d'embrayage en bon etat.

renseigne toi avant concernant la poulie d'arbre à came, il me semble bien que ca n'est plus dispo.

si elle est hs, dis le moi, j'en ai une en bon etat (pas neuve mais aucun souci pour rouler avec).

la damper se trouve sans souci, si elle est d'origine, tu peux en effet y songer.

la vanne egr, condamne la, mais pas besoin de plaque ou de quoi que ce soit. il suffit de debrancher la commande pneumatique. c'est invisible et le plus efficace.

concernant ta fuite, je me souviens, jusqu'à present je remplacais les pompes mais quand c'est le joint du distributeur, je repare. ca demande d'etre methodique et propre mais c'est plus economique pour le client.
Déjà trouvé sur Ebay grâce à SAHRO

arrive direct de Lituani

Le diamètre fais environ 125 mm de dessus les dents

Image

Image

Renault me la pose gratuit lors de la distrib à faire fin de mois
La damper :roll: ils verront sur place. Je vais leur dire aussi pour la clim qui ne s' arrête pas moteur chaud

La vanne EGR remplacée aussi par Renault, mais menottes ne passaient :lol: pas , j' ai récupéré les pièces
Nous sommes bon clients car ils ont aussi l' entretien de la Twingo de Lili.


Ils m' avaient fait gratos le débosselage du capot avec peinture aile comprise, parce que je leur avais dit mon mécontentement pour le réglage du parallélisme que j' ai repris avec une grande règle

Image

Philou
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par fkp 94 »

Tu as bien de la chance car en france en neuf .......en meme temps au pire il est possible d'enlever la masselotte quand le caoutchouc est trop craquelé.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par yves78 »

Pour la poulie damper, il est difficile de voir sauf si elle est craquelée (du vécu). Il n'y a qu'au démontage que l'on s'assure de son état, si elle est à remplacer ou pas !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Kokeliko80
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 106
Inscription : 08 juin 2021, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE

Message non lu par Kokeliko80 »

Bon sinon pour en revenir à notre mouton, les recherches sont assez difficiles sur ce modèle ^^ comme par hasard.
Je trouve (normal) plein de IV en DCI 130 ou 150 avec moteur Nissan, à des tarifs plutôt honnêtes, mais bon j'ai comme l'impression que c'est la roulette russe ces modèles... même si à priori, ils ont été "fiabilisés"
Répondre