Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

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ulisse80
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Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par ulisse80 »

Bonjour a tous
j'ai remonte un espace 3 2.2 dt entièrement et remis beaucoup de choses a neuf mais au moment du démarrage la courroie d'accessoire sautille au ralenti et un bruit sourt ressort du côté distri et des que j'accélère plus rien et sans courroie d'accessoire aucun bruit.
Alors l alternateur et neuf le galet tendeur avec ressort aussi poulie dumper aussi, galet a côté du galet tendeur neuf aussi.
La poulie de la pompe de da et celle du compresseur de clim aucun jeu ny point dure. Le galet excentrique casi neuf la distri avait était faite ya pas longtemps mais je l'ai refaite quand j'avais déposé le Moteur et le galet excentrique remis telle quil était. Alors jai rachète une courroie neuf et jai l'ancienne qui ai casi neuve aussi, en Fouillant sur internet et ici jai vu que beaucoup de monde parle du galet excentrique et du système pour retendre la courroie que j'ai bien compris mais que je nais pas pu réalisé vue que je nais pas les outils mot 1376 1369 et 1370 qui vont être dure a trouvé je pense.
Ma question est ce que ca viendrais que de la tension 🤔🤔 ?? ou d'autre chose parce que la je sèche.
Est comment et ou me procuré l'outillage pour le faire
quand je remet la Courroie sans touche au galet excentrique surtout l'ancienne car la Neuve ne rentre pas elle as l'air tres bien tendu mais sautille quand même c'est une 1650 et sur mon autre moteur c'était une 1655 pourtant avec exactement la même configue
Merci de votre aide bon dimanche a vous

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Titre modifié pour une meilleure compréhension de la question et sujet déplacé dans la bonne section.

Eric
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
La courroie d'entraînement d'accessoire correcte pour le 2.2dt est une 6PK1950.
Cependant, n'importe quelle longueur entre 1949 et 1955 peut être ajustée, et l'est souvent.
Une tension correcte est importante pour s'assurer que la courroie ne glisse pas sur l'une des poulies ou qu'elle soit trop tendue provoquant une contrainte excessive dans la courroie et dans les roulements des accessoires.
Une réduction de la taille de la goupille de réglage de la tension de la dimension d'origine Renault de 13 mm à 8 mm est désormais conseillée. Cela donne une adhérence adéquate tout en réduisant les contraintes dans la courroie, ce qui lui confère une durée de vie plus longue et ne surcharge pas les roulements des accessoires.
L'outil le plus indispensable est la clé Torx spéciale MOT1369.
Le MOT1370 peut être fabriqué assez facilement. Le MOT1376 n'est pas vraiment nécessaire car on peut utiliser une longue clé sur le boulon supérieur du ressort de tension comme levier pour soulager la tension de la courroie.
5bar21
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Philou 33
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par Philou 33 »

Dommage que les photos explicatives ont disparues :roll:

Philou
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par grostoto »

Quelle photo ?
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par Philou 33 »

Les photos du tuto
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par grostoto »

Lequels donc ?
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par Philou 33 »

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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par fkp 94 »

moteur remplacé : le calage de pompe a t il été fait ?

ensuite il faut etre sur du regime de ralenti

si ces 2 bases sont ok alors on peut penser que la tension de la courroie n'est pas bonne. reposer l'ancien galet ou il etait ne presume pas du bon reglage avant demontage et encore moins du bon reglage apres.

la mecanique est un peu plus complexe que du demontage/remontage à la louche, il faut etre plutot precis sur le 2.2 dt sinon les soucis s'accumulent.
ulisse80
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Re: Remise en place courroie accessoires Espace 2.2DT

Message non lu par ulisse80 »

Bonjour a tous merci pour vos renseignements je vais allez règle tous ca chez un pote garagiste qui a l'outillage pour règle le galet excentrique la jai remonte et comme par hasard ca vibre plus mais un réglage dans les normes et préférable 😉
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