lave phares

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Hector
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lave phares

Message non lu par Hector »

amis du jour...Bonjour !

j'ai une mollesse dans le lave-phare. Le circuit électrique Renault n'a pas remporté la palme d'or... çà se saurait.
Je mets bien en "codes", et lave glace... lave glace ok, lave-phare... non. Il y a un fusible de 40 ampères dans un coin ( sous le capot, à G ) mais je suppose qu'un brave relais doit jouer aussi... questions : y a t-il un relais, et où l'ont-ils fourré ?... Je sens que je vais devoir profiter du beau temps pour débusquer le relais ( si onques )...
Vos expériences sont les bienvenues, si vous avez du bidouiller ce faisceau !

je vous parle du résultat dès que çà refonctionne !
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maxderoswell
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Re: lave phares

Message non lu par maxderoswell »

Salut, tu as un relais moulé marron près du réservoir lui-même il me semble. Il faut peut-être retirer le passage de roue.
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Mathieu
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EAime
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Re: lave phares

Message non lu par EAime »

Il y a des sujets là-dessus :wink:

Le problème du relais, c'est qu'il est monté, de mémoire, fiches en haut, donc il prend l'humidité.

Je crois que Pete a été confronté à ce problème sur ses 2 camions.
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Re: lave phares

Message non lu par Hector »

Lave-Phares....

le remplacement du relais a bien rectifié les choses... le bougre est derrière le clignotant droit, son socle est en plastique brun...c'et un relais/inverseur, j'ai ressorti son embase et je l'ai fixée avec des colliers sur la tôle du clignotant ... fusible ( 43 ) changé dans la boite à merveilles, bref : çà marche !
MAIS, il y a toujours un mais sur ces autos, le réservoir de lave-glace est cassé et fuit comme si il avait le diable à ses trousses, je vais donc solliciter la communauté des Troisiens : Parmi vous, un réservoir, à céder ? ... j'accueille vos propositions en MP !!!
et éventuellement, les conseils de quelqu'un ayant déjà réussi le remplacement ( sans virer tout ce qui se trouve sous le capot ! )

belle journée à vous, roulez cool, y'a pas le feu !

Eric, ta mémoire est bonne ! chouette nouvelle non ?
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PeteTheCoyote
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Re: lave phares

Message non lu par PeteTheCoyote »

Trop rapide le Thierry, il répare avant même qu'on ait pu l'aider :shock: :shock:

J'avais la fuite aussi sur le bocal du 2.0 qui s'est auto-consummé :roll: Elle était sur le haut du bocal, donc je ne remplissait pas à fond :mrgreen:

Sinon tu peux essayer de jouer du fer à souder pour couler du plastique au niveau de la fente :wink:

A+
Pete
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maxderoswell
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Re: lave phares

Message non lu par maxderoswell »

Je reste persuadé que l'on peut chauffer le bocal et y rajouter de la matière.

Pourquoi pas même le chauffer et le déformer vers l'intérieur.

Le soucis vient souvent d'une bavure sur le châssis.

Il faudrait faire un relevé et modifier cet endroit qui gêne et remettre un coup de galva...
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Re: lave phares

Message non lu par Hector »

Demain, selon Météo France et quelques oracles agricoles, il va faire baud et cheau...
donc, dès Potron Minet, j'attaque le bocal maudit, je fais çà dehors, et j'aimerai autant ne pas finir saucé, bosser sous une auto en suroit jaune, ç'est mieux pour la visibilité mais nul nul nul en confort... et si il y a effort, on est plus mouillé dedans avec que sans dehors !
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Re: lave phares

Message non lu par Hector »

Comme il ne pleuvait que moyennement, j'ai mis mon Barbour, pris ma clé à pipe de 10 et hardi petit, j'ai sorti le réservoir de lave phares/glaces...

C'est pas trop complique, trois boulons de 10, deux sous le capot,.. un à coté du remplissage, l'autre derrière le clignotant. le foutu dernier est bien dessous, pas facile à voir, pas simple à aller chercher, mais très faisable sur un bord de trottoir... sortir les pompes, il n'y a qu'à tirer dessus... pour sortir le bocal, il faut lever le nez de l'ESPACE...

j'ai réparé le susdit avec de la chaleur et du plastique du même genre ( un vieux bocal de lave-glace )... au souffleur à rétreindre la gaine thermo... attention, çà fond d'un coup, et le matériau vire d'un coup au cramé...se faire la main sur un vieux truc est absolument indispensable... et l'idéal serait d'être à deux, un qui maintient le bocal chaud et l'autre qui fond et fait couler le plastique sur le bocal... la soudure sera impec si les plastiques sont bien à la même température !...ou se faire des petits morceaux fins qui vont faire le même effet que du fil de soudure

Reposer les pompes en faisant bien attention à ne pas chasser les joints dans le fond du réservoir...

alors, c'est réparé, çà remarche, le réservoir est étanche les tubes caoutchouc sont bien fixés avec des colliers plastiques... c'est comme neuf !

Mais j'ai un nouveau problème ... une des buses est bouchée ! ! parmi vous, y aurait-il un déboucheur de buse expérimenté, c'est pour utiliser tout de suite !
j'ai trouvé un post d'Eric sur la dépose des buses ... çà fait bizarre à tenter, mais ç'est LA solution : tirer dessus et faire pivoter la tête en anti-Horaire

donc la recherche d'un bocal peut être close, il n'y a plus qu'à déboucher celle là !
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Re: lave phares

Message non lu par TheStone »

Hector a écrit : 09 août 2021, 15:43 Mais j'ai un nouveau problème ... une des buses est bouchée ! ! parmi vous, y aurait-il un déboucheur de buse expérimenté, c'est pour utiliser tout de suite !
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Re: lave phares

Message non lu par pub2n »

Soufflette ou Coca en rinçant bien ensuite, mais uniquement sur la buse elle même (elle se déboite effectivement en faisant un 1/4 de tour par rapport au corps de pompe, mais pas de sens précis, ce n'est pas un pas de vis ;) ).
Mais avant tout, ta buse sort-elle lorsque tu mets en route le lave phare ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Hector
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Re: lave phares

Message non lu par Hector »

pub2n a écrit : 10 août 2021, 11:55
Mais avant tout, ta buse sort-elle lorsque tu mets en route le lave phare ?
La buse sort bien, mais pas l'eau, ce qui est assez contre productif !... mais l'idée que la pompe ne soit plus assez vaillante pour faire sortir la buse puis l'eau de la buse s'installe doucement...je vais certainement devoir lui trouver une remplaçante !... Ch'Thierry a p'tet çà en magasin... je vais lui en prler !
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Re: lave phares

Message non lu par nagrrra »

Hector a écrit : 27 oct. 2021, 18:44
pub2n a écrit : 10 août 2021, 11:55
Mais avant tout, ta buse sort-elle lorsque tu mets en route le lave phare ?
La buse sort bien, mais pas l'eau, ce qui est assez contre productif !... mais l'idée que la pompe ne soit plus assez vaillante pour faire sortir la buse puis l'eau de la buse s'installe doucement...je vais certainement devoir lui trouver une remplaçante !... Ch'Thierry a p'tet çà en magasin... je vais lui en prler !
Si la buse se déplace mais que l'eau n'en sort pas, c'est que le gicleur est bouché. On trouve beaucoup de choses au fond du bocal lave-glace... Il suffirait dans ce cas d'introduire et de tourner un foret très fin (Ø 0,8 ou 1 mm) dans le conduit pour dégager ce qui bloque.
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