Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

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Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour tout le monde,
Je m'occupe du V6-24 pendant les vacances, et chantier du jour, les faisceaux de porte !
J'ai soudé les fils et protégé avec de la gaine thermorétractable, mais je suis moyennement convaincu de la durabilité, je préférerais changer tout le câble ou faire l'épissure ailleurs.
Je ne me rappelle plus comment sortir proprement les broches de cette prise :(
Je suis preneur de la réponse si quelqu'un l'a ;)
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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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pub2n
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par pub2n »

Pour la petite histoire, voilà la réparation d'un précédent propriétaire !
IMG_20210811_235827.jpg
Sans protection et avec un tel bricolage, cela ne pouvait pas être d'une grande sérénité pour le faisceau :cry:
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chtimi73
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par chtimi73 »

Salut Yann,
Sur le haut (l'arrondi), tu as un endroit où tu peux insérer un petit tournevis.
Soulève la partie noire (quadrillée) et tu auras accès à l'arrière de la fiche.
Puis à l'aide de tournevis plas très fin tu écartes chaque
accroche de fils et tu tires sur le câble.
J'espère avoir été clair dans mes explications :mrgreen:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
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Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
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suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
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pub2n
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par pub2n »

Salut Thierry,
Super, merci, c'est la dépose de la grille que j'avais effectivement oublié.
Je vais pouvoir refaire cela au top la prochaine fois.
@+ ;)
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par moufle.vivant »

pub2n a écrit : 11 août 2021, 23:56 J'ai soudé les fils et protégé avec de la gaine thermorétractable, mais je suis moyennement convaincu de la durabilité, je préférerais changer tout le câble ou faire l'épissure ailleurs.
Bonne idée.
Pour ma part, la soudure a cet endroit n'a tenue que quelques années.
Je ferais certainement comme toi la prochaine fois.
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par Dalton »

pub2n a écrit : 11 août 2021, 23:56
Salut .

Il existe une multitude d'outils à débrocher :
Image
Dans ton cas , je pense à la lamelle plate simple que tu introduis à l'opposé du fil pour abaisser l'ergot de maintien . Une lime à ongles meulée devrait faire l'affaire .

http://antique-autoradio-madness.org/co ... nect_8.htm
Hector
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par Hector »

l'arme du crime ne doit pas être loin...mais effectivement, si tu ne les as pas... tout est plus compliqué !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par Dalton »

Re

Dans le domaine de l'auto ça se résume quand même généralement au petit ergot qui empêche la cosse de sortir .
Perso , j'avais taillé une cale de 0,5 d'un jeu de " cales réglage culbuteurs " dont les chiffres étaient illisibles .
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Re: Prise de faisceau de porte : comment débrocher ?

Message non lu par olivierd »

Dalton a écrit : 17 août 2021, 17:34
pub2n a écrit : 11 août 2021, 23:56
Salut .

Il existe une multitude d'outils à débrocher :
Image
Dans ton cas , je pense à la lamelle plate simple que tu introduis à l'opposé du fil pour abaisser l'ergot de maintien . Une lime à ongles meulée devrait faire l'affaire .

http://antique-autoradio-madness.org/co ... nect_8.htm
Ça c'est super... Je sens que je vais acheter car j'en ai aussi sur l'informatique...
je l'avais fait sur la R25 avec une épingle (lors de l'ajout des sièges /retro/vitres elec sur le faisceau existant car pas le mes connecteurs de montants de portes!!)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
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Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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