Activation obd et prise aux

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Activation obd et prise aux

Message non lu par romeo29 »

Salut a tous, nouveaux sur ce forum, j'ai parcouru les sujets plus intéressant les un que les autres.
Mais malgré le nombres de pages lues, j'aimerais juste un coup de pouce concernant deux choses bien différentes.

La première, c'est que je voudrais savoir si le modèle de mon tableau bord permet l'activation de l'obd avec la valise clip, j'ai lu de mémoire qu'il fallait que ce soit un e2 ou e3 mais avoue ne pas avoir bien pigé la description donnée sur le post, une photo valant mieux qu'un long discours :
Pièces jointes
Tbd espace3
Tbd espace3
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Activation obd et prise aux

Message non lu par romeo29 »

2 ème et dernière question, j'aimerais avoir une prise auxiliaire sur le poste d'origine, j'ai lu les 12 pages concernant cette possible installation.
Sans savoir si j'avais le bon modèle de chargeur cd Pioneer j'ai ouvert le faisceau afin d'y raccorder une prise jack comme cela est expliqué en début de post.
Avant de démonter le siège passager pour voir si je peux le raccorder à la prise aux (mais en mono si j'ai bien suivi). J'aimerais savoir si grâce à ses photos vous pouvez me dire si il est possible, sur mon modèle, de brancher cette fameuse prise aux sur le cablage du chargeur 6cd Pioneer de mon coffre;

Pour rappel voici un extrait du post sur lequel je le suis basé,

"Voila, donc pour ceux qui veulent effectuer cette manip, lorsque vous coupez le cable du chargeur, ne pas toucher a la gaine avec les 5 fils. juste relier les 2 gaines avec fils jaune/vert et blanc/rouge avec le cable jack.et ca marche."

Dans une de mes deux gaines grise j'ai bien un fil rouge et un autre blanc, et dans l'autre gaine grise j'ai un fil jaune et un autre vert mais j'ai du mal à être sur que le forumeur parlait de 4 fils de couleur différente ou de deux fils bi-ton... Du coup je ne comprends pas vraiment le branchement a faire.

Dans un premier temps j'ai pris un des fil de mon jack que j'ai relié au fil rouge et au fil blanc vers l'auditorium mais si je procède de cette manière en coupant la continuité du fil d'origine, le mode cd n'est plus accessible via la Télécommande, bref je suis un peu pommé...deux photos pour illustrer :
Pièces jointes
Faisceau chargeur cd ouvert
Faisceau chargeur cd ouvert
Photo flou du charcutage des gaines
Photo flou du charcutage des gaines
Répondre