Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par dragonfly88 »

suggestion:
contrôler la pression de carburant
si OK: vérifier la tension en sortie de sonde lambda dans les memes conditions que lors du CT ainsi que la fréquence de variation de la tension
- si tension correspond effectivement à mélange pauvre (cela peut expliquer qu'avec de l'essence le moteur tourne correctement contrairement a l'E85 qui se retrouve en mélange vraiment trop pauvre): probablement pb injecteurs
- si la fréquence de variation est faible (1 tous les 3-4 secondes: sonde probablement HS ; si de l'ordre de 1 a 2 par seconde : sonde certainement bonne) (aviez vous pu voir a quelle fréquence le lambda variait lors du CT?)
(on suppose que le collecteur d'echappement n'est pas fissuré)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par EAime »

dragonfly88 a écrit : 22 oct. 2021, 13:44 suggestion:
contrôler la pression de carburant
si OK: vérifier la tension en sortie de sonde lambda dans les memes conditions que lors du CT ainsi que la fréquence de variation de la tension
- si tension correspond effectivement à mélange pauvre (cela peut expliquer qu'avec de l'essence le moteur tourne correctement contrairement a l'E85 qui se retrouve en mélange vraiment trop pauvre): probablement pb injecteurs
- si la fréquence de variation est faible (1 tous les 3-4 secondes: sonde probablement HS ; si de l'ordre de 1 a 2 par seconde : sonde certainement bonne) (aviez vous pu voir a quelle fréquence le lambda variait lors du CT?)
(on suppose que le collecteur d'echappement n'est pas fissuré)
Egalement une maladie du F4R.

Mais pour l'avoir eu à 2 reprises, sur mes 2 Espaces, cela n'a pas influé sur le fonctionnement, en dehors du bruit. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

dragonfly88 a écrit : 22 oct. 2021, 07:47 le lambda a 1.204 indique un mélange trop pauvre et non trop riche, d'ailleurs le CO à zero tend a le confirmer (ne pas confondre le lambda avec la tension lue par la sonde)
la pression de carburant est elle suffisante?
tout à fait mais le lambda indiqué est il mesuré ou donné via odb ? si donné par odb c'est que la sonde n'est pas hs.

en meme temps en roulant à l'ethanol sans modification ca redit ce que je repete depuis toujours : on roule bien trop pauvre..... ne pas s'etonner d'avoir des soucis.
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par dragonfly88 »

comme c'est un montage avec une seule sonde (donc avant eobd ou avant obd2) la valeur lambda mesurée lors du CT est celle correspondant aux gaz d'echappement ( et pas de corrélation avec ce que calculateur voit) et la valeur lue dans le calculateur correspond directement a la tension sortant de la sonde : en pc jte qq infos concernant les sondes lambda;
sonde lambda.doc
(261 Kio) Téléchargé 41 fois
au lambda de 1.22 lu au CT correspondrait une tension de l'ordre de 100mv
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par yves78 »

Avant EOBD oui (obligatoirement 2 sondes), avant OBD2 je suis pas sûr.
Sur l'essence il me semble qu'il a été appliqué en 1997. A vérifier.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par grostoto »

EAime a écrit : 22 oct. 2021, 14:17
dragonfly88 a écrit : 22 oct. 2021, 13:44 suggestion:
contrôler la pression de carburant
si OK: vérifier la tension en sortie de sonde lambda dans les memes conditions que lors du CT ainsi que la fréquence de variation de la tension
- si tension correspond effectivement à mélange pauvre (cela peut expliquer qu'avec de l'essence le moteur tourne correctement contrairement a l'E85 qui se retrouve en mélange vraiment trop pauvre): probablement pb injecteurs
- si la fréquence de variation est faible (1 tous les 3-4 secondes: sonde probablement HS ; si de l'ordre de 1 a 2 par seconde : sonde certainement bonne) (aviez vous pu voir a quelle fréquence le lambda variait lors du CT?)
(on suppose que le collecteur d'echappement n'est pas fissuré)
Egalement une maladie du F4R.

Mais pour l'avoir eu à 2 reprises, sur mes 2 Espaces, cela n'a pas influé sur le fonctionnement, en dehors du bruit. :wink:
Ça influe si la lambda est après le collecteur échappement, après la fissure.
dragonfly88
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2012, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par dragonfly88 »

quand j'avais remplacé mon collecteur, la cassure passait par le trou de fixation de la sonde , d'ailleurs indémontable
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 23 oct. 2021, 00:24 Avant EOBD oui (obligatoirement 2 sondes), avant OBD2 je suis pas sûr.
Sur l'essence il me semble qu'il a été appliqué en 1997. A vérifier.
tout à fait. obd2 et une sonde ca existe. ca n'est pas lié.du moins chez renault tu as des modeles qui des 96 etaient en obd2 et une seule sonde.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

dragonfly88 a écrit : 22 oct. 2021, 15:39 comme c'est un montage avec une seule sonde (donc avant eobd ou avant obd2) la valeur lambda mesurée lors du CT est celle correspondant aux gaz d'echappement ( et pas de corrélation avec ce que calculateur voit) et la valeur lue dans le calculateur correspond directement a la tension sortant de la sonde : en pc jte qq infos concernant les sondes lambda;sonde lambda.doc
au lambda de 1.22 lu au CT correspondrait une tension de l'ordre de 100mv
j'ai survolé ta doc vite fait, pour info et c'est une rareté il existe aussi des k-jetronic avec lambda. une antiquité meme. ca a existé sur des golf gli version US. pour l'année il faudrait que je recherche.

ne me demande pas l'interaction eventuelle entre la lambda et l'injection, je n'ai pas dépouillé la voiture :lol:
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par romeo29 »

[/quote]

j'ai survolé ta doc vite fait, pour info et c'est une rareté il existe aussi des k-jetronic avec lambda. une antiquité meme. ca a existé sur des golf gli version US. pour l'année il faudrait que je recherche.

ne me demande pas l'interaction eventuelle entre la lambda et l'injection, je n'ai pas dépouillé la voiture :lol:
[/quote]

Ok... là y du niveau....moi, la doc, j'ai ouvert le fichier, j'ai vu l'ampleur du texte...j'ai commencé la lecture....et j'ai dû décrocher au bout de quelques phrases...
Comme vous l'aurez compris mes connaissances mécaniques sont assez limitées, ne m'en veuillez donc pas si mes prochaines réflexions peuvent être des inepties. :oops:

Résumé du jour, j'ai effectué un trajet de 600km avec mon petit espace; 2 personnes mais trois sièges pliés et le reste du volume arrière chargé de bagage jusqu'au plafond. Donc chargé au max.
J'ai fait un calcul de conso (en roulant a 100% d'e85, puisque j'ai les mêmes symptômes qu'avec du 98...) sur 237km de nationale a 110, conso calculée: (plein fait au début des 237km et refait a 237km.) 12,3litres/100km.
Ça semble un peu trop.
Le moteur a donc toujours de petits ratés, on n'est pas sur du trois pattes mais on sent qu'il troune pas "rond" "rond" entre 1500 et 3000 tours.
Il manque surement cruellement de puissance, du moins en comparaison de ce que j'ai connu par le passé dans le même genre de motorisation avec pourtant moins de puissance et aussi avec de l'e85. Zafira 1,8 16v 125cv et 2 Scénics, un court puis un long en 1,6 115cv...
A 110km/h il me fallait souvent repasser la 4 ème pour gravir une côte (je suis pas parti dans les Alpes... c'était un Rennes/Pont l'abbé...).
Et dernier nouveau petit symptômes, après un plein et le suivant (pour compléter) j'ai cru entendre une toute petite aspiration lorsque j'ai ouvert le bouchon du réservoir..

Donc si je résume les symptômes ;

1- Ratés entre 1500 et 3000 tours minutes.
2-. Consommation excessive (même en e85 au vu de circonstances ?)
3- Manque de puissance.

Les traitements a envisager :

Ce qui est fait: bougie neuves / filtre a air / filtre à essence.

1- Bobines.
2- injecteurs.
3- catalyseur bouché.
4- La fameuse sonde lambda, qui, si j'ai bien compris va " "décider" de la proportion de mélange injecté.


Donc en partant du principe qu'elle envoie la mauvaise info je roule trop riche ou trop pauvre (sans parler du côté e85 qui, je le sais fait rouler pauvre). Selon certains avis je pourrais sentir une différence en débranchant la sonde car l'info serait donnée par défaut. Une sonde défaillante peut elle envoyer une info pire que les valeurs par défaut nuisant au fonctionnement correct du moteur ?
Pour rajouter a peu a mes interrogations, lors de mon changement de bougies les anciennes bougies étaient couleur cacao pas blanches ni grasses, avec de l'e85...

Même si le moteur n'a que 116000km je pense que je vais faire vérifier les compressions avant d'engager des frais.
Après s'il elles sont dans les tolérances j'aimerais vraiment le remettre en forme. Même si je pense que j'ai plusieurs pannes.

La sonde est une telle m..de a aller démonter, d'autant qu'une fois qu'on fois qu'on y accède elle est apparemment compliquée a desserrer car bloquée méchamment, que je me suis demandé si il était possible de changer un élément qui pourrait résoudre mes soucis ( changer les injecteurs par exemple) avant de changer la sonde lambda?
Ou, de toute façon, avec une sonde lambda défaillante il est impossible d'avoir des améliorations.

Désolé pour le pavé de lecture mais apparemment ce forum est fréquenté par des gens qui ont des connaissances qui dépassent de loin les miennes ( bon ok c'est pas dur...).
Du coup je me dit qu'en détaillant ça peut aider à résoudre le problème plus facilement. :wink:
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par romeo29 »

J'ai roulé avec une application obd sur tout le trajet, une petite image si ça peut aider...
Pièces jointes
IMG_20211025_024527.jpg
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par Wutch »

Salut.
La température de liquide de refroidissement est trop basse. Ça doit faire augmenter la conso.
C'est probablement le calorstat qui est en fin de vie.

Tu étais pieds au plancher lors de la capture d'écran ?
Étonnant que toutes les corrections soient à zéro
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

je ne me fierait pas trop aux données remontées par des boitiers à 2€.

la premiere chose est de la faire tourner au sans plomb. correctement cad sans raté ni trou, ni manque de puissance ni rien.

avec T° moteur correcte et lambda à 1. ensuite tu la convertira à l'e85. A prendre les problemes à l'envers on ne peut pas y arriver.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par grostoto »

+1, avant conversion E85, le moteur doit tourner parfaitement au SP.

une fois que cela sera le cas, tu pourras le convertir, sachant que le modele 1sonde lambda ne fonctionne pas correctement sans modification (boitiers, ou injecteurs, ou à minima pression injection plus forte..voir rajouter système démarrage en froid en sus).

pour ma part, j'ai mis des injecteurs plus gros.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 25 oct. 2021, 18:26 +1, avant conversion E85, le moteur doit tourner parfaitement au SP.

une fois que cela sera le cas, tu pourras le convertir, sachant que le modele 1sonde lambda ne fonctionne pas correctement sans modification (boitiers, ou injecteurs, ou à minima pression injection plus forte..voir rajouter système démarrage en froid en sus).

pour ma part, j'ai mis des injecteurs plus gros.
Je suis d'accord que pour résoudre mes soucis il faudra tester chaque changement au sp98. Mais vu que j'avais 600km a faire j'ai préféré les faire a l'éthanol ce qui m'a "juste" permis d'économiser 50euro soit 150 euro sur la totalité de mon périple des prochains jours...

Je me souviens effectivement avoir lu que tu avais mis des injecteurs plus gros, peux tu juste me rappeler le modèle de tes injecteurs ou sur quel modèle ils sont montés d'origine ?
Merci !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

tu penses avoir economisé. mais quand tu auras flingué ton cata a cause d'un allumage foireux ou melange trop pauvre etc, l'economie ne sera pas la.

quand une voiture tourne mal, on ne roule pas avec : les frais qui vont en decouler vont s'accumuler.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par romeo29 »

fkp 94 a écrit : 26 oct. 2021, 11:30 tu penses avoir economisé. mais quand tu auras flingué ton cata a cause d'un allumage foireux ou melange trop pauvre etc, l'economie ne sera pas la.

quand une voiture tourne mal, on ne roule pas avec : les frais qui vont en découler vont s'accumuler.
Je ne demande pas de jugement ni d'avis sur ma façon de voir les choses, si tu considères que je fais n'importe quoi, soit, c'est ton point de vue, on l'a d'ailleurs bien compris avec tes différentes interventions.
Si tu considères qu'il est inutile de conseiller quelqu'un qui roule a l'éthanol avec une voiture qui tourne mal, très bien, arrête alors de réagir... tu as déjà donné ton point de vue on a bien compris que selon toi, rouler à l'éthanol sans modification, entraîne forcément de gros désagréments, pannes et casses diverses.
Reste que beaucoup ici sur ce forum et ailleurs roulent en e85 sans modification et on parcouru plus de 100 000km sans rien abîmer de particulier... (Et vu l'économie sur 100000km, il peuvent bien faire quelques frais...)

De par mes expériences passées l'éthanol m'a toujours coûté moins cher...
Je roule avec une voiture que j'ai acheté 650 euro, vu le prix d'achat de mes véhicules l'e85 les rembourse même assez rapidement, si j'arrive a fiabilisé l'espace c'est super, si je m'aperçois qu'il y a trop de frais il sera revendu pour pièces, même si j'espère ne pas en arriver là car j'apprécie vraiment ce véhicule.
Sur ce, merci a tous pour votre aide, vos points de vue, tout ça reste globalement constructif.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

romeo29 a écrit : 26 oct. 2021, 12:27
fkp 94 a écrit : 26 oct. 2021, 11:30 tu penses avoir economisé. mais quand tu auras flingué ton cata a cause d'un allumage foireux ou melange trop pauvre etc, l'economie ne sera pas la.

quand une voiture tourne mal, on ne roule pas avec : les frais qui vont en découler vont s'accumuler.
Je ne demande pas de jugement ni d'avis sur ma façon de voir les choses, si tu considères que je fais n'importe quoi, soit, c'est ton point de vue, on l'a d'ailleurs bien compris avec tes différentes interventions.
Si tu considères qu'il est inutile de conseiller quelqu'un qui roule a l'éthanol avec une voiture qui tourne mal, très bien, arrête alors de réagir... tu as déjà donné ton point de vue on a bien compris que selon toi, rouler à l'éthanol sans modification, entraîne forcément de gros désagréments, pannes et casses diverses.
Reste que beaucoup ici sur ce forum et ailleurs roulent en e85 sans modification et on parcouru plus de 100 000km sans rien abîmer de particulier... (Et vu l'économie sur 100000km, il peuvent bien faire quelques frais...)

De par mes expériences passées l'éthanol m'a toujours coûté moins cher...
Je roule avec une voiture que j'ai acheté 650 euro, vu le prix d'achat de mes véhicules l'e85 les rembourse même assez rapidement, si j'arrive a fiabilisé l'espace c'est super, si je m'aperçois qu'il y a trop de frais il sera revendu pour pièces, même si j'espère ne pas en arriver là car j'apprécie vraiment ce véhicule.
Sur ce, merci a tous pour votre aide, vos points de vue, tout ça reste globalement constructif.
Si tu sais tout, pourquoi poser des questions ? On est plusieurs à te dire de commencer par reparer ta voiture avant de rouler avec. apres tu fais comme tu veux, mais ne viens pas ensuite te plaindre d'avoir des problemes.

tu prends le probleme à l'envers, tu n'auras donc aucun resultat. la mecanique, ca n'est pas de la magie, c'est avant tout de la methode et reflexion. ca n'est pas mon avis, c'est un constat. comme dit le proverbe, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.

si tu ne sais pas, ecoute ceux qui savent, ca sera le debut de la resolution de tes problemes. le prix d'achat on s'en moque a 100€ ou 10.000€ ca ne change pas le fait qu'elle soit en panne des l'achat. si tu ne veux pas investir dedans, revends la de suite, tu gagneras du temps. et nous aussi !
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par grostoto »

fkp 94 a écrit : 26 oct. 2021, 11:30 tu penses avoir economisé. mais quand tu auras flingué ton cata a cause d'un allumage foireux ou melange trop pauvre etc, l'economie ne sera pas la.

quand une voiture tourne mal, on ne roule pas avec : les frais qui vont en decouler vont s'accumuler.

Tu as bien raison... et ton commentaire est purement technique, pas de jugement.
Juste un.avertissement sur les dommages possibles (et ce n'est pas de la theorie, des cata fondus a cause du e85 sans modif, jen ai changé..).
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 28 oct. 2021, 20:56
fkp 94 a écrit : 26 oct. 2021, 11:30 tu penses avoir economisé. mais quand tu auras flingué ton cata a cause d'un allumage foireux ou melange trop pauvre etc, l'economie ne sera pas la.

quand une voiture tourne mal, on ne roule pas avec : les frais qui vont en decouler vont s'accumuler.

Tu as bien raison... et ton commentaire est purement technique, pas de jugement.
Juste un.avertissement sur les dommages possibles (et ce n'est pas de la theorie, des cata fondus a cause du e85 sans modif, jen ai changé..).
Et en ce moment changer un cata c'est la cata. vu la penurie de matiere premiere. ca fait 3 semaines que je cherche un simple silencieux pour une voiture....dont le cata n'est plus fourni depuis deja 3 mois !

mais laissons faire les experts non econologiques : j'achete pas cher, je roule pas cher et pas longtemps (voir pas du tout), je casse tout et je change :lol:

perso j'ai deja changé un moteur qui avait une soupape cassée en 3 parties apres avoir roulé seulement 1500kms à l'e85 sans modification.

depuis ce client modifie d'abord et roule ensuite. bizarre non ?
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par romeo29 »

Salut a tous, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé mon soucis principal: de retour de vacances et après 3000km parcourus avec mon espace anémique ; toujours des ratés et un manque de puissance j'ai enfin eu le temps d'y regarder de plus près; bilan, après avoir testé les bobines je me suis intéressé au injecteurs, et là, surprise, un des 4 injecteurs est différent des autres, selon la référence il serait prévu pour des clio 1.4/1.6 :cry:
Je change donc le vilain petit canard et hop, mon espace ronronne comme un chat et a retrouvé sa pêche.
Merci à tous.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par yves78 »

Là, il n'y avait que toi pour donner la solution !
On trouve vraiment n'importe quoi, je crois qu'il y a des gens inconscients. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et mettent en danger leur famille.
Bravo à toi, il fallait la trouver celle là.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par Wutch »

En espérant que ca n'ait pas fait trop de dégât.
Bravo pour la trouvaille en tout cas
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Refus CT et solutions pour e85 sur 2,0 16v de 2000 1 seule lambda

Message non lu par EAime »

Félicitations !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre