Intégration du module E85 dans l'habitacle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Intégration du module E85 dans l'habitacle

Message non lu par moufle.vivant »

Bonjour à tous.
Il y a quelques années, j'avais acheté le module de Troublouse pour faciliter les démarrages à froid de mon Espace 3 F4R.
Je l'avais mis sous le capot dans une boite de dérivation électrique.
Mais je rencontrais un problème: A froid ça marchais bien, mais à chaud, ça ratatouillais. Donc je devais attendre quelques secondes avant de démarrer à chaud (j'attendais que le OK du tableau de bord s'efface), et dès le retour des beau jours, j'enlevais le fusible que j'avais mis sur le module. Pas très pratique tout ça.
Puis lors d'une révision, j'ai mis des bougies 4 électrodes, et depuis ce jour là, je n'avais plus de soucis de démarrage à froid. J'avais donc retiré le module en prévision de le mettre dans la Megane.

Sauf que depuis, j'ai refait la distribution du F4R qui était décalée d'1/2 dent.
Et depuis qu'elle est bien calée, et même avec des bougies neuves, je retrouve un comportement "normal", c'est à dire des problèmes de démarrage à froid.

J'ai donc réinstallé le module, mais cette fois, je l'ai mis dans l'habitacle avec un interrupteur et une LED visible, histoire de pouvoir le couper si besoin. J'ai utilisé un bouton de condamnation des lèves vitres arrière que j'ai un peu modifié pour qu'il rentre dans l'emplacement dédié aux options.
Je suis assez satisfais du résultat:
Module1.jpg
Module3.jpg
Module2.jpg
Bon, le bouton ne m'a pour le moment servis à rien car le fonctionnement est parfait aussi bien à froid qu'à chaud, mais au moins il est là!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13113
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Intégration du module E85 dans l'habitacle

Message non lu par Pilou29 »

Bonne idée le coup de la led de rappel.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre