E85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: E85

Message non lu par LeJeune6troeniste »

En effet...

Moi je passe par un pro parce que je ne veux pas être embêté donc le tarif pique encore plus... sur une voiture à laquelle je tiens moins je mettrais de gros injecteurs je pense, ça permet même de remplacer en préventif des pièces :mrgreen:

Il y a même moyen, si on sait suffisamment bien programmer, de faire l'ECU complet avec des Arduino. Là ça devient particulièrement interessant parce qu'on peut faire la carto qu'on veut, profiter de l'indice d'octane élevé de l'E85 pour avancer l'allumage et obtenir un meilleur rendement. La communauté MX-5 utilise beaucoup des ECU Megasquirt aussi.

Le seul problème, ça prend énormément de temps et transforme la voiture en projet...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: E85

Message non lu par grostoto »

Longtarin a écrit : 15 mars 2022, 14:49
jlb a écrit : 14 mars 2022, 18:33 En 1 semaine, celle du 7/03/22, le boitier a quand même pris 100€, :evil: C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres :wink:
J'ai vu ça... Je voulais en acheter un 2eme pour un copain, du coup j'hésite. Je me dis que c'est peut-être dû à la récente flambée des prix des carburants, les gens se jettent sur les kits E85 et les vendeurs en profitent, j'espère que cela ne va durer qu'un temps et qu'on retrouvera des prix plus raisonnables bientôt. Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes raisons pour que cela coûte 200€, il n'y a pas grand chose dans la boîte, ça serait d'ailleurs intéressant de mettre un oscilloscope sur les fils des injecteurs en entrée et en sortie du boîtier, je parie que ça rajoute ~20% au démarrage, puis ça doit tomber à +5 ou 10% au bout de 5 minutes d'opération. Je serais curieux de connaître le résultat si quelqu'un a le courage de faire ça...
Et je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à programmer avec un microcontrôleur genre Arduino, on devrait pouvoir en fabriquer maison, ça ferait un beau petit projet.
euh.. pour démarrer par temps froid, il faut +50%, et ensuite +25 à +30%.

pour programmer arduino, il y a des projets clefs en main sur le net..
Avatar de l’utilisateur
Longtarin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2022, 10:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: E85

Message non lu par Longtarin »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a un kit disponible pour 44€ sur ce site:
https://www.obd2diy.fr/wholesale/e85-fu ... -2252.html
Espace III 1997, 2.0l 8S moteur F3R, 145000kms avec kit E85
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: E85

Message non lu par SAHRO »

Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: E85

Message non lu par PeteTheCoyote »

SAHRO a écrit : 31 mars 2022, 17:54 Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:
Surtout qu'un V6 de plus de 200 000 km, c'est à peine rôdé :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: E85

Message non lu par SAHRO »

PeteTheCoyote a écrit : 31 mars 2022, 20:22
SAHRO a écrit : 31 mars 2022, 17:54 Tien, j'ai essayé aujourd'hui d'avoir des devis pour mon 3 v6 dans trois centres agréés Biomotor
pour voir si je pouvais avoir l'espoir de rouler légal avec CG et tout (si facture avant juillet il y a une aide dans ma région)
Premier " Non je fais pas les espaces trop compliqué"
Deuxième j'attend leur devis
Troisième +de 200000km trop vieille trop kilométrée
PFFFFF..... :roll:
Surtout qu'un V6 de plus de 200 000 km, c'est à peine rôdé :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Et oui ce bon vieux L7X :!:
Le deuxième m'a donné un prix sous réserve de vérification du véhicule :arrow: 1099 euros theuu theuuu
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Longtarin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2022, 10:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: E85

Message non lu par Longtarin »

Pour info, je viens de compléter 5000 kms en 100% E85 avec un kit bon marché qui n'a pas de sonde d'éthanol (Espace 3 1997, moteur F3R 2.0l 8S).
- Ça marche toujours bien dans l'ensemble, le démarrage est un peu plus paresseux en ce moment, le moteur toussotte 4~5 fois avant de démarrer alors qu'avant ça démarrait au premier tour. Sinon je n'observe aucune autre différence. Le kit a une sonde de température avec un potentiomètre de réglage, je n'y ai pas touché, je me demande si le démarrage est paresseux car la température ambiante a augmenté ce printemps par rapport à l'hiver et que la sonde réagit un peu trop à ça ou si c'est le moteur qui à la longue aime moins l'E85... J'essaierai de jouer avec la vis de réglage, sinon ce n'est pas trop dérangeant et cela n'affecte que le premier démarrage du matin.
- Sur les 5000 kms, je suis exactement à 12l/100km de conso avec circulation principalement sur autoroute. J'ai fait de longs trajet en roulant à 110km/h et d'autres plus nombreux à 130km/h. Sur les trajet à 110, je suis à 10,5l/100kms, sur les trajets à 130 je suis à 12,8l/100kms.
Voilà j'espère que ça aide.
A+
Longtarin
Espace III 1997, 2.0l 8S moteur F3R, 145000kms avec kit E85
Répondre