il y a des chances que son compteur ait ete malade : ce meme moteur sur la safrane donne une voiture qui n'atteint pas le 200, alors avec le profil de buffet normand d'un espace on peut esperer 175/180 reel. le reste c'est du surplusMat-155 a écrit : ↑06 févr. 2022, 15:46Pour l'instant je n'ai pu tester "que" le V6 mais dans l'idée il faudrait que je trouve à essayer un 4cyl pour voir ce que ça dit sur une plus longue durée et une utilisation réaliste. Le seul autre diesel turbo (hors J8S) que j'ai essayé jusqu'ici est un Scenic 3 1.5dci 110, dans les plages du turbo ça va même si il y a une manque cruel de souplesse mais alors dès qu'on a besoin d'un peu plus de patate et qu'on approche les 3000tr c'est la rupture... 165 à vide et pied au planchermika7451 a écrit : ↑06 févr. 2022, 15:25 Bah mon ancien 2.2dt prenait sans forcer les 200 compteur , concernant les relances même charger c’est plus sécurisant qu’une 206 1.9d , rien à voir ! Ces moteur sont très coupleux et c’est ça qui est très important , le couple est là force du moteur , la puissance en soit on s’en tape ! D’ailleurs l’agrément du V6 essence vient du fait que justement, 6 cylindres = couple , d’où le fait que les versions essences 4 cylindres ont soit obligées de les cravacher dans les tours pour les relances . J’ai tracter que ce soit avec les 3 ou le 4 et pas de soucis, on monte un peu plus dans les tours que à vide mais sans non plus le faire hurler la mort ni être pied tôle
Après le mieux est d’aller en essayer un , tu te rendra compte par toi-même !
200 en 2,2DT ça me parait beaucoup, annoncé à 175/180 sur le papier il est censé pardre en performances avec le temps en théorie, à moins que tu aies bricolé le réglage de ta pompe de gavage...
Un autre point auquel je pensais, est-ce quelqu'un ici connait les dimensions du coffre en mode 7pl, aussi bien pour le court que pour le long ? Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait
Conseils premier achat Espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2005
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseils premier achat Espace 3
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20095
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseils premier achat Espace 3
.... sur une longue descente sur autobahn, pourquoi pas
.... dans ces conditions avec mon turbo D et son bon vieux J8S, j'ai dépassé les 180
.... dans ces conditions avec mon turbo D et son bon vieux J8S, j'ai dépassé les 180
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7472
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Conseils premier achat Espace 3
Ne pas oublier qu' avec un plein je fais beaucoup plus de Kms qu' avec du e85
le réservoir du 3 fait presque 80 litres, et en prenant du simple G.O. j' arrive à 133 € ,je fais plus de 1000 Kms avec un plein .
Je ne vais pas sur les autoroutes trop encombrées de camion par chez nous
Le site Renault Espace III (JE) 2.2 TD 12V (113 Cv) a une consommation de carburant de:
Consommation combinée: 8 l/100km | 29,4 US mpg | 35,31 UK mpg
Consommation extra urbaine: 6,5 l/100km | 36,19 US mpg | 43,46 UK mpg
Consommation de carburant en milieu urbain: 10,6 l/100km | 22,19 US mpg | 26,65 UK mpg
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
Philou 33 a écrit : ↑07 févr. 2022, 08:40Ne pas oublier qu' avec un plein je fais beaucoup plus de Kms qu' avec du e85
le réservoir du 3 fait presque 80 litres, et en prenant du simple G.O. j' arrive à 133 € ,je fais plus de 1000 Kms avec un plein .
Je ne vais pas sur les autoroutes trop encombrées de camion par chez nous
Le site Renault Espace III (JE) 2.2 TD 12V (113 Cv) a une consommation de carburant de:
Consommation combinée: 8 l/100km | 29,4 US mpg | 35,31 UK mpg
Consommation extra urbaine: 6,5 l/100km | 36,19 US mpg | 43,46 UK mpg
Consommation de carburant en milieu urbain: 10,6 l/100km | 22,19 US mpg | 26,65 UK mpg
bin ça reste largement plus cher de rouler au gazole qu'au e85.... (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreté)
si tu fais 1000km avec 133e, ça te fait 0,133e/km
au e85, 700km avec 59€ (80l), ça fait 0,084e/km...
il n'y a pas photo...
pas de puanteur de gazole, pas de claquement agricole, pas d'huile dégueulasse au bout de 2mn que tu l'as mise dans le moteur.....
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7472
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Conseils premier achat Espace 3
Comment tu comptes ?? Il manque 300 Kms pour faire les 1000 Kms avec tes 59 € le plein .grostoto a écrit : ↑07 févr. 2022, 09:40
bin ça reste largement plus cher de rouler au gazole qu'au e85.... (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreté)
si tu fais 1000km avec 133e, ça te fait 0,133e/km
au e85, 700km avec 59€ (80l), ça fait 0,084e/km...
il n'y a pas photo...
pas de puanteur de gazole, pas de claquement agricole, pas d'huile dégueulasse au bout de 2mn que tu l'as mise dans le moteur.....
Donc 0.084 + environ 0.040 = 0.124 qui se rapproche de mon coût 0.133 €
Mon choix sur le G.O. ben! justement je ne l' ai pas eu, j' ai donné mon J8S à Dan , et j' ai trouvé ce 2.2 Dt 2000 à coté de chez moi.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Non le calcul est bien fait, 59€ pour 700 km on fait une règle de trois 84,24€ pour 1000 km, soit bien 8 centimes et des navets du kilomètre!
Le diesel c'est bien quand on fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an. Dans une citadine appartenant à des retraités, qui font 4000 km par an, un moteur diesel est un surcout important.
Le diesel allait bien à l'époque des fiscalités avantageuses, mais aujourd'hui même dans un monospace la fiscalité est à l'avantage de l'éthanol. Comme beaucoup de français je fais moins de 15 000 km par an, majorité urbaine, le choix est vite fait!
Dans le cas de Mat-155, le diesel peut être une option mais de ce que j'ai lu ici, ce sera pour un usage léger, avec une autre voiture pour partager le nombre de bornes...
Alors oui, à une époque le diesel était l'occasion pour la France de montrer qu'on savait faire du moteur, mais aujourd'hui c'est plus cher et ça fait plus de bruit!
Non le calcul est bien fait, 59€ pour 700 km on fait une règle de trois 84,24€ pour 1000 km, soit bien 8 centimes et des navets du kilomètre!
Le diesel c'est bien quand on fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an. Dans une citadine appartenant à des retraités, qui font 4000 km par an, un moteur diesel est un surcout important.
Le diesel allait bien à l'époque des fiscalités avantageuses, mais aujourd'hui même dans un monospace la fiscalité est à l'avantage de l'éthanol. Comme beaucoup de français je fais moins de 15 000 km par an, majorité urbaine, le choix est vite fait!
Dans le cas de Mat-155, le diesel peut être une option mais de ce que j'ai lu ici, ce sera pour un usage léger, avec une autre voiture pour partager le nombre de bornes...
Alors oui, à une époque le diesel était l'occasion pour la France de montrer qu'on savait faire du moteur, mais aujourd'hui c'est plus cher et ça fait plus de bruit!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 01 janv. 2022, 11:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Conseils premier achat Espace 3
L’éthanol c’est le top … pour peu que le moteur et la voiture soit réellement préparée pour rouler à la betterave ce qui est très rarement le cas , on a pu faire des test sur différents véhicules, on a été jusqu’à des casses moteur dans certains cas !!! Sans modification, avec boîtier pas cher , avec boîtier plus sérieux, reprogrammation, modification/remplacement de certains éléments mécaniques, conclusion, pour rouler à la betterave ça demande un certain budget au départ même si c’est amorti au bout d’un certain temps, aussi attention à la situation géographique, en montagne l’hiver par exemple, l’éthanol aussi est plus corrosif que le sans plomb et supporte mal les longues périodes a stagné …
Espace III 2.2dt RXE 1999 neuve d’occasion !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
je comprend pourquoi les plombiers facturent cher...Philou 33 a écrit : ↑07 févr. 2022, 10:17Comment tu comptes ?? Il manque 300 Kms pour faire les 1000 Kms avec tes 59 € le plein .grostoto a écrit : ↑07 févr. 2022, 09:40
bin ça reste largement plus cher de rouler au gazole qu'au e85.... (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arreté)
si tu fais 1000km avec 133e, ça te fait 0,133e/km
au e85, 700km avec 59€ (80l), ça fait 0,084e/km...
il n'y a pas photo...
pas de puanteur de gazole, pas de claquement agricole, pas d'huile dégueulasse au bout de 2mn que tu l'as mise dans le moteur.....
Donc 0.084 + environ 0.040 = 0.124 qui se rapproche de mon coût 0.133 €
Mon choix sur le G.O. ben! justement je ne l' ai pas eu, j' ai donné mon J8S à Dan , et j' ai trouvé ce 2.2 Dt 2000 à coté de chez moi.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7472
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Conseils premier achat Espace 3
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Bonjour,
Peut-être une annonce interessante pour un IV? https://www.leboncoin.fr/voitures/2118343564.htm
Nécessite une refection du train avant et un bon nettoyage, si le reste est suivi le prix parait correct. Seul problème, je n'ai pas vu de mention d'un TO.
Peut-être une annonce interessante pour un IV? https://www.leboncoin.fr/voitures/2118343564.htm
Nécessite une refection du train avant et un bon nettoyage, si le reste est suivi le prix parait correct. Seul problème, je n'ai pas vu de mention d'un TO.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Salut, dis donc tu sautes sur les annonces dès qu'elles apparaissentLeJeune6troeniste a écrit : ↑17 févr. 2022, 11:30 Peut-être une annonce interessante pour un IV? https://www.leboncoin.fr/voitures/2118343564.htm
Une jolie version avec le 2.0t, sais-tu si ce sont de vrais xénons ou juste des lentilles pour cacher des halogènes ? Le vendeur n'en fait pas mention dans l'annonce !
Effectivement je ne pense pas qu'il ait de toit panoramique c'est dommage mais c'est surtout ce problème de train avant qui me fait peur, pas spécialement à réparer mais surtout pour faire les 630km de route jusqu'à chez moi
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
J'en profite pour partager quelques autres annonces que j'ai trouvées et sur lesquelles je n'ai pas (encore) sauté, la combinaison parfaite n'ayant pour l'instant pas pointé le bout de son nez :
Gd E4 ph2 2L dci 175 initiale :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115249128.htm
Il ne lui manque que le toit pano (et pourquoi pas la BVA), a voir dans quel état est réellement la carrosserie (le badge conduite accompagnée serait peut être une piste ?) mais si ce n'est que de l'esthétique ça passe et je trouverais les pièces en casse sans souci... On notera les jantes non d'origine et le combo lave phares sans xénons ainsi que l'absence de liserai chromé sur la grille inférieure (parechoc remplaçé ?), sinon il semble ok
E4 ph2 2L dci 150 basique
https://www.leboncoin.fr/voitures/2118207075.htm
Finition assez basique probablement en version courte mais il semble avoir un bon suivi !
Le 2L dci semble être un bon bloc assez économique et surtout plus facile à trouver donc je réfléchis à l'envisager, un ami de la famille en a un (E4 court de 2009 en 25th 2L dci 150 BVA) acheté neuf qui a aujourd'hui plus de 380.000km sans pépin et qui boit autour de 6L/100km.
Autre moteur que je croise beaucoup c'est le V6 3L dci, on en trouve pour pas cher mais est-il fiable et à peu près raisonnable à l'usage..? Car souvent en version rallongée et systématiquement associé à une BVA cela en ferait un bon choix si on met de côté le litre de diesel à 1,65€...
Gd E4 ph2 2L dci 175 initiale :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115249128.htm
Il ne lui manque que le toit pano (et pourquoi pas la BVA), a voir dans quel état est réellement la carrosserie (le badge conduite accompagnée serait peut être une piste ?) mais si ce n'est que de l'esthétique ça passe et je trouverais les pièces en casse sans souci... On notera les jantes non d'origine et le combo lave phares sans xénons ainsi que l'absence de liserai chromé sur la grille inférieure (parechoc remplaçé ?), sinon il semble ok
E4 ph2 2L dci 150 basique
https://www.leboncoin.fr/voitures/2118207075.htm
Finition assez basique probablement en version courte mais il semble avoir un bon suivi !
Le 2L dci semble être un bon bloc assez économique et surtout plus facile à trouver donc je réfléchis à l'envisager, un ami de la famille en a un (E4 court de 2009 en 25th 2L dci 150 BVA) acheté neuf qui a aujourd'hui plus de 380.000km sans pépin et qui boit autour de 6L/100km.
Autre moteur que je croise beaucoup c'est le V6 3L dci, on en trouve pour pas cher mais est-il fiable et à peu près raisonnable à l'usage..? Car souvent en version rallongée et systématiquement associé à une BVA cela en ferait un bon choix si on met de côté le litre de diesel à 1,65€...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Je l'ai vue passer au bon moment! Il y a aussi un V6 3.0 dCi à refaire (turbo pompe à eau) mais le prix ferme me parait un peu élevé vu les travaux (1600€). Surtout qu'une pompe à eau c'est du préventif, notamment sur une voiture connue pour ses soucis de refroidissement.
Je pense que les xénons sont véritables, le dessin du feu est différent entre xénon/halogène et le niveau de finition de la voiture est compatible avec cette option. Peut-être qu'il existe des self-garages dans les environs? En commandant à l'avance toutes les pièces ça doit se faire. Cerise sur le gateau, il n'y a rien à perdre parce que vu le kilométrage il devait déjà être bien défoncé ce train avant.
Je pense que les xénons sont véritables, le dessin du feu est différent entre xénon/halogène et le niveau de finition de la voiture est compatible avec cette option. Peut-être qu'il existe des self-garages dans les environs? En commandant à l'avance toutes les pièces ça doit se faire. Cerise sur le gateau, il n'y a rien à perdre parce que vu le kilométrage il devait déjà être bien défoncé ce train avant.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Sur la première je pense que la bande argentée est simplement tombée, c'est bien un pare-chocs de phase 2.Mat-155 a écrit : ↑17 févr. 2022, 12:25 Gd E4 ph2 2L dci 175 initiale :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115249128.htm
Il ne lui manque que le toit pano (et pourquoi pas la BVA), a voir dans quel état est réellement la carrosserie (le badge conduite accompagnée serait peut être une piste ?) mais si ce n'est que de l'esthétique ça passe et je trouverais les pièces en casse sans souci... On notera les jantes non d'origine et le combo lave phares sans xénons ainsi que l'absence de liserai chromé sur la grille inférieure (parechoc remplaçé ?), sinon il semble ok
E4 ph2 2L dci 150 basique
https://www.leboncoin.fr/voitures/2118207075.htm
Finition assez basique probablement en version courte mais il semble avoir un bon suivi !
La deuxième annonce me plait, entretien fait soit-même, prix très raisonnable et paperasse d'origine présente!
Les propriétaires de 2.0 dCi en semblent très content, il y a peu de mauvais retours (juste une réfection moteur sur le forum je crois).
Le 3.0 dCi a très mauvaise réputation mais le membre Chevrons en a l'air très content et je veux bien le croire que nombre des problèmes sont causés par l'usager. Notamment les culasses déformées peuvent venir d'une conduite aggressive à froid, jamais bonne... Seul soucis, la conso: 10L/100, autant trouver une essence.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2005
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseils premier achat Espace 3
le 3.0 dci est une bouse sans nom et les soucis ne sont pas liés à la conduite mais à des defauts de conception. quoi qu'il arrive, le moteur finit toujours par devoir etre remplacé (non réparable). et ca n'est pas lié à renault : toutes les voitures qui ont ce moteur finissent à l'identique : à la feraille.LeJeune6troeniste a écrit : ↑17 févr. 2022, 12:37Sur la première je pense que la bande argentée est simplement tombée, c'est bien un pare-chocs de phase 2.Mat-155 a écrit : ↑17 févr. 2022, 12:25 Gd E4 ph2 2L dci 175 initiale :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2115249128.htm
Il ne lui manque que le toit pano (et pourquoi pas la BVA), a voir dans quel état est réellement la carrosserie (le badge conduite accompagnée serait peut être une piste ?) mais si ce n'est que de l'esthétique ça passe et je trouverais les pièces en casse sans souci... On notera les jantes non d'origine et le combo lave phares sans xénons ainsi que l'absence de liserai chromé sur la grille inférieure (parechoc remplaçé ?), sinon il semble ok
E4 ph2 2L dci 150 basique
https://www.leboncoin.fr/voitures/2118207075.htm
Finition assez basique probablement en version courte mais il semble avoir un bon suivi !
La deuxième annonce me plait, entretien fait soit-même, prix très raisonnable et paperasse d'origine présente!
Les propriétaires de 2.0 dCi en semblent très content, il y a peu de mauvais retours (juste une réfection moteur sur le forum je crois).
Le 3.0 dCi a très mauvaise réputation mais le membre Chevrons en a l'air très content et je veux bien le croire que nombre des problèmes sont causés par l'usager. Notamment les culasses déformées peuvent venir d'une conduite aggressive à froid, jamais bonne... Seul soucis, la conso: 10L/100, autant trouver une essence.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Merci pour ta confirmation @fkp 94, vu le nombre d'annonce de 3.0 dci à vendre pour pièces que je trouve j'ai l'imprssion que plus aucun ne roule :/
On ne va pas tenter le diable, l'essence c'est bien et pas cher à entretenir puis bon une voiture supplémentaire veut dire moins de km parcourus par voiture à l'année !
@LeJeune6troeniste que penses-tu de ce 4 en 2.0t ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121247663.htm
Court et dans une couleur plutôt banale mais à ce prix et avec aussi peu de réparations à faire les risques semblent limités !
On ne va pas tenter le diable, l'essence c'est bien et pas cher à entretenir puis bon une voiture supplémentaire veut dire moins de km parcourus par voiture à l'année !
@LeJeune6troeniste que penses-tu de ce 4 en 2.0t ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121247663.htm
Court et dans une couleur plutôt banale mais à ce prix et avec aussi peu de réparations à faire les risques semblent limités !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
aussi peu de réparation ?
c'est à dire ?
tu as vu le CT ?
A vu de nez, l'entretien a été très négligé, et fortement bricolé.
donc, oui le prix est très interressant, mais il y a quelques jours de taff et un peu de pognon à mettre dedans (ceci dit, c'est un choix que je ferais, mais je compte un bon billet de 1000 pour remise en état).
c'est à dire ?
tu as vu le CT ?
A vu de nez, l'entretien a été très négligé, et fortement bricolé.
donc, oui le prix est très interressant, mais il y a quelques jours de taff et un peu de pognon à mettre dedans (ceci dit, c'est un choix que je ferais, mais je compte un bon billet de 1000 pour remise en état).
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Oui forcément à un tarif pareil il est quasiment impossible de trouver un véhicule clés en main (carte plutôt) révisé et prêt à partir, mais avec l'experience je préfère acheter quasiment au raz des paquerettes (avec un minimum d'entretien tout de même) et partir du principe que chaque pièce douteuse sera à remplaçer (vidange, filtres, distri, CT à faire, pneus...)
J'ai pris contact avec le gars, il me donnera plus d'infos mais j'ai la confirmation qu'il a bien un toit pano et qu'il a une distri à faire !
J'ai pris contact avec le gars, il me donnera plus d'infos mais j'ai la confirmation qu'il a bien un toit pano et qu'il a une distri à faire !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
parfait, je voulais juste ètre sur que tu te rendais compte des frais.
au moins, après tu sais ce qui a été fais.
tu auras aussi surement une paire de rotules et autres biellettes dans le train avant.
au moins, après tu sais ce qui a été fais.
tu auras aussi surement une paire de rotules et autres biellettes dans le train avant.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Dac, elles aussi elles sont connues pour se bouffer à vitesse grand V ?
Je vois ça comme un avantage de faire des frais sur une voiture après l'achat, au moins on sait ce qu'on a entre les mains et on choisit les pièces qui iront dessus (de qualité). Si tu remontes un peu le sujet tu verras que les membres ont réussi à me dissuader d'acheter un gouffre (E3 V6 L7X BVA)
Je vois ça comme un avantage de faire des frais sur une voiture après l'achat, au moins on sait ce qu'on a entre les mains et on choisit les pièces qui iront dessus (de qualité). Si tu remontes un peu le sujet tu verras que les membres ont réussi à me dissuader d'acheter un gouffre (E3 V6 L7X BVA)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Coucou,
Je viens de le voir passer avant de lire ton message, je m’étais dis “tiens un projet” J’ai même montré l’annonce à ma mère qui a levé les yeux au ciel
La couleur me plaît, je n’en ai jamais vu de comme ça! Comme disent les autres il y aura forcément du travail et oui la BV en fait partie. On ne peut rien faire au soucis de dimensionnement mais des vidanges régulières avec la bonne huile ne feront pas de mal (30€, pas la mer à boire).
Distri sensible et difficile sur ce moteur (je m’y essaie bientôt, je n’ai encore jamais fait mais c’est ce que j’entends)! Le proprio précédent de notre deuxième Espace a cassé la distri deux mois après son remplacement… erreur ou fragilité, ça pardonne pas!
Je viens de le voir passer avant de lire ton message, je m’étais dis “tiens un projet” J’ai même montré l’annonce à ma mère qui a levé les yeux au ciel
La couleur me plaît, je n’en ai jamais vu de comme ça! Comme disent les autres il y aura forcément du travail et oui la BV en fait partie. On ne peut rien faire au soucis de dimensionnement mais des vidanges régulières avec la bonne huile ne feront pas de mal (30€, pas la mer à boire).
Distri sensible et difficile sur ce moteur (je m’y essaie bientôt, je n’ai encore jamais fait mais c’est ce que j’entends)! Le proprio précédent de notre deuxième Espace a cassé la distri deux mois après son remplacement… erreur ou fragilité, ça pardonne pas!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Haha pas assez rapide cette foisLeJeune6troeniste a écrit : ↑22 févr. 2022, 23:34 Coucou,
Je viens de le voir passer avant de lire ton message, je m’étais dis “tiens un projet” J’ai même montré l’annonce à ma mère qui a levé les yeux au ciel
Dis donc chez Rono j'ai l'impression que c'est pas leur truc les boites... entre les PK1 de Safrane, les AD8, 4HP20 et maintenant la PK6... y'en a t-il une qui tient le coup chez eux !?
J'aimerais que vous m'ôtiez d'un doute, cette semaine j'ai eu l'occasion d'utiliser le carrosse de ma mamounette (un Scenic 3 1,5L dci 110 BVM) pour le faire rouler un peu car elle ne fait que 10km par jour pour aller bosser... Oui je sais... Pas faute de l'avoir mise en garde mais bon...
Bref j'ai pu faire quelqies centaines de km à son bord et là désillusion totale un manque de souplesse catastrophique !
Déjà la commande de boite est mal guidée à mon goût mais c'est peut être dû au levier incliné vers l'arrière + ma mauvaise habitude avec la commande penchée à gauche que j'ai sur la Safrane, mais surtout quel manque de souplesse !
Tant au niveau du moteur que dans les commandes, le point de patinage est super court, on ne peut quasiment pas rouler au couple, ça ne relance rien en dessous de 1700tr et arrivé à 165 (sur circuit privé) il n'y a plus personne. A titre de comparaison les perfs sont équivalentes voire inférieures à celles de ma clio 1 1,2L 58ch de 94.
Honnêtement cette expérience m'a vraiment refroidi et après ça je me dis que je ne suis peut être pas prêt à passer au dci finalement est-ce la même tambouille pour les "petites" motorisations de l'Espace ? La BVA gomme t-elle cet effet de moteur sous dimensionné ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7868
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseils premier achat Espace 3
en même temps, 130, c'est la limite légal en France.. donc c'est amplement suffisant.
un scenic ou un espace diesel ne seront jamais des voitures de courses...
ce sont des familiales.. donc il faut les conduire comme des familiales (et pire encore avec une bva).
ta clio est sans doute comparable (j'en doute, rien que la vitesse max, elle n'atteint pas 165)), mais je ne pense pas que sa masse soit identique... et encore moins sont équipement de sécurité.
le seul espace que j'ai eu qui avoinait correctement, c'etait le 3 en V6 194ch.... la je conduisais une familiale de sport..
un scenic ou un espace diesel ne seront jamais des voitures de courses...
ce sont des familiales.. donc il faut les conduire comme des familiales (et pire encore avec une bva).
ta clio est sans doute comparable (j'en doute, rien que la vitesse max, elle n'atteint pas 165)), mais je ne pense pas que sa masse soit identique... et encore moins sont équipement de sécurité.
le seul espace que j'ai eu qui avoinait correctement, c'etait le 3 en V6 194ch.... la je conduisais une familiale de sport..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Conseils premier achat Espace 3
Le 0 à 100 doit prendre 10 sec de mémoire avec le 2,0T. Il y a des voitures bien plus rapides bien entendu mais si je tire à 5500 trs en deuxième je suis déjà en excès de vitesse sur le réseau secondaire (85 k/h environ). Si on le lance dans les tours ça traîne pas, on peut doubler confortablement. Je suis encore jeune conducteur donc je n’ai pas beaucoup doublé, ça me rends toujours nerveux donc je lance à 4500 trs minimum pour la manœuvre.
Il y a quelques vidéos sur internet qui font la démonstration des perfs moteur si tu veux voir.
Il y a quelques vidéos sur internet qui font la démonstration des perfs moteur si tu veux voir.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 657
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Conseils premier achat Espace 3
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, jamais je ne m'amuserais à rouler pied au plancher voie de gauche avec une famille derrière...
Dans mon post je constatais surtout la plage d'utilisation réduite du moteur, galérer à relancer la voiture vide de chez vide (il n'y avait même plus les sièges) alors que c'est là normalement le point fort des turbo diesels... bon...
La Clio est sûrement bien plus lente en 0-100 mais l'accéleration est bien plus linéaire : ça "pousse" de 1000 à 5500tr à toutes les vitesses et ce jusqu'à 162 GPS, il n'y a pas cet éffet poussée du turbo de 1700 à 3000tr puis plus rien en dehors comme sur le Scenic
C'est peut être que je suis mal habitué (essence atmo) car généralement je roule sans tirer dans le moteur et les relances se font très bien à 1500tr voire moins alors que ce type de mécanique est conçue originellement pour être tirée dans les tours.
Fin bon je divague, là n'est pas la question. Tout ça pour demander si cet éffet "turbo puis plus rien" existait aussi sur certaines motorisations de l'Espace ou si les ingénieurs avaient réussi à mieux gérer le coup du fait de la cylindrée supérieure..?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024