Conseils premier achat Espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 05 févr. 2022, 23:44 C'est du 17! viewtopic.php?f=9&t=38420&p=493668&h
Merci pour ton lien :)
LeJeune6troeniste a écrit : 05 févr. 2022, 23:44 En Michelin il faut compter 140€ par pneu, en Yokohama ou Vredestein 90 à 100; en Riken 56 mais autant rouler avec des pneus avec la corde apparente, ça n'accroche pas!

Ne pas oublier que sur le train avant ça se change tous les 20 à 30 000 km!
Plutôt raisonnable comme tarif, je m'attendais à plus au vu des dimensions !

Par contre 20.000km pour un train de pneu ça me paraît très léger, tu as l'habitude d'attaquer avec ton E4 ?? :lol:
Parce que faire un train de pneus à 300e tous les 8/9 mois ça ne me chauffe pas trop, tu montes quelle marque pour avoir ce genre de résultat ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7898
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par grostoto »

Bin cest maxi 30000km sur une train avant espace 4.
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 06 févr. 2022, 01:48 Bin cest maxi 30000km sur une train avant espace 4.
D'accord, et il n'y a pas de modèles qui tiennent mieux que d'autres ?
A l'arrière ça doit tenir au moins 60.000km par contre ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par TheStone »

Mat-155 a écrit : 05 févr. 2022, 23:33 .........
Pour le 2.2DT jamais eu l'occasion de tester mais sachant qu'un diesel est déjà plus cher à l'entretien, plus capricieux et plus cher à la pompe qu'un essence, si en plus c'est un veau...
.........
.... dans ce cas les possesseurs de cette motorisation sont les bienvenus pour donner leur appréciation sur leur diesel :?:
:idea: .... pour ma part je n'ai que ce bon vieux J8S que j'apprécie depuis plus de 30 ans :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Mat-155 a écrit : 05 févr. 2022, 23:52 Par contre 20.000km pour un train de pneu ça me paraît très léger, tu as l'habitude d'attaquer avec ton E4 ?? :lol:
Parce que faire un train de pneus à 300e tous les 8/9 mois ça ne me chauffe pas trop, tu montes quelle marque pour avoir ce genre de résultat ?
Dès que ça tournicote j'attaque, et je fais beaucoup de ville, mais avec ma mère au volant c'est guère mieux et elle a une conduite bien plus douce que la mienne!

Depuis 8 ans on monte du Primacy 3, puis 4 (Michelin), sauf les dernières fois (GoodYear à l'avant de mon bleu (bof) et Riken aux quatre coins du noir (savonnette)).

Par contre l'AR a bien fait 80 000 km!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Philou 33 »

Mat-155 a écrit : 05 févr. 2022, 23:33
Oui, un sacré bazar j'imagine...

Pour le 2.2DT jamais eu l'occasion de tester mais sachant qu'un diesel est déjà plus cher à l'entretien, plus capricieux et plus cher à la pompe qu'un essence, si en plus c'est un veau...

J'aime bien ces jantes initiale d'E4, par contre quid du prix de pneus car ce doit être du 17" ou 18"
Ahhh! tu m' en fais un de veau
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par moufle.vivant »

Le rouge, ce ne serait pas une finition basse? Vu l'autoradio?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

TheStone a écrit : 06 févr. 2022, 02:15
Mat-155 a écrit : 05 févr. 2022, 23:33 .........
Pour le 2.2DT jamais eu l'occasion de tester mais sachant qu'un diesel est déjà plus cher à l'entretien, plus capricieux et plus cher à la pompe qu'un essence, si en plus c'est un veau...
.........
.... dans ce cas les possesseurs de cette motorisation sont les bienvenus pour donner leur appréciation sur leur diesel :?:
:idea: .... pour ma part je n'ai que ce bon vieux J8S que j'apprécie depuis plus de 30 ans :wink:
Tout à fait, je serais curieux d'avoir des retours sur ce moteur, notamment en version longue !

Le J8S correspond bien au concept, pas très vivace heureusement que le turbo est là pour aider, mais une fois lancé on enfile les km... C'est une motorisation qui a du sens sous ce capot et une fiabilité exemplaire ! Pour avoir eu l'occasion de le tester sous le capot des 21 et 25 TDX on sent bien la différence de poids entre les deux modèles par contre la conso reste vraiment mesurée même comparé à des véhicules actuels !

J'imagine que malgré la puissance supérieure du 2,2DT le poids supérieur de l'E3 doit ramener à un agrément à peu près similaire au combo J8S/Berline ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

moufle.vivant a écrit : 06 févr. 2022, 12:37 Le rouge, ce ne serait pas une finition basse? Vu l'autoradio?
Très probable en éffet, je n'avais pas relevé ce détail !
Ça expliquerait l'ajout de jantes alu non d'origine ?

A côté il a quand même les AB, lunette AR ouvrante et Xenons...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par moufle.vivant »

Mat-155 a écrit : 06 févr. 2022, 13:03
moufle.vivant a écrit : 06 févr. 2022, 12:37 Le rouge, ce ne serait pas une finition basse? Vu l'autoradio?
Très probable en éffet, je n'avais pas relevé ce détail !
Ça expliquerait l'ajout de jantes alu non d'origine ?

A côté il a quand même les AB, lunette AR ouvrante et Xenons...
Les Xenons, j'en doute: Phase 1 (voir la clim), et je ne vois pas de laves phares.
Si il en a, c'est pas d'origine et pas conforme si pas de lave phares.
Moi ce que je vois surtout, c'est des clopes dans le cendrier :)
Pour moi, son seul intérêt, c'est qu'il est rouge. C'est vrais, c'est beau et pas commun, mais ça fait juste :mrgreen:
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par moufle.vivant »

Par contre, le RXT, j'aurais pas acheté mon camion, je m'y serais certainement intéressé!
Il faut voir l'état de près par contre.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
mika7451
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 01 janv. 2022, 11:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par mika7451 »

Le 2.2dt un veau ? Ce n’est pas un foudre de guerre certes mais largement suffisant pour poussé de la Mercedes sur autobahn …
614C836E-EE83-4634-885F-89BE4BB6D63F.jpeg
Espace III 2.2dt RXE 1999 neuve d’occasion !!! 8) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

moufle.vivant a écrit : 06 févr. 2022, 13:10
Mat-155 a écrit : 06 févr. 2022, 13:03
moufle.vivant a écrit : 06 févr. 2022, 12:37 Le rouge, ce ne serait pas une finition basse? Vu l'autoradio?
Très probable en éffet, je n'avais pas relevé ce détail !
Ça expliquerait l'ajout de jantes alu non d'origine ?

A côté il a quand même les AB, lunette AR ouvrante et Xenons...
Les Xenons, j'en doute: Phase 1 (voir la clim), et je ne vois pas de laves phares.
Si il en a, c'est pas d'origine et pas conforme si pas de lave phares.
Moi ce que je vois surtout, c'est des clopes dans le cendrier :)
Pour moi, son seul intérêt, c'est qu'il est rouge. C'est vrais, c'est beau et pas commun, mais ça fait juste :mrgreen:
Vu le choc sur la calandre il n'est pas impossible que le parechoc ait été remplaçé..? Ou alors que les Xenons aient été ajoutés sans les lave phares peut être

Les clopes c'est un vrai point négatif, n'étant pas fumeur ça veut dire anticiper un nettoyage de tout l'intérieur en profondeur (encore plus que d'habitude j'entends) et de potentiels trous dans la sellerie... Mais bon rien d'insurmontable normalement.

Avec du recul il est vrai que malgré son prix ce n'est peut être pas une si bonne affaire :|

moufle.vivant a écrit : 06 févr. 2022, 13:12 Par contre, le RXT, j'aurais pas acheté mon camion, je m'y serais certainement intéressé!
Il faut voir l'état de près par contre.
Dac, je serais en vacances vendredi prochain et la Safrane a enfin un nouvel alternateur, si il n'est pas parti d'ici là ça peut valoir le coup de passer le voir... :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
mika7451
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 01 janv. 2022, 11:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par mika7451 »

Pour le 4 en effet c’est un mangeur de gomme à l’avant ! Pour peu que l’on fassent de la ville ou route sinueuse, l’astuce est de permuter roues à mis usure , il faut aussi prendre en compte l’architecture du véhicule, il y a du poids sur l’avant et les pneus sont fortement contraints, à testé mais des pneus renforcés type camionnette seraient peut-être judicieux.

Perso j’ai eu des 3 et un 4 , 2.2dt pour les 3 et 2.2dci pour le 4 , mon préféré reste le 3 même si le 4 est bien plus moderne et mieux équipé, niveau agrément, ce sont des véhicules familiaux, très coupleux, pas prévu pour tapé des runs … même les V6 bien que performants, restent super lourd , puis bon pour rouler à 80/90 et 110/130 … c’est amplement suffisant et les relances ne sont pas catastrophiques non plus , à comparer mon ancien Touran 1.9tdi 100 lui était en effet un veau à côté ! Le dt est très très fiable si entretenu , il n’y a qu’à regarder les signatures de nombreux membres du forum avec les kilométrages…

Ps: la photo du dessus c’était juste une fois pour testé , sinon je roule tranquille en mode croisière, d’ailleurs peu importe la motorisation, ils sont fait pour ça !
Espace III 2.2dt RXE 1999 neuve d’occasion !!! 8) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

mika7451 a écrit : 06 févr. 2022, 13:45 ce sont des véhicules familiaux, très coupleux, pas prévu pour tapé des runs … même les V6 bien que performants, restent super lourd , puis bon pour rouler à 80/90 et 110/130 … c’est amplement suffisant et les relances ne sont pas catastrophiques non plus

Ps: la photo du dessus c’était juste une fois pour testé , sinon je roule tranquille en mode croisière, d’ailleurs peu importe la motorisation, ils sont fait pour ça !
Oui évidemment pour cruiser sur l'autobahn à 250 on repassera :roll:

Un espace n'est clairement pas fait pour ça mais il est toujours sécurisant d'en avoir un peu sous le pied tout de même, sans rechercher la sportivité je voudrais une motorisation qui permet au moins de s'insérer ou doubler sans crainte, j'ai un souvenir amer d'une 206 1.9D avec laquelle chaque entrée dans un rond point était une épreuve...

Partant du principe qu'il sera souvent utilisé chargé à 6 ou 7 avec bagages, le V6 m'avait laissé une très (trop) bonne impression à ce niveau là, par contre avec ce genre de motorisation le régulateur de vitesse est obligatoire si on ne veut pas y laisser le permis :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
mika7451
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 01 janv. 2022, 11:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par mika7451 »

Bah mon ancien 2.2dt prenait sans forcer les 200 compteur , concernant les relances même charger c’est plus sécurisant qu’une 206 1.9d , rien à voir ! Ces moteur sont très coupleux et c’est ça qui est très important , le couple est là force du moteur , la puissance en soit on s’en tape ! D’ailleurs l’agrément du V6 essence vient du fait que justement, 6 cylindres = couple , d’où le fait que les versions essences 4 cylindres ont soit obligées de les cravacher dans les tours pour les relances . J’ai tracter que ce soit avec les 3 ou le 4 et pas de soucis, on monte un peu plus dans les tours que à vide mais sans non plus le faire hurler la mort ni être pied tôle ;)

Après le mieux est d’aller en essayer un , tu te rendra compte par toi-même !
Espace III 2.2dt RXE 1999 neuve d’occasion !!! 8) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

mika7451 a écrit : 06 févr. 2022, 15:25 Bah mon ancien 2.2dt prenait sans forcer les 200 compteur , concernant les relances même charger c’est plus sécurisant qu’une 206 1.9d , rien à voir ! Ces moteur sont très coupleux et c’est ça qui est très important , le couple est là force du moteur , la puissance en soit on s’en tape ! D’ailleurs l’agrément du V6 essence vient du fait que justement, 6 cylindres = couple , d’où le fait que les versions essences 4 cylindres ont soit obligées de les cravacher dans les tours pour les relances . J’ai tracter que ce soit avec les 3 ou le 4 et pas de soucis, on monte un peu plus dans les tours que à vide mais sans non plus le faire hurler la mort ni être pied tôle ;)

Après le mieux est d’aller en essayer un , tu te rendra compte par toi-même !
Pour l'instant je n'ai pu tester "que" le V6 mais dans l'idée il faudrait que je trouve à essayer un 4cyl pour voir ce que ça dit sur une plus longue durée et une utilisation réaliste. Le seul autre diesel turbo (hors J8S) que j'ai essayé jusqu'ici est un Scenic 3 1.5dci 110, dans les plages du turbo ça va même si il y a une manque cruel de souplesse mais alors dès qu'on a besoin d'un peu plus de patate et qu'on approche les 3000tr c'est la rupture... 165 à vide et pied au plancher

200 en 2,2DT ça me parait beaucoup, annoncé à 175/180 sur le papier il est censé pardre en performances avec le temps en théorie, à moins que tu aies bricolé le réglage de ta pompe de gavage... 8)

Un autre point auquel je pensais, est-ce quelqu'un ici connait les dimensions du coffre en mode 7pl, aussi bien pour le court que pour le long ? Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait :?:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
mika7451
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 01 janv. 2022, 11:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par mika7451 »

Moteur d’origine, juste egr désactivé, par contre je pense que la boîte n’était pas d’origine, mon actuel, je n’ai pas pu testé car je suis en train de le restauré mais sur le trajet retour lorsque je l’ai récupéré j’ai quand même l’impression que les rapports tirent plus court , il semble un poil plus nerveux aussi mais pompe déjà changé alors retoucher ou pas je verrai quand je le roulerai réellement pour celui-là …

Pour les dimensions tu peux les voir dans la section tuto , les voici pour le court viewtopic.php?f=47&t=37349
Espace III 2.2dt RXE 1999 neuve d’occasion !!! 8) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est tout le plaisir de l'essence! Moteur bien chaud, c'est silencieux à bas régime et quand la route s'ouvre, on lance le moteur, vers 4000 ça commence à bien faire du bruit!
Puissance maxi à 5500 mais à partir de ce régime et jusqu'à la zone rouge le rugissement un peu rauque devient plus aigu et urgent, le moteur est bien libre et rageur!
:smile: :smile:
Sans oublier que, turbo oblige, on peut rouler sous les 2500 tr quand on veut!

Par comparaison, sur les Clios de l'auto-école (oui oui!), moteur dCi, à 80 ça n'avançait plus malgré les 4500 tr!

En 7 places sur un IV court il y a peu de place pour les bagages :cry: mais le III semble être plus spacieux à l'intérieur!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Philou 33 »

Ben! vu le prix du G.O. pour un plein tu avoisines les 150 €,je préfère mon Dt .2,2 RXE de juin 2000 le dernier avant la série des DCI, qu' un V6
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Un seul mot, éthanol!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

Philou 33 a écrit : 06 févr. 2022, 17:06 Ben! vu le prix du G.O. pour un plein tu avoisines les 150 €,je préfère mon Dt .2,2 RXE de juin 2000 le dernier avant la série des DCI, qu' un V6
Vu sous cet angle le choix parait évident !

Mais lorsqu'on fait rentrer le jus de betterave dans l'équation le coût de revient au kilomètre passe en faveur de l'essence, chez moi je tombe en dessous de 50e le plein pour ma 2,2Si

A voir si le 2L 16V et le V6 24v permettent aussi ce genre d'extra ? De ce que je sais pour l'instant le F4R et L7X l'acceptent sans broncher :P
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 06 févr. 2022, 17:51 Un seul mot, éthanol!
+1

Même si je suis d'accord avec Philou 33 et mika7451, dans la logique un monospace c'est (turbo) diesel pour rouler tranquille en profitant du couple accru et d'arrêts à la pompe plus espacés
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7898
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 06 févr. 2022, 17:06 Ben! vu le prix du G.O. pour un plein tu avoisines les 150 €,je préfère mon Dt .2,2 RXE de juin 2000 le dernier avant la série des DCI, qu' un V6

Vu le prix du gazole, je préfère un plein a 55€ de e85 pour 700km qu'à 150..
Le couple du 2.0 16s est suffisant pour tracter une caravane 1 fois par an.
Le v6 reste le top, sonorité et reprise, mais la bva est trop fragile pour tracter.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2015
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par fkp 94 »

Mat-155 a écrit : 06 févr. 2022, 01:55
grostoto a écrit : 06 févr. 2022, 01:48 Bin cest maxi 30000km sur une train avant espace 4.
D'accord, et il n'y a pas de modèles qui tiennent mieux que d'autres ?
A l'arrière ça doit tenir au moins 60.000km par contre ?
le smichelins sont ceux qui tiennent le mieux. surtout en 18". sur le mien 25.000 avec un train de pneus à l'avant. sachant que j'aime les accelerations franches mais il a surtout roulé sur autoroute et chargé : ca mange autant le pneus. le 3 mange moins ses pneus, pour avoir roulé pas mal avec les 2, j'ai une bonne base de comparaison ...
Répondre