Conseils premier achat Espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Clio et Twingo ont longtemps été les voitures les plus volées de France, ça n'aide pas...

Je trouve quand même qu'il n'est pas très sympa. L'assureur de la famille a été très cool pour m'assurer sur des trajets occasionnels sur des voitures pour le moins onéreuses à l'achat et à la réparation.

Pour la voiture, comme je suis un peu con c'est exactement le genre de projet qui me tente: prix d'achat en dessous de la côte et beaucoup de travaux que je peux faire moi même. Le témoin me calmerait peut-être un peu mais au bon prix ça peut donner un beau véhicule et mieux encore, un exemplaire sauvé qui ne semble pas avoir un beau futur devant lui!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par moufle.vivant »

EAime a écrit : 28 janv. 2022, 09:20 Au début de son sujet, il signalait aussi qu'il est jeune permis....
Pas certain que l'assurance suive !
Ah oui, mais ça il aurait fallu qu'il se renseigne avant d'aller voir des voitures :mrgreen:
Sinon, c'est frustrant.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

PeteTheCoyote a écrit : 28 janv. 2022, 08:33 Bonjour,

Une distri de 12 ans, des pneus à la corde et des disques de frein rincés, je n'appelle pas ça suivi :roll:
Et je n'arrive toujours pas à comprendre le côté sale : quand on vend une voiture, on se doit au minimum de la briquer un peu, sinon c'est dire le peu de soin qu'on porte à ses affaires ...

La plupart des choses que tu as relevées sont assez courante sur nos Espaces, sauf peut être le voyant orange dont je n'ai jamais entendu parlé. Le prix me parait un peu cher vu l'état :wink:

A+
Pete
Oui le pseudo suivi qu'il m'a présenté n'a aucune réelle utilité...

D'accord avec toi sur le côté sale surtout que le RDV a été pris plusieurs jours avant ma venue ! J'y vois un point positif, les autres potentiels acheteurs seront repoussés quasi à coup sûr ce qui ma laisse place nette dans le cas d'éventuelles négociations :D

Niveau prix nous n'en avons pas encore discuté mais je sais qu'il est négociable et qu'il n'y a pas foule pour acheter ce genre de véhicule, pour ma part je trouve qu'il ne vaut pas une somme à 4 chiffres...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

EAime a écrit : 28 janv. 2022, 08:42 Perso, je fuis.

Mais les conseilleurs sont rarement les payeurs... :mrgreen:
La raison me fait penser la même chose, le manque d'offres et sa configuration si particulière me font rester
moufle.vivant a écrit : 28 janv. 2022, 09:05
EAime a écrit : 28 janv. 2022, 08:42 Perso, je fuis.
Mais les conseilleurs sont rarement les payeurs... :mrgreen:
Ca se réfléchi quand même...
Parce qu'un V6 avec une boite auto en bon état (encore faudrait-il en être sûr), ça ne court pas les rues...
Avec une petite négo et si il peut faire les travaux par lui même, il peut repartir avec une voiture mécaniquement niquel pour pas très cher au final.
Par contre, il faut absolument s'assurer que la boite a vraiment été vidangée, parce que si la boite est morte, autant acheter un V6 en très bon état avec boite HS (ça se trouve).
C'est ça, mais impossible d'être certain de son suivi en l'absence de factures, je ne suis pas non plus un expert de la BVA donc dur de juger cela et surtout lors un essai d'à peine 10km ou tout n'est pas forcément monté en température

Dans le pire des cas disposant d'une assurance juridique je peux faire annuler la vente jusqu'à 3 mois après l'achat en cas de mauvaise surprise (expérience vécue) mais si on pouvait éviter d'en arriver là ce serait bien...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

EAime a écrit : 28 janv. 2022, 09:20
Au début de son sujet, il signalait aussi qu'il est jeune permis....
Pas certain que l'assurance suive !
Je me suis renseigné avant, à mon nom mon assureur n'a pas vraiment envie mais d'autres me prennent sans souci (ce n'est pas un critère décisif pour moi que de rester chez mon assureur actuel...), étonnement après 1an de permis ça change la donne, la première fois ils m'avaient tous fait un scandale pour les 140ch de la Safrane... :roll:
LeJeune6troeniste a écrit : 28 janv. 2022, 09:44
Je trouve quand même qu'il n'est pas très sympa. L'assureur de la famille a été très cool pour m'assurer sur des trajets occasionnels sur des voitures pour le moins onéreuses à l'achat et à la réparation.
C'est ce que je trouve aussi, surtout qu'étant fils d'assuré avec bonus 50% qui n'a jamais eu de sinistre, déjà assuré en conducteur principal sur deux (plus petits) véhicules et en secondaire sur la Safrane qui ne passait pas à mon nom "trop sportive" je ne devrais pas avoir un profil trop rebutant
LeJeune6troeniste a écrit : 28 janv. 2022, 09:44
Pour la voiture, comme je suis un peu con c'est exactement le genre de projet qui me tente: prix d'achat en dessous de la côte et beaucoup de travaux que je peux faire moi même. Le témoin me calmerait peut-être un peu mais au bon prix ça peut donner un beau véhicule et mieux encore, un exemplaire sauvé qui ne semble pas avoir un beau futur devant lui!
Même maladie, souvent en train de scruter les petites annonces à la recherche d'un jouet supplémentaire :mrgreen:

Voilà à quoi ressemble le voyant (sans le message bien sûr) :
Voyant TDB
Voyant TDB
Reglage assiette phares espace forum.jpeg (8.38 Kio) Consulté 1436 fois
Je penche pour un capteur grippé comme sur les Safrane équipées de Xenons
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par fkp 94 »

il est clairement trop cher ce 3 avec blindes de problemes.

vehicule suivi mais avec pas mal de choses non faites ou mal faites : vidanges tous les 20.000 c'est trop meme si c'est la preco officielle, tire la jauge, tu verras la couleur de l'huile....je conseille 10.000 en ville ou 15.000 si autoroute. au dela c'est le suicide programmé des poussoirs de soupapes qui sont les premiers à trinquer sur ce bloc qui est solide mais pas incassable non plus.

le gars faisait sa double vidange de boite lui meme ? mouais, demande lui par ou il remplit la boite et combien il remet d'huile à chaque fois. si il ne repond pas tout de suite tu sauras qu'il joue de la flute. vu ce qui est à faire, au mieux tu lui pose 800€ sur la table en liquide.

a cela il te faut ajouter la cg (aie), la distribution (re aie), les 6 bougies (specifiques, ne pas acheter celle à 3€, ca serait une erreur), surement le bloc bobines + quelques babioles, pneus et compagnie. soit 2500/3000€ au total.
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

fkp 94 a écrit : 28 janv. 2022, 11:14 il est clairement trop cher ce 3 avec blindes de problemes.

vehicule suivi mais avec pas mal de choses non faites ou mal faites : vidanges tous les 20.000 c'est trop meme si c'est la preco officielle, tire la jauge, tu verras la couleur de l'huile....je conseille 10.000 en ville ou 15.000 si autoroute. au dela c'est le suicide programmé des poussoirs de soupapes qui sont les premiers à trinquer sur ce bloc qui est solide mais pas incassable non plus.

le gars faisait sa double vidange de boite lui meme ? mouais, demande lui par ou il remplit la boite et combien il remet d'huile à chaque fois. si il ne repond pas tout de suite tu sauras qu'il joue de la flute. vu ce qui est à faire, au mieux tu lui pose 800€ sur la table en liquide.

a cela il te faut ajouter la cg (aie), la distribution (re aie), les 6 bougies (specifiques, ne pas acheter celle à 3€, ca serait une erreur), surement le bloc bobines + quelques babioles, pneus et compagnie. soit 2500/3000€ au total.
Oui bien trop cher c'est certain, Vidange tous les 20.000km c'est beaucoup trop à mon goût également ! Chez moi c'est maximum 10.000km voire 8.000km si utilisation plus poussée. Deux détails que j'ai omis de préciser c'est une voiture qui a fait quasi exclusivement de l'autoroute et le catalyseur a été remplacé l'année dernière par un neuf (600€ d'après le vendeur, j'ai omis de lui demander la facture).

Huile bien noire effectivement mais niveau au maxi et en regardant les quelques cames que l'on peut apercevoir par le bouchon de remplissage, celles-ci étaient plutôt propres et pas rayées !

Pour la vidange de boite j'ai juste eu à lui demander si elle avait été entretenue puis l'ai laissé tout déballer (c'est généralement comme ça qu'on en apprend le plus), il m'a dit de sa propre initiative qu'il la faisait en deux fois, qu'il s'était renseigné sur des forums pour la procédure et que c'était tous les 60.000km. Je ne manquerais pas de lui demander la quantité et sa manière de remplir si on est amenés à se revoir :wink:


Pour le calcul des frais j'en suis arrivé à un budget moindre, voici comment j'ai calculé (dis moi si je me trompe) :

Déjà pas de coût de MO si je m'en occupe, ensuite je ne compte pas les babioles (nettoyage, capteur d'assiette, pièces d'accastillage intérieur trouvables en casse...)

-CG 280€
-CT 46€ + 10€ contre visite
-Distri 382€ + un ami : Kit courroie + PAE + 3 galets + tendeur (en SNR 224€) et courroie accessoire + galet enrouleur + galet tendeur + amortisseur de vibrations (158€ en Lucas Hutchinson et Gates, aucun équipementier ne semble vendre le kit complet...)
-Pneus 190€ : Paire de 225/55 R16 en Kléber sans trop pousser les recherches (montage par un ami à 0€)
-Carrosserie 100€ : Portière AVG et ARD trouvables en casse (+- 100€ la paire pour être large)
-Vidange 28€ : Huile (ELF 10W40) 21€ les 5L + Filtre (LS592A) 7€
-Filtres 55€ : Essence (EP210; 12€), Air (A1039; 13€), Habitacle (AH163-2; 30€)
-Fluides 0€ : Liquide de frein (en stock), liquide de refroidissement (en stock)
-Freins 137€ : en Brembo Plaquettes AV (P56061; 34€), Disques AV (09.7807.11; 80€), Plaquettes AR (P68024; 23€)
-Autres 69€ : Silentblocs de barre stab (EMB2620; 5,50€ pièce), Vérins Mapco coffre (20198; 15,50€ pièce) lunette AR (91101; 13,50€ pièce)

Et certaines pièces dont je ne suis pas sûr de l'exactitude des réf :
-Allumage 194€ : Rampe de bobines NGK 48075 (134€) + 6 bougies NGK 3668 (59€)
-Vidange de boite, quelle huile..?

Ainsi je tombe sur +-1500€ de frais TTC sans avoir comparé les prix intersites pour trouver les tarifs les plus attractifs + une somme indéterminée pour la vidange de boîte

Si rien n'a été oublié et qu'il n'y a pas (trop) de mauvaises surprises cela me semble jouable
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par EAime »

LeJeune6troeniste a écrit : 28 janv. 2022, 09:44 Bonjour,

Clio et Twingo ont longtemps été les voitures les plus volées de France, ça n'aide pas...

Je trouve quand même qu'il n'est pas très sympa. L'assureur de la famille a été très cool pour m'assurer sur des trajets occasionnels sur des voitures pour le moins onéreuses à l'achat et à la réparation.

Pour la voiture, comme je suis un peu con c'est exactement le genre de projet qui me tente: prix d'achat en dessous de la côte et beaucoup de travaux que je peux faire moi même. Le témoin me calmerait peut-être un peu mais au bon prix ça peut donner un beau véhicule et mieux encore, un exemplaire sauvé qui ne semble pas avoir un beau futur devant lui!
A notre décharge, on veut assurer une Clio "2" Initiale.

J'en suis arrivé à 240€/an, au tiers + glaces (moins chère que son 50cm3 !)
On était parti de 360 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Pour un jeune permis ça va encore!

Je pense pour ma part bientôt abandonner l'assureur auquel nous sommes fidèles car bien qu'il ne rechigne pas à m'assurer, il fait aussi payer le prix! :mrgreen:

J'ai fait faire plusieurs devis chez plusieurs assureurs: si je suis assuré en temps que conducteur principal (ce qui ne sera pas le cas), impossible de trouver en dessous de 800€/an au tiers + assistance 0 km (indispensable avec un IV). La Clio reste donc plus que raisonnable! :mrgreen:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

C'est clair tu t'en sors vraiment bien,

pour le coup la Safrane en second conducteur je paie plus de 550€ par an au tiers plus, et l'Espace V6 je serais à 720€ (60€/mois minimum)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par SAHRO »

Salut Mat-155
Les silent blocks de barre stab sont introuvable, les refs que tu va trouver sont erronées depuis un bail chez les fournisseurs (c'est pour espace 2).
Le bruit je pense plus aux coupelles d'amortisseurs.
Vérifie qu'il n'y a pas de suspensions pneumatiques a l'arrière, des frais en plus :(
Si tu tombe le moteur pense a changer les silent blocks de berceau.
Pour les freins, j'ai mis des disques Bosch aussi a l'avant mais les plaquettes faisait du bruit alors j'ai mis des Meyle et plus de soucis.
Depuis le temps que FKP 94 nous parle de cette marque :mrgreen:
Pour l'huile de boite 4HP20 c'est la MOBIL ATF LT 71141
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

SAHRO a écrit : 28 janv. 2022, 16:39 Salut Mat-155
Les silent blocks de barre stab sont introuvable, les refs que tu va trouver sont erronées depuis un bail chez les fournisseurs (c'est pour espace 2).
Le bruit je pense plus aux coupelles d'amortisseurs.
Vérifie qu'il n'y a pas de suspensions pneumatiques a l'arrière, des frais en plus :(
Si tu tombe le moteur pense a changer les silent blocks de berceau.
Pour les freins, j'ai mis des disques Bosch aussi a l'avant mais les plaquettes faisait du bruit alors j'ai mis des Meyle et plus de soucis.
Depuis le temps que FKP 94 nous parle de cette marque :mrgreen:
Pour l'huile de boite 4HP20 c'est la MOBIL ATF LT 71141
Salut @SAHRO et merci pour tes conseils, voilà donc pourquoi il n'y avait pas de choix dans les grandes marques classiques de silentblocs...
Si j'ai bien suivi il me semble avoir vu quelque part sur le forum que les coupelles elles aussi étaient nfp ?

Pour les suspattes pneumatiques tu le vois à quoi ? Pas souvenir d'avoir repéré de bouton particulier et le comportement routier m'a semblé très bon, bien sûr je n'ai pas la possibilité de voir la voiture sur un pont pour vérifier !

Meyle je n'ai encore jamais essayé mais déjà vu passer quelques fois, d'ailleurs je me demande si les triangles que j'ai achetés à Francois pour ma Safrane ne sont pas chaussés de cette marque de silentblocs 🤔

Pour l'huile est elle spécifique et donc peu commune (comme la NFP des boites PK1) ou est-ce qu'on la trouve facilement ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7473
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Philou 33 »

Mat-155 a écrit : 28 janv. 2022, 10:07

Dans le pire des cas disposant d'une assurance juridique je peux faire annuler la vente jusqu'à 3 mois après l'achat en cas de mauvaise surprise (expérience vécue) mais si on pouvait éviter d'en arriver là ce serait bien...
Chez un vendeur auto oui, avec un particulier c' est galère suivant le prix et l' année du véhicule.
Nous aussi on y est passé pour une auto achetée à un particulier pour la petite fille.

Dans le cadre d'une transaction telle que la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers, la loi ne prévoit pas de droit de rétractation. Si l'acheteur a tout simplement changé d'avis, il ne pourra donc pas annuler la cession.4 déc. 2020 ( sauf en cas de vice caché )

Dans l’immense majorité des cas, les litiges portent sur la notion de vice caché :

Un moteur qui casse après 1000 km n’est pas obligatoirement considéré comme un vice caché, par exemple dans le cas d’une voiture à fort kilométrage. Il s’agit en effet ici d’une usure normale qui induit des risques dont l’acheteur doit être conscient.
Un compteur affichant bien moins de kilomètres que la réalité, un véhicule accidenté et dont la tenue de route laisse à désirer sont par contre des vices cachés si le vendeur n’en informe pas l’acheteur.

En ce qui concerne la mention « Vendu en l’état » apposée sur le certificat de cession, sachez qu’elle n’a aucune valeur juridique lors de la vente d’une voiture entre particuliers.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par grostoto »

Le seul moyen d'annuler une vente à 100% entre particulier, c'est d'acheter sans le CT (avec ou sans contre visite).

une distrib sur l'espace V6, c'est déjà une journée de taff.. j'espère que c'est un bon ami, et qu'il sait ce qu'il fait.. car il ne sera pas déçu du chantier.

vu la description, c'est pas plus de 800€, fkp94 a raison, 1500 balles, c'est bien trop cher.

un essai bva, c'est au moins 30km, le temps que l'huile de boite soit bien chaude (parfois ça fonctionne bien froid, et à chaud, il n'y a plus personne..).
Dernière modification par grostoto le 28 janv. 2022, 17:28, modifié 1 fois.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par SAHRO »

Philou 33 a écrit : 28 janv. 2022, 17:15
Mat-155 a écrit : 28 janv. 2022, 10:07

Dans le pire des cas disposant d'une assurance juridique je peux faire annuler la vente jusqu'à 3 mois après l'achat en cas de mauvaise surprise (expérience vécue) mais si on pouvait éviter d'en arriver là ce serait bien...
Chez un vendeur auto oui, avec un particulier c' est galère suivant le prix et l' année du véhicule.
Nous aussi on y est passé pour une auto achetée à un particulier pour la petite fille.

Dans le cadre d'une transaction telle que la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers, la loi ne prévoit pas de droit de rétractation. Si l'acheteur a tout simplement changé d'avis, il ne pourra donc pas annuler la cession.4 déc. 2020 ( sauf en cas de vice caché )

Dans l’immense majorité des cas, les litiges portent sur la notion de vice caché :

Un moteur qui casse après 1000 km n’est pas obligatoirement considéré comme un vice caché, par exemple dans le cas d’une voiture à fort kilométrage. Il s’agit en effet ici d’une usure normale qui induit des risques dont l’acheteur doit être conscient.
Un compteur affichant bien moins de kilomètres que la réalité, un véhicule accidenté et dont la tenue de route laisse à désirer sont par contre des vices cachés si le vendeur n’en informe pas l’acheteur.

En ce qui concerne la mention « Vendu en l’état » apposée sur le certificat de cession, sachez qu’elle n’a aucune valeur juridique lors de la vente d’une voiture entre particuliers.
Philou, il achette l"auto sans CT donc elle appartient légalement toujours au vendeur tant qu'il n'y en a pas pour pouvoir faire la CG.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

Philou 33 a écrit : 28 janv. 2022, 17:15
Mat-155 a écrit : 28 janv. 2022, 10:07

Dans le pire des cas disposant d'une assurance juridique je peux faire annuler la vente jusqu'à 3 mois après l'achat en cas de mauvaise surprise (expérience vécue) mais si on pouvait éviter d'en arriver là ce serait bien...
Chez un vendeur auto oui, avec un particulier c' est galère suivant le prix et l' année du véhicule.
Nous aussi on y est passé pour une auto achetée à un particulier pour la petite fille.

Dans le cadre d'une transaction telle que la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers, la loi ne prévoit pas de droit de rétractation. Si l'acheteur a tout simplement changé d'avis, il ne pourra donc pas annuler la cession.4 déc. 2020 ( sauf en cas de vice caché )
On a eu le cas en début d'année 2021 (plein COVID en plus), sur un c3 picasso essence acheté d'occasion à un particulier 2 mois auparavant, 130.000km à l'achat et 800km plus loin après un arrêt de 2h suite à un long trajet (200km d'autoroute) le tableau de bord s'est affolé (voyant STOP + alerte de température).

On s'est arrêtés immédiatement, appel à l'assurance, la voiture est partie chez Citroën et nous rapatriement en taxi. Verdict joint de culasse donc démontage contrôle expertise, contre expertise puis devis : 4500€ dans le réseau avec réctification de la culasse remplacement du joint, des soupapes d'échappement, de la chaine de distri etc...

Après l'avis de l'expert notre assurance est revenue vers nous pour nous indiquer que cela entrait dans la catégorie des vices cachés et que nous avions quoi qu'il arrive 3 mois à partir de la date d'achat pour se retourner contre le vendeur..!

Nous avons donc pris contact avec lui et après arrangement à l'amiable il a pris en charge les 2/3 des réparations. Ce ne fut pas une partie de plaisir surtout que nous étions en bons termes avec lui mais nous avons appris et testé cette "garantie particulier" de 3 mois qui apparement existe pour tous ! Petit bonus notre assureur nous a laissé entendre que ce droit était plutôt méconnu mais pourtant très facile à faire appliquer...
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par SAHRO »

Mat-155 a écrit : 28 janv. 2022, 17:09
SAHRO a écrit : 28 janv. 2022, 16:39 Salut Mat-155
Les silent blocks de barre stab sont introuvable, les refs que tu va trouver sont erronées depuis un bail chez les fournisseurs (c'est pour espace 2).
Le bruit je pense plus aux coupelles d'amortisseurs.
Vérifie qu'il n'y a pas de suspensions pneumatiques a l'arrière, des frais en plus :(
Si tu tombe le moteur pense a changer les silent blocks de berceau.
Pour les freins, j'ai mis des disques Bosch aussi a l'avant mais les plaquettes faisait du bruit alors j'ai mis des Meyle et plus de soucis.
Depuis le temps que FKP 94 nous parle de cette marque :mrgreen:
Pour l'huile de boite 4HP20 c'est la MOBIL ATF LT 71141
Salut @SAHRO et merci pour tes conseils, voilà donc pourquoi il n'y avait pas de choix dans les grandes marques classiques de silentblocs...
Si j'ai bien suivi il me semble avoir vu quelque part sur le forum que les coupelles elles aussi étaient nfp ?

Pour les suspattes pneumatiques tu le vois à quoi ? Pas souvenir d'avoir repéré de bouton particulier et le comportement routier m'a semblé très bon, bien sûr je n'ai pas la possibilité de voir la voiture sur un pont pour vérifier !

Meyle je n'ai encore jamais essayé mais déjà vu passer quelques fois, d'ailleurs je me demande si les triangles que j'ai achetés à Francois pour ma Safrane ne sont pas chaussés de cette marque de silentblocs 🤔

Pour l'huile est elle spécifique et donc peu commune (comme la NFP des boites PK1) ou est-ce qu'on la trouve facilement ?
C'est les coupelles inférieures qui rouillent suffit de trouver deux jambes de force complètes en bon état.
Les supérieures souvent coupables du bruit se vendent.
Les suspattes pneumatiques c'est facile, y faut se pencher, y'a des boudins et pas de ressorts.
A gauche ancien modèle origine, a droite modèle adaptable qui était vendues sur Mamazone par un seul vendeur + de 500 roro si y en a encore.....
516UQFpZb5L.jpg
Pour l'huile, on en trouve, ex:
https://www.racinglubes.fr/huiles-trans ... don_de_1_l
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 28 janv. 2022, 17:25 Le seul moyen d'annuler une vente à 100% entre particulier, c'est d'acheter sans le CT (avec ou sans contre visite).

une distrib sur l'espace V6, c'est déjà une journée de taff.. j'espère que c'est un bon ami, et qu'il sait ce qu'il fait.. car il ne sera pas déçu du chantier.

vu la description, c'est pas plus de 800€, fkp94 a raison, 1500 balles, c'est bien trop cher.

un essai bva, c'est au moins 30km, le temps que l'huile de boite soit bien chaude (parfois ça fonctionne bien froid, et à chaud, il n'y a plus personne..).
Acheter sans CT ça peut s'arranger 😉
Pour la distri ce serait à envisager pendant les vacances idéalement histoire qu'on puisse prendre notre temps, y'a t-il des gros points noirs ?
J'ai regardé plusieurs vidéos de distri sur ce moteur et n'ayant pas de déphasage il ne m'a pas semblé y voir de difficulté particulière (hormis la dépose du moteur évidemment).

Pour le prix je suis entièrement d'accord, une somme à 4 chiffres c'est hors de question et 800€ serait vraiment le maximum à mettre là dedans !
Niveau BVA quels sont les signes à relever qui trahiraient un quelquonque (futur) souci ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par grostoto »

La distrib est un point noir complet sur ce moteur DANS ce véhicule (personnellement, je met environ 8h sans déposer le moteur).
la distrib en elle même est simple (enfantine dirais je même)... mais l'accès est... imbuvable.

pour la bva, cela peut etre sonore, accoups, glissement..
pose lui les questions que Fkp94 a donnée:
ou elle se remplit ?
combien de l ?
quelle température fais t-on le niveau ?
référence de l'huile qui a été utilisé ... ?
déjà tu connaitras le niveau de compétence du mec.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par fkp 94 »

Mat-155 a écrit : 28 janv. 2022, 12:55
fkp 94 a écrit : 28 janv. 2022, 11:14 il est clairement trop cher ce 3 avec blindes de problemes.

vehicule suivi mais avec pas mal de choses non faites ou mal faites : vidanges tous les 20.000 c'est trop meme si c'est la preco officielle, tire la jauge, tu verras la couleur de l'huile....je conseille 10.000 en ville ou 15.000 si autoroute. au dela c'est le suicide programmé des poussoirs de soupapes qui sont les premiers à trinquer sur ce bloc qui est solide mais pas incassable non plus.

le gars faisait sa double vidange de boite lui meme ? mouais, demande lui par ou il remplit la boite et combien il remet d'huile à chaque fois. si il ne repond pas tout de suite tu sauras qu'il joue de la flute. vu ce qui est à faire, au mieux tu lui pose 800€ sur la table en liquide.

a cela il te faut ajouter la cg (aie), la distribution (re aie), les 6 bougies (specifiques, ne pas acheter celle à 3€, ca serait une erreur), surement le bloc bobines + quelques babioles, pneus et compagnie. soit 2500/3000€ au total.
Oui bien trop cher c'est certain, Vidange tous les 20.000km c'est beaucoup trop à mon goût également ! Chez moi c'est maximum 10.000km voire 8.000km si utilisation plus poussée. Deux détails que j'ai omis de préciser c'est une voiture qui a fait quasi exclusivement de l'autoroute et le catalyseur a été remplacé l'année dernière par un neuf (600€ d'après le vendeur, j'ai omis de lui demander la facture).

Huile bien noire effectivement mais niveau au maxi et en regardant les quelques cames que l'on peut apercevoir par le bouchon de remplissage, celles-ci étaient plutôt propres et pas rayées !

Pour la vidange de boite j'ai juste eu à lui demander si elle avait été entretenue puis l'ai laissé tout déballer (c'est généralement comme ça qu'on en apprend le plus), il m'a dit de sa propre initiative qu'il la faisait en deux fois, qu'il s'était renseigné sur des forums pour la procédure et que c'était tous les 60.000km. Je ne manquerais pas de lui demander la quantité et sa manière de remplir si on est amenés à se revoir :wink:


Pour le calcul des frais j'en suis arrivé à un budget moindre, voici comment j'ai calculé (dis moi si je me trompe) :

Déjà pas de coût de MO si je m'en occupe, ensuite je ne compte pas les babioles (nettoyage, capteur d'assiette, pièces d'accastillage intérieur trouvables en casse...)

-CG 280€
-CT 46€ + 10€ contre visite
-Distri 382€ + un ami : Kit courroie + PAE + 3 galets + tendeur (en SNR 224€) et courroie accessoire + galet enrouleur + galet tendeur + amortisseur de vibrations (158€ en Lucas Hutchinson et Gates, aucun équipementier ne semble vendre le kit complet...)
-Pneus 190€ : Paire de 225/55 R16 en Kléber sans trop pousser les recherches (montage par un ami à 0€)
-Carrosserie 100€ : Portière AVG et ARD trouvables en casse (+- 100€ la paire pour être large)
-Vidange 28€ : Huile (ELF 10W40) 21€ les 5L + Filtre (LS592A) 7€
-Filtres 55€ : Essence (EP210; 12€), Air (A1039; 13€), Habitacle (AH163-2; 30€)
-Fluides 0€ : Liquide de frein (en stock), liquide de refroidissement (en stock)
-Freins 137€ : en Brembo Plaquettes AV (P56061; 34€), Disques AV (09.7807.11; 80€), Plaquettes AR (P68024; 23€)
-Autres 69€ : Silentblocs de barre stab (EMB2620; 5,50€ pièce), Vérins Mapco coffre (20198; 15,50€ pièce) lunette AR (91101; 13,50€ pièce)

Et certaines pièces dont je ne suis pas sûr de l'exactitude des réf :
-Allumage 194€ : Rampe de bobines NGK 48075 (134€) + 6 bougies NGK 3668 (59€)
-Vidange de boite, quelle huile..?

Ainsi je tombe sur +-1500€ de frais TTC sans avoir comparé les prix intersites pour trouver les tarifs les plus attractifs + une somme indéterminée pour la vidange de boîte

Si rien n'a été oublié et qu'il n'y a pas (trop) de mauvaises surprises cela me semble jouable
Allumage 194€ : Rampe de bobines NGK 48075 (134€) + 6 bougies NGK 3668 (59€) les refs sont les bonnes, notamment pour les bougies

l'huile il faut de la lt71141 ou equivalent. pour info cette huile est jaune tres clair et surtout tres fluide à froid comme à chaud. ne rien mettre d'autre, la boite etant deja assez fragile ....

perso j'achete en grosses quantité donc inutile que je te donne mes references, tu vas avoir un souci de stockage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

Bon bien il n'y aura apparemment pas de suite pour cet E3 V6 initiale car le vendeur ne me donne plus de nouvelles depuis quelques temps, de toute façon il ne semblait pas (encore) prêt à discuter le prix...

Pas de regrets, cela m'évitera probablement beaucoup de dépenses et de prise de tête, mieux vaut attendre une meilleure offre.

Je tire quand même beaucoup de points positifs de cet essai et il m'a notamment permis de revoir mes critères d'achat !
Je continue donc à chercher un Espace 3, 4 ou pourquoi pas 2 répondant au moins à ces critères :

-Pas gris ni blanc,
-toute motorisation sauf 1,9L et 2,2L DCI,
-Régulateur de vitesse ou possibilité d'en installer un,
-Toit(s) ouvrant/pano

Bonus : dans le Sud Ouest, modèle rallongé, une version peu courante, des Xenons, une BVA (suivie), un V6 essence... 8) mais là je rêve

Des réparations à faire et un un CT refusé ne sont pas rédhibitoires tant que le véhicule peut rentrer par la route !

Pas beaucoup d'E3 en ce moment, je regarde un peu du côté des 4 mais leur électronique me fait encore peur :oops:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

En étendant mon centre de recherche, voici deux prétendants qui semblent intéressants :

Un 2.0L 16V de 99 en RXT, dommage que ce soit un court et surtout qu'il soit si loin, 1300e pour un E3 171.000Km bien optionné et avec l'historique depuis 2003 je me serais jeté dessus !
https://www.leboncoin.fr/voitures/2107142135.htm

Et un long rouge en 2,2DT, de 2000, 344.000km avec quelques points à revoir et sans toit ouvrant mais surtout plus proche et seulement 900e :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2112513786.htm

Distri faite c'est un bon point, pour l'entretien et les pneus ce n'est pas un problème par contre crémaillère ça dit quoi là dessus ?
Je suis en train de faire la mienne sur la Safrane mais c'est un 4cyl Essence donc elle est accessible d'en haut, il suffit juste de mettre la voiture sur chandelles pour sortir les roues AV...facile :lol: Pas sur que ce soit la même histoire ici (si quelqu'un a déjà eu à le faire ou connaît le tarif si on sous traite je suis preneur)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Le premier a le potentiel d'être très beau, le deuxième a des jantes d'Espace IV (et une couleur bien plus sympa que le premier)!

Le problème du 2,2DT, c'est... d'être un 2,2DT :mrgreen:

Sur un Espace tu n'a aucune chance d'accéder à la crémaillère par le haut! Pour te donner une idée de l'accessibilité, sur le IV dépose turbo = dépose moteur pour l'atteindre!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 05 févr. 2022, 21:58 Bonjour,

Le premier a le potentiel d'être très beau, le deuxième a des jantes d'Espace IV (et une couleur bien plus sympa que le premier)!

Le problème du 2,2DT, c'est... d'être un 2,2DT :mrgreen:

Sur un Espace tu n'a aucune chance d'accéder à la crémaillère par le haut! Pour te donner une idée de l'accessibilité, sur le IV dépose turbo = dépose moteur pour l'atteindre!
Oui, un sacré bazar j'imagine...

Pour le 2.2DT jamais eu l'occasion de tester mais sachant qu'un diesel est déjà plus cher à l'entretien, plus capricieux et plus cher à la pompe qu'un essence, si en plus c'est un veau...

J'aime bien ces jantes initiale d'E4, par contre quid du prix de pneus car ce doit être du 17" ou 18"
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Conseils premier achat Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est du 17! viewtopic.php?f=9&t=38420&p=493668&h

En Michelin il faut compter 140€ par pneu, en Yokohama ou Vredestein 90 à 100; en Riken 56 mais autant rouler avec des pneus avec la corde apparente, ça n'accroche pas!

Ne pas oublier que sur le train avant ça se change tous les 20 à 30 000 km!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Répondre