Catastrophe pompe à eau.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Catastrophe pompe à eau.

Message non lu par grostoto »

en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.

pour moi, la pompe était une daube.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Catastrophe pompe à eau.

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 14 mars 2022, 12:52 en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.
:idea: .... ce qui semble être le cas :wink:
Pervenche a écrit : 26 févr. 2022, 20:45 Bon je remonte a la source de mes problèmes.
Grosse chauffe sur l'autoroute (un peu mit de côté car j'ai perdu ma 5ème vitesse sur le même trajet)
Courroie accessoire qui saute.
.........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Catastrophe pompe à eau.

Message non lu par takeo »

J'ai eu un problème un peu similaire sur une 21 Nevada ... grosse surchauffe moteur, plus de chauffage dans la voiture ... j'ai d'abord pensé à un calorstat bloqué ... puis après démontage j'ai découvert que la turbine de pompe à eau était dessertie, l'axe tournait fou sans entrainer la turbine ...

J'ai mis ça sur le dos du LDR qui n'était plus du liquide mais de la boue ..

.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Catastrophe pompe à eau.

Message non lu par yves78 »

Tu as mélangé les liquides de refroidissement type D et C.
Au premier changement en série le type D était de couleur différente pour être sûr que l'on ne fasse pas d'erreur et contrôler facilement.
Il y avait aussi une étiquette inscrit "type D". Le premier véhicule impacté c'était Clio I mais je ne me rappelle pas quelle phase 2 ou 3 je crois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Catastrophe pompe à eau.

Message non lu par grostoto »

TheStone a écrit : 15 mars 2022, 13:40
grostoto a écrit : 14 mars 2022, 12:52 en général, sur ce moteur, si ça bat, la courroie saute.
:idea: .... ce qui semble être le cas :wink:
Pervenche a écrit : 26 févr. 2022, 20:45 Bon je remonte a la source de mes problèmes.
Grosse chauffe sur l'autoroute (un peu mit de côté car j'ai perdu ma 5ème vitesse sur le même trajet)
Courroie accessoire qui saute.
.........................
pour moi, la saut de courroie est la conséquence de la pompe hs, pas l'inverse.
tu ne roules pas 50km avec la courroie qui bat.
Répondre