Problème alimentation diesel

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Thomas940
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2022, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Problème alimentation diesel

Message non lu par Thomas940 »

Bonjour à tous !

Je vous explique brièvement en espérant que vous ayez de bons conseils :)

J’ai un espace 3 2.2 dci 130

Suite à un dépôt de crasses dans mon réservoir qui a évidemment entraîné une contamination du circuit d alimentation , le réservoir a été démonté, vide, nettoyé, toute la tuyauterie soufflée , filtre à diesel change , pompe basse pression nettoyée .

La voiture a bien redémarré et n ai plus eu de soucis durant 30 km.

Aujourd’hui ma compagne reprends la voiture , de nouveau en panne.. au ralenti pas de soucis ni à bas régime mais dès que l’on monte dans les tours, voyant stop moteur et le moteur se coupe.

La pompe de gavage fait un bruit démentiel , j ai téléphone au garage qui me dit que cela viendrait de la pompe du réservoir, cependant vu le bruit de la pompe de gavage située près de la porte passager ..

Des idées ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
La pompe du réservoir est clippée sur le devant du réservoir, sous les pieds du passager arrière centre droit !
Il n'y en pas pas d'autres dans le réservoir !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Thomas940
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2022, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par Thomas940 »

Merci ☺️

La « pièce » qui fait un bruit d’enfer comparé à d’habitude est le cylindre qui était à mon sens la pompe de gavage , situe coté passager avant
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par grostoto »

tu suis les durits, ça se voit si c'est une pompe de gavage ou pas...

je ne connais pas ce moteur, je ne sais donc pas si la pompe peut ètre en externe du réservoir ou pas.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par yves78 »

Je confirme sur le DCI, il y a qu'une seule pompe de gavage et elle située côté passager fixée sous la caisse. Il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
La pompe est plus ou moins audible suivant la marque montée. Celle d'origine est une Bosch.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par TheStone »

Thomas940 a écrit : 24 mars 2022, 18:43 La « pièce » qui fait un bruit d’enfer comparé à d’habitude est le cylindre qui était à mon sens la pompe de gavage , situe coté passager avant
:idea: .... gagné, il suffit donc de la changer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par Dalton »

Salut.

Je confirme , pompe de gavage sous le passager avant sur l'E III Dci 130
https://www.youtube.com/watch?v=BSNpusUgu5g
Thomas940
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2022, 12:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par Thomas940 »

Merci à tous pour vos messages.

Je vais chercher la pompe aujourd’hui et je tente ça, je prendrai quelques photos des étapes , même si ce n’a pas l air très complexe ça fera un petit tuto pour les membres au cas où :wink:
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par Hector »

Bonjour !
Pour ne pas faire comme tout le monde, sur Grossoto la pompe de gavage est fixée par une paire de colliers sous le bord de la caisse, à l'avant, coté conducteur... je l'ai déjà changée, sur mon parking, en 10 minutes.
je ne suis pas sûr que ce montage ait été d'origine, les colliers étaient des choses en plastique noires, du genre Colson... tout çà pour dire que l'Espace est un véhicule plein de surprises
Bonne séance de bidouille, Thomas940, il devrait faire beau... et couché sous une auto, et même pas dans l'eau... c'est un plaisir rare !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème alimentation diesel

Message non lu par yves78 »

C'est pas très mécanique d'attacher la pompe avec deux colliers lanières (ou collier colson). Ca sent la bidouille, à l'origine c'est un collier métallique + bande caoutchouc pour les vibrations pompe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre