III Phase 2 2.0 i 140cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par grandhotel »

Bonjour à tous

que pensez-vous de ce modèle

merci de vos réponses
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par grostoto »

Bruyant, mais c'est un des moteurs des plus fiables de renault si l'entretien est fait (bon forcement, le défaut, c'est la boite..).
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par grandhotel »

Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par grostoto »

Si tu le modifies, oui.
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 709
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par takeo »

grandhotel a écrit : 17 juin 2022, 22:40 Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol
Je sais que les fans du 100% éthanol vont crier ... moi je fais rouler le mien avec un mélange E10/E85 sans modification (parce que je suis fainéant et parce que je vais souvent en Espagne où le E85 est rare) ...

Exemple : hier j'ai fait le plein, j'ai mis 10 litres de E10 à 1,98€/l et j'ai complété avec 62 litres de E85 à 0,8€/l ... ce qui fait 72 litres à 0,96€/l ... dans ces conditions il consomme entre 11 et 11,5 litres/100km sur autoroute à 130 km/h et entre 9,5 à 10 litres/100km sur route, soit environ 15% de plus qu'au E10 ..

Par ailleurs j'apprécie la voiture, la climatisation est efficace, le système audio agréable, la modularité au top ... comme grostoto le seul reproche que je fais est le niveau sonore, le moteur, quand il est en charge, devient bien présent au dessus de 120 km/h, par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.

.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par TheStone »

takeo a écrit : 18 juin 2022, 21:46 ... par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.
:idea: .... surtout en légère descente et vent dans le dos, ça aide :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par PeteTheCoyote »

TheStone a écrit : 18 juin 2022, 23:57
takeo a écrit : 18 juin 2022, 21:46 ... par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.
:idea: .... surtout en légère descente et vent dans le dos, ça aide :wink:
C'est surtout qu'il y a des vitesses de résonance et ce n'est pas forcément les plus rapides :roll: Je confirme qu'à 130 compteur c'est plus bruyant qu'à 140 compteur :mrgreen:
Cette version (F4R) est probablement la plus recommandable des Espaces III : plutôt fiable et très agréable à conduire 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par yves78 »

Des petites astuces pour insonoriser.
Sur mon DCI
- Entourer toute la descente primaire d'une bande de fibre idem les echappements moto.
- Isoler sous la coiffe de planche de bord.
- Mettre un joint en Y entre la planche et le pare brise.
- Isoler les plaques de fermeture filtres entrées climatisation.
- Isoler l'arrière du filtre d'air et mancher le tuyau entrée d'air pour les bruits de bouche.
- Plots filtrants sur les cables de commande boîte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par grostoto »

c'est déjà isolé sous le tableau de bord, une mousse de 2cm épaisseur..
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: III Phase 2 2.0 i 140cv

Message non lu par yves78 »

Elle ne couvre pas partout côté pare brise, sous les hauts parleurs et au niveau du compteur.
Il y a deux sortes de remontée soliditen et hertzien donc faut filtrer.
Et ça marche pas mal.
Il faut toujours considérer pas rapport au régime critique du moteur (il existe sur chaque moteur) et la plage la plus utilisée du type vitesse de croisière autoroute.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre