centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

centralisation

Message non lu par grandhotel »

Bonjour à tous

j'ai un petit souci, quand je ferme les portes avec la clé, j'ai toujours une porte qui reste ouverte, je dois changer quoi

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: centralisation

Message non lu par neototem »

bonjour
si c'est toujours la même porte, c'est probablement un fil coupé au niveau de la charnière

c'est un classique de nos Espace, il y a un tuto pour t'aider
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
grandhotel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 04 août 2017, 13:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
finition : The Race
Année : 2001
: : :

Re: centralisation

Message non lu par grandhotel »

Ok merci pour l'info
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 655
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: centralisation

Message non lu par 5bar21 »

Salut,
Dans le cadre d'une enquête purement technique, ou plutôt d'une autopsie, à la suite d'une panne d'une de mes serrures de porte arrière, j'ai démonté un mécanisme de verrouillage, puis, avec quelques difficultés, j'ai réussi à ouvrir le petit moteur lui-même.
Il paraissait tout à fait normal sauf pour le commutateur qui était très foncé, presque noir - charbon et oxydation du cuivre. Une recette de haute résistance. Les minuscules charbons n'étaient pas excessivement usés, ce qui n'est pas surprenant car les moteurs ne tournent pas longtemps, seulement une seconde environ, à chaque fois que les portes sont verrouillées ou déverrouillées.
J'ai nettoyé le commutateur avec un crayon en fibre de verre, légèrement huilé les roulements et remonté le moteur. J'ai branché une alimentation 12v et le petit moteur a fonctionné comme neuf ! Dans les deux sens.
J'ai remonté le mécanisme de verrouillage complet et il fonctionne toujours aujourd'hui.
Il n'est probablement pas rentable de le faire, sauf si vous disposez des outils, des compétences et surtout de la patience nécessaires, ou si vous aimez les défis.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
Bx1993
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 24 avr. 2013, 10:55
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: centralisation

Message non lu par Bx1993 »

Bonjour,

J'ai eu le même souci. Je partais pour chercher le fil coupé mais que nenni, ils étaient tous bons.
J'ai démonté pour voir si c'était le moteur mais en faite çà manquait d'huile.
Le moteur n'arrivait pas à descendre ou monter entièrement. Un peu WD40 sur les ressorts et du nettoyant di électrique.
Impec
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
Clio 1 phase 3 de 1997, Oasis 1.2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: centralisation

Message non lu par neototem »

merci du rappel , j'ai l'impression que je suis dans le même cas
une des portes refuse de se verrouiller alors que j'ai remplacé deux sections de fils suspects dans la charnière

j'ai un moteur de rechange, mais pour accéder à celui en place dans la portière avant :?:

edit : j'avais oublié la dépose avec la serrure
viewtopic.php?t=25109
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: centralisation

Message non lu par PeteTheCoyote »

neototem a écrit : 07 juil. 2022, 07:52 merci du rappel , j'ai l'impression que je suis dans le même cas
une des portes refuse de se verrouiller alors que j'ai remplacé deux sections de fils suspects dans la charnière

j'ai un moteur de rechange, mais pour accéder à celui en place dans la portière avant :?:

edit : j'avais oublié la dépose avec la serrure
viewtopic.php?t=25109
Bonjour,

Il y a aussi un tuto sur le sujet ici :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: centralisation

Message non lu par neototem »

ah , il me semblait bien, mais je ne le retrouvais pas
doublement merci Pete
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Répondre