Problème moteur

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Dalton
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Re: Problème moteur

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pré cat bouché sur mon Master , c'est ce qui m'avait donné les mêmes symptômes , autant de patate qu'un atmo .
Pensant au turbo qui avait quand même 210 mk , je l'ai fait refaire , mais ça n'a rien changé .
Ce n'est qu'en faisant un essai avec l'échappement démonté tout juste derrière le turbo que j'ai remarqué l'obstruction du pré cat . nettoyage en le vidant ( pas de sonde lambda sur ce moteur ) et pollution OK au CT .

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Philou 33
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

J' ai commandé chez Pièces auto 24 la ligne complète du départ jusqu' au silencieux ar compris pour 457,92€

J' espère qu'ils auront le pot catalytique ils ont demandé le N° VIN de la pièce ????
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Re: Problème moteur

Message non lu par TheStone »

Philou 33 a écrit : 06 sept. 2022, 08:27 ..............................
Je vais dans un premier temps enlever le pot catalytique et j' ira faire un essais, je suis sûr que je vais retrouver la pêche sur le moteur.
.....................
:idea: .... et sa SYMPHONIE :oops:
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Dans le cas où il n' y aurait plus de pot catalytique, où puis je trouver cela ?

Une aide me sera précieuse
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Re: Problème moteur

Message non lu par Wutch »

Pour moi ce n'est pas une pièce d'usure, donc ca peut se prendre en occasion. Quitte à faire bon nettoyage de la structure alvéolaire avant le montage.
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Pot catalytique sorti!
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Voyez l' intérieur :shock:
Coté entrée
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Re: Problème moteur

Message non lu par TheStone »

.... c'est un gros fumeur :oops:
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Re: Problème moteur

Message non lu par Wutch »

Tu peux tenter de le nettoyer au karsher, pour déboucher. Certains arrivent à les récupérer comme ca.
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Re: Problème moteur

Message non lu par Dalton »

Salut .

J'ai essayé au Karcher , puis avec du produit spécial , ça nettoie sur 5 m/m , le centre reste bouché .
Je ne vois pas de prise pour une sonde lambda .
Si pas de sonde lambda , tu le transperces avec un fer à béton pour le vider .
Ce que j'ai sorti de mon pré cat , nettement plus petit que ton cat :
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Comme je n'avais pas d'accès par les bouts , j'ai percé un trou dedans , plié un fer à béton d e12 à angle droit que j'ai mis sur la visseuse pour faire le ménage :
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Re: Problème moteur

Message non lu par grostoto »

un bon coup de nettaoyage 20mn éléphant bleu, et c'est réglé..

et pour ne pas avoir la même état dans 15j, il faut peut ètre penser à monter un peu les régimes de temps en temps (3500 pleine charge en 3eme).
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Merci,
mais comme je suis craintif, J' ai préféré tous changer par du neuf de A à Z
Les 2 silencieux AR doivent être, et sont plein de suie
Je fais une fois par mois le trajet Bordeaux Lannemezan 265 Kms et vu la difficulté pour le dépannage, je ne voudrais pas refaire la même expérience.

Tant qu' u bruit "TheStone" ben! j' ai été surpris cela ne fait pas trop de bruit

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Re: Problème moteur

Message non lu par Dalton »

Philou 33 a écrit : 07 sept. 2022, 09:02 Tant qu' u bruit "TheStone" ben! j' ai été surpris cela ne fait pas trop de bruit Philou
Salut Philou .

Et il te semble que le moteur a retrouvé tous ses baudets ?
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Ben! j' espère j' ai juste fait le tour de la rue
Il était temps :lol:


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Maintenant j' attends les pièces
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour à tous !

Hier je me suis attaqué aux silentblocs des suspensions des 2 silencieux

Après avoir découpé sur place la tige coté silencieux, j' ai dégagé l' embout conique

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Limé un peu le rebord coté silentbloc pour le faire passer et l' extraire

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Et voilà pas pu faire autrement

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Re: Problème moteur

Message non lu par Wutch »

Ca se trouve plus en neuf ? Car généralement ca ne coute pas bien cher ce genre de pièce.
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Wutch a écrit : 09 sept. 2022, 09:01 Ca se trouve plus en neuf ? Car généralement ca ne coute pas bien cher ce genre de pièce.


Certainement mais je n' ai pas vu les entretoises intérieures, ni le rondelles crantées qui se mettent au bout
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Re: Problème moteur

Message non lu par grostoto »

Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.

ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 09 sept. 2022, 10:29 Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.

ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
Un simple nettoyage n' aurait pas suffit, car c' était grippé tout du long, d' où mon coup de scie longitudinal pour écarter légèrement avec un tournevis plat
Ensuite je préfère la toile émeri en rouleau ( mon coté plombier :lol: ) à la place du papier de verre qui se déchire et épouse mal les contours
Les silentblocs ne sont pas mort, pense que j' ai bien regardé.
Ensuite, je ne sais pas si tu as bien vu comment cela était monté, il y a une rondelle crantée qui se met en bout
Je n' en ai pas vu sur ceux qui se vendent
Les 2 Silencieux à l' arrière sont vendus maintenant en 2 parties. Ce qui va me simplifier ÉNORMÉMENT le remontage .

Mais merci pour ton avis

Philou
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Re: Problème moteur

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
Philou 33 a écrit : 09 sept. 2022, 10:58 Les 2 Silencieux à l' arrière sont vendus maintenant en 2 parties. Ce qui va me simplifier ÉNORMÉMENT le remontage .
Je crois que c'est toujours comme ça :arrow: le montage en usine est simple puisque l'échappement est posé après le moteur, puis les éléments du train arrière et le réservoir rejoignent la ligne sous la voiture. Pour le remplacement, on coupe la ligne et on remonte en deux parties puisque le train arrière passe dessous. Yves78 doit pouvoir confirmer ou infirmer ma théorie. :)
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Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: Problème moteur

Message non lu par EAime »

Philou 33 a écrit : 09 sept. 2022, 10:58
grostoto a écrit : 09 sept. 2022, 10:29 Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.

ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
Un simple nettoyage n' aurait pas suffit, car c' était grippé tout du long, d' où mon coup de scie longitudinal pour écarter légèrement avec un tournevis plat
Ensuite je préfère la toile émeri en rouleau ( mon coté plombier :lol: ) à la place du papier de verre qui se déchire et épouse mal les contours
Les silentblocs ne sont pas mort, pense que j' ai bien regardé.
Ensuite, je ne sais pas si tu as bien vu comment cela était monté, il y a une rondelle crantée qui se met en bout
Je n' en ai pas vu sur ceux qui se vendent
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Mais merci pour ton avis

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+ 1 !

Ce que j'ai fait sur mon 1er "3", et qui a tenu durant toute son existence ! :wink:

J'en avais bavé pour sortir les entretoises !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Problème moteur

Message non lu par grostoto »

un burin, un marteau, et tout va bien...
c'est simplement une question d'habitude... mais je comprend que si on en fait un tout les 20ans, on puisse hésiter à sortir ce genre d'outils.. de base.

+1 pour la toile en rouleau, c'est bien à cela que je pensais, et ce que j'utilise également (avec pourtant une très grosse aversion pour la plomberie).

Pour les silents blocs... c'est toi qui voit.. mais vu le prix... je ne prend pas le risque de les laisser sur la route (toujours au plus mauvais moment).
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Re: Problème moteur

Message non lu par Dalton »

Salut .

On trouve ce genre de rondelles crantées de blocage sur le net .https://www.amazon.fr/Rondelle-interne- ... 2427274508
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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 09 sept. 2022, 12:37 un burin, un marteau, et tout va bien...
c'est simplement une question d'habitude... mais je comprend que si on en fait un tout les 20ans, on puisse hésiter à sortir ce genre d'outils.. de base.

+1 pour la toile en rouleau, c'est bien à cela que je pensais, et ce que j'utilise également (avec pourtant une très grosse aversion pour la plomberie).

Pour les silents blocs... c'est toi qui voit.. mais vu le prix... je ne prend pas le risque de les laisser sur la route (toujours au plus mauvais moment).
Pourquoi une aversion rouleau toile émeri pour la plomberie ?
J' ai toujours employé cela, suffit de prendre du fin (150)

La toile émeri est un abrasif qui convient particulièrement au ponçage des métaux, à l'élimination de la rouille et à la préparation des support préalable à la soudure ou la brasure.

La toile émeri est notamment utilisée pour poncer les tuyaux de cuivre avant d'appliquer le décapant pour la soudure. C'est l'abrasif indispensable pour le plombier et le chauffagiste.


J' ai plus l' aversion pour le marteau et le burin.
Bon ! allez ! je vais carrément changer le moteur Image

Cela tiendra bien pour les quelques années qui me restent :lol: :lol:

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Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Dalton a écrit : 09 sept. 2022, 13:25 Salut .

On trouve ce genre de rondelles crantées de blocage sur le net .https://www.amazon.fr/Rondelle-interne- ... 2427274508
J' ai essayé mais trop compliqué avec Amazon pour le paiement, avec leur option "prime, recharger le compte etc...
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Re: Problème moteur

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je pense que notre ami voulait dire une aversion pour la plomberie, pas la toile émeri :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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