Problème moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour à tous,
je crois bien que c' est la fin de mon espace.

Partant dans les Pyrénées et ayant parcouru environ 80 Kms j' ai été obligé faire demi-tour.
En effet déjà à 30 Kms j' ai bien senti qu' il ne reprenait pas comme il faut sur les relances, j' ai cru, comme cela m' est arrivé une fois que le tapis de sol était passé sous la pédale d' accélérateur, mais nenni.
J' ai continué ma route quand même sans me faire trop de soucis, pensant que cela allait s'arranger en roulant, j' ai eu ensuite quelques à-coups, et senti l' odeur d' échappement à l' intérieur.
M' étant arrêté pour pause pipi moteur tournant au ralenti, j' ai levé le capot, rien d' anormal à première vu, sauf que lorsque j' ai accéléré à la main, de la fumée noire sortait de derrière le moteur, je pense turbo ???.
En effet déjà en roulant on entendait comme un grésillement qui en relâchant un peu la pédale d' accélérateur s" arrêtait pour reprendre.
Derrière le space j' enfumais pas mal, et toujours ce bruit de ferraille qui augmentait avec des sursauts moteur
Plus cela allait moins je pouvais rouler, même en 1° pour enfin s' arrêter complétement.
Bref j' ai eu la chance de pouvoir le laisser chez des gens qui vont le garder jusqu' au 20 juillet, jour où je vais le faire enlever par l' assistance.
Dommage il me restait 44 Kms pour arriver à la maison de Bordeaux.
Ce qui m' intrigue le plus c' est ce bruit de ferraille.Je ne pense pas à une durite
Voilà si vous avez des pistes ??

En attendant je roule Twingo de Lili
Philou 33
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

Un grésillement comme "électrique" ou "métallique " ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Plutôt métallique ??
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Problème moteur

Message non lu par Totor33 »

Bonjour, si tu as besoin.... nous ne sommes qu'à 10 km l'un de l'autre!!
N'hésite pas
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

je me suis arrangé avec l 'assistance pour qui me le ramène la maison

Là je verrais si je jette ou j' essaie de réparer :roll: :roll:
Mais merci bien
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Problème moteur

Message non lu par jlb »

Philou 33 a écrit : 10 juil. 2022, 13:19 Plutôt métallique ??
Bruit métallique, ça peut être les ailettes du turbo qui frottent sur la partie fixe. À la maison, enlever les durites et voir si les ailettes frottent sur le corps fixe du turbo et si la partie mobile (la turbine) ne bouge pas de trop. Et si ça fume fort, l'huile de graissage part dans l'échappement et s'évapore en faisant de la fumée plutôt bleue / Grise. Si l'huile partait côté admission, le moteur s'emballerait :evil:
Des turbos, ça se trouve, ce ne sera pas la mort du 3, faudrait pas :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème moteur

Message non lu par TheStone »

+ 1
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

jlb a écrit : 10 juil. 2022, 21:50
Philou 33 a écrit : 10 juil. 2022, 13:19 Plutôt métallique ??
Bruit métallique, ça peut être les ailettes du turbo qui frottent sur la partie fixe. À la maison, enlever les durites et voir si les ailettes frottent sur le corps fixe du turbo et si la partie mobile (la turbine) ne bouge pas de trop. Et si ça fume fort, l'huile de graissage part dans l'échappement et s'évapore en faisant de la fumée plutôt bleue / Grise. Si l'huile partait côté admission, le moteur s'emballerait :evil:
Des turbos, ça se trouve, ce ne sera pas la mort du 3, faudrait pas :(
Merci bien pour ta réponse, tu me redonnes du courage pour lui éviter la casse.

Le problème va être pour l' enlever, bien qu' ayant une fosse :roll: :roll:
Ensuite le FAP il a dû en prendre de la suie dedans .
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Problème moteur

Message non lu par Dalton »

Salut .

Perso , j'ai remplacé le turbo sur mon Master , sur rampes , trop lourd pour mon pont .
Si on n'a pas 2 mains gauches avec 4 pouces , c'est à la portée de chacun . Y'a juste , de mémoire , une vis à serrer en aveugle pour ça la RTA dit qu'il faut déposer le moteur .
En échange standard sur France Turbo , ça m'a coûté 250 balles . Comme mon modèle ils ne l'avaient pas en stock , j'ai envoyé le mien qui est revenu refait à neuf en même pas 10 jours .
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

Merci pour ton message.
Je verrai si je peux m' y atteler :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

Salut Philou,
Oui mais on t'explique l'échange d'un turbo de DCI. Toi tu as un Dt, l'accès n'est pas forcément le même. Je ne dis pas qu'il n'est pas faisable mais attention il faut bien analyser avant d'intervenir.
Bon je vérifierais que c'est bien le turbo en démontant le conduit d'entrée et le jeu à l'axe ou si frottements des ailettes. Ca se verra tout de suite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
alkashi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 403
Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)

Re: Problème moteur

Message non lu par alkashi »

Clairement pour avoir remonté le turbo par le dessous sans fosse après avoir changé la culasse c'est un beau petit merdier, c'est faisable mais ça prend du temps.
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

yves78 a écrit : 11 juil. 2022, 13:03 Salut Philou,
Oui mais on t'explique l'échange d'un turbo de DCI. Toi tu as un Dt, l'accès n'est pas forcément le même. Je ne dis pas qu'il n'est pas faisable mais attention il faut bien analyser avant d'intervenir.
Bon je vérifierais que c'est bien le turbo en démontant le conduit d'entrée et le jeu à l'axe ou si frottements des ailettes. Ca se verra tout de suite.
Mon DT est juste avant les dci
1° immat le 20/06/2000
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

Philou 33 a écrit : 11 juil. 2022, 14:03 Mon DT est juste avant les dci
1° immat le 20/06/2000
Oui c'est bien un Dt l'architecture arrière moteur n'est pas du tout identique au DCI. Je ne pense pas que tu es un pré-cata derrière le turbo même si il est de 2000. La norme Euro 2000 ou Euro 3 était à partir de janvier 2001.
Vérifies bien déjà la santé de ton turbo sans démontage. Si j'ai bien compris tu as une fosse. Il est donc peut-être plus facile de dévisser le collier et enlever le conduit entrée turbo par le dessous ??
En constatant l'état de la turbine admission, il te sera facile de savoir si il a rendu l'âme ou pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème moteur

Message non lu par TheStone »

+1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
:idea: .... contrairement aux anciennes, la tendance est à la compacité des blocs moteurs pour pouvoir les faire rentrer sous différents capots, sans trop se soucier de leur futur entretien et de leur bon refroidissement, et c'est bien dommage :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Problème moteur

Message non lu par fkp 94 »

en 1 verifier l'etat du turbo : il suffit de demonter la durite d'entrée et de verifier le jeu ou pire si il frotte.

le turbo se remplace par le dessous, apres depose de la descente d'echappement et de quelques bricoles. c'est penible mais ca se fait. ca serait un 2.0 dci, là je te dirai d'acheter un gros lot de mouchoirs
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

Oui et non, quand j'étais à la conception côté moteur. Côté motoriste on râlait souvent car on nous demandait de plus en plus de perfos et d'options, tout en nous retraississant les compartiments moteurs. Le style disait toujours que si il pouvait se passer des moteurs cela leurs faciliterait grandement la tâche. Oui mais il en faut un pour avancer ! Mince !!!!
Je rappelle que lors de chaque gel compartiment moteur, un représentant de l'après vente monte et démonte la maquette et donne ses impératifs. On fait un bilan du surcoût des demandes par rapport au montage de la fabrication qui a aussi ses exigences et les impératifs sécurité et homologation (norme des chocs) et d'autres encore.

TheStone a écrit : 11 juil. 2022, 14:42 +1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
:idea: .... contrairement aux anciennes, la tendance est à la compacité des blocs moteurs pour pouvoir les faire rentrer sous différents capots, sans trop se soucier de leur futur entretien et de leur bon refroidissement, et c'est bien dommage :roll:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème moteur

Message non lu par grostoto »

TheStone a écrit : 11 juil. 2022, 14:42 +1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
:idea: .... contrairement aux anciennes, la tendance est à la compacité des blocs moteurs pour pouvoir les faire rentrer sous différents capots, sans trop se soucier de leur futur entretien et de leur bon refroidissement, et c'est bien dommage :roll:
pas d'accord, je passe beaucoup moins de temps à faire une distri sur une récente qu'une ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 11 juil. 2022, 14:54 en 1 verifier l'etat du turbo : il suffit de demonter la durite d'entrée et de verifier le jeu ou pire si il frotte.

le turbo se remplace par le dessous, apres depose de la descente d'echappement et de quelques bricoles. c'est penible mais ca se fait. ca serait un 2.0 dci, là je te dirai d'acheter un gros lot de mouchoirs
Merci bien j' attendais voir ce que t' en pensais.
Pour sûr ça a dû frotter vu le bruit de ferraille que cela faisait.

jlb a écrit : ↑
Hier, 21:50

Philou 33 a écrit : ↑
Hier, 13:19
Plutôt métallique ??

Bruit métallique, ça peut être les ailettes du turbo qui frottent sur la partie fixe. À la maison, enlever les durites et voir si les ailettes frottent sur le corps fixe du turbo et si la partie mobile (la turbine) ne bouge pas de trop. Et si ça fume fort, l'huile de graissage part dans l'échappement et s'évapore en faisant de la fumée plutôt bleue / Grise. Si l'huile partait côté admission, le moteur s'emballerait :evil:
Des turbos, ça se trouve, ce ne sera pas la mort du 3, faudrait pas


Entièrement d' accord, mais question :

S' il y a eu (ce que je pense) des bouts d' ailettes partie : où sont elles ? Dans le FAP ??

Je vais contrôler le niveau d'huile moteur :roll:

Merci de votre aide, je ne monterai pas encore sur une chaise pour aller me prendre à un saule pleureur

Philou
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

Dans le FAP ? HEU non tu n'as pas de FAP, il est apparu qu'en Euro 5. La tienne est encore à l'âge de glace !

Alors avec un peu de chance les morceaux sont dans l'échangeur (avec l'huile qu'il a recraché ). Ce qui demande un nettoyage du conduit sortie turbo et de l'échangeur qui doit être pris en sandwich entre le condenseur (clim) et le radiateur de refroidissement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème moteur

Message non lu par yves78 »

TheStone a écrit : 11 juil. 2022, 14:42 +1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
Et puis si mes souvenirs sont bons, le "J8S" a toujours été monté en longi jamais en transversale. La distrib sur la 21 turbo D, c'était du dessert ! Quant au turbo la cerise !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème moteur

Message non lu par Philou 33 »

yves78 a écrit : 11 juil. 2022, 17:16 Dans le FAP ? HEU non tu n'as pas de FAP, il est apparu qu'en Euro 5. La tienne est encore à l'âge de glace !

Alors avec un peu de chance les morceaux sont dans l'échangeur (avec l'huile qu'il a recraché ). Ce qui demande un nettoyage du conduit sortie turbo et de l'échangeur qui doit être pris en sandwich entre le condenseur (clim) et le radiateur de refroidissement.
Oui! pas de FAP mais un catalyseur :oops: :oops:
Dommage que l' on ne puisse avoir une vidéo ou des images

J' ai le livre revue technique des "Espace III"
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème moteur

Message non lu par dom89 »

changement du turbo par le dessous, c est faisable
mais il ne faut pas etre pressé et sortir le collecteur d admission
de mémoire
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Problème moteur

Message non lu par Mat-155 »

yves78 a écrit : 11 juil. 2022, 17:23
TheStone a écrit : 11 juil. 2022, 14:42 +1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
Et puis si mes souvenirs sont bons, le "J8S" a toujours été monté en longi jamais en transversale. La distrib sur la 21 turbo D, c'était du dessert ! Quant au turbo la cerise !
Un régal à faire la distri sur les 25, il n'y a qu'à tomber la calandre et éventuellement le parechoc (facile si les vis ne sont pas grippées).

De mémoire le J8S a existé en transversal au moins sur sa remplaçante, la Safrane, et là ça ne doit pas être la même histoire :roll:

@Philou 33 navré pour ce qui arrive à ton III, si je peux t'aider, j'ai peut être moyen d'avoir accès à des pièces de 2,2dt dans le Blayais si jamais ! A récupérer avant la ferraille (si elle n'est pas encore partie) ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème moteur

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit : 11 juil. 2022, 17:23
TheStone a écrit : 11 juil. 2022, 14:42 +1
.... et c'est vrai que c'est sans doute plus difficile d'accès que sur un J8S :wink:
Et puis si mes souvenirs sont bons, le "J8S" a toujours été monté en longi jamais en transversale. La distrib sur la 21 turbo D, c'était du dessert ! Quant au turbo la cerise !
.... c'est la même chose sur mon Turbo D :wink:
:idea: .... grostoto n'a pas encore dû faire de distri sur un Turbo D :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre