Pneumatiques

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PeteTheCoyote
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Re: Pneumatiques

Message non lu par PeteTheCoyote »

bédouin a écrit : 29 juil. 2022, 08:54
PeteTheCoyote a écrit : 29 juil. 2022, 08:30 Bonjour,

Ma seule expérience hors Mich m'a envoyée doucettement dans le décor sur route humide et bombée (je suis parti des 4 roues à 40 km/h), je suis vite revenu aux Mich. Mais à l'époque il n'y avait ni ce craquellement prématuré ni le CT où le contrôleur peut appliquer le règlement à la lettre :roll:
La première fois j'avais fait une réclamation auprès de Mich, la réponse avait été "ce n'est pas dangereux, la structure n'est pas touchée" et puis surtout mes pneus avaient déjà 74 000 km (40k à l'arrière puis 34k à l'avant) donc j'ai eu droit à rien :cry:
La seconde c'est sur le V6, 6ans et 40km loin de la quote d'usure. J'ai changé les pneus avant, sur l'arrière j'ai des micro coupures alors que la gomme parait neuve, je pense que ça ne passera pas le prochain CT :evil:

A+
Pete
Bonjour PeteTheCoyote,

Qu'entend tu par appliquer le règlement a la lettre?

@+ bédouin
J'entends que dès la début de l'apparition d'une minuscule trace le contrôleur peut dire "défaut majeur".
Les pneus ne sont pas les seuls concernés : quand je vois les retours de CT sur certains éléments de carrosserie, il y a une grosse part de subjectivité :roll:
Parce que de 2 choses l'une : soit c'est pour la sécurité, et là pas de pitié il faut recaler. Soit c'est pour la "protection" d'un potentiel acheteur et là c'est n'importe nawak, une rayure de carrosserie est signalée ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: Pneumatiques

Message non lu par PeteTheCoyote »

takeo a écrit : 29 juil. 2022, 10:22
PeteTheCoyote a écrit : 29 juil. 2022, 08:30 Ma seule expérience hors Mich m'a envoyée doucettement dans le décor sur route humide et bombée (je suis parti des 4 roues à 40 km/h), je suis vite revenu aux Mich.
Il te serait peut-être arrivé la même chose avec des Michelin ... Dans certaines conditions une route peut devenir extrêmement glissante ..

Ce genre d'incident m'est arrivé en 1983 (je m'en souviens, c'était juste après la naissance de mon second fils) sur une petite route en Provence ... il n'avait pas plu depuis plus de 3 mois, la route était donc sale de poussière, traces d'huile, etc. il est tombé quelques grosses gouttes de pluie et toute cette saleté s'est transformée en une sorte de pâte savonneuse extrêmement glissante ... Après m'être vautré dans des vignes j'ai découvert qu'il était même difficile de marcher sur la route sans se casser la figure .. :mrgreen:


.
Oui je connais ce danger, mais ce n'était pas mon cas : je suis passé comme d'habitude avec mes pneus neufs et c'est parti en glissade. Après j'ai pu plusieurs fois voir que ces pneus étaient des savonnettes sur route humide ... quand on est jeune on aime chercher la limite et là c'était franchement abusé :mrgreen:

Pete
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Re: Pneumatiques

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Les Riken sont à mettre dans le même sac, à moins d'aimer sous-virer (sec ou mouillé) à allure légale. À l'arrière pas de soucis par contre, le train AR d'un IV est très planté je trouve.
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Re: Pneumatiques

Message non lu par fkp 94 »

michelin ou pas michelin ca craquelera a peu pres de la meme maniere : les melanges sont proches pour des pneus de memes categorie.

perso je ne monte que du michelin (quand ca existe) : meme à 6 ans les pneus ne sont pas craquelés. ca tombe bien j'ai une paire d'avant à changer, ils seront lisses avant d'etre cuits. la voiture dort dehors hiver comme ete, au froid, comme au soleil.

les crossclimate : pas de retours negatifs dessus, bonne durabilité tenue de route ok sous la pluie, il existe mieux sur le sec mais bien pire sous la pluie.

les continental : bien mais à 20.000 c'est lisse comme un crane.

les marques X ou Y chinoises ou autobac ou feu rouge : repareront ils la carrosserie en cas de glissade ou d'eclatement ou d'un freinage plus long sur lequel on ecrasera un pieton ? les tests sont ils les memes et aussi durs que ceux des grandes marques ? idem coté innovation .

ne pas oublier que le pneu c'est la liaison sol/vehicule. les motards le savent : ils ne font pas d'economie sur leurs pneus, je ne vois jamais de motard rouler avec des premiers prix ou des pneus chinois ...
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Re: Pneumatiques

Message non lu par takeo »

fkp 94 a écrit : 29 juil. 2022, 16:17 les crossclimate : pas de retours negatifs dessus, bonne durabilité tenue de route ok sous la pluie, il existe mieux sur le sec mais bien pire sous la pluie.
Moi aussi j'en étais content jusque là .. bien que ceux de la 207 aient vieilli un peu vite ... Le coup de la hernie je l'accepte encore ... mais le fait que six mois après l'achat on ne puisse plus retrouver le même pneu sous prétexte qu'une nouvelle version est sortie entre temps, je l'ai un peu en travers du gosier ...

J'en ai discuté avec le SAV de Michelin ... ils sont incapables d'envoyer un message à leurs distributeurs pour savoir si quelqu'un en aurait un en stock .. en fait ils s'en moquent complètement ... "la satisfaction du client est notre satisfaction" est juste une belle formule :( ...

Donc pour être en conformité avec la loi je dois changer deux pneus qui ont à peine 2000 km alors que vu leur état d'usure je pourrais n'en changer qu'un seul si je trouvais un CrossClimate version 1 neuf ... du coup montant : 354,38 € pour 2 pneus et niveau écologie on peut faire mieux !!

Les allemands sont très pragmatiques et l'ADAC (automobile club allemand dont j'ai été membre pendant 8 ans) fait chaque année des tests poussés de pneumatiques et il est vrai que les Michelin se placent bien mais il y en a d'autres qui se placent bien aussi .. j'ai vu par exemple que le Kléber Quadraxer 3 est au même niveau que le CrossClimate 2, même meilleur niveau sonore mais un peu moins bon côté consommation de carburant ...

Comme il est 25% moins cher et vu que mes 2 pneus avant sont en fin de vie, je vais peut-être tenter ça ... d'autant plus que des Kléber j'en ai eu en première monte et je n'en étais pas mécontent ... et puis ce n'est pas du chinois, c'est une sous marque de Michelin fabriqué en Europe

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Re: Pneumatiques

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tu ne veux pas en chercher sur LBC?

Souvent les gens qui ont une crevaison irréparable sur un pneu quasi neuf remplacent le train et revendent le survivant histoire d'amortir l'affaire.

Sur ces sites il convient bien sur d'être méfiant mais mon père a trouvé un PS4 pour remplacer le sien pour 80 balles de moins qu'un neuf.
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Re: Pneumatiques

Message non lu par takeo »

LeJeune6troeniste a écrit : 29 juil. 2022, 17:52 Tu ne veux pas en chercher sur LBC?

Souvent les gens qui ont une crevaison irréparable sur un pneu quasi neuf remplacent le train et revendent le survivant histoire d'amortir l'affaire.

Sur ces sites il convient bien sur d'être méfiant mais mon père a trouvé un PS4 pour remplacer le sien pour 80 balles de moins qu'un neuf.
J'y ai pensé ... j'en ai trouvé un mais il est à 300 km de chez moi et le gars ne veut pas faire d'envoi ...

Donc c'est peut-être moi qui vais revendre le survivant ... Pour l'instant je roule peu (raison de santé) donc j'attends, je ne pense qu'il soit dangereux pour des déplacements en ville ... D'ailleurs je me dis que si la hernie était côté intérieure je ne l'aurais pas vue et je roulerais conscience tranquille en me disant que j'ai deux pneus neufs à l'arrière ..

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Re: Pneumatiques

Message non lu par grostoto »

Ils sont bien classés quand ils sont neuf, mais ils vieillissent très mal...
Je prefere mettre moins cher et que ça dure moins longtemps, jai des meilleurs pneus plus souvent.
2 michelin = 4 pneus d'une autre marque (nokian sont très bon sur la neige, et pour cause..).
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Re: Pneumatiques

Message non lu par bédouin »

PeteTheCoyote a écrit : 29 juil. 2022, 12:51
bédouin a écrit : 29 juil. 2022, 08:54
PeteTheCoyote a écrit : 29 juil. 2022, 08:30 Bonjour,

Ma seule expérience hors Mich m'a envoyée doucettement dans le décor sur route humide et bombée (je suis parti des 4 roues à 40 km/h), je suis vite revenu aux Mich. Mais à l'époque il n'y avait ni ce craquellement prématuré ni le CT où le contrôleur peut appliquer le règlement à la lettre :roll:
La première fois j'avais fait une réclamation auprès de Mich, la réponse avait été "ce n'est pas dangereux, la structure n'est pas touchée" et puis surtout mes pneus avaient déjà 74 000 km (40k à l'arrière puis 34k à l'avant) donc j'ai eu droit à rien :cry:
La seconde c'est sur le V6, 6ans et 40km loin de la quote d'usure. J'ai changé les pneus avant, sur l'arrière j'ai des micro coupures alors que la gomme parait neuve, je pense que ça ne passera pas le prochain CT :evil:

A+
Pete
Bonjour PeteTheCoyote,

Qu'entend tu par appliquer le règlement a la lettre?

@+ bédouin
J'entends que dès la début de l'apparition d'une minuscule trace le contrôleur peut dire "défaut majeur".
Les pneus ne sont pas les seuls concernés : quand je vois les retours de CT sur certains éléments de carrosserie, il y a une grosse part de subjectivité :roll:
Parce que de 2 choses l'une : soit c'est pour la sécurité, et là pas de pitié il faut recaler. Soit c'est pour la "protection" d'un potentiel acheteur et là c'est n'importe nawak, une rayure de carrosserie est signalée ...

Pete
Merci PeteTheCoyote pour ces précisions concernant les aléas du contrôle technique.

Je vais être vigilant avant de passer mon blanc qui ma foi, est impeccable coté carrosserie, c'est déjà cela de gagner.


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Re: Pneumatiques

Message non lu par takeo »

grostoto a écrit : 29 juil. 2022, 18:36 Ils sont bien classés quand ils sont neuf, mais ils vieillissent très mal...
Je prefere mettre moins cher et que ça dure moins longtemps, jai des meilleurs pneus plus souvent.
2 michelin = 4 pneus d'une autre marque (nokian sont très bon sur la neige, et pour cause..).
Je te suis parfaitement dans le fait qu'avec des pneus qui durent moins longtemps on a des pneus neufs plus souvent ...

Par contre 4 Nokian pour le prix de 2 Michelin peux tu me dire où tu trouves ça.. :?:


Bonne journée

.
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Re: Pneumatiques

Message non lu par Dalton »

Salut .

Juste pour se faire une idée https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... -98-V/?p=3 .
ça va quand même de 61,49 € le moins cher à 249,39 € :evil: le plus cher . Michelin navigue dans les 120 / 130 €
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Re: Pneumatiques

Message non lu par takeo »

grostoto a écrit : 29 juil. 2022, 18:36 Ils sont bien classés quand ils sont neuf, mais ils vieillissent très mal...
Je prefere mettre moins cher et que ça dure moins longtemps, jai des meilleurs pneus plus souvent.
2 michelin = 4 pneus d'une autre marque (nokian sont très bon sur la neige, et pour cause..).
J'ai regardé plusieurs essais faits par l'ADAC (automobile club allemand) et le TCS (touring club suisse)...

Le Nokian Weatherproof (pneu 4 saisons) est très bon sur la neige, par contre sur verglas et sol mouillé il est juste moyen et sur sol sec il est très mauvais, la distance d'arrêt à 80 km/h sur sol sec est de 49 mètres contre 42 pour le Crossclimate et 36 pour un bon pneu d'été (Primacy par exemple) ..

Le TCS le déconseille .. de même pour le Goodyear Vector 4 ..

Quant au Crossclimate il est bon sur sol sec, sol mouillé et verglas et pas très bon sur la neige ..

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Message non lu par grostoto »

Je crois que cest des neiges que jai en nokian ( je ne vois pas l'intérêt des 4 saisons qui sont moyen partout..).
Un neige est bon sur neige, verglas et flotte.
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Message non lu par takeo »

grostoto a écrit : 31 juil. 2022, 14:34 je ne vois pas l'intérêt des 4 saisons qui sont moyen partout..
L'intérêt est quand tu roules peu et que tu vas 3 ou 4 fois à la neige en hiver ...

J'ai toujours roulé avec des pneus été même pendant les 10 années où j'habitais en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème même pour aller au ski ... J'ai dû monter les chaînes 5 ou 6 fois parce que les Forces de l'Ordre me l'ont imposé..

Mais maintenant à la moindre trace de neige les FDO sont là et t'obligent à monter les chaînes si tu es en pneus d'été .. et ça c'est chiant ... d'où l'intérêt du pneu 4 saisons ..

Avec 2 trains de pneus (hiver et été) si tu roules peu ils finissent par mourir de vieillesse à 50% d'usure .. en ce moment je finis d'user à l'avant des Michelin Alpin qui sont à 70% d'usure, trop vieux, trop durs, trop usés pour être efficaces sur route glissante ...

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Re: Pneumatiques

Message non lu par fkp 94 »

takeo a écrit : 29 juil. 2022, 17:48
fkp 94 a écrit : 29 juil. 2022, 16:17 les crossclimate : pas de retours negatifs dessus, bonne durabilité tenue de route ok sous la pluie, il existe mieux sur le sec mais bien pire sous la pluie.
Moi aussi j'en étais content jusque là .. bien que ceux de la 207 aient vieilli un peu vite ... Le coup de la hernie je l'accepte encore ... mais le fait que six mois après l'achat on ne puisse plus retrouver le même pneu sous prétexte qu'une nouvelle version est sortie entre temps, je l'ai un peu en travers du gosier ...

J'en ai discuté avec le SAV de Michelin ... ils sont incapables d'envoyer un message à leurs distributeurs pour savoir si quelqu'un en aurait un en stock .. en fait ils s'en moquent complètement ... "la satisfaction du client est notre satisfaction" est juste une belle formule :( ...

Donc pour être en conformité avec la loi je dois changer deux pneus qui ont à peine 2000 km alors que vu leur état d'usure je pourrais n'en changer qu'un seul si je trouvais un CrossClimate version 1 neuf ... du coup montant : 354,38 € pour 2 pneus et niveau écologie on peut faire mieux !!

Les allemands sont très pragmatiques et l'ADAC (automobile club allemand dont j'ai été membre pendant 8 ans) fait chaque année des tests poussés de pneumatiques et il est vrai que les Michelin se placent bien mais il y en a d'autres qui se placent bien aussi .. j'ai vu par exemple que le Kléber Quadraxer 3 est au même niveau que le CrossClimate 2, même meilleur niveau sonore mais un peu moins bon côté consommation de carburant ...

Comme il est 25% moins cher et vu que mes 2 pneus avant sont en fin de vie, je vais peut-être tenter ça ... d'autant plus que des Kléber j'en ai eu en première monte et je n'en étais pas mécontent ... et puis ce n'est pas du chinois, c'est une sous marque de Michelin fabriqué en Europe

.
le delai de 6 mois n'est pas un parametre valable : quand le modele change, il n'est plus fourni par michelin. a toi de chercher un vendeur de pneus qui en aura en stock => michelin ne gere pas le stock de ses clients.

tu as plein de sites de ventes de pneus qui ont parfois du stock "ancien". à l'unité ou en paire. et les anciennes versions sont parfois disponibles et moins cheres que les actuelles.

concernant la hernie, vu la trace, c'est un coup de trottoir ou equivalent, un pincement est vite arrivé avec les modernes. il faut faire attention d'aborder les trottoirs roues perpendiculaires au trottoir et non parralleles.
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Re: Pneumatiques

Message non lu par fkp 94 »

takeo a écrit : 31 juil. 2022, 14:53
grostoto a écrit : 31 juil. 2022, 14:34 je ne vois pas l'intérêt des 4 saisons qui sont moyen partout..
L'intérêt est quand tu roules peu et que tu vas 3 ou 4 fois à la neige en hiver ...

J'ai toujours roulé avec des pneus été même pendant les 10 années où j'habitais en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème même pour aller au ski ... J'ai dû monter les chaînes 5 ou 6 fois parce que les Forces de l'Ordre me l'ont imposé..

Mais maintenant à la moindre trace de neige les FDO sont là et t'obligent à monter les chaînes si tu es en pneus d'été .. et ça c'est chiant ... d'où l'intérêt du pneu 4 saisons ..

Avec 2 trains de pneus (hiver et été) si tu roules peu ils finissent par mourir de vieillesse à 50% d'usure .. en ce moment je finis d'user à l'avant des Michelin Alpin qui sont à 70% d'usure, trop vieux, trop durs, trop usés pour être efficaces sur route glissante ...

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tu commets une erreur : les pneus 4 saisons ne sont generalement pas valables dans les cas ou les pneus neiges sont obligatoires => tu devras chainer quand meme. ou avoir des pneus neige.
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Ça dépend des 4 saisons. Certains sont homologués neige et donc loi montagne. Ça ne sera clairement pas aussi efficace que des vrais pneus neige, mais pour de l occasionnel ça fera le job.
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Re: Pneumatiques

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fkp 94 a écrit : 31 juil. 2022, 17:53 tu commets une erreur : les pneus 4 saisons ne sont generalement pas valables dans les cas ou les pneus neiges sont obligatoires => tu devras chainer quand meme. ou avoir des pneus neige.

Les pneus 4 saisons sont considérés comme des pneus d'hiver s'ils portent le marquage 3PMSF, ce qui est le cas des CrossClimate et d'autres encore ...

Après tout dépend aussi des FDO que tu rencontres .. il m'est arrivé un matin à Cauterets qu'ils fassent monter les chaînes à tout le monde même aux 4x4 équipés de pneus neige :mrgreen:

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Re: Pneumatiques

Message non lu par takeo »

Wutch a écrit : 31 juil. 2022, 19:04 Ça dépend des 4 saisons. Certains sont homologués neige et donc loi montagne. Ça ne sera clairement pas aussi efficace que des vrais pneus neige, mais pour de l occasionnel ça fera le job.
Tout à fait ... Perso je m'en suis toujours sorti avec des pneus d'été, donc pour moi le pneu 4 saisons c'est juste pour être en conformité avec la loi quand il le faut :wink:

De toute façon même avec des vrais pneus neige il faut savoir conduire sur la neige ... Les dessins sont étudiés principalement pour assurer la traction et donc au freinage ça peut glisser ... et en marche arrière ils accrochent très peu, si tu t'es mis dans un tas de neige, difficile de ressortir en marche arrière ..

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Re: Pneumatiques«

Message non lu par grostoto »

Mon pb nest pas d'aller au ski (pb de riche), mais d'aller au boulot a 3h30 du matin quand il a neigé, même si cela n'arrive qu'une fois par an.
Il.me faut obligatoirement une voiture équipée.
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Re: Pneumatiques

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fkp 94 a écrit : 31 juil. 2022, 17:49 tu as plein de sites de ventes de pneus qui ont parfois du stock "ancien". à l'unité ou en paire. et les anciennes versions sont parfois disponibles et moins cheres que les actuelles.
Centralepneus en propose encore ... mais ils sont bien plus chers que les nouveaux ... 214,39€ contre 139,88€ pour le CrossClimate 2 :evil:

En fait j'ai déjà fait monter ces deux CrossClimate à l'arrière en décembre pour un incident, une ferraille avait traversé le flanc d'un de mes Michelin Alpin, vu qu'ils étaient usés à plus de 50% j'ai dû changer les deux ...

Donc cela s'apparente un peu à la loi des séries, aller chez le marchand de pneus tous les 6 mois pour y laisser 350€ à chaque fois, ça fait un peu râler ...

Du coup je me suis dit qu'il était peut-être ridicule d'investir dans des pneus de qualité pour une voiture que j'utilise de moins en moins, elle n'a même pas fait 3000 km en 6 mois ...

Mais après 50 ans de Michelin (même ma 4L de 1965 était chaussée en Michelin) je n'ai pas beaucoup d'expérience avec d'autres marques, je n'en ai testé que trois autres en première monte des Goodyear, des Uniroyal et des Kléber ..

D'où ma petite enquête :wink:

fkp 94 a écrit : 31 juil. 2022, 17:49 concernant la hernie, vu la trace, c'est un coup de trottoir ou equivalent, un pincement est vite arrivé avec les modernes. il faut faire attention d'aborder les trottoirs roues perpendiculaires au trottoir et non parralleles.
Je ne vais jamais en ville avec l'Espace donc le coup de trottoir est peu probable et c'est un truc auquel je fais très attention depuis toujours, par contre dans ma rue la ville a fait des travaux tout l'hiver avec des tranchées parfois couvertes d'une tôle épaisse et/ou rebouchées provisoirement avec de la caillasse ... donc à mon avis le pneu a ripé sur une caillasse ou le bord d'une tranchée (les tôles je m'en méfie et les négocie loin du bord), mais j'aurais pensé qu'il en fallait un peu plus pour abimer le flanc d'un Michelin bien gonflé à la pression préconisée, voire un peu plus.




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Re: Pneumatiques

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tu n'aurais pas roulé sur une branche ou une pierre sur la route avec un peu de vitesse?

Avec des 235/45 j'ai fait une hernie avec une branche écrasée au détour d'une virage à 60, et ce sur un véhicule plus léger qu'un Espace. Après, on n'est jamais à l'abri d'un exemplaire défectueux, c'est généralement plus rare chez Michelin et les autres premiums mais des carcasses déformées pour un rien, ça arrive.

Je suis dans le même cas que toi, je suis le descendant d'une lignée fidèle à Michelin et pour certains Citroën, je trouve un peu cher mais je ne sais pas quoi d'autre prendre. Je sens que ça va finir avec des Primacy ou des CrossClimate mais un collègue me conseille d'étudier la gamme Pirelli. En tout cas mes GoodYear iront à la benne, ça va encore sur le sec même si ça ne vaut pas mes Michelins mais dans le mouillé on peut faire dériver l'avant. Ça ne me dérange pas de rouler tranquille par temps humide mais d'avoir la distance de freinage allongées m'embête un peu.
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Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: Pneumatiques

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir,

Si j'ai bonne mémoire, "jadis" les Pirelli étaient réputés pour avoir une gomme tendre qui s'use plus vite
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Re: Pneumatiques

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LeJeune6troeniste a écrit : 31 juil. 2022, 22:25 Je suis dans le même cas que toi, je suis le descendant d'une lignée fidèle à Michelin et pour certains Citroën, je trouve un peu cher mais je ne sais pas quoi d'autre prendre.
En regardant les bancs d'essais faits par l'ADAC, Autobild en Allemagne et le TCS en Suisse je découvre un fabricant dont je n'ai jamais entendu parler et qui produit des pneus qui sont très bien classés dans les essais ... Et personne ici n'en a parlé ...
C'est Kumho, je viens de voir que c'est un fabricant sud coréen ...

Bon maintenant aucune information sur la longévité mais ça je m'en moque un peu parce que je roule peu avec l'Espace ..

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Re: Pneumatiques

Message non lu par grostoto »

Jen ai.deja eu, aucun soucis ( la longévité nest pas un soucis pour moi: pneu tendre = pneu qui tient la route).
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