shunt dans le capuchon de la prise OBD

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par maxderoswell »

Commençons par le début, quelle version de câblage qui du coup donnera la bonne version de NT....
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7473
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par Philou 33 »

Je vous adore, quand est que les tartes à la crème commencent à voler ? :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par Dalton »

GDCOUGAR a écrit : 14 août 2022, 21:20 20220814_211100[1].jpg20220814_211048[1].jpg
Salut .

Me semble pas très " origine " ce shunt :roll: . Peut être une modification " anti vol " posée après modification des branchements " derrière " . Sur le net on trouve plein de trucs pour éviter de se faire tirer la caisse en modifiant les branchements sur l'OBD .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par pub2n »

maxderoswell a écrit : 21 août 2022, 09:44 Commençons par le début, quelle version de câblage qui du coup donnera la bonne version de NT....
Le câblage des prises OBD est resté le même quelque soit l'année et la motorisation. J'ai regardé hier soir les NT des multiplexés.

Comme disait Grostoto haut, il faudrait savoir quelles broches sont concernées par le shunt ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit : 21 août 2022, 06:06 polémique non, interrogation oui..
L'interrogation demeure effectivement ;) mais au moins plus de polémique possible sur un trucage pour CT !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par pub2n »

Le schéma pour aller plus vite ;)
IMG_20220821_182105.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
GDCOUGAR
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2014, 20:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Taylormade
Année : 2001
: : :
: : :

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par GDCOUGAR »

Bonjour.

merci pour vos réponses.

je dirais que le shunt connecte la broche 4 et 10.
Grand Espace 3 2.0 16 2000 160 000 kms don d'organe.
Grand Espace 3 2.0 16 2001 Taylor Made 213 000 kms
Grand Espace 3 2.0 16 2002 The Race 123 000 kms

Grand Cherokee WJ V8 4.7 HO Black Pearl 168 000 kms
Cherokee XJ 2.5L sport 165 000 kms

le tout 100 pour 100 E85
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par fkp 94 »

il ne doit pas servir à grand chose puisque sur la 10 il n'y a rien de connecté. donc surement pas pour tricher. d'autant que la triche portait sur les diesels, les essence d'il y a 20 ans passaient facilement les normes antipollution.
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD

Message non lu par maxderoswell »

Casse sérieusement les couilles à tout le temps ramener cette histoire de triche.
HS off.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Répondre