bva 3l v6 24

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
biker86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2020, 18:55
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par biker86 »

merci à tous pour vos reponses,vu qu'il fonctionait tres bien avant le drame.......je vais deposer la boite,j'ai une fosse et une chevre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par yves78 »

Bien.
Je prends les devants.
Tu as le droit de râler en démontant la boîte de t'en prendre à la terre entière et sûrement plus à Renault.
Mais n'insultes pas les ingénieurs il n'y sont pour rien. Si c'est construit comme ça, c'est qu'a 98 % ils n'avait pas le choix. C'est toujours des compromis.

Pas de commentaires derrière c'etait seulement un message d'encouragement psychologque !
Aller bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.

Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7887
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par grostoto »

Pourtant, sortir cette bva est vraiment simple.. peut ètre que ce n'était pas voulu... :D ou que cétait prévu quelle soit jetable ?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3468
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par yves78 »

LeJeune6troeniste a écrit : 25 août 2022, 10:54 C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.

Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Je confirme la première pièce mis sur la chaîne c'est le beceau, triangles, boitier de direction, barre anti-devers sur une lugette.
Pendant ce temps à côté, on assemble le moteur et la boite qui viennent se loger au milieu du berceau sur des cales référentielles (correspondant au moteur).
Savez vous que la cale côté moteur repose sur le carter d'huile (forme) et côté boite sur deux trous referentiels qui se trouvent sous la boîte. On pose le moteur sur le trou de la boîte à la l'avant on pose côté carter et on bascule trou boite arrière. Voilà vous avez posé le moteur sur la lugette on position véhicule + 5 mm.

Bon j'arrête sinon je vous fais le process entier jusqu'à l'hygiène sous le capot moteur.

Les V6 c'est une autre histoire, j'ai fait le process montage projet du V9X et du V4Y Laguna III. C'est une autre histoire tout comme ceux de l'Espace IV.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2012
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 25 août 2022, 11:04 Pourtant, sortir cette bva est vraiment simple.. peut ètre que ce n'était pas voulu... :D ou que cétait prévu quelle soit jetable ?
la boite oui.mais le cardan droit parfois ca devient vite enervant. quand le roulement de palier est soudé dans le palier :evil: :evil:
yoxs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2012, 12:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVA]
finition : RXT
Année : 1999
: : :

Re: bva 3l v6 24

Message non lu par yoxs »

Bonjour à tous, ce sujet m'intéresse, car je possède un Espace 3 V6 24V de 310000km avec un boite ZF 4HP-20 qui émet un sifflement depuis 1 mois. Je me demandais, je suis à la recherche d'un professionnel reconnu qui pourrait réviser cette boite (je la déposerai moi-même).
Avez-vous des adresses à me conseiller ?
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !
Répondre